Futur livre

DeletedUser

Guest
Je compte me mettre a l'écris d'un livre, mais je manque d'idée, pour l'instant, mon idée est :

-Guerre entre les ange et les démon.
-Une armer dites "Neutre" qui ne sont pas dans la guerre mais qui doivent se défendre contre toute sorte d'intempéré.
-Plusieur classe et race qui viendrons s'integrer dans se monde.
-Un systeme de niveau. ( Exemple, début du tome 1 : Amarriphis, jeune guerrier de niveau 3, d'élément feu. )
-Vous aurez l'impression de lire les aventure de joueur sur un jeux video ( qui soit dite en passant n'existe pas ).

Je vous demanderais des idée, des noms de perosnnage, de ville ou d'autre chose, des idée de classe, ou d'élément ( Feu/aire/eau/etc ), d'équipe ( Ange, démon, etc. ).

Merci a tous.
 

DeletedUser162

Guest
Personnellement, je pense que pour se lancer d'un l'écriture d'un bouquin, il faut rédiger la trame de celui-ci au minimum. je suis quelqu'un qui habituellement écrit au fil de la plume, mais pour avoir déjà essayé par le passé d'écrire un roman, c'est trop compliquer de fonctionner à la seule "inspiration". Alors j'essaie de me lancer dans un nouveau roman aussi actuellement, et ce que j'ai fais dans un premier temps, c'est de faire un résumé de mon point de départ.Ensuite, je prends la chose chapitre par chapitre. A chaque chapitre, j'écris un mini résumé de 2 à 3 lignes maximum. Et une fois que tu as fais ça avec tout tes chapitres, tu peux te lancer dans l'écriture.

C'est juste ma façon perso de fonctionner, il en existe des milliers, mais c'est juste que la manière dont tu veux te lancer dans l'écriture d'un roman me paraît difficile.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
j'ai deja écris un mini roman de 3 chapitre et d'environ 6 page xD mais la je veut faire environ 300 page et une 15aine de chapitre.
 

DeletedUser

Guest
Commence par corriger tes fautes d'orthographes et soigner ton écriture dans tout tes messages... :)
 

DeletedUser

Guest
Et toi comemnce par areter de te croire supérieure, pas besoin d'écrire super bien pour écrire un livre, les éditeur peuvent corriger les fautes.
 

DeletedUser331

Guest
Personnellement, je pense que pour se lancer d'un l'écriture d'un bouquin, il faut rédiger la trame de celui-ci au minimum. je suis quelqu'un qui habituellement écrit au fil de la plume, mais pour avoir déjà essayé par le passé d'écrire un roman, c'est trop compliquer de fonctionner à la seule "inspiration". Alors j'essaie de me lancer dans un nouveau roman aussi actuellement, et ce que j'ai fais dans un premier temps, c'est de faire un résumé de mon point de départ.Ensuite, je prends la chose chapitre par chapitre. A chaque chapitre, j'écris un mini résumé de 2 à 3 lignes maximum. Et une fois que tu as fais ça avec tout tes chapitres, tu peux te lancer dans l'écriture.

C'est juste ma façon perso de fonctionner, il en existe des milliers, mais c'est juste que la manière dont tu veux te lancer dans l'écriture d'un roman me paraît difficile.

Je suis totalement d'accord avec Kissifrott, j'ai aussi déjà essayé d'écrire un livre, mais au bout du 3e-4e chapitre, trentaine de page ... J'laisse tombé :'(
 

DeletedUser

Guest
sauf que si l'orthographe est soignée, l'éditeur aura plus tendance à accepter d'éditer le livre, vu que ca lui fera du travail de correction en moins et que ce sera plus facile pour lui à lire ^^
au fait, déca n'est pas de sexe féminin aux dernières nouvelles, donc il peut pas se croire "supérieure"
je rajouterais, d'après mon expérience personnelle, qu'écrire un livre est extrêmement long et dur, et que faire 30 ou 100 pages est faqcile, comparé à ne serais-ce qu'en faire 200 ( sans parler des 300 que tu vises)
 

DeletedUser162

Guest
Et toi comemnce par areter de te croire supérieure, pas besoin d'écrire super bien pour écrire un livre, les éditeur peuvent corriger les fautes.

Aucune chance de se faire éditer si tu envoies un manuscrit bourré de fautes à un éditeur. De plus, j'ai une triste statistique que j'ai eu pendant mon stage en maison d'édition, c'est que 90-95% des auteurs publiés sont des connaissances des éditeurs eux-même par leur réseau. Donc les 5-10% restant publié le sont parce qu'ils sont exceptionnels.
 

DeletedUser

Guest
Honnêtement, c'est pas pour prendre la défense d'un tel ou d'un tel, mais je vous trouve bien gonflés tous.

Vous vous plaignez presque quotidiennement du manque de participation dans la section "Récits et Légendes", du désert immense qu'est la bibliothèque du forum, et vous vous acharnez à décourager quelqu'un qui vient vous exposez son projet d'écrire un livre.

A ce que je sache, les critiques ne sont pas synonymes de sarcasmes. Vous pouvez conseiller Suns sans chercher à le décourager. Vous êtes clairement méchants tous dans vos messages. Et c'est pas comme ça que vous ravivrez la flamme des membres du forum pour le RP, croyez-moi.

J'ai eu la change de n'avoir que des critiques positives sur mes textes, mais si jamais un jour je trouvais des réponses comme les votres sur un sujet écrit par ma main, j'irai direct voir ailleurs. Des critiques négatives, oui, mais pas gratuites.

Il ne s'agit pas de juger Suns, son écriture et sa grammaire, mais de discuter de son projet. Il a bien le temps par la suite de faire des progrès en écriture, non ?

PS: Je râle encore, mais pour tes "5-10% d'écrits sont publiés parce qu'ils sont exceptionnels" ... J'ai lu un paquet de livres et tous n'étaient pas des chefs d'oeuvre, loin de là.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
PS: Je râle encore, mais pour tes "5-10% d'écrits sont publiés parce qu'ils sont exceptionnels" ... J'ai lu un paquet de livres et tous n'étaient pas des chefs d'oeuvre, loin de là.

C'est les 90% d'autres ^^

@suns :
commence par donner un cadre bien précis à ton futur livre. Ensuite, pour les noms, j'ai un conseil pour toi : utilise un générateur de nom si tu manques d'inspiration pour les noms. Même si tous les noms ne sont pas très intéressants, ils te donneront probablement des idées. Si tu as besoin d'aide sur le plan orthographe/grammaire, je serais ravi de t'aider dasn la mesure de mes connaissances ;)
 

DeletedUser

Guest
Voilà un commentaire constructif :)
Oui, 90%, désolée pour mon PS qui n'a pas lieu d'être alors !
Suns, je serai ravie de t'aider si tu as le moindre problème également.

Et je reviens sur le conseil qu'on t'a donné plus haut : fait une trâme pour ton bouquin. C'est ce que j'ai fait pour une de mes histoires postées ici.

Tu écris un résumé de ton livre.
Ensuite, tu écris deux ou trois lignes de description pour chaque chapitre. Par exemple : Chapitre 1, le héros rencontre tel personnage, il y a telle guerre, présentation de telle chose etc. Tu verras qu'après pour l'écriture du livre, c'est bien plus simple. Cela te met les idées en place et tu peux ensuite rajouter des détails au fur et à mesure sans risquer de te perdre et de te décourager au bout de deux ou trois chapitres :)

De même que si tu arrêtes d'écrire pendant un mois ou deux et que tu reviens à ton livre, tu ne seras pas perdu. Puisque tu auras la chronologie des événements, la description de chaque chapitre. Ce sera beaucoup plus simple. Tu ne te retrouveras pas devant ton chapitre en te disant "mince, qu'est ce que je voulais écrire déjà là-dedans ?".
 

DeletedUser

Guest
Pour avoir commencé un roman que je n'ai jamais eu le courage de finir, oui, créé toi des fiches décrivant tout ce que tu as besoin de bien connaître, je ne l'ai pas fait et si je l'avais fait, j'aurai fait mon roman et serait immensément riche et célèbre... (Fail?)

Fais toi des fiches notemment pour les personnages principaux, les lieux importants, certaines phases du bouquin (ex : Si il y a un combat important, essaye de te trouver qques phrases bien tournées, etc... avant de te lancer dans la rédaction de celui-ci), le contexte géo-politico-temporel (Emplacement, Contexte politique [Militaire, économique, social], temps) et fais toi une carte afin de pouvoir repérer les lieux directement dessus et t'évitera de te perdre si il s'agit d'une épopée. ;) (y'a pas que les personnages qui se perdent ^^)
 

DeletedUser15920

Guest
J'avais commencé à écrire un roman il y a 3 ans.
Arrivé à une soixantaine de pages pour une vingtaine de chapitres, j'ai rencontré un auteur (Arthur Ténor), avec qui on a parlés pendant disons, 30-45min, et où il m'expliquait qu'il fallait, en effet, résumer au minimum le fil conducteur de l'histoire. Ensuite, développer petit à petit, redévelopper, etc. Se lancer dans l'écriture au fil du temps c'est pas la meilleure solution, or c'est ce que je faisais.
J'ai donc recommencé. J'ai commencé par poser mon fil conducteur. Ensuite, j'ai petit à petit développé, sans trop rentrer dans les détails inutiles dont les livres savent bien mettre en évidence (joke inside). Mais arrivé à 5 chapitres, j'ai arrêté, j'ai jamais réussi à me remettre dedans :/
Pourtant c'est une histoire plutôt intéressante, inhumaine, fantastique. J'ai pris beaucoup de plaisir en l'écrivant, mais inspiration défaillante + fil conducteur qui déraille = mort du bouquin avant qu'il soit écrit.
Faudrait que je retente le truc. Et que je fasse de même avec ce que je suis actuellement en train d'écrire (en fait, à la base, c'était un RP que j'avais trouvé pas mal, et puis j'ai été poussé à écrire la suite, j'ai bientôt fini le 3e chapitre, mais le fil conducteur est très incomplet, je n'ai quelques bribes dans ma tête, fondées à la va-vite pour avoir quelque chose à entamer pour un second chapitre).

Bref, l'écriture d'un roman n'est pas simple. Et en effet, sans te vexer, l'orthographe est assez importante. Elle permet une meilleure compréhension du texte, un accrochage que l'on perd en lisant trop de fautes. Un texte sans fautes, c'est un point positif. Si tu n'es pas sûr de toi, trouve quelqu'un pour t'aider à ce niveau-là. (je reprends Arthur Ténor, qui était aidé par sa femme pour l'orthographe, mais lui, je conçois que sa manière d'écrire peut avoir des conséquences sur son orthographe ^^ Enfin, sa manière d'écrire il y a encore... 2 ans et demi xD)
 

DeletedUser162

Guest
Anseilm, les stats que j'ai donné n'étaient aucunement pour décourager, j'ai juste recadré un fait, je préfère ça à ce qu'une personne reste sciemment dans l'ignorance des pratiques de l'édition, et pour qu'ainsi, il cherche à s'améliorer.
 

DeletedUser

Guest
Pas de problèmes pour moi, les statistiques, chiffres ou exemples et anecdotes sont toujours bonnes à prendre pour progresser ou s'informer. En revanche, les critiques du genre "en étant illettré comme toi, j'aurai honte à ta place d'avoir la prétention de vouloir écrire un bouquin" ... (j'exagère, mais si peu), je trouve ça tout simplement méchant et inutile.
 

DeletedUser162

Guest
Et bien dans ce cas là, il n'y a que le post de Déca qui est assez "vif", je n'ai pas le sentiment que les autres (dont moi) en aient rajouté, juste indiqué qu'il y avait un fondement dans la remarque. Après, pour ma part, j'ai pas dit qu'il écrivait mal, mais que s'il écrivait mal, ça ne serait pas lu par l'éditeur, rien de méchant.
 

DeletedUser

Guest
Je trouve que la plupart ont été méchant dans la manière de le dire. En lisant les réponses, c'est l'impression que j'ai eu, donc je n'imagine pas l'impression de Suns en vous lisant. Enfin bref, passons, je me suis sans doute emportée.

Les derniers conseils donnés sont très judicieux je trouve, surtout celui qui conseille de faire des fiches.
 

DeletedUser

Guest
Merci Anseilm, et si tu veut, on pourrais s'échanger nos msn pour parler du lvire que je veut écrire, tu est bonne en écriture ( j'ai lu Salazar le prince pâle ^^ ) et je voudrais te parler pour que tu m'aide, je te jure, seulement pour que tu m'aide, pour rien d'autre ^^
 

DeletedUser

Guest
Y'à pas de problèmes pour moi Suns, envoie moi un MP et on s'échangera nos msn (même si je suis très peu connectée sur msn, ça sera toujours plus facile !). Et merci pour les compliments :)
 
Haut