La Justice en France.

  • Auteur de la discussion DeletedUser22541
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Depuis quand les politiques sont honnêtes et droits ? Si sa a existé ( ce que je ne pense pas ) c'est finis maintenant les maitres mots c'est l'argent et le pouvoir. Mais ses comme cela, presque partout.
 

DeletedUser

Guest
J'ai rien contre payer des impôts qui soient utiles à la société, mais quand tu vois comment nos politiques nous entubent aux frais du contribuables, t'es tout de même refroidi à l'idée de savoir à quoi va servir ton argent. Bien sûr que je veux que chacun ait accès à l'eau et à l’électricité (encore qu'il me semble que le réseau soit partiellement privatisé), aux services de soin et à l'enseignement, mais j'ai vraiment pas envie que les ministres louent des jets privés.


ouais, du coup là, le problème c'est pas les impôts, et la solution tu la trouveras pas dans le fait de pas payer tes impôts
 

DeletedUser24688

Guest
Merci Nyctal pour ton soutien. A en entendre certain, il serait logique de filer tout son pognon à l'état et de baisser son froc ...
Quand on sait qu'en France on paye 220 milliards euros d'impôts EN PLUS qu'en Allemagne alors qu'ils sont 10 millions de plus que nous, on se dit qu'au final des impôts on en paye très largement assez, et même sans doute trop !
Je peux donc réaffirmer que si je peux éviter de payer des impôts ça me va très bien comme ça, et encore une fois je n'enfreint aucune loi puisque c'est l'état lui même qui ne me demande rien ...
Et moi non plus, je n'ai jamais vu de ma vie quelqu'un aller filer son argent à l'état spontanément ...
 

DeletedUser

Guest
Toujours dans la finesse Byy :D M'enfin, libre à toi de donner tes fins de mois à l'État plutôt que d'économiser pour t'acheter une voiture ou une baraque.

Et pour le problème des impôts, c'est pas en les payant comme un mouton que je règle le problème non plus.
 

DeletedUser

Guest
Merci Nyctal pour ton soutien. A en entendre certain, il serait logique de filer tout son pognon à l'état et de baisser son froc ...
Quand on sait qu'en France on paye 220 milliards euros d'impôts EN PLUS qu'en Allemagne alors qu'ils sont 10 millions de plus que nous, on se dit qu'au final des impôts on en paye très largement assez, et même sans doute trop !
Je peux donc réaffirmer que si je peux éviter de payer des impôts ça me va très bien comme ça, et encore une fois je n'enfreint aucune loi puisque c'est l'état lui même qui ne me demande rien ...
Et moi non plus, je n'ai jamais vu de ma vie quelqu'un aller filer son argent à l'état spontanément ...

Allemagne : Pas de smic donc moins d'impôt et ce n'est qu'un petit exemple mai qui illustre bien. Sois on est juste pour un plus grand nombres de personnes et on paye plus sois on fait comme l’Allemagne ;)
 

DeletedUser

Guest
oui, soit on paye pour tout le monde, et tout le monde s'en sort, soit on fait le feuj, on veut atteindre les sommets, et pendant que beaucoup galèrent dans la merde, quelques autres vivent dans le luxe et l'excès

et le prochain qui me sort "ouais mais untel nous encule et, en plus de prendre notre argent, évite le fisc", bah jlui propose volontiers de gueuler un peu plus fort et de trouver un moyen de descendre ces mecs, plutôt que d'imiter leur comportement


après jdis pas, si on te demande rien, tu payes rien, c'est normal, mais par contre dites pas "on paye trop d'impôt", le problème est certainement pas là


nb : j'ai rien contre les juifs, mais le mot cupide a beaucoup moins d'impact
 

DeletedUser

Guest
La majorité n'a pas vu d'où vient le problème.

Il y a depuis une dizaine ou vingtaine d'années voir plus, un grand déplacement du marché du travail de l'Europe vers l'Asie, cad On fabrique d'abord au Japon, puis en Chine et on vend en Europe et pas le contraire qui fit la richesse de l'Europe où on achetait de l'or et des diamants aux africains que l'on payait avec un peu de verroterie.

Économiquement, ce mouvent généralisé a foutu toutes les économies européennes sur le tapis. ( à part l'Allemagne et la Suisse qui s'en sont pas trop mal sortis, du fait de la renommée de la qualité de leur produit, ce qui ne fut pas le cas des producteurs méditerranéens)

L'énorme déficit de la balance commerciale occidentale ne pouvait qu'amener à la catastrophe. Quand à trouver le ou les responsables, on l'est tous un peu. Certains plus que d'autres, C'est un des effets pervers de la mondialisation et du Néolibéralisme; il est difficile de trouver le moyen d'enrayer le processus sans exiger un équilibrage de la balance commerciale.

CAD leurs acheter autant que l'on peut leurs vendre, mais là, évidemment on risque de se heurter au principe du libéralisme nez Haut. qui pratique la politique "après moi le déluge" pour le plus grand plaisir et bénéfice de la classe politique dirigeante (qu'elle soit de droite ou de gauche, ce sont les mêmes qui tirent les ficelles des guignols de la scène politique.)
 

DeletedUser24688

Guest
Je sais bien durultra, là bas il y a sans doute moins de taxe et le SMIG n'existe pas, alors forcément ils s'en sortent mieux, mais paye des ouvriers à moins de 3 euros / l'heure ...
En fait on s'aperçoit que pour survivre la seule solution c'est de s'aligner dans la compétition, c'est aussi un des principes du capitalisme.
 

DeletedUser

Guest
C'est pas si simple, tant que le prix de la bouffe, de la santé, du logement sont ce qu'ils sont, il n'est pas possible de descendre trop les salaires sans risque de problème sociaux.
La solution serait de se créer une bonne dette chez les chinois et de dévaluer de 20 à 30%. (ce que les grecs devraient faire si ils veulent s'n sortir.)
C'est une manière subtile de baisser les revenus, de relancer les exportations, bref, le contraire de ce que propose Merkel. (Le rôle de l'Allemagne est compréhensible, ils ont trop prêté à droite à gauche et perdraient trop eux, mais pas les autres)

un impôt sur les grandes fortunes pécunières (pas en bien, mais en liquidité)
 

DeletedUser

Guest
c'est aussi un des principes du capitalisme.

C'est comme toute religion, le capitalisme se base sur une théorie dont le principe princiapl n'est pas réalisée dans son application.

Le capitalisme, dérivé du libéralisme pose comme hypothèse de base que les richesses et possibilités sont infinies, ce qui est loin d'être le cas et surtout ce que le capitalisme n'a pas prévu dans ses hypothèses, comment traiter les effets pervers de son application. (dérèglement climatique, problèmes sociaux et moraux, les cartels)
 
Haut