La Modération sur Guerre Tribale. (commentaires)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Moi je sais que j'avais dénoncé une personne qui jouait sur deux comptes et qui attaquait la même tribu avec ces deux comptes.
J'ai demandé une vérification, j'ai eu un réponse : "On va vérifier". Deux jours après, ces villages étaient barbares.
Après cela, je n'ai pas eu de confirmations, je sais pas si j'ai eu raison ou pas ^^ C'est troublant, mais il faut s'y faire et avoir confiance à la modération.
 

DeletedUser15555

Guest
Ce sont les opérateurs qui s'occupent de tout ce qui se passe IG, les modérateurs ne s'occupent que du forum ;)
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
La justice française indique les sanctions encourus pour X faits, mais c'est pas pour autant qu'elle est injuste, et enlève le côte humain. Juste qu'elle pose des limites "peut aller d'une amende de ... à ... mois d’emprisonnement".

Mais dans ce cas là, si on lit l'extrait du règlement cité plus haut :
Le racisme, la xénophobie, l'homophobie, la pornographie, la discrimination pour quelque motif que ce soit, etc. seront passibles d'expulsion pure et simple.
ça veut dire que si les fautes sont prouvées il peut y avoir jusqu'à une expulsion càd bannissement définitif. Ce qui veut dire que cela englobe l'ensemble des sanctions jusqu'à la sanction finale ^^
Donc dans le cas présent il y a bien les limites de sanctions.

@moccos, je ne dis pas que le fait que la sanction de bannissement soit rendue publique rend les sanctions injustes, je dis que tu souhaiterais que les sanctions encourues pour chaque actes soient expliquées et connues par tous, sauf que si c'était le cas des joueurs profiteraient de ces explications pour en abuser, et que dans le cas où on automatiserait les sanctions sans chercher à remettre chaque acte dans leur contexte, on rendrait les choses injustes et augmenteraient les chances de bannir des gens qui dans le contexte ne sont pas en faute...

Et que dans le cas où on parle de sanction en particulier, je ne pense pas que tout le monde serait heureux d'avoir ses propres erreurs exposées au grand publique.

Dans tous les cas comme tu le soulignes, si les gens n'ont pas confiance en le système, et bien c'est leur droit, mais ce n'est pas aux Opérateurs de justifier aux personnes ayant remonté l'information de l'application du règlement.

Après si une personne n'est pas satisfaite de l'écoute ou bien de l'action de l'Opérateur, elle peut contacter un SuperOpérateur pour refaire traiter les informations et donc permettre une deuxième analyse de la situation.
Et si là encore la personne n'est pas satisfaite de ce que le Staff a fait, et bien qu'il aille au pénal. Mais bon, il faut quand même être sacrément sûr de ce que l'on avance (du moins têtu j'irais presque par dire idiot ou ayant vraiment du temps à perdre dans ce genre de démarche) pour vouloir le faire après être passé par ces deux étapes! ^^
 

DeletedUser23241

Guest
Il faut distinguer deux chose:

1) La personne qui triche (utilisation de scripts non approuvés...double compte...etc ) et qui sera sanctionner et là effectivement ça ne regarde personne c'est entre lui et les opérateurs.

2) le joueur au comportement associal qui s'en prend a un autre qui donc devient une victime soit de faits graves comme le racisme, mais même de faits moins grave comme les insultes. Et là que la victime (et pas tartampion qui aurait remonté l'information) soit informé me parait un droit élémentaire de justice. Car ces associaux du clavier qui émettent des doutes sur la moralité de votre mère, n'oseraient pas le faire en face a face de peur de se prendre un poing en pleine gueule, donc la victime ne peut pas se sentir sereine sans avoir la certitude que l'affront a été lavé.

Pour ma part j'arrête sur le sujet car je pense avoir assez exposé mon avis, maintenant c'est au staff de réfléchir sur la meilleur manière de rétablir un esprit fair-play dans le jeu.
 

DeletedUser

Guest
A part dans quelques cas où le joueur qui envoie le mp n'est pas sûr de ce qu'il avance, il est simple de se rendre compte des sanctions: bann points où un tiers de tes vivis deviennent barbares, le bann de quelques jours (selon l'acte sanctionné, le compte peut être en mode attaquable ou ne pas l'être), le bann définitif. Si le joueur n'est pas banni, il a reçu un avertissement.
 

DeletedUser

Guest
Longue vie à Manfred, Cat, Ita et Artémisia :inlove:

Que dieu vous bénisse !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
J'ai toujours cat :D Par contre ils vont me manquer Ita et Manfred ;( Que leur irl soit longue et rempli de bonheur !!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut