L'âge des joueurs compte... surtout sur GT !

  • Auteur de la discussion Shantiya
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à toutes et tous,

Je joue sur le 17 et vais donc vous alerter sur quelque chose qui se passe et pourrit le M 17.
A vous de me dire si çà arrive dans d'autres mondes, si oui, ma proposition aurait plus de poids.

Je propose simplement d'ajouter 1 phrase (celle en bleu) dans le script automatique qui s'affiche déjà en rouge quand on écrit un MP.
ET d'ajouter dans le reglement que GT encourage les joueurs à tenir compte de l'âge affiché dans le profil du joueur...
C'est tout !



Copie du ticket envoyé à notre COMA qui m'a suggéré de créer un sujet :

Bonjour Djevara,

Comme convenu avec Bapgroin, je vous transfère ma demande :

"Par contre, j'alerte sur le fait que GT est ouvert à tous pas de soucis sur le principe
Mais vu le niveau de manipulation qu'atteignent des adultes face à des gamins de 15 ans environ, il serait plus qu'utile que soit rajoutée une règle à GT :
Lorsqu'un MP est envoyé, nous avons une règle automatique qui s'affiche en rouge concernant les insultes et la sanction de bannissement
Pourquoi ne pas juste ajouter juste en dessous quelque chose du genre :
"Merci de tenir compte de l'âge du joueur avant de MP"
car le niveau de manipulation peut atteindre des sommets et de jeunes ados pourraient être à risque...

Je transmets au COMA Djevara, mais merci de faire diffuser ma demande"

Djevara, GT est un jeu fantastique mais les mineurs ou jeunes adultes n'y sont absolument pas protégés

Donc au COMA de rappeler, à ce qu'il me semble :

1) Il est souhaitable de mettre dans son profil son âge IRL et son sexe
2) Ceux qui choisissent de mettre "112 ans , derrière toi" doivent assumer mais ils auront été prévenus
3) De juste ajouter sous la règle automatique rouge de ban si insultes quand on fait un MP,
"Merci de tenir compte de l'âge du joueur avant de MP"

Ainsi, inno , COMA, et modos montrent leur respect de l'éthique, et leurs volontés claires de protéger les plus jeunes, tout en laissant aux joueurs la liberté d'agir.

Tout le monde est gagnant !

Le meilleur exemple du 17 est kilara avec sa garde rapprochée et comment plusieurs ados qui se sont fait manipuler ont craqué, soit en quittant le jeu, soit en se faisant pourrir...

mais vu le niveau de manipulation qu'ont atteints certains adultes sur des mineurs sur GT.... cela aurait été bien que vous encouragiez les joueurs à mettre leur vrai âge et que vous ajoutiez comme proposé ci dessus un message automatique comme celui de l'insulte quand on rédige un MP qui dit :

"Merci de tenir compte l'âge du joueur avant de MP"


et d'ajouter dans le règlement un paragraphe protection des mineurs qui dirait quelque chose du type :

"L'ajout de l'âge est certes optionnel sur GT et est laissé au libre choix des joueurs"
GT souhaite rappeler qu'il ne saurait être tenu responsable de la moindre conséquence IRL si un joueur ne publie pas son âge ou le met type "112 ans , derrière toi" .
GT rappelle que ce jeu est ouvert autant à des mineurs qu'à des majeurs et que de ce fait, pour la bonne marche du jeu, il est essentiel de vérifier autant que faire se peut le profil du joueur qu'on MP, afin de prendre en compte son âge."


Cordialement,

Shantiya
 
Dernière édition par un modérateur:
Score de réaction
13
Question pour ce qui concerne les mineurs : A quoi servent les parents ?

La réponse n'est pas : donner de l'argent de poche, mais surveiller leurs enfants, les protéger de ce genre de choses, ce n'est pas aux concepteur de jeu de tout faire pour qu'il n'y est aucun soucis de manipulation des mineurs.
Il serait peut être bon de remettre les choses dans le bon ordre et avant d'inventer je ne sais combien de choses a mettre sur les jeux, tout simplement remettre une présence parentale, et oui même derrière les ados, c'est là qu'ils en ont le plus besoin.

Et puis que vient faire l'age ici ? La manipulation n'est pas une histoire d'âge. Qu'importe que le joueur soit mineur, majeur, jeune adulte ou retraité, la manipulation touche toutes les tranches d'âge, personne n'est à l'abri.
Donc c'est bien de dire qu'il faut faire attention aux mineurs, mais en fait ça ne résout en rien le problème.

Ajoutes à cela que GT est un jeu de guerre et de STRATEGIE, et la manipulation fait partie du jeu (temps qu'elle respecte les règles et que ça ne concerne que le in game et non l'irl).
De ce fait, si un joueur se fait avoir, ben c'est le jeu tout simplement, il fera plus attention la prochaine fois.

Ah, et si quelqu'un veut me sortir le fait que pour certains mineur le fait de se faire manipuler, de se faire pourrir sur un jeu à des conséquences irl, j'en revient à mon premier point : c'est aux parents d'agir.
 

DeletedUser17887

Guest
Bonjour ,

Je ne veux pas passer pour un sans-coeur , mais c'est bien joli tout ça , Shantiya ... Ca pourrait tirer des larmes à un caillou lol

Voici mon point de vue :

GT est un Jeu de Guerre ( postulat de base ) donc on peut considérer que c'est un Jeu pour adultes ( ou au minimum pour des adolescents ) bien qu'ouvert à tout le monde . Ces derniers possédant leur libre arbitre , leur liberté de conscience .

Tu veux légiférer pour quoi faire ? Pour que les jeunes ne se fassent plus manipuler ? Penses-tu que le fait de connaître l'âge de mon interlocuteur va modifier quoi que ce soit dans ma manière de lui parler ?

Si je modifie l'âge sur mon profil en mettant " 12ans " , crois-tu que ceux qui vont me MP vont me parler différemment pour ne pas choquer mes petits yeux ? On nage en plein délire =D

Tous les jeux on-line ont leur lot de manipulation , traîtrise , sournoiserie et cela n'a rien à voir avec l'âge de qui que ce soit !

Si un jeune ne sait pas faire la part des choses et prend pour argent comptant les menaces faites sur le Jeu , je suis d'avis de delete son compte de force avec bannissement de l'IP ... Car visiblement il n'a pas la maturité nécessaire pour aborder GT ( ou tout autre jeu )

Et tant qu'on y est , y'a qu'à mettre GT en " interdit au moins de 18ans " .... Est-ce qu'il y aura moins de manipulation ? Bah non :)

Ta suggestion dénote certes une volonté de protéger les jeunes et les faibles psychologiquement , mais totalement impossible à mettre en place : l'âge des joueurs est invérifiable ( et tant mieux , c'est du domaine du privé ) .... C'est quoi la prochaine étape , faire un scan de la carte d'identité ? Demandez aux parents de faire un mot pour garantir que leurs enfants sont équilibrés psychologiquement ? :eek:

Car finalement , c'est là qu'est le noeud du problème : Ou sont les parents ?????
 

DeletedUser22095

Guest
Je suis du même avis que Darth Sokar et drake unitas en ce qui concerne ton idée.

Ta suggestion part d'un bon sentiments, mais malheuresement, je ne crois pas que çà fasse baisser les manipulations pour autant, au contraire. Le fait est que si tous ces jeunes mettais leur vrai age sur leurs profils, il y a de grandes chances pour qu'ils soit plus enclain à être manupulé par des personnes n'ayant pas de scrupules.

Je pense que si ils sont asser grands pour s'inscrire sur ce genre de jeu, ils doivent faire la part des choses. Malheureusement, çà ne sera pas toujours la cas, mais en même temps, çà leur fera leurs expériences.

Et comme l'as dis Darth, la protection des jeunes sensibles, doivent d'abord passer par les parents.
 

DeletedUser

Guest
Contre, si ils se font menacer IRL ils n'ont qu'à faire u ticket, l'autre sera banni.

Si les menaces restent IG ça fait partie du jeu...
 

DeletedUser15555

Guest
Question pour ce qui concerne les mineurs : A quoi servent les parents ?

La réponse n'est pas : donner de l'argent de poche, mais surveiller leurs enfants, les protéger de ce genre de choses, ce n'est pas aux concepteur de jeu de tout faire pour qu'il n'y est aucun soucis de manipulation des mineurs.
Il serait peut être bon de remettre les choses dans le bon ordre et avant d'inventer je ne sais combien de choses a mettre sur les jeux, tout simplement remettre une présence parentale, et oui même derrière les ados, c'est là qu'ils en ont le plus besoin.

Et puis que vient faire l'age ici ? La manipulation n'est pas une histoire d'âge. Qu'importe que le joueur soit mineur, majeur, jeune adulte ou retraité, la manipulation touche toutes les tranches d'âge, personne n'est à l'abri.
Donc c'est bien de dire qu'il faut faire attention aux mineurs, mais en fait ça ne résout en rien le problème.

Ajoutes à cela que GT est un jeu de guerre et de STRATEGIE, et la manipulation fait partie du jeu (temps qu'elle respecte les règles et que ça ne concerne que le in game et non l'irl).
De ce fait, si un joueur se fait avoir, ben c'est le jeu tout simplement, il fera plus attention la prochaine fois.

Ah, et si quelqu'un veut me sortir le fait que pour certains mineur le fait de se faire manipuler, de se faire pourrir sur un jeu à des conséquences irl, j'en revient à mon premier point : c'est aux parents d'agir.

Merci darth, c'est exactement ce que j'allais donner comme réponse


Si les parents laissent librement un gosse de 10ans jouer a un jeu de guerre, ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux pour la manipulation etc, et surveiller ce que fait leur gosse.

CONTRE
 

DeletedUser

Guest
c'est comme les modos ^^ il devrait être majeur pour modérer hein ptit cat-sun
 

DeletedUser17887

Guest
c'est comme les modos ^^ il devrait être majeur pour modérer hein ptit cat-sun

Je ne suis pas tout à fait d'accord ! Il ne faut pas amalgamer " majorité " et " maturité " ... L'un est valable sans l'autre et inversement :) ( par exemple , moi j'ai la 30aine bien tassée et j'assume pleinement mon immaturité-pipi-caca-prout ^^ )

Mais là , dans le cas que nous expose Shantiya , c'est la maturité du joueur qui est en cause : un joueur de 14-15 ans est-il assez mature pour appréhender et aborder GT sous toutes ces facettes avec suffisamment de recul ?

C'est au cas par cas , et chaque individu est différent ;)

J'ai eu l'occasion de jouer avec des jeunes de 16ans , certains n'avaient rien à envier aux plus aguerris d'entre nous , d'autres au contraire n'étaient clairement pas taillés pour ce Jeu !

En outre , est-il sain de laisser un jeune jouer sur GT sans aucun contrôle , ni aval de ses parents ? ( j'entend par là : que les parents prennent connaissance et conscience de ce qu'est GT avec toutes les implications qui en découlent )

Je ne répondrais pas à cette question dans la mesure où je n'ai pas d'enfants et où j'ai commencé GT pleinement informé du type de Jeu que c'est ... Je serais bien mal placé pour juger qui que ce soit ou faire la leçon :$
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser24506

Guest
excuse moi chanti mais moi personnellement j'ai mis 112 ans (tu m'a peut-être pris en exemple ? ;) bref si j'ai mis cela c'est tout simplement pour éviter de dire que j'ai 17 ans sinon que vous faire tout ceux qui passe la journée sur les PC ? ben ils vont me nobler dans la journée pendant que je suis cours ? non ? normal donc pour des mineurs de ne pas noter à cet endroit leur age réel logique non ?
 

DeletedUser15555

Guest
c'est comme les modos ^^ il devrait être majeur pour modérer hein ptit cat-sun

J'ai 19ans demain, donc je suis majeur.

Après j'assume aussi mon côté parfois immature :p


Tu fais une reproche, mais je ne sais pas qui tu es, étant donné que tu viens de (re-)créer ton compte, mais, si tu es un de ceux que j'ai averties hier soir, saches que ce n'est pas de gaiétée de coeur, je ne veux pas d'embrouille avec personne, sa m'as plus "embété" qu'autre chose de faire sa
 

DeletedUser

Guest
en effet, des joueurs regardent souvent l'age pour savoir qui et quand ils attaquent.

Manipulation? et alors? c'est un jeu de guerre.
Si il y a la moindre insulte ou autre, il n'y a qu'as faire un ticket...
 

DeletedUser

Guest
J'ai 19ans demain, donc je suis majeur.

Après j'assume aussi mon côté parfois immature :p


Tu fais une reproche, mais je ne sais pas qui tu es, étant donné que tu viens de (re-)créer ton compte, mais, si tu es un de ceux que j'ai averties hier soir, saches que ce n'est pas de gaiétée de coeur, je ne veux pas d'embrouille avec personne, sa m'as plus "embété" qu'autre chose de faire sa

Ben t'es pas mature tu ne modères pas, c'est tout ..
 

DeletedUser521

Guest
Le respect n'est pas conditionné à l'âge de l'interlocuteur, s'il ne vous est pas familier alors vous évitez les phrasés associées. Ce n'est pas plus compliqué que cela. Il est évident que cela vient d'une bonne intention, mais en l'occurrence, je ne pense pas également que l'âge soit une condition déterminante avant l'envoi d'un message.

Pour la manipulation, tant qu'elle n'attrait qu'au jeu en lui-même, rien ne peut être fait puisque c'en est une variable essentielle et déterminante.
 

DeletedUser16836

Guest
en effet, des joueurs regardent souvent l'age pour savoir qui et quand ils attaquent.

Manipulation? et alors? c'est un jeu de guerre.
Si il y a la moindre insulte ou autre, il n'y a qu'as faire un ticket...

exacte !
 

DeletedUser25411

Guest
je ne pense pas que d'afficher son âge soit très malin..

ça peut devenir un moyen de découvrir les heures de co pour taper
ça peut donner des sujets de mail très moqueurs voir très insultants
ainsi que trop de choses néfastes donc je suis contre
 

DeletedUser14971

Guest
Et mais faut aussi savoir ce que ça va apporter au jeu
 

DeletedUser15555

Guest
Niveau immaturité, je pense pas être le dernier. . .

Bref, c'est pas le sujet


Tu peux aussi faire croire, que tu es par exemple collégien, et donc que tu es en cours la majorité du temps, alors que qu'en fait sa corresponds a mes horaires de connexions car je bosse dans la restauration


Comme quoi l'age sur ce jeu, sa ne veut absolument rien dire. Certains diront la vérité, d'autres non.
 

DeletedUser

Guest
Je ne suis pas tout à fait d'accord ! Il ne faut pas amalgamer " majorité " et " maturité " ... L'un est valable sans l'autre et inversement :) ( par exemple , moi j'ai la 30aine bien tassée et j'assume pleinement mon immaturité-pipi-caca-prout ^^ )

Mais là , dans le cas que nous expose Shantiya , c'est la maturité du joueur qui est en cause : un joueur de 14-15 ans est-il assez mature pour appréhender et aborder GT sous toutes ces facettes avec suffisamment de recul ?

C'est au cas par cas , et chaque individu est différent ;)

J'ai eu l'occasion de jouer avec des jeunes de 16ans , certains n'avaient rien à envier aux plus aguerris d'entre nous , d'autres au contraire n'étaient clairement pas taillés pour ce Jeu !

En outre , est-il sain de laisser un jeune jouer sur GT sans aucun contrôle , ni aval de ses parents ? ( j'entend par là : que les parents prennent connaissance et conscience de ce qu'est GT avec toutes les implications qui en découlent )

Je ne répondrais pas à cette question dans la mesure où je n'ai pas d'enfants et où j'ai commencé GT pleinement informé du type de Jeu que c'est ... Je serais bien mal placé pour juger qui que ce soit ou faire la leçon :$

Tu as tout à fait raison je suis d'accord avec toi !

bien sûr qu'il y a des joueurs de 15 ans plus matures dans ce jeu que des joueurs de 30.

Drake Unitas :
"
Tu veux légiférer pour quoi faire ? Pour que les jeunes ne se fassent plus manipuler ? Penses-tu que le fait de connaître l'âge de mon interlocuteur va modifier quoi que ce soit dans ma manière de lui parler ?"

ET bien oui, je ne parle pas à des mineurs comme je parle à des gens de mon âge (j'ai 38 ans), je ne parle pas non plus de la même façon à des gens plus âgés que moi par ce que je leur dois le respect des ainés.

OK je suis peut etre old school, so what ?

A TOUS :

Oui les parents devraient être derriere....
Oui on doit savoir se débrouiller seul quand on joue dans un jeu d'adulte
Oui on peut toujours mentir dans la vie ... comme sur un jeu
Oui l'âge ne veut rien dire en soi....

MAIS

-Ajouter 1 phrase à l'interface automatique de GT quand on MP sous celle dejà existante ne coute rien et n'engage personne a rien....
-Ajouter dans le reglement l'importance de protéger les mineurs (sans aucune sancition) ne coute rien
-N'importe qui peut manipuler n'importe qui , c'est un fait MAIS les mineurs (<18ans) sont plus à risque par définition même si bcp sont plus matures que leurs âges !

Alors si ce la ne coute rien à personne
et qu'il s'agisse juste d'un rappel sans conséquence, ni risque de BANN ....

Cela ne vaut il pas tout de meme le coup ?

PS : cher sylvian, je ne pensais pas à toi, mais à Louis en tr'autre...
 

DeletedUser24506

Guest
Tu as tout à fait raison je suis d'accord avec toi !

bien sûr qu'il y a des joueurs de 15 ans plus matures dans ce jeu que des joueurs de 30.

Drake Unitas :
"
Tu veux légiférer pour quoi faire ? Pour que les jeunes ne se fassent plus manipuler ? Penses-tu que le fait de connaître l'âge de mon interlocuteur va modifier quoi que ce soit dans ma manière de lui parler ?"

ET bien oui, je ne parle pas à des mineurs comme je parle à des gens de mon âge (j'ai 38 ans), je ne parle pas non plus de la même façon à des gens plus âgés que moi par ce que je leur dois le respect des ainés.

respect des ainés heu... connais pas n'est-ce pas schanti ;)

OK je suis peut etre old school, so what ?

A TOUS :

Oui les parents devraient être derriere....
Oui on doit savoir se débrouiller seul quand on joue dans un jeu d'adulte

un jeu d'adulte ? depuis quand GT est-il un jeu d'ADULTE ?

Oui on peut toujours mentir dans la vie ... comme sur un jeu
Oui l'âge ne veut rien dire en soi....

MAIS

-Ajouter 1 phrase à l'interface automatique de GT quand on MP sous celle dejà existante ne coute rien et n'engage personne a rien....
-Ajouter dans le reglement l'importance de protéger les mineurs (sans aucune sancition) ne coute rien
-N'importe qui peut manipuler n'importe qui , c'est un fait MAIS les mineurs (<18ans) sont plus à risque par définition même si bcp sont plus matures que leurs âges !

Alors si ce la ne coute rien à personne
et qu'il s'agisse juste d'un rappel sans conséquence, ni risque de BANN ....

Cela ne vaut il pas tout de meme le coup ?

PS : cher sylvian, je ne pensais pas à toi, mais à Louis en tr'autre...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut