L'Attaque de la Horde (commentaires)

DeletedUser29453

Guest
Pour l'Item privilège, il faut bien les ressources pour débloquer instantanément le noble (et la pop nécessaire bien sur) :)

Si tu as qu'un seul village (je rpd pour tribal addict) je te conseil plutôt de t'orienter vers l'objet qui double l'efficacité des drapeaux (booster de drapeau).
Pas cher pour son utilité (sur un drapeau pièce évidemment ^^), et très efficace pour en frapper un max de pièce pendant 48 h et pouvoir préparer son train de noble si nécessaire ;)

L'item privilège est + à mon gout plus utile un peu plus tard à partir de 10 - 15 vivis dans le cas ou tu as besoin de vite refaire un noble si jamais tu es snipé par exemple ou sur des nouvelles prises stratégiques pour nobler de + près et assez vite :)

Bonne soirée à vous
kyopp
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23846

Guest
Merci pour ton conseil, c'est vrai que si les ressources ne sont pas offertes ce n'est pas très intéressant en début de partie. Et je n'avais pas pensé au drapeau piece doublé que peut me faire une réduc de 40% quand meme.
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
sisiboss a raison, il ne faut pas les ressources pour utiliser cette objet.

"Ajoute instantanément 1 Noble à ton village sélectionné si les conditions de l'unité sont respectées et s'il y a suffisamment de population disponible."
Les conditions de l'unité sont:
Académie (Niveau 1)
Quartier général (Niveau 20)
Forge (Niveau 20)
Marché (Niveau 10)
 

DeletedUser29453

Guest
o_O, ca m'apprendra à vouloir faire le malin... désolé !
J'espère qu'il gardera mon pti conseil pour le drapeau pièce malgré tout ;)
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
A chacun de faire ses calculs, tout le monde ne pille la même quantité de pillage, n'a pas les mêmes mines, les mêmes drapeaux et les mêmes packs de ressources ;)
 

DeletedUser29453

Guest
Sur cet event, le coffre est moins rentable par rapport à son prix d'achat par rapport aux packs ressources.
Il suffit de prendre un 10% ressources, sur un entrepôt niveau 30 ca te rapport + d'une pièce par village (et ca reste moins cher qu'un coffre à l'achat dans l'event, mais il faut les entrepôts 30 ^^)

Pour un start je conseil quand même le booster de drap, mais oui chacun sa façon de s'organiser en effet ;)
 
Score de réaction
666
Personnellement, je le déconseille, il y a le coffre pour ça c'est bien plus rentable ...

Ca dépend. Evidemment avec 300 villages le booster drapeau pièces ne sert à rien.

Mais sur un start, au moment où tu sors ton train, t'es bien content de taper 10 pièces au prix de 5 :)
 

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
C'était quoi le prix pour les deux d'ailleurs, le coffre 2800 mais l'autre ?

En tout cas, avec 5 vivis c'était bien plus rentable le coffre. D'autant plus qu'il ne faut pas de ressource à la base.
 

DeletedUser23846

Guest
2k pour le boost de drapeau et 7k pour le noble instantané
 
Score de réaction
467
Ca dépend. Evidemment avec 300 villages le booster drapeau pièces ne sert à rien.

Mais sur un start, au moment où tu sors ton train, t'es bien content de taper 10 pièces au prix de 5 :)

Mouais .. à 100 villages on l'utilise encore, et je peux t'assurer qu'on tape beaucoup, beaucoup, (...) beaucoup plus de pièce qu'avec un coffre. Après, ca demande de piller, et d'être connecté pour taper les pièces, vu que tu appelles les ressources sur un seul village.
Mais tu tapes aisément (avec 100 villages) 2-3k pièces la journée.
 

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
Sauf que dans le cas du coffre tu n'utilises aucune ressource, donc tu peux les utiliser pour autre chose.
 

DeletedUser30357

Guest
Un entrepôt 30, en start, mouais déjà avoir un 25 c'est déjà pas mal ...

Perso juste avant de commencer a faire des piéces et nobles je rush l'entrepot lvl 30 car avec les event et bonus journalier tu arrive assez facilement a 100% avec les packs ressources et du coup pour chaque lvl d'entrepot que tu fait tu gagne plus de ressources (avec les packs) que se que tu utilise
Et en prime il suffit de garder la quete qu'on a au début qui permet de donner un lvl d'entrepot gratuis et hope l'entrepot lvl 30 gratuis et instant :x
couplé avec un drapeau piéce foi 2 et un discours flamboyant j'ai pu faire 6 noble d'un coup ;)

Apres chacun sa technique :p
 
Score de réaction
666
Mouais .. à 100 villages on l'utilise encore, et je peux t'assurer qu'on tape beaucoup, beaucoup, (...) beaucoup plus de pièce qu'avec un coffre. Après, ca demande de piller, et d'être connecté pour taper les pièces, vu que tu appelles les ressources sur un seul village.
Mais tu tapes aisément (avec 100 villages) 2-3k pièces la journée.

100 villages ça demande moins de connexions que 300 pour ce genre de truc. Surtout qu'avec tout ce qui est délocs, tu perds ton temps avec le booster drapeau
 

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
Perso juste avant de commencer a faire des piéces et nobles je rush l'entrepot lvl 30 car avec les event et bonus journalier tu arrive assez facilement a 100% avec les packs ressources et du coup pour chaque lvl d'entrepot que tu fait tu gagne plus de ressources (avec les packs) que se que tu utilise
Et en prime il suffit de garder la quete qu'on a au début qui permet de donner un lvl d'entrepot gratuis et hope l'entrepot lvl 30 gratuis et instant :x
couplé avec un drapeau piéce foi 2 et un discours flamboyant j'ai pu faire 6 noble d'un coup ;)

Apres chacun sa technique :p

Nan mais monter un lvl d'entrepôt c'est à peine si un pack 10% peut le rembourser, c'est du gaspillage de ressources ... Il y a plus rentable comme investissement ...

Imaginons, j'ai 5 vivis, tu prends ton boost drapeau, je prends mon coffre. Ca me fait 5 pièces gratos sans dépenser de ressources, je peux continuer à monter mes bâtiments et faire des troupes. Je gagne donc 5 x le coût d'une piece: 140 000 bois 150 000 argile 125 000 fer. De plus, j'ai un drapeau prod, on va dire le max, 18% sur le 42 ça fait plus ou moins 920 de prod en plus donc 22 080 ressources de chaque. Toi tu fais ton boost -48% coût de pièces, tu perds 22 080 de chaque sur un jour, de plus tu vas avoir un max de ressources que tu ne pourras pas rentabiliser tout de suite car tu devras en stocker. Une pièce te coûte donc 14 560 bois 15 600 argile 13 000 fer, ton entrepôt est full on va dire que tu tapes 27 pièces, tu as déjà un train ce qui te fais 3 nouveaux nobles.

Tu utilises donc plus de 400 000 de chaque pour 3 nobles pendant que moi je gagne quasi de quoi en faire un et je garde 400 000 de chaque pour monter mes mines et troupes, ce qui potentiellement fait beaucoup surtout au start. Avec ça j'ai de quoi largement doubler la prod de mes vivis voire plus sur un monde comme le 42 et de faire de quoi piller plus.

En gros tu perds du temps à économiser pendant que moi j'investis mes ressources dès que je peux pour augmenter mes gains, bien sûr de nouveaux vivis les augmentent aussi mais en avoir de nouveaux ça implique parfois faire beaucoup de pertes et ça empêche de piller avec son ou ses off occupées avec le noblage. Et pour finir mon gain en ressources par rapport à ce que tu as économisé est quasi équivalent, sauf que moi j'ai augmenté mes revenus, toi non ...

A toi de voir ce qui est le plus rentable, en tout cas ma façon de faire fonctionne bien :)
 

Root64

Bûcheron
Score de réaction
8
Bonjour

J 'ais une question métaphysique

L'item Discours flamboyant marche t'il ( remboursement 50 % du nono ) si le noble a été cré avec l'item Privilége (noble instantané ) ?




Discours flamboyant
3025.png

Pour chaque noble créé pendant que cet objet est actif, tu reçois un pack de ressources valant 50% du coût de production de l'unité. Cet objet peut être utilisé dans n'importe quel village.

+50% de remboursement sur la production de nobles

Durée : 24:00:00

S'applique à: Tous les villages

icon_currency.png
5.500 Emblèmes


Privilège
3024.png

Ajoute instantanément 1 Noble à ton village sélectionné si les conditions de l'unité sont respectées, s'il y a suffisamment de population disponible et que suffisament de pièces ont été frappées.

icon_currency.png
6.500 Emblèmes
 
Haut