[Event's Saint-valentin] Saint-Valentin De Merde

  • Auteur de la discussion DeletedUser13642
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13642

Guest
Saint Valentin de Merde

Quelles sont vos anecdotes ?
 

DeletedUser13642

Guest
Recevoir un sms "Joyeuse saint Valentin :*"
alors qu'on est célibataire....

SVDM
 

DeletedUser1749

Guest
L'année dernière j'ai invité une fille avec qui je flirtais au restaurant , sauf que surprise au parking pour se garer nous avons croisé son copain (dont je ne connaissais pas l'existence) qui lui aussi allé manger au restaurant avec sa soeur...Après une petite engueulade entre les "amoureux" , on me demande si je veux prendre une table pour 4 (car bien sûr la tendre aimée me fit passer pour un ami d'enfance lointain qui était de passage pour quelques jours). Alors ma réponse fut claire : "Non car il y aurait un c*n de trop à la table" et je suis parti ...

SVDM mais une histoire que je me lasse plus de raconter à cette période de l'année :)
 

DeletedUser

Guest
Se faire larguer la veille de la st valentin....;(

SVDM !
 

DeletedUser1587

Guest
Se prendre la tête avec sa copine, voir son bouquet de fleurs de X€ foutu à la poubelle pour dormir dans un canapé...(l'année dernière).
Cette année, c'est un faux bouquet de fleurs :p

SVDM
 

DeletedUser

Guest
Je fais parti de ces grognons qui répondent : " Est-ce que je m'appelle Valentin ? Non. " ou encore " J'aime pas, c'est une fête commerciale, bouuuh à bas le consumérisme béat. "
Bien sûr, deux jours avant, y a la Saint Félix, alors j'ai trouvé le moyen de me faire offrir des cadeaux quand même :D (et par la même occasion, ne rien sortir du portefeuille pour les autres (oui je suis polygame, non je ne suis pas mormon))
 

DeletedUser22541

Guest
Jamais fété st valentin non plus. jvois pas en quoi c'est un probleme :p
 

DeletedUser21107

Guest
L'année dernière, mon copain m'a sortie au centre-ville pour la st-valentin. Ça aurait été romantique, s'il ne m'avait pas amené au Bofinger....Un « restaurant » de fast-food dégueu avec des écrans géants diffusant le sport.
Pour couronner le tout, nous avons fait une jolie promenade dans des rues particulièrement louches de Montréal ^^

Le lendemain, ma soeur me raconte sa saint-valentin. Restaurant haut de gamme et séance de massage pour le week end suivant.

SVDM ^^
 

DeletedUser

Guest
Encore une saint valentin que je passe en tête a tête .... avec mon ordi.
 

DeletedUser15555

Guest
moi je verrais pas ma copine :'( distance et boulot oblige :mad:
 

DeletedUser521

Guest
Pareil, jamais vraiment "fêté" la Saint Valentin...

Si faut attendre une date spécifique dans l'année pour faire un restau et un cadeau, en payant le tout cinq fois son prix réel, et se racheter de la lingerie pour faire un calin... C'est de l'imbécilité, pas du romantisme ou quoi que ce soit d'autre. ^^'

Mais, cela a le mérite d'être amusant... ^^​
 

DeletedUser1587

Guest
A Montreal, toutes les rues sont louches, y a des québecois ^^

Sport > Femme!

Jejel t'es un tueur xD

Oui c'est commercial, mais je le pratique juste histoire de marqué le coup, et ça fait toujours plaisir.

Pas besoin non plus de dépensé sans compté
 

DeletedUser521

Guest
Jejel t'es un tueur xD

Oui c'est commercial, mais je le pratique juste histoire de marqué le coup, et ça fait toujours plaisir.

Pas besoin non plus de dépensé sans compté

Que ce soit commercial, encore... Je suis le premier à fêter Noël, c'est une occasion de se retrouver en famille. Tant le jour de l'an est une occasion de se retrouver entre amis. Mais, alors, s'il faut un jour pour se retrouver entre amoureux, là cela devient quelque peu problématique à mon sens... XD
 

Deleted User - 969641

Guest
Entre les fêtes commerciales et les vrais fêtes, je pense qu'il suffit de regarder les anciennes fêtes, celles qui existaient déjà avant la société de consommation.
 

DeletedUser24530

Guest
Un peu d'histoire concernant la Saint-Valentin?

Époque médiévale
La première mention du jour de la Saint-Valentin avec une connotation amoureuse remonte au xive siècle en Angleterre, où l’on croyait que le 14 février était le jour où les oiseaux s'appariaient (lire entre autres « La Dame à la licorne »). Cette croyance est mentionnée dans les écrits de Geoffrey Chaucer au xive siècle. Il était courant durant cette période que les amoureux échangent des billets et s’appellent chacun leur Valentin. Un de ces billets du xive siècle se trouverait à la British Library. Il est probable que nombre de légendes sur la Saint-Valentin ont été inventées pendant cette période. Parmi ces légendes, on trouve celles-ci :
La veille du martyre de Saint Valentin, il a glissé un « valentin » à la fille du geôlier qui aurait lu « de la part de votre Valentin ».
Pendant une période d’interdiction de mariage des soldats romains par l’empereur Claude II, Saint Valentin arrangeait secrètement les mariages6. Dans la plupart des versions de cette légende, le 14 février est la date liée à son martyre.
Ce fut Othon de Grandson, lors de la deuxième moitié du xive siècle, poète et capitaine à la cour d'Angleterre, qui fit connaître cette coutume dans le monde latin, notamment à la cour de Savoie : trente pour cent de sa poésie est dédiée à cette tradition. Citons par exemple La Complainte de Saint Valentin (I et II), La Complaincte amoureuse de Sainct Valentin Gransson, Le Souhait de Saint Valentin et Le Songe Saint Valentin.
Au début du xve siècle, Charles d’Orléans fit connaître l'œuvre d'Othon à la cour de France. Il écrivit lui-même plusieurs poèmes dédiés à la Saint-Valentin. Par la suite, cette tradition se perdit dans le monde latin et ne fut réactualisée qu'au xixe siècle.

Extrait de wikipedia
 

DeletedUser18924

Guest
Demain ya foot, comme l'année dernière, alors f*** la saint machin. :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut