Fantôme donne son point de vue

  • Auteur de la discussion DeletedUser857
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
moi je critique pas fantome,il a jouer et c'est tout ,meme si il a manipuler,etc il a jouer c'est tous donc rien a lui reprocher
 

DeletedUser

Guest
pour moi en tout cas j'ai rien contre fantome c'est sa techenique et points barre l'autre avait pas a lui faire confiance


tout le monde le critique mais dite pas que personne a jamais rompu un pact pour le nobler ba la c'est le même cas même moi je l'ai déjà fait


fantomes est malin est points barre
 

DeletedUser1587

Guest
Moi je l'ai pas fait

Mais ça reste une technique comme les autres effectivement
 

DeletedUser

Guest
Ah, enfin un topic rigolo.

Je profite également de ce post pour remercier D4rKAzN, Le Glouton, Pierre Alex31, intense, Arseneb, vespasien, Walak, cornelius, Lith7, CrazyCent, Rammsteinner, pepette, vavaro73, bibdi, Fitz, usop-sama, blackbird.MS13, kozzmo, chrisdu80, jeshua, twiiix, newwine, exper, Bibi76, the guerrier, sun ce111, Alexandre Le Grand, abt1, stoppeur, ben16, tityri, *Zubiyon*, taat, tiiku, Nikkopole, FF12, -Dj0w-, Persy, nans68, lemoulonnais, eriel57, Petit Faucon, faucon-31, JUMPtopherSTYLE, C.Ronaldo, Reenum, Neolat, blacksky, lestrolls, Academyc69, Zhang Liao, Tony soprano, Wigbald, SickBeauty, Gralos, Huo Guang, matth03, adenor, kenricht et Sena pour tous leurs messages de soutien, de compassion et d'encouragement à mon encontre et à celle de Papewaio et la LSK (si j'ai oublié des personnes, je vous prie de m'excuser).

On se croirait presque à un enterrement. :D


Moi je crois que, IG bien sûr (enfin j'espère lol), pas mal de joueurs, admiratifs, vont être tentés d'adopter la technique de Fantôme (s'ils ne l'utilisaient pas déjà) ; et que d'autres au contraire vont se mettre à défendre chèrement la justice, l'honneur, la sincérité etc...

Fantôme a peut-être (re-)créé une sorte de religion guerretribalienne, le trahisonnisme ; et Loup Solitaire, parallèlement, le moralisme... lol...
 

DeletedUser

Guest
lol j'aime bien ta theorie

donc se =ne sera plus une eglise qu'il devrai avoir ds le jeu....
 

DeletedUser

Guest
Ah, enfin un topic rigolo.



On se croirait presque à un enterrement. :D


Moi je crois que, IG bien sûr (enfin j'espère lol), pas mal de joueurs, admiratifs, vont être tentés d'adopter la technique de Fantôme (s'ils ne l'utilisaient pas déjà) ; et que d'autres au contraire vont se mettre à défendre chèrement la justice, l'honneur, la sincérité etc...

Fantôme a peut-être (re-)créé une sorte de religion guerretribalienne, le trahisonnisme ; et Loup Solitaire, parallèlement, le moralisme... lol...

lol peut-être

par contre dit toi bien que toute les aspect qui on été nommer ici on fait parti de toute les monde de ce jeu,donc rien n'est nouveau ici;)
 

DeletedUser

Guest
Le jeu ne nous laisse pas assez de choix pour la stratégie, c'est que des attaques frontale. Pour réussir a vaincre quelqu'un de plus fort, on utilise les moyens du bord...
Toute façon il est parti maintenant... Certain seront avantagé, alors au lieu de parler agissez pour dépouillé son village.


Mouais mais bon dans ce cas là Fantome était environ 4 fois plus fort que papewaio et non le contraire.
 

DeletedUser

Guest
Remettons les choses au claire :eek:

Les 2 points de vue on été donné, et il se valent tout autant l'un que l'autre.
Fantome a été peu loyal, c'est pas interdit, mais il n'est pas interdit non plus de relater les faits.

Quand mon frère (Loup) a posté sur le forum LSK ce que Fantome a fait, c'était en aucun cas pour crée des clans, d'un cotés ceux qui soutiennent Fantome et de l'autre ceux qui soutiennent Loup. Il a même vérrouillé le sujet pour éviter la polémique.

En tout cas, il y aura toujours des arguments pour en contrer d'autres, toujours.

Le "mal" si je puis dire est fait.

je suis sur que fantome n'est pas le seul, même parmis ceux qui doivent se montrer choqué, il doit y'en avoir avec des méthodes pas très "honorables" mais le fait qu'il soit top 1... poom polémique de la semaine...

Je ne vois pas comment continuer cette conversation ? Répéter les arguments différemment ?

Loyal, stratégique, déshonorant, intelligent ect...Tout ce vaut et c'est comme ça...
 

DeletedUser

Guest
Zoulfactory a un point^^
A quoi bon continuer d'en parler, il fait ce qu'il veut..
 

DeletedUser1749

Guest
Cette histoire va continuer encore longtemps je sens ^^'
 

DeletedUser57

Guest
oui, un top 1 le fait ça choc, un top 100 le fait pas sur que ça attire autant les comérages...
 

DeletedUser

Guest
Un autre Topic sur Fantome?

HAHA il faut arreter, et jouer le jeu!
 

DeletedUser

Guest
Sa me rappelle un épisode du monde 14 (guerre: DAB Vs tout le monde en gros xD)

Y aura tjrs des méchant et tjrs des gentils, c'est juste un concept fluctuel: chacun en a sa propre définition.

Sinon vive le PaNiNi SauMoN MaYo KeTCHup!!!! xP'
 

DeletedUser26

Guest
On reviendra toujours au même point sur ce joueur, alors je ferme.

Edit : je déverrouille le temps que fantôme poste son point de vue.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26

Guest
Bon voila je poste un message que fantôme désirer mettre, donc le voici :



Sincerity a dit:
Moi je crois que, IG bien sûr (enfin j'espère lol), pas mal de joueurs, admiratifs, vont être tentés d'adopter la technique de Fantôme (s'ils ne l'utilisaient pas déjà) ; et que d'autres au contraire vont se mettre à défendre chèrement la justice, l'honneur, la sincérité etc...

Fantôme a peut-être (re-)créé une sorte de religion guerretribalienne, le trahisonnisme ; et Loup Solitaire, parallèlement, le moralisme... lol...
J'aime bien ce point de vue. C'est ainsi qu'il faut voir le jeu. Mais ce moralisme et ce machiavélisme (pardonne moi, je me suis permis de changer ton terme ) ne sont en aucun cas à juger avec un point de vue externe au jeu. Le faire serait un manque de respect envers la personne qui ne fait que jouer.

Une chose fondamentale à comprendre, c'est qu'il y a deux points de vue. Celui extérieur et celui intérieur au jeu (c'est la même chose que ce que je disais quand je parlais de prendre du recul par rapport au jeu). Ces deux points de vue coexistent en permanence dans ce jeu mais rares sont les joueurs qui sont capables de les discerner. Je dis bien qu'ils coexistent : il n'y a pas de choix à faire entre ces deux là.

Du point de vue extérieur, il n'y a qu'une seule façon valable de voir le cadre du jeu : on respecte les règles, on respecte les autres joueurs, mais tout le reste est permis.

Attention ! Cela ne signifie absolument pas qu'il y a une seule façon de jouer ou qu'un seul objectif possible. Cela ne signifie pas non plus que se permettre des trahisons soient la meilleur stratégie. Cela signifie par contre que personne n'a le droit d'émettre un quelconque jugement moral au sens extérieur au jeu contre une personne (un joueur) qui respecte à la fois les règles du jeu et les autres joueurs personnes (joueurs) au sens extérieur au jeu.

Ce point de vue extérieur se doit d'être le même pour tout le monde. Ce n'est pas une question d'opinion personnel, c'est une question de bon sens et de respect de l'autre. Et c'est précisément que ceci ne soit pas clair pour tout le monde que je n'ai pas apprécié.

Ensuite, il y a le point de vue intérieur au jeu. Là, la palette des points de vue possible est incommensurable et cela fait une des richesses de ce jeu. Chacun est libre de définir ses objectifs et sa façon de joueur et de changer d'avis autant de fois qu'il le désire.

Fantôme a-t-il été un traitre de ce point de vue intérieur ? Évidemment que oui puisqu'il n'a aps respecté un PNA. Fantôme (je ne parle même pas de la personne, je parle du joueur) a-t-il était un traite du point de vue extérieur ? Évidemment que non. Fantôme a t-il perdu son honneur ? Dans la mesure où cette notion se définit évidemment d'un point de vue extérieure, la réponse est clairement non (c'est comme si Fantôme avait bluffé au poker menteur en disant qu'il a un carré d'as qu'il n'a pas). Si toutefois certains veulent la définir d'un point de vue intérieur, cela leur appartient, mais qu'ils le fassent de façon respectueuse, sans la mélanger avec la même notion du point de vue extérieure. Quand une personne A dit qu'elle a été déçue du comportement d'une personne B qui n'a pas respecté un pacte avec une personne C, cela frise le ridicule. Bien évidemment, que A soit déçu pour son ami C, ça, c'est tout à fait normal. Mais ce n'est pas la même chose !

Donc ici, on va parler de loyauté en terme intérieure et c'est maintenant que le débat devient intéressant.

Une stratégie qui me semble bonne est d'être toujours fidèle a ses alliés. C'est bon sur le long terme. Une autre qui me semble encore meilleure même sur le long terme est de l'être avec certaines personnes qui sont capables de se reconnaitre mais pas avec les autres. Cela dit, il n'y a pas de stratégie optimale et tout est une question d'adaptation.

J'encourage vivement la traitrise ans ce monde où la loyauté (au sens intérieur) semble être trop présente. Cela ne peut que pimenter le jeu et que rapporter gros à court terme. Quand au long terme, ne vous inquiétez pas car vous ne vous ferez pas que des ennemis (in game). Des dizaines de personnes (surtout parmi les forts joueurs) se feront connaître à vous et seront prêtes à vous suivre et à vous envoyer des défenses pour contrer une OP avec la plus grande facilité. ^^

J'encourage aussi les textes (si possible en RP car cela montre qu'on est dans un point de vue interne au jeu) de propagande anti-traitres. Mais uniquement des textes avec un point de vue interne au jeu très clairement mis en évidence.

Chacun sa stratégie, mais dans le respect des stratégie des autres.

Fantôme
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut