L'âge des joueurs compte... surtout sur GT !

  • Auteur de la discussion Shantiya
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Cher Sisi,

Quand je disais jeu d'Adulte, dsl c'est un lapsus mais quand je vois ce que certains gamins de 30 ans manipulent des joueurs.... je voulais dire adulte dans leurs têtes !!! lol :p

A TOUS :

Je ne propose que d'ajouter 1 phrase dans le script automatique des MPs et 1 phrase dans le règlement pour que tous gardent leur liberté de jouer mais se rappellent que derrière les pseudos.... il y a de vraies personnes, matures et immatures, qu'on à 10 ans ou 180 lol

Alors SVP, merci pour tous vos retours , votre liberté est sauve et la conscience de certains va peut être se réveiller ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17887

Guest
quand je vois ce que certains gamins de 30 ans manipulent des joueurs

La diplomatie est une forme de manipulation , le pilonnage d'un compte pour en attaquer un autre est une forme de manipulation , la circulation d'infos en est aussi une ( puisque tu choisis ce que tu vas dévoiler , tu n'es pas obligé de mentir mais tu peux ne pas dire la vérité ) , indiquer sur son profil " protégé par XXX " en est une aussi ( c'est sensé dissuader ceux qui veulent attaquer )

Bref , ça fait partie du Jeu ... Tu peux choisir de ne pas utiliser cette Stratégie , mais de là à blamer ceux qui le font ( avec délectation qui plus est ... Rien de plus jouissif que de voir une fausse info circuler )

Pour finir , je répète une fois de plus que l'âge n'a rien à voir avec le fait de manipuler un joueur , petit exemple :

En début de serveur , un des mes voisins a engagé la conversation avec moi par MP , un lycéen qui es venu sur le Jeu pour être avec ses potes , il m'a demandé de l'aide pour son développement .... Chose que j'ai faite puisqu'il me semblait sympathique et les discussions étaient courtoises et intéressantes : je lui ai presque tout expliqué de GT , les techniques , etc .... -----> Résultat quelques mois plus tard lorsque son compte a bien grossi , il m'a attaqué sans scrupules après s'être bien sucré sur mon dos ^^

Bah , il a fini en bord de carte :inlove: ... Je me suis bien fait avoir sur ce coup là , je ne suis pas venu pleurer , je l'ai juste crucifié et le pire c'est qu'il a eu le culot de venir m'incendier par MP :D
 

DeletedUser24506

Guest
La diplomatie est une forme de manipulation , le pilonnage d'un compte pour en attaquer un autre est une forme de manipulation , la circulation d'infos en est aussi une ( puisque tu choisis ce que tu vas dévoiler , tu n'es pas obligé de mentir mais tu peux ne pas dire la vérité ) , indiquer sur son profil " protégé par XXX " en est une aussi ( c'est sensé dissuader ceux qui veulent attaquer )

Bref , ça fait partie du Jeu ... Tu peux choisir de ne pas utiliser cette Stratégie , mais de là à blamer ceux qui le font ( avec délectation qui plus est ... Rien de plus jouissif que de voir une fausse info circuler )

Pour finir , je répète une fois de plus que l'âge n'a rien à voir avec le fait de manipuler un joueur , petit exemple :

En début de serveur , un des mes voisins a engagé la conversation avec moi par MP , un lycéen qui es venu sur le Jeu pour être avec ses potes , il m'a demandé de l'aide pour son développement .... Chose que j'ai faite puisqu'il me semblait sympathique et les discussions étaient courtoises et intéressantes : je lui ai presque tout expliqué de GT , les techniques , etc .... -----> Résultat quelques mois plus tard lorsque son compte a bien grossi , il m'a attaqué sans scrupules après s'être bien sucré sur mon dos ^^

Bah , il a fini en bord de carte :inlove: ... Je me suis bien fait avoir sur ce coup là , je ne suis pas venu pleurer , je l'ai juste crucifié et le pire c'est qu'il a eu le culot de venir m'incendier par MP :D

lol ça m'est arriver aussi ;) bien ragent pour ton off sur le coup mais bien du plaisir par la suite avec son village ;)
 

DeletedUser

Guest
O DRake çà c'est de la manipulation typique de GT, rien de fondamentalement toxique

J'ai vecu cela perso et j'ai 38 ans et je suis loin d'être la seule....
avec des gamins post ado qui te traitent et t'insultent en modifant 1 lettre en croyant que cela les protégeait du BANN

Mon parrain de jeu du 17 IRL 15 ans s'est fait manipuler par un ... de 25 ans.
Et toujours par ce gars, au moins 10 personnes qui ont craqué et ont arrêté GT....

Alors tous ceux qui jouent à GT ne sont pas tous des bisounours rayonnants de serennité et de bonheur
Certains jouent sur GT comme d'autres sur counter strike ou halo, pour se changer les lidées d'une Vie qui les malmène....
Certains ont des talents particuliers pour la Manipulation comme d'autre pour les OFFs
On peut être diplo sans mentir, ni se vendre au plus offrant

Tout dépend de la façon dont on choisit de jouer à GT......
Soit comme on est dans la VIe en encore mieux, soit comme le pire des ... et il y a aussi un juste milieu.....

ALors je sais que certains vont me dire : que ceux qui se plaignent des exces dans GT jouent aux SIMS ou aux 7 familles.....
mais j'espère qu'ils seront peu nombreux.....

Et je ne demande qu'à ajouter 1 seule phrase dans le script automatique du MP sous le texte rouge des insultes....

C'est franchement pas grand chose.....

Plus le paragraphe que j'ai proposé dans le reglement qui a pour vocation d'interpeller pas de faire la moindre sanction comme cela tout le monde est libre ..... et Inno aussi.

ALors on se lance ?
 

DeletedUser25072

Guest
Je suis contre aussi pour des raisons déjà cité :

Chaque joueur a un risque de se faire manipuler, et cela quelque soit l'age. Le but de la personne qui manipule est d'arriver à ces fins donc que la personne soit jeune ou pas, il n'en a rien à faire. Pire que cela, souvent les personnes plus jeunes sont plus influensable et donc de savoir l'age d'une personne ça pourra lui porter du tord...

Je pense même qu'au contraire pour protéger les mineurs, ils ne faudraient surtout pas qu'ils mettent leur age !
 
Score de réaction
13
Et je ne demande qu'à ajouter 1 seule phrase dans le script automatique du MP sous le texte rouge des insultes....

C'est franchement pas grand chose.....

Plus le paragraphe que j'ai proposé dans le reglement qui a pour vocation d'interpeller pas de faire la moindre sanction comme cela tout le monde est libre ..... et Inno aussi.

ALors on se lance ?


Ah que oui ah que oui.

Ah et temps qu'on y est il faudrait aussi ajouter deux ou trois autres trucs qui sont très important :
- bouger au moins 30 min par jour : très important pour ceux qui passent trop de temps sur leur ordi
- les jeux vidéos peuvent rendre violent
- dans l'interface pour les blasons : les images animées peuvent entrainer des problèmes chez les autres joueurs ( épilepsie par exemple)

Et on peut encore en trouver bien d'autre :)

En gros tout ça pour dire que c'est quelque chose de bien inutile qui ne va faire que surcharger les pages de texte pour vraiment rien du tout.
Une personne qui veut manipuler une autre pour obtenir quelque chose n'en a que faire de savoir si la personne est mineur, si ça peut la choquer, la dégouter du jeu.
C'est une part de la stratégie du jeu et certains sont devenus expert dans ce domaine. Si la personne en face n'est pas prête, elle peut jouer au sims hein.
Au bout d'un moment il faut aussi arrêter de toujours vouloir mettre des mises en garde pour tout et n'importe quoi.
 

DeletedUser

Guest
Pour moi, chacun agit selon sa conscience.....

tant mieux pour ceux qui s'en foutent.... et qui disent tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins, que ce soit dans la vie ou un jeu .....

Si tu considères que l'ajout d'une seule phrase va "surcharger" les pages de texte..... gros lol, t'es pas marseillais toi un peu nan ? ;-)
 

DeletedUser25411

Guest
Darthounet marseillais ? rho non

logique et clair ça oui :p
 

DeletedUser15555

Guest
miss qui vient flooder dans ma section. . . mais quel décadence Oo

bref, suis d'accord avec la tortue^^
 

DeletedUser

Guest
je pense qu'il n'y a pas d'age pour ce faire manipuler.
et cela fait parti du jeu..

au lieu d'avertir les joueurs a faire attention en manipulant il faudrait plutôt l'avertir a ceux qui risque d'etre manipulés.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser25621

Guest
Contre, car inutile : les gens n'en feront qu'à leur tête. Dans leur profil ou ailleurs.

Simple preuve : qui ne connait pas de gamin (garçon ou fille) de moins de 13 ans qui soit sur Facebook ?
Or, les règles sont simples : c'est interdit. C'est la loi US qui le veut ainsi.

Mais on triche sur la date. C'est dans la nature humaine.
 

DeletedUser

Guest
Contre, car inutile : les gens n'en feront qu'à leur tête. Dans leur profil ou ailleurs.
...Mais on triche sur la date. C'est dans la nature humaine.

Justement c'est pour ca que je propose plutôt une solution à l'envers : informer plutot les enfants que c'est du role plays et qu'ils doivent faire attention à ce que l'on leur dits afin qu'ils puissent mieux profiter du jeu..

Que l'enfant triche sur son age , ca c'est problème, il ne sera alors pas informé des petites techniques de manipulations, idem pour ceux qui n'indiquent pas leurs ages
 

DeletedUser24506

Guest
De toute façon je ne sais pas si c'est votre cas mais quand on arrive sur un jeu on a envie d'y jouer et on perd pas son temps à lire les règles ... pour ma part je l'ai ai apprise pendant le jeu et lorsque l'on a citer différentes partis du règlement pour expliquer à différents joueurs mais je ne me souviens pas l'avoir lu ;)
 

DeletedUser

Guest
Justement c'est pour ca que je propose plutôt une solution à l'envers : informer plutot les enfants que c'est du role plays et qu'ils doivent faire attention à ce que l'on leur dits afin qu'ils puissent mieux profiter du jeu..

Que l'enfant triche sur son age , ca c'est problème, il ne sera alors pas informé des petites techniques de manipulations, idem pour ceux qui n'indiquent pas leurs ages

çà pourrait aussi aller dans le bon sens.... pourquoi pas ?

tant qu'on y fait quelque chose pour...
 

DeletedUser21996

Guest
Tu as tout à fait raison je suis d'accord avec toi !

bien sûr qu'il y a des joueurs de 15 ans plus matures dans ce jeu que des joueurs de 30.

Drake Unitas :
"
Tu veux légiférer pour quoi faire ? Pour que les jeunes ne se fassent plus manipuler ? Penses-tu que le fait de connaître l'âge de mon interlocuteur va modifier quoi que ce soit dans ma manière de lui parler ?"

ET bien oui, je ne parle pas à des mineurs comme je parle à des gens de mon âge (j'ai 38 ans), je ne parle pas non plus de la même façon à des gens plus âgés que moi par ce que je leur dois le respect des ainés.

OK je suis peut etre old school, so what ?

A TOUS :

Oui les parents devraient être derriere....
Oui on doit savoir se débrouiller seul quand on joue dans un jeu d'adulte
Oui on peut toujours mentir dans la vie ... comme sur un jeu
Oui l'âge ne veut rien dire en soi....

MAIS

-Ajouter 1 phrase à l'interface automatique de GT quand on MP sous celle dejà existante ne coute rien et n'engage personne a rien....
-Ajouter dans le reglement l'importance de protéger les mineurs (sans aucune sancition) ne coute rien
-N'importe qui peut manipuler n'importe qui , c'est un fait MAIS les mineurs (<18ans) sont plus à risque par définition même si bcp sont plus matures que leurs âges !

Alors si ce la ne coute rien à personne
et qu'il s'agisse juste d'un rappel sans conséquence, ni risque de BANN ....

Cela ne vaut il pas tout de meme le coup ?

PS : cher sylvian, je ne pensais pas à toi, mais à Louis en tr'autre...

Shantiya comme on se retrouve ;)

Louis avait un sérieux problème de maturité.

Bon c'est sûr tu m'as traité d'un parfait idiot ou un truc du même genre car tu me juges immature.

J'ai peut-être que 17 ans mais la maturité je l'ai.

Je vis pas dans une situation assez stable pour me permettre de faire l'idiot je dois gagné ma vie ce que je fais.

Pour ton idée c'est pas bête mais y a trop de contrainte.

1: Les joueurs qui comme moi peuvent ce co entre 10 à 15 heures d'affilées on regarde le profil on voit 12 ans ou 16 ans on se dit bon ben à 9h30 pas co à 15 h 30 pas co de tel jour à tel jour.

2: Certains joueurs se moqueront de l'âge de joueur si il est très jeune. Ce qui pour les esprit faible est très mauvais n'as-tu jamais entendu parler du suicide d'une jeune fille qui c'était suicidé à cause de moquerie sur elle prononcé sur ..., je ne prononcerai pas le site même si tout le monde le connais.

3: GT = Jeu de guerre donc quand tu t'inscris tu sais dans quoi tu t'engages, j'ai commencé hyper tôt à joué mais avec mon caractère je n'ai pas de soucis.

Voilà.

Avec toute ma sympathie.
Dudule70.
 

Deleted User - 969641

Guest
Rappeller qu'il y a une personne derrière le pseudo pourrait avoir des effets négatifs.
Quand il y a une règle, si elle nous est pas favorable, on va chercher a la contourner c'est dans la nature humaine.
Donc si on rappelle de faire attention a l'age, certains joueurs vont s'en servir pour "tricher"/"arnaquer" les plus jeunes.

Sinon, Shantiya, demandes a faire un script pour que ton message apparaisse.
Ainsi, pendant un moment de faiblesse, tu l'actives et ton moral est sauf.
 

DeletedUser24506

Guest
Rappeller qu'il y a une personne derrière le pseudo pourrait avoir des effets négatifs.
Quand il y a une règle, si elle nous est pas favorable, on va chercher a la contourner c'est dans la nature humaine.
Donc si on rappelle de faire attention a l'age, certains joueurs vont s'en servir pour "tricher"/"arnaquer" les plus jeunes.

Sinon, Shantiya, demandes a faire un script pour que ton message apparaisse.
Ainsi, pendant un moment de faiblesse, tu l'actives et ton moral est sauf.

LOL pas bête ça :D
 

DeletedUser521

Guest
Le respect n'étant pas conditionné à l'âge de l'interlocuteur, et la manipulation faisant partie intégrante du jeu, nonobstant le fait que l'on ne puisse vérifier assurément la véracité de l'âge entré dans un profil...

Cette suggestion a été refusée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut