Guerre Tribale : améliorations pour le jeu

lord ouou

Sommelier
Score de réaction
62
les idées sont toujours intéressantes à étudier

mais je crains que ça ne pourrissent le jeu.
imagine un vivi blindé au front, et en moins d'1 heure déplace toute la deff sur le vivi d'a côté et ainsi de suite
seul les attaques coordonnées ne fonctionnerai, mais si tu loupe cela deviendra impossible de récupérer un vivi sans que de la deff se rajoute
 

DeletedUser25302

Guest
les joueurs def ne sont plus assez fort fasse au joueurs off et cela se remarque quand on essaye de protéger un village
je pense qu'il y a quelque chose a faire la dessus car meme quand on refait une def on met bcp plus de temps que de faire un off
moi je pense que cela pourrai etre plus simpa de pouvoir balancer la def d'un village a l'autre . D'autant plus que les fakes existe toujours donc on se sais pas quel village est attaqué
 
Score de réaction
764
Bonjour,
est ce qu'il serait possible d’améliorer les envoies de support.
Je m'explique :
plutôt que d'envoyer des supports sur un village puis de les rappeler sur le village d'origine ,pour ensuite les renvoyer a nouveau sur un autre village , ne pourrait on pas plutôt faire en sorte que l'on puisse les envoyer d'un village directement a l'autre sans passer par le village d'origine

je ne sais pas si je me fais comprendre et au cas ou je recommence plus simplement en exemple :

on prend 3 villages

village A origine de la def
village B a soutenir
village C a soutenir plus tard

- troupes def en stationnement sur village A
- envoies des troupes def de village A vers village B
- récupération des troupes du village B pour les envoyer vers le village C
c'est la que l'on perd du temps car il faut les récupérer

pour l'amélioration on pourrait directement envoyer les troupes du village A ,qui sont en support sur le village B , sur le village C

Non je m'y oppose fortement, tout simplement car ca veut dire que tu pourrais déplacer tes bunkers du front d'une simplicité et d'une rapidité qui dépasse tout entendement, il n'y aurait plus aucune stratégie sur on placer ses bunkers, tu enverrais au front et tu déplacerais en fonction de ou tu prends des trains.

1) D'accord pour l'idée de pull et de pouvoir mettre 2 sitteurs différents

On critique beaucoup les alliances pendant les guerres en effet.
On critique également les PP user

2) Donc j'aimerais qu'on instaure un classement des utilisateurs de PP (pas ceux qui vendent le plus de PP, ce serait dommage qu'on assiste a une compétition pour celui qui en fera le plus ^^' )
Comme on a fait un classement des ressources pillés...
Comme ça, chacun assumera ce qu'il dépense :)


Excellente idée, le classement afficherait le nombre de pp dépensé sur le compte, je suis curieux de voir combien certains dépensent^^
 

DeletedUser21881

Guest
Bonjour,
est ce qu'il serait possible d’améliorer les envoies de support.
Je m'explique :
plutôt que d'envoyer des supports sur un village puis de les rappeler sur le village d'origine ,pour ensuite les renvoyer a nouveau sur un autre village , ne pourrait on pas plutôt faire en sorte que l'on puisse les envoyer d'un village directement a l'autre sans passer par le village d'origine

je ne sais pas si je me fais comprendre et au cas ou je recommence plus simplement en exemple :

on prend 3 villages

village A origine de la def
village B a soutenir
village C a soutenir plus tard

- troupes def en stationnement sur village A
- envoies des troupes def de village A vers village B
- récupération des troupes du village B pour les envoyer vers le village C
c'est la que l'on perd du temps car il faut les récupérer

pour l'amélioration on pourrait directement envoyer les troupes du village A ,qui sont en support sur le village B , sur le village C


Sur le fond je ne suis pas contre, mais sur la forme je rejoins totalement Ben and jerry s. Ce deviendrait juste n'importe quoi : tu prends un vivi isolé au milieu des ennemis, tu mets 40 def dedans et tu les déplaces au gré des noblages, on oublie donc le TO.... donc non

Mais on peut peut-être améliorer l'idée en lui apportant une touche de réalisme :
- Le vivi A a des troupes en soutien sur le vivi B
- Le vivi A souhaiterait envoyer ses troupes sur le vivi C
Pour cela, le vivi A envoie l'ordre à ses troupes en place sur le vivi B de se déplacer sur le vivi C.
Il faudrait donc mettre un temps d'attente correspondant au temps de voyage de cet ordre (temps de scouts par exemple) et ne pas pouvoir annuler cet ordre après 10mn (comme un ordre classique).

Exemple :
Le vivi A veut envoyer ses troupes qui sont sur B vers C, le temps de l'envoi de l'ordre est de 20h, le temps de voyage de B vers C est de 1h, les troupes mettront donc 21h pour arriver sur C. A a 10mn pour annuler son ordre sinon les troupes se déplaceront coute que coute.
 
Score de réaction
666
Exemple :
Le vivi A veut envoyer ses troupes qui sont sur B vers C, le temps de l'envoi de l'ordre est de 20h, le temps de voyage de B vers C est de 1h, les troupes mettront donc 21h pour arriver sur C. A a 10mn pour annuler son ordre sinon les troupes se déplaceront coute que coute.

idée intéressante :)

désolé je ne peux argumenter, on m'attends. A l'année prochaine :p
 

Noobies

Paladin
Score de réaction
72
L'idée de Citro a plus de sens déjà, même si j'en suis pas trop fan.

Je vais peut être en choquer certains, mais l'enjeu principal de GT est justement la défense. Je suis donc totalement opposé à transférer de troupes d'un bunker à un autre.
Justement, un excellent defenseur est celui qui saura placer ces bunkers correctement, organiser le roulement des troupes.
Le désavantages off/deff au niveau de la construction a toujours existé.

les joueurs def ne sont plus assez fort fasse au joueurs off

du coup, pour moi, les offs et defs ont toujours le même rapport de force (aux effets des drapeaux prets). Après défendre un compte ne commence pas au moment où les attaques se présentent, cela se fait en continu au jour le jour et pas en solo, mais en tribu. Je ne vais pas refaire un cours de défense ici,il n'aurait pas sa place. Mais je suis persuadé que le ressenti de guizz55 vient plutot d'un manque de gestion et de connaissances défensives, plutot qu'une modification du rapport de force Off/deff.

Après comme je l'ai dit, l'idée de Citro a plus de sens. Car oui, il est casse pied de devoir rappeler ses troupes dans le village d'origine pour le renvoyer. Cependant, je trouve que ça enlève du folklore de bien organiser sa défense et c'est ce qui fait la différence entre un bon défenseur et les meilleurs défenseurs de GT. :)

Je n'ai pas le temps de réagir sur les autres idées :) mais n'hésitez pas continuer, c'est comme ça qu'on fera évoluer les idées :p
 
Score de réaction
764
Une autre amélioration possible que je trouverais sympa : pouvoir ajouter des villages dans des groupes manuels directement depuis la carte. L'interface pourrait ressembler à celle du script pour extraire les coords manuellement depuis la carte.
on cocherai un ou plusieurs groupes puis on cliquerai sur les villages qu'on veut ajouter à ces groupes, cela permettrait de gerer ces groupes manuels plus facilement je pense. On aurait plus besoin de cliquer sur chaque village un par un pour les ajouter à des groupes.
 

.Azcathi.

Sommelier
Score de réaction
59
Une idée me vient aussi à l'esprit concernent les modèles de troupes que l'on à créer :
Plutôt que de toujours cliquer sur l'icône attaquer, on pourrait faire comme avec l'assistant pillage piller directement sur la carte

Et une autre idée aussi concernant les groupes :
Sa irait plus vite si on pourrait mettre ou modifier directement sur la carte les groupes que l'on a
Par exemple en start quand tu as un groupe "frigo" tu peux passer vraiment pas mal de temps à mettre tout les vivis dans ce groupe ^^
 
Score de réaction
666
dylan ta 1ère idée est intéressante, surtout qu'il y a de plus en plus de limites de fakes. Oui j'avoue je fake en manuel comme ça, sans script :p

et ta 2eme idée jai du mal à la comprendre. Tu parles de groupes pour tes frigo, mais à quoi fais-tu référence? plutot à des scripts non?
 

.Azcathi.

Sommelier
Score de réaction
59
Nan pas à un script
Pour réperer mes frigos facilement sur la carte je crée un groupe personnel "frigo" et après j'ajoute les villages que je veux
Sauf que pour sa faut toujours cliquer sur le village puis ensuite mettre le groupe correspondant, imagine tu fais cette même manipulation 50 fois tu en as marre à la fin
Tu vois de quoi je veux dire ?
 

DeletedUser27714

Guest
Je pense qu'il veut dire que par exemple, via la carte, tu puisses directement ajouter un village au groupe "Frigos" sans devoir changer d'onglets
 

.Azcathi.

Sommelier
Score de réaction
59
Oui voilà, comme sa sa te fait gagner du temps car tu restes sur la même page
Mais c'est qu'un exemple parmis tant d'autres, sa peut aussi t'aider à ajouter tes vivis off/deff à des groupes via la carte ^^

IMG_1032.PNG


En noir le groupe frigo pour te montrer
 

.Azcathi.

Sommelier
Score de réaction
59
C'est bon :p
Pour ceux qui ont pas compris, remplacer le mot "groupe" par les marquages de la carte ^^
Je me suis mal exprimé
 
Score de réaction
764
La confusion vient de la, quand on souhaite ajouter une couleur directement depuis la carte ca dit : "Créer un nouveau groupe"
 

DeletedUser940

Guest
Bonjour,
est ce qu'il serait possible d’améliorer les envoies de support.
Je m'explique :
plutôt que d'envoyer des supports sur un village puis de les rappeler sur le village d'origine ,pour ensuite les renvoyer a nouveau sur un autre village , ne pourrait on pas plutôt faire en sorte que l'on puisse les envoyer d'un village directement a l'autre sans passer par le village d'origine

je ne sais pas si je me fais comprendre et au cas ou je recommence plus simplement en exemple :

on prend 3 villages

village A origine de la def
village B a soutenir
village C a soutenir plus tard

- troupes def en stationnement sur village A
- envoies des troupes def de village A vers village B
- récupération des troupes du village B pour les envoyer vers le village C
c'est la que l'on perd du temps car il faut les récupérer

pour l'amélioration on pourrait directement envoyer les troupes du village A ,qui sont en support sur le village B , sur le village C

Je suis contre, car cela favorise énormément le joueur def, plus tard on demande que l'off qui reste parte sur un autre village directement.

Je suis contre cette proposition.

Mais j'ai moi encore deux suggestions :

A) pouvoir trier dans les aperçus (ou sur demande de ressources) par la quantité de ressources qu'il y a dans les villages.

Je pense que ce n'est pas une petite modification car la on a les 3 types de ressources dans une zone et je pense qu'il faudrait les séparer. et pouvoir trier suivant le besoin soit par bois, argile ou fer.

B) Pouvoir choisir dans la création de groupes dynamiques les villages qui subissent l'influence d'un booster (style Culture), cela existe pour les bonus, mais de la même manière nous avons maintenant ces boosters.
 

DeletedUser27714

Guest
Là je like le nounours
Les boosters ça a apporté beaucoup trop de facteurs incertains au jeu, sans parler des débutants qui sont noyés dans une mare d'éléments supplémentaires à prendre en compte, les pauvres :oops:
 

DeletedUser30357

Guest
B) Pouvoir choisir dans la création de groupes dynamiques les villages qui subissent l'influence d'un booster (style Culture), cela existe pour les bonus, mais de la même manière nous avons maintenant ces boosters.

sauf si j'ai pas compris ça existe déja :

4d65c9038317034639143f9307a44875.png
 
Haut