La milice : Ralentisseur de jeu

  • Auteur de la discussion DeletedUser14431
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14431

Guest
Voilà, j'ouvre un sujet pour qu'on débate du sujet de la milice...
On nous a "annoncé" l'apparition de cette nouvelle unité, sans nous expliquer POURQUOI...
A l'heure actuelle, cette unité ralentit considérablement le world. On ne peut plus piller en masse par petit groupe de 2légers une fois qu'on a nettoyé un village de peur de tomber sur un noob qui a monté que sa ferme pour parer tout frigorifiage.
Encore une fois, cette invention n'a pour but que de privilégier la défense!
Ou alors est-ce un coup de marketing de la part d'innogames? Je m'explique... Une grande partie de la communautée a fait part de sa lassitude concernant GuerreTribale (d'ailleurs, John Doe avait évoqué ce problème je ne sais plus où quand il dit que les joueurs sont vite lassés des worlds au bout d'un an, enfin bref). Pour contrer ça, InnoGames a misé sur le renouvellement de la communautée. Je m'explique (encore une fois ^^) Jusque ici, la communautée avait peine à se renouveller car très souvent les nouveaux joueurs (appellés NOOB) se font frigorifier dès leur premier world et donc n'accroche pas au jeu, et le quitte puisque ils ne peuvent pas CONTRER ceux qui le poutre.
Si cette communautée, appellée noob, parvient à rester sur un world sans se faire poutrer dès les premiers jours il y a fort à parier que cette même communautée va se pencher plus sérieusement sur le jeu (et donc cracher de l'oseil, bah oui forcément si non inno s'en fiche ;P)
Le seul Hic, était de trouver comment cette communautée peut s'installer sur le jeu. La seule solution était de créer une unité ANTI BON JOUEURS (les mauvais joueurs ne rush pas aux légers), et donc de créer une unité anti-légers qu'on puisse former sans demander de ressource (oui, car le noob n'a plus de ressource puisque il se fait tout piller). C'est chose faîte, Inno a créé une unité anti-légers renouvellable à l'infini.

Bref, quelle invention POURRIE.

PS :désolé pour la clarté de mes expressions j'suis fatigué x)
 

DeletedUser

Guest
+1, je me suis fais bouffer 10 Légers alors que je venais de nettoyer le village.
 

DeletedUser

Guest
C'est pas grave vu se que tu a écrit :D
Oui , c'est vrai mes ses bien d'un coté aussi faudrait créd un monde avc que des NOOB :confused:
 

DeletedUser

Guest
Cette unité est pourrie, oui et non.

Si ça permet aux noobs de rester un peu plus et d'essayer de comprendre le jeu, ce n'est qu'une bonne chose.

C'est comme si vous jouez au tennis face au n°1 mondial. Il va vous laminer, mais si vous lui donnez une plus petite raquette il va encore etre fort, mais vous aurrez deja une petite chance de gagner des points. Personne n'aime jouer pour perdre...

Dans le fond, je trouve que c'est pas une si mauvaise idée que ça.

A côté, tu parles du point de vue monetaire de l'affaire, mais les nouvelles versions, les ameliorations, coutent aussi de l'argent a mettre en place. Et surtout on vit dans un systeme capitaliste au cas ou tu ne l'aurrais pas remarqué. Donc oui, il y aurra peut etre une recrudescence des achats de premium, mais c'est aussi pour le bien du jeu, pour continuer a payer les serveurs, et permettre que nous puissions jouer encore aujourd'hui a ce jeu que nous affectionnons.

Ensuite, je ne suis pas d'accord pour dire que cela freine les joueurs off. Perso j'aime bien construire une off sur mon premier vivi, et osef la defence. Eh bien là, avec cette unité, je peut me permettre de jouer full off mon premier vivi, et si j'ai un pepin j'ai la milice au moins pour les debuts. Bon dans la realité je l'utiliserais surement pas car j'aime pas gacher les ressources, mais j'y vois une utilité pour certains (ceux qui sont prets a sacrifier la moitié de leur prod).

Enfin, c'est toujours le meme debat du favoritisme a la defense, mais dois je vous rappeller qu'une OFF est plus rapide a construire qu'une DEF.


Conclusion: Cette nouvelle unité nous apportera une vision differente, moins routiniere des starts dont nous avions l'habitude. Voila du changement, a nous de nous y adapter. Est ce vraiment si difficile? Et après tout, on en beneficie tous, donc a chacun de l'uliser ou de la contrer au mieux ;)
 

DeletedUser13040

Guest
Dans ton exemple il faut donner une raquette de ping pong au n1 mondial pour faire une bonne comparaison (la raquette representant les chance de chacun)
 

DeletedUser14431

Guest
Cette unité est pourrie, oui et non.

Si ça permet aux noobs de rester un peu plus et d'essayer de comprendre le jeu, ce n'est qu'une bonne chose.

C'est comme si vous jouez au tennis face au n°1 mondial. Il va vous laminer, mais si vous lui donnez une plus petite raquette il va encore etre fort, mais vous aurrez deja une petite chance de gagner des points. Personne n'aime jouer pour perdre...

Dans le fond, je trouve que c'est pas une si mauvaise idée que ça.

A côté, tu parles du point de vue monetaire de l'affaire, mais les nouvelles versions, les ameliorations, coutent aussi de l'argent a mettre en place. Et surtout on vit dans un systeme capitaliste au cas ou tu ne l'aurrais pas remarqué. Donc oui, il y aurra peut etre une recrudescence des achats de premium, mais c'est aussi pour le bien du jeu, pour continuer a payer les serveurs, et permettre que nous puissions jouer encore aujourd'hui a ce jeu que nous affectionnons.

Je sais bien tout ça, et c'est pas ce que je leur repproche. Au contraire, j'aime cette nouvelle version (si j'exclu la milice de cette version). Ils ont besoin d'argent et c'est bien, mais pourquoi le faire au détriment des joueurs plus expérimentés? (j'ai pas dis les joueurs expérimentées hein ^^)


Ensuite, je ne suis pas d'accord pour dire que cela freine les joueurs off. Perso j'aime bien construire une off sur mon premier vivi, et osef la defence. Eh bien là, avec cette unité, je peut me permettre de jouer full off mon premier vivi, et si j'ai un pepin j'ai la milice au moins pour les debuts. Bon dans la realité je l'utiliserais surement pas car j'aime pas gacher les ressources, mais j'y vois une utilité pour certains (ceux qui sont prets a sacrifier la moitié de leur prod).

C'est largement Discutable... En début de world tout le monde s'en fiche plus ou moins des points off... On pense juste à POUTRER les voisins pour FRIGORIFIER les vivi tout autour. Si tu connais quelqu'un qui aime bien poutrer ses troupes sans affaiblir l'ennemi, et sans y gagner des ressources contacte moi... Surtout en début de world. Donc oui, ça freine les joueurs qui jouent

Enfin, c'est toujours le meme debat du favoritisme a la defense, mais dois je vous rappeller qu'une OFF est plus rapide a construire qu'une DEF.
Archi faux, il existe tout type de def et tout type d'off avec des durées de production...
Par exemple : Si tu compares une off faîte à l'écurie/caserne à une def faîtes à l'écurie/caserne... c'est pareil. Enfin bref ;D


Conclusion: Cette nouvelle unité nous apportera une vision differente, moins routiniere des starts dont nous avions l'habitude. Voila du changement, a nous de nous y adapter. Est ce vraiment si difficile? Et après tout, on en beneficie tous, donc a chacun de l'uliser ou de la contrer au mieux ;)
Tu vois les choses comme ça, car tu n'y joue pas. Déjà qu'on a le droit à une vitesse de jeu basse, si on peut même plus piller les voisins, pourquoi avoir la possibilité d'attaquer?

Je terminerai en disant que les joueurs expérimentés se sont forgés seuls, et n'ont pas eu besoin de GROS COUP DE POUCE de la part de l'administration... Pour moi, c'est la nouveautée de trop. à vouloir nous en mettre plein la vue en faisant 10000nouveautées, on finit par faire de la merde
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
J'y suis sur le monde 9, je pille mes voisins, et cette milice ne me derange pas pour l'instant.

Je confirme, mes OFF se font bien plus rapidement que mes DEF. Compare une "bonne" OFF a une "bonne" DEF, et ce surtout en debut de monde. Car en debut de monde tu ne verra personne rusher une ferme 30 de DEF avant les premieres full OFF, tout simplement car dans la composition de ton OFF tu as le necessaire pour piller et donc prendre de l'avance sur un joueur defensif. L'OFF aurra toujours une avance en debut de monde, donc la ralentir avec la milice, n'est pas si genant que cela, et en plus ça gene le defenseur en l'imputant de la moitié de sa prod, et de surcroit il ne peut beneficier que de 300 Miliciens max. ce qui sera dans le futur une quantité negligeable. A nous de readapter nos pillages, en prevoyant les catas, les vagues de netoyage milices, puis le timming de pillage dans les 6H. C'est une nouvelle approche du pillage, plus complexe qu'avant, et ce n'est pas pour me deplaire...

Après, il y a sûrement des modifications/ajustements a apporter, mais prennons le temps de la tester en long en large avant d'en parler ;)
 

DeletedUser14431

Guest
Si tu veux qu'on continue cette discussion, on peut continuer sur le W9 si tu veux j'en serai ravi :D
maislà on tourne au hors sujet, on est là pour dire si oui ou non cette milice ralentie le jeu et de ce qu'on pense de cette invention totalement pourrie :pala:
 

DeletedUser16542

Guest
Premièrement, agir à la source, si on peut appeler sa comme sa ...
Pourquoi la milice était-elle apparu ?
Il y a sûrement beaucoup de raisons, mais peut-être certaines raisons sont plus flagrantes que d'autres.

-La milice vient de Grepolis, un jeu de guerre, aussi sous la responsabilités d'Innogames. La communauté Grepolis a connu un grand succès et en particulier la communauté française.
Grepolis.fr est maintenant mieux classé que GuerreTribale.fr. Grepolis étant sorti cette année 2019 (janvier-février) ...
Je pense que la milice a été l'un des facteurs qui à fait grimper les échellons de Grepolis, car la milice aide en partie les débutants contre les premières attaques.

Es-ce que la milice a sa place dans Guerre Tribale ?

-Cela doit faire à peine 2 semaines que le monde 9 est sorti ... En 2 semaines, vous avez réussi à juger les inconvénients et les avantages de cette unitée. Il a fallu plusieurs mois aux personnes jouant sur TW a arrêter de faire des vivis full lourds sur Guerre Tribale. Donc elle se peut qu'elle soit nul en apparence, nuls, mais peut-être dévoilera-elle un réel intérêt dans les prochains mois à venir.

Pourquoi ne pas faire un monde que pour les débutants, avec milice, puisque pour les joueurs confirmés, la milice ne fait que ralentir le jeu ?

-En soit, c'est une possibilités, mais si la plupart des débutants se regroupent sur un même serveur, il y aura beaucoup de village abandonnés, ce qui fera sûrement venir quelques bons joueurs, en proie de joueurs sans trop d'expérience. De plus, la majorité des villages abandonnés proviennent des joueurs ayant arrêter qui, pour la plupart, sont des débutants. Ce qui veut dire que les nombres de frigos vera une très forte diminution. Ce qui reviendra aux nombres de frigos trouvés en bordure dans le monde 7, par exemple.


Ceci étant le premier monde avec la milice, c'est une sorte de serveur test pour la communauté française.
 

DeletedUser9656

Guest
Mdrrr, n'empêche que c'est doublement pénalisant pour l'attaquant, ton frigo peut se défendre, et en plus il te rapporte que dalle en ressource..
 

DeletedUser

Guest
Bon, de toutes façons, la milice ne sera plus utile quand on aura quelques vivis...

Et puis, les catas, ça peut raser des fermes, non ??? sans compter le retard de prod que le défenseur va avoir en utilisant souvent cette fameuse milice... Il ne pille pas, et ses ressources sont divisées par deux pendant 6 heures, si j'ai bien compris...
 

DeletedUser14431

Guest
Premièrement, agir à la source, si on peut appeler sa comme sa ...
Pourquoi la milice était-elle apparu ?
Il y a sûrement beaucoup de raisons, mais peut-être certaines raisons sont plus flagrantes que d'autres.

-La milice vient de Grepolis, un jeu de guerre, aussi sous la responsabilités d'Innogames. La communauté Grepolis a connu un grand succès et en particulier la communauté française.
Grepolis.fr est maintenant mieux classé que GuerreTribale.fr. Grepolis étant sorti cette année 2019 (janvier-février) ...
Je pense que la milice a été l'un des facteurs qui à fait grimper les échellons de Grepolis, car la milice aide en partie les débutants contre les premières attaques.

Es-ce que la milice a sa place dans Guerre Tribale ?

-Cela doit faire à peine 2 semaines que le monde 9 est sorti ... En 2 semaines, vous avez réussi à juger les inconvénients et les avantages de cette unitée. Il a fallu plusieurs mois aux personnes jouant sur TW a arrêter de faire des vivis full lourds sur Guerre Tribale. Donc elle se peut qu'elle soit nul en apparence, nuls, mais peut-être dévoilera-elle un réel intérêt dans les prochains mois à venir.

Pourquoi ne pas faire un monde que pour les débutants, avec milice, puisque pour les joueurs confirmés, la milice ne fait que ralentir le jeu ?

-En soit, c'est une possibilités, mais si la plupart des débutants se regroupent sur un même serveur, il y aura beaucoup de village abandonnés, ce qui fera sûrement venir quelques bons joueurs, en proie de joueurs sans trop d'expérience. De plus, la majorité des villages abandonnés proviennent des joueurs ayant arrêter qui, pour la plupart, sont des débutants. Ce qui veut dire que les nombres de frigos vera une très forte diminution. Ce qui reviendra aux nombres de frigos trouvés en bordure dans le monde 7, par exemple.


Ceci étant le premier monde avec la milice, c'est une sorte de serveur test pour la communauté française.

Y a pas de rapport entre faire un vivi full lourd et faire des miliciens... Les lourds t'en a pas à l'infini, là les miliciens ça coute quoi? La division de tes production pdt 6h c'est rien... ^^
Et puis dans 2mois, la milice sera inutilisable et la milice est surtout destinée aux start puisqu'elle n'existe plus lorsque la ferme est trop grande et quand on possède 2vivi... Donc autant en PARLER maintenant pour éviter de la retrouver sur les prochains worlds
Ce que je comprends pas c'est le fait qu'on veuille favoriser comme ça les noobs... On file 5lanciers, des ressources, des miliciens gratuits. A un moment faut se sortir les ***** du *** et taffer un peu seul non?
Perso quand j'ai commencé ya quelques mois, j'avais pas tout ça pour m'aider j'me suis forgé seul ^^

C'est juste une stratégie marketing pour garder les nouveaux joueurs et éviter qu'ils fuient... Et ce au détriment des plus anciens (que les "noobs")
 

DeletedUser13217

Guest
perso je trouve qu'elle aide aussi les gros joueurs qui commencent presque tous full off,

je m'explique,
j'ai plusieurs fois fait parti de bonnes tribus avec presque 100% des joueurs qui jouaient full off dans leur premier village, et a chaque fois une petite quantité de joueurs de ces tribus se faisaient détruire par leurs voisins, bien moins fort seulement par une petite attaque qui ravageait leurs belles offs dans leur villages.
la milice a l'avantage de permettre a ces joueurs dont le premier village est off, de pouvoir tout de meme avoir une sécurité defensive,
de ce fait il ne sera pas necessaire de faire beaucoup de lanciers et de pe qui pourraient ralentir la cadence de production des bubus et prendre de la place dans la ferme.

voila donc a mon avis ça aide autant les forts que les faibles,
c'est vrai que ça va avoir tendance a ralentir le monde et a faire plus attention, mais ça va aussi peu etre nous forcer a changer nos stratégies que nous avons désormais l'habitude d'appliqué depuis le monde 1 voir avant pour les joueurs de TW !!!

pour finir je dirais qu'il faut se rappeler d'il n'y a meme pas un an, quand les camps militaires sont sorti, les gros joueurs y voyaient de bonnes choses et les petits n'aimaient pas trop,
mais quand ils ont été supprimé, les petits ont fortement protesté tandis que les gros joueurs ne les utilisaient quasiment jamais!

donc attendez et testez avant de donner trop vite votre avis.
 

DeletedUser

Guest
Pour ma part, je pense que la milice apporte en stratégie au jeu.

Beaucoup de joueurs jouaient un style de jeu très bourrin : Je fais de l'off, je pille, je fais plus d'off, je pille plus et donc je monte encore plus haut ma off pour piller plus, ...

Bref, aucune stratégie. Ces joueurs là ne pourront plus faire ca a cause de la milice. Ils auront toujours un avantage sur cette milice car celle-ci ne pourra pas détruire leur off complète mais les ralentira dans leur progression et les obligera traiter avec cette milice donc a ne pas piller comme des demeurés sans réfléchir.

Donc oui, ca ralentit le jeu car les joueurs offs avanceront probablement moins vite (encore que), mais cela ajoute du piment au jeu... et ca c'est bon !
 

DeletedUser

Guest
Moi j'ai une super idée pour avancer l'off puisque la def est avancer :

Un vaisseau croiseur-galactique chasseur de démon fantome :

Force d'attaque : 10000
Défense générale : 1000
Défense de cavalerie : 1500
Défense archers : 2000
Vitesse : 00.1 minute / case

Vous en pensez quoi ?

Ce que vous pensez de cette uniter est surement se que je pense de la milice.
 

DeletedUser

Guest
L'unité de Suns peut avoir un interêt tactique, certes. Sa ne fait pas d'elle, une bonne unité.
 

DeletedUser14705

Guest
Pourquoi pas si cette fameuse "milice" réussi a nous sortir quelques nouveau bons joueurs de GT a la pelle et donner envie de jouer a certains naabs qui auraient finalement arrété trop tot ...

Je reste néanmoins assez sceptique je m'explique :

Ces deux derniers mondes j'ai rencontré deux joueurs assez énormes:

1/ Kala67 qui a commencé le world sur le 7 et qui a réussi a grimper top20 pour son premier monde en passant chez les plop/shin/AE et qui est passé a deux doigts a l'époque de rentrer dans la glorieuse PdCm. de Vic Bryan KOZA lay et consort ...

2/ .Marcko. RIP W8, monde sans moral premier monde top30 ^^ o_O ... je suis sur skype avec lui tous les jours ce mec est juste énorme (opéra signets etc)...


Donc, rien n'empêche d'etre nouveau sur GT pour avoir besoin de la milice lorsqu'on est logique doté de bon sens et avec un certain sens stratégique...

La milice aideras vraisemblablement a peupler le serveur d'énormément de naab (genre y en avait pas dejà assez) uniquement a mon sens pour remplir les caisses dont je pense qu'elles sont évidemment moins vides que mon propre compte en banque...
 

DeletedUser

Guest
J'oubliais qu'on se trouvait sur GT et que personne ne sait s'adapter a un nouveau mode de Jeu.

On rajoute une nouvelle unité, et au lieu de chercher des tactiques pour obtenir le meilleur de celle-ci et de la contourner lorsque vous attaquez, vous gueulez au crime.
Grandissez un peu !
Prenez ca comme un nouveau défi. Vous avez prouvés votre valeur avant. Maintenant vous pouvez considérer que vous recommencez le jeu comme à vos débuts. Si vous êtes bon, vous vous en sortirez, sinon, adios.
 

DeletedUser1489

Guest
Cette unité est parfaite pour tuer tuer les trains de nobles ^^
En gros, cette unité est là pour incité les bons joueurs à jouer à 100% off (si il ne le faisait pas avant)

Si j'ai bien compris, cela dit textuellement, "cela ne sert à rien de jouer def sur les 2 premiers vivis"

Un bon joueur sera quasiment imbattable maintenant je pense ^^
Avec la règle de 50 ms je ne vois pas trop qui pourra leurs nobler le moindre village ^^

Pour moi, la version 7.0 est la version GT la plus lente ... dire que je croyais que justement on voulait qu'elle soit plus rapide que les précèdantes :s

Comment gagner sur un monde ?
Et bien en achettant un CP...
Les constructions, troupes se faisant automatiquement...
Grace aux constructions accèlérés ils pourront remonter un mur en combien de temps ? (j'ai jamais essayé, est ce que l'on peux / par 2 une construction à plusieurs reprises ? ^^')

A quand le pillage automatique légalisé ?
Dès que celui ci sera légalisé... je ne vois même pas comment un membre lambda pourrait avoir la moindre chance contre un joueur titulaire d'un CP -_-"

'fin bon, je pense que la milice a étais créer pour qu'il n'y ait plus rien qui bouge dans le monde
Pour resséré les classements ^^

'fin, si je ne me trompe pas... on ne nous avais pas dit qu'avec cette nouvelle version un monde serait fini plus rapidement ? ^^'

Parce que là pour moi... heu, je crois que les mondes deviendront encore plus long à se terminer qu'avant :s

Expliquer pourquoi ce ne serai pas le cas, s'il vous plaits :s (J'ai envis de croire que c'est faux ce que je dis ^^)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut