Un sujet intéressant auquel je vais répondre (beaucoup de points corrects ont déja été apportés).
Tout d'abord dans le message initial je vois plusieurs choses:
- la mauvaise communication qu'il peut y avoir dans ta tribu, en effet, si je reçois des menaces, l'une des premières choses que je vais faire c'est en parler à ma tribu, cela ne veut pas forcément dire que je vais demander de l'aide, mais déja leur en faire part. De ce coté là tu es en "faute".
- le joueur n'a aucune loyauté envers ta structure, cela veut donc dire que soit la gestion est mauvaise ou aucune communication n'est réalisée, ça regroupe un peu le tiret un.
- le joueur qui était dans ton alliance marche que par intérêt. Demain si je lui propose d'intégrer une alliance qui a dix places de plus que dans celle ou il est déja il va me rejoindre. Joueur peu fiable, là dessus tu n'y peux pas grand chose. (le filtrage au niveau recrutement est malgré tout possible).
- le joueur n'a pas su se développer de façon à repousser ses assaillants: muraille au max + troupes défensives.
En dehors de ces points je pense que les alliances ont raison de "profiter" de la faiblesse de certains joueurs.
FAIBLE = JOUEUR MANGÉ
En résumé, tu jettes la pierre sur la mentalité et même sur la nouvelle version, mais l'essentiel du problème se trouve chez toi. Tu dois avoir une communication claire et constante avec l'ensemble de tes membres.
Sinon cela peut donner des situations comme tu viens de vivre.