[Eclaireur] Débat du mois

  • Auteur de la discussion Mr Maleficus
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Pour ma part, ce qui me choque, c'est que les opérateurs fonctionnent en majeure partie grâce à la délation. Je parle évidemment des banissements pour multi-compte, insultes, etc. Et comme je suis partisane des échanges de bons procédés, je trouve relativement injuste de vous aider à faire votre travail (c'est une vision que l'on peut, sur Guerre Tribale, avoir de la délation), et de ne rien obtenir en retour. Non pas qu'un service rendu ne puisse pas être gratuit, mais nous vous livrons des informations (certes, dans 99% certainement ces informations vous sont données pour servir nos propres intérêts) et il me paraitrait plus honnête que la transparence soit de mise.
 

DeletedUser521

Guest
Nous faisons régulièrement des recherches indépendamment des tickets qui peuvent être formés. Néanmoins, il nous faut un certain nombre de preuves afin d'appliquer la sanction associée. Les témoignages qui peuvent nous parvenir nous orientent parfois et nous fournissent des pièces que l'on avait pas remarqué. Si demain, vous êtes témoin d'un délit, vous n'apportez pas votre témoignage, vous laissez la victime se démerder ? C'est à la police et à la Justice de faire son boulot après tout... Se pose le problème de la preuve dans de nombreuses affaires. Un témoignage facilite grandement nos recherches, voilà pourquoi les affaires aboutissent plus facilement. Après, on ne vous force pas à nous écrire lorsque vous êtes témoin d'actes ou de messages troublants... Mais, c'est tout à fait compréhensible, quand on est à la fois témoin et victime, en ce qui concerne le multicompte, de se plaindre d'une telle inégalité. Un témoin n'est aucunement rétribué, ce serait le corrompre. Il agit uniquement pour faire Justice, que ce soit dans le cadre d'un jeu ou non. Le joueur dans l'illégalité est celui à blâmer, ce n'est pas l'inverse. Après, nous prenons nos précautions, on prend note de ce que l'on peut nous remonter, mais il faut que ces mots soient corroborés par des preuves allant dans ce sens. Mais, cela nous aide, c'est vrai.
 

DeletedUser

Guest
Naroud, si je suis témoin d'un délit, évidemment que j'apporte mon aide. En revanche, si mon voisin cultive du cannabis ou télécharge des films, je n'irai pas le dénoncer de moi-même et je ne le ferai sûrement pas si la police me le demandait. J'ai déjà été dans cette situation au travail, enfin il n'était pas question de cannabis ou de film :)
Vous faites bien entendu un travail à côté. Mais, puisque tu illustres ton propos par l'exemple du délit et témoignage, en voici un autre : lorsque la police arrête un criminel, il y a ensuite un procès. Et, sauf s'il se déroule à huis clos, le procès est public. Les témoins éventuels et même les autres auront donc les informations, le fin mot de l'histoire, le jugement et tous les éléments pour comprendre.
Il me paraît plus juste que cela se passe ainsi.
 

DeletedUser

Guest
Pour ma part, je pense qu'il faudrait essayer d'améliorer un peu la communication entre les joueurs et les opés lors de la punition. Enfin, je ne sais pas exactement comment ça se passe, mais j'ai connu pas mal de personnes qui se sont faites ban et ensuite se pleindre de l'opé en question. Après je suis d'accord sur le fait de ne pas révéler ses "armes", mais ne serait-il pas possible d'essayer au moins d'expliquer le raisonnement qui a poussé au ban ? Finalement, quand un joueur se voit ban et qu'il demande pourquoi sans avoir de réponse exacte, il ne sait pas de quoi on l'accuse et est donc en position de faiblesse. C'est un peu comme dire "Moi opé, je connais les raisons de ton ban, mais je les cache à toi, simple joueur, et de ce fait, tu ne peux pas contester". -> Pas top, l'argumentation...
Ensuite, si le joueur est pas content, il va poster sur le forum officiel, expliquer qu'un grand méchant vilain pas beau l'a banni sans raison, et comme l'opé ne peut pas révéler ses preuves, il se fait critiquer qu'il ait raison ou pas.
Résultat, tout le monde est perdant, aussi bien le joueur que l'opé.

Après, les préjugés ayant la vie dure, les joueurs, principalement ceux qui ne lisent pas le Forum Officiel, ont pour seul contact avec les opés les punitions et donc s'immaginent que l'existence des opés a pour seul but de leur détruire leur compte et de les prendre de haut, ou encore qu'ils ont été payés par la tribu adverse afin de les faire tomber. Tout ça fait qu'ils ont un peu de mal à s'immaginer qu'ils sont des joueurs tout comme eux et n'ont donc pas confiance en eux.

Après, il y a aussi des joueurs qui sont en faute sans s'en rendre compte (j'en ai connu pas mal, c'est pour ça que je dis ça), se font ban et ensuite crient au scandale. Et ce qui est d'autant plus dommage, c'est qu'ils se re-font ban la semaine suivante pour la même raison, parce que ils n'ont pas lu le règlement. Après, je reconnais que le règlement, c'est un peu long à lire, et que en général, la lecture de ce genre de pavé passe à la trappe, mais c'est vraiment dommage d'envenimer les relations pour gagner 10 minutes de lecture...

M'enfin, j'ai jamais été opé donc, je peux me planter sur toute la ligne, mais pour moi, une meilleure communication et une meilleure connaissance des règles ne seraient que profitables pour tout le monde :).

En bref :

Quels sont les éléments qui nous donne confiance aux opérateurs/modérateurs ?
- La communication joueurs/opés lors d'un ban


Quels sont les éléments qui ne nous donne pas confiance aux opérateurs/modérateurs ?
- pour le joueur puni, de faire attention à ne pas avoir commis réellement de faute avant de contester
 

DeletedUser

Guest
Ce qui peut faire craindre les opérateurs, ce sont les carnets d'adresse .... tout le monde se connait, d'ailleurs j'ai même corrompu *URSS* pour qu'il bannisse des personnes qui m'énervaient, tout est tellement simple !
 

DeletedUser521

Guest
Naroud, si je suis témoin d'un délit, évidemment que j'apporte mon aide. En revanche, si mon voisin cultive du cannabis ou télécharge des films, je n'irai pas le dénoncer de moi-même et je ne le ferai sûrement pas si la police me le demandait. J'ai déjà été dans cette situation au travail, enfin il n'était pas question de cannabis ou de film :)
Vous faites bien entendu un travail à côté. Mais, puisque tu illustres ton propos par l'exemple du délit et témoignage, en voici un autre : lorsque la police arrête un criminel, il y a ensuite un procès. Et, sauf s'il se déroule à huis clos, le procès est public. Les témoins éventuels et même les autres auront donc les informations, le fin mot de l'histoire, le jugement et tous les éléments pour comprendre.
Il me paraît plus juste que cela se passe ainsi.

On est d'accord, moi non plus. Mais, ce sont souvent des témoins et victimes qui nous envoient des tickets. Quand ils voient qu'en attaquant un joueur, un autre ayant un pseudo ressemblant se met à les attaquer, ils se posent des questions légitimes. Après, c'est une affaire de convictions, certains veulent faire justice sans qu'ils ne soient vraiment touchés par le problème, mais c'est autant leur droit. Ce qui est certain, en tout cas, c'est que l'on ne compte pas nécessairement là-dessus, heureusement, mais c'est vrai que dans certains cas, cela accélère un peu les choses... ;)

J'ai déjà évoqué la transparence des dossiers dans un précédent message. Effectivement, ce serait plus juste, là-dessus, on est tous d'accord. Mais, en fournissant les pièces, on fournit les moyens de contourner les outils et donc de tricher sans que ce soit détectable. Donc c'est un débat intéressant à avoir mais ce n'est pas aussi simple que vous le dépeignez. ;)

@Reilley : L'opposition doit rester une procédure dans laquelle on peut s'expliquer, c'est certain. Mais je ne pense pas que l'on soit si opaque. Enfin, personnellement, je donne la raison du bannissement. Je ne fournis, par contre, mon raisonnement, mais je leur demande leur point de vue. Je le faisais à une certaine époque mais les directives ont changé, et peut-être à juste titre... J'expliquais mon raisonnement mais je délivrais en même temps toutes les pièces, facile de voir, après plusieurs essais, ce qu'il faut ou ne faut pas faire. On croit ensuite que la technique est efficace mais, en réalité, le résultat est fictif, les joueurs ne font plus les mêmes erreurs, tout simplement. Donc, on doit composer avec tous ces éléments, ce n'est pas simple.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Faire confiance n'est pas toujours chose aisé et certaines erreurs commises par vous les opés nous laisse amer . Je peux comprendre que l'erreur soit humaine mais pour moi certain ban soit trop vite donné de quoi degouté a force , nos membres .

Biensur on a des "desolé c'etait pas tres clair" ou "on va refflechir " et on att toujours , nous pendant ce temps là on doit remotiver nos membres qui ont passés des nuits a traqués un joueur pour qu'il soit banni et passe barbare . Qu'el belle bataille hein ? ;)

Sur le monde 1 j'ai jamais vu autant de ban des fois pour la bonne cause et des fois par erreur ... resultat plein de vivi gris , une vrai varicelle sur ce monde

Une meilleur communication serait pas mal et avoir egalement un bilan de vos reunions ou autre . Certains regles sont également pas très clair et nous laisse des fois sur des approximations , l'un dit blanc l'autre noir pourtant ils sont tout les deux opés
La dessus accordé vos violons les gars , ca serait pas mal
(ex: supp et sitting , deux opés , deux versions , qui croire ?

Je reconnais que vous devez être assaillis de mails et des fois pour du pipi de chat mais certains mails valent le coup qu'on s'y arrête et que si erreur de votre part il y a , réparation également il doit y avoir .
 

DeletedUser521

Guest
Une meilleur communication serait pas mal et avoir egalement un bilan de vos reunions ou autre . Certains regles sont également pas très clair et nous laisse des fois sur des approximations , l'un dit blanc l'autre noir pourtant ils sont tout les deux opés
La dessus accordé vos violons les gars , ca serait pas mal
(ex: supp et sitting , deux opés , deux versions , qui croire ?

On est d'accord. Je voulais justement créer un groupe de travail ayant pour objectif de relire attentivement le règlement, voir les points à clarifier (suivant les questions fréquemment posées, etc...) et, en parallèle, réaliser un sujet unique dans lequel serait détaillé, et mis au goût du jour, l'ensemble des procédures. Je pense que cela pourrait aider, effectivement. Maintenant, cela demande également du temps et de l'investissement (autant que monter un compte sur GT, je le sais bien, mais il ne se monte pas en 1 jour, comme nos documents... :)). Mais on va y travailler, on va essayer de trouver des solutions, bien entendu. ;)
 

DeletedUser

Guest
Naroud, oui nous sommes d'accord. J'ai déjà moi-même fait des tickets pour cela. Certains joueurs abusent et quand cela nuit à l'amusement des autres, ils doivent être punis.
Je comprends le problème que tu exposes, si nous donner des éléments vous obligent à révéler vos techniques, cela peut-être dangereux. Mais moi je ne parlais pas de révéler vos techniques pour coincer les joueurs. Simplement, il me semble que les opérateurs n'ont pas le droit de dire quoi que ce soit. Même pas "effectivement, le joueur a été banni pour multicompte". Ou "oui, vous aviez raison ce compte et ce compte là sont des multicomptes". Ce genre de choses :)
 

DeletedUser6651

Guest
On est d'accord. Je voulais justement créer un groupe de travail ayant pour objectif de relire attentivement le règlement, voir les points à clarifier

bonsoir a tous,

En effet, je pense que la confiance qu'on accorde aux opérateurs ne peux etre que limité quand on voit le reglement...

Un opérateur, pour bien preparer son travail, se doit d'avoir des bases saines, ce qui n'est pas tout a fais le cas aujourdhuis... Le reglement pose de nombreux problème, notament au niveau des sittings...

De plus, j'ai l'impression que les operateurs ne sont pas joueurs forcement, ou un peu trop naif peut-etre, ce qui complique les explications avec ces derniers... ( peutetre un manque de chance ou de comprehension entre nous sur nos derniers echanges )

Enfin, un manque tres clair des santions données en cas d'infraction... Si ceci etait transparent pour les joueurs, nous comprendrions peut-etre mieux les sanctions infligés...


B@lloun

Ps: Pour les modo, rien a dire en particulier, ils sont à auteurs de la communauté qu'ils gerent... En rappelant que si les personnes ne floodait pas ou autre, il n'y aurrait pas à moderer... Si vous les trouvez trop present posez vous la question de savoir pourquoi ;)
 

DeletedUser521

Guest
Naroud, oui nous sommes d'accord. J'ai déjà moi-même fait des tickets pour cela. Certains joueurs abusent et quand cela nuit à l'amusement des autres, ils doivent être punis.
Je comprends le problème que tu exposes, si nous donner des éléments vous obligent à révéler vos techniques, cela peut-être dangereux. Mais moi je ne parlais pas de révéler vos techniques pour coincer les joueurs. Simplement, il me semble que les opérateurs n'ont pas le droit de dire quoi que ce soit. Même pas "effectivement, le joueur a été banni pour multicompte". Ou "oui, vous aviez raison ce compte et ce compte là sont des multicomptes". Ce genre de choses :)

Nous le disions autrefois, on ne le dit plus, vous avez raison. C'est question que l'on peut évoquer. Le discours que nous tenons actuellement est que la situation du joueur ne regarde que lui. Donc, nous remercions le joueur nous ayant remonté son témoignage ou ses doutes, puis on lui indique que l'on va enquêter pour déterminer s'il existe effectivement des éléments pouvant corroborer ce qu'il nous rapporte. Mais, on ne va pas plus loin. C'est une discussion à avoir, il faudrait évoquer les tenants et aboutissants, savoir les arguments qui ont été ceux-là lorsque l'on s'est positionné sur la question... :)

bonsoir a tous,

En effet, je pense que la confiance qu'on accorde aux opérateurs ne peux etre que limité quand on voit le reglement...

Un opérateur, pour bien preparer son travail, se doit d'avoir des bases saines, ce qui n'est pas tout a fais le cas aujourdhuis... Le reglement pose de nombreux problème, notament au niveau des sittings...

De plus, j'ai l'impression que les operateurs ne sont pas joueurs forcement, ou un peu trop naif peut-etre, ce qui complique les explications avec ces derniers... ( peutetre un manque de chance ou de comprehension entre nous sur nos derniers echanges )

Enfin, un manque tres clair des santions données en cas d'infraction... Si ceci etait transparent pour les joueurs, nous comprendrions peut-etre mieux les sanctions infligés...


B@lloun

Ps: Pour les modo, rien a dire en particulier, ils sont à auteurs de la communauté qu'ils gerent... En rappelant que si les personnes ne floodait pas ou autre, il n'y aurrait pas à moderer... Si vous les trouvez trop present posez vous la question de savoir pourquoi ;)

Doit-on afficher les sanctions ? Encore une question intéressante... On doit en discuter, assurément. Maintenant, cela semble être une politique commune à toutes les communautés. Mais se cachent derrière des arguments, des raisons, c'est certain. ;)

Pour le règlement, on va y travailler. Si vous trouvez que des points méritent d'être clarifiés, remaniés, que sais-je encore, n'hésitez pas à m'en faire part. Dites-moi seulement ce que vous trouvez mal formulé, manquant de clarté, etc... Et cela nous permettra de nous y pencher le moment venu.

Et oui, nous sommes ou avons été des joueurs et le resterons avant tout. Nous ne sommes pas là pour desservir la communauté. On fait régner un minimum d'ordre pour que l'on ait des conditions de jeu correctes. :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13642

Guest
Bonsoir à tous,

Pour devenir modérateur ou opérateur, nous avons du faire une candidature, passer des sélections, avoir un entretien et faire une formation....

Tout est, donc, question de savoir faire (formation) et de savoir être (personnalité)....

Les outils dont vous parlez ne sont que les moyens mis à notre disposition pour faire notre travail bénévole....
ils ne sont pas nécessaire, à mon avis, à la confiance que vous pouvez placée en nous...

La confiance vous est imposée, de fait, puisque la société INNOGAMES, par l'intermédiaire de son COMA et co-coma, nous a recruté...et nous a validé à ces postes...
puis, la confiance vient, petit à petit, par le biais des échanges que nous pouvons avoir les uns et les autres.....

C'est ma vision des choses, peut être utopique....
à vous de me le dire^^

Miss
 

DeletedUser21198

Guest
Donc je pourrais devenir modos ou opés !
Non j'ai pas assez de temps pour me consacré à être modos ou opés :eek:

Byy All star
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonsoir à tous,

Pour devenir modérateur ou opérateur, nous avons du faire une candidature, passer des sélections, avoir un entretien et faire une formation....

Tout est, donc, question de savoir faire (formation) et de savoir être (personnalité)....

Les outils dont vous parlez ne sont que les moyens mis à notre disposition pour faire notre travail bénévole....
ils ne sont pas nécessaire, à mon avis, à la confiance que vous pouvez placée en nous...

La confiance vous est imposée, de fait, puisque la société INNOGAMES, par l'intermédiaire de son COMA et co-coma, nous a recruté...et nous a validé à ces postes...
puis, la confiance vient, petit à petit, par le biais des échanges que nous pouvons avoir les uns et les autres.....

C'est ma vision des choses, peut être utopique....
à vous de me le dire^^

Miss

On en a parlé miss tu sais ce que je pense des opés en général et surtout ce que je pense de Toi.. parmi les opés, Tu es la meilleure pour moi, car tu fais toujours ce qui est juste, tu bannis quand il faut bannir, c'est "ton boulot" et pourtant tu fais preuve d'une grande gentillesse, tu fais toujours ce qui est nécéssaire.. Tu fais ton travail humblement, en faisant preuve d'humanisme, pas comme une machine qui est là pour bannir les michants qui font des choses pas biens et tu n'abuses de ton pouvoir ni pour bannir ceux qui t'insultent ni comme moyen de pression comme certains opés qui ne s'en cachent pas --'
Si tout les opés pouvaient être comme toi.. :D
 

DeletedUser13642

Guest
Bien pour cela que je parle de personnalité....

Nous sommes tous différents et la différence vaut d'être vécue^^

Je ne refuse jamais une conversation tant que les personnes viennent me voir avec respect...
et de ce fait, je ne refuse jamais d'expliquer les choses....
et je suis certaine que mes collègues opérateurs ou modérateurs font de même :p
 

DeletedUser

Guest
Bien pour cela que je parle de personnalité....

Nous sommes tous différents et la différence vaut d'être vécue^^

Je ne refuse jamais une conversation tant que les personnes viennent me voir avec respect...
et de ce fait, je ne refuse jamais d'expliquer les choses....
et je suis certaine que mes collègues opérateurs ou modérateurs font de même :p

Bien entendu, si le joueur vient voir un opé/modo sans respect, ça ne sert à rien de parler.. cela ne donne pas envi. Par contre désolé de te contredire mais niveau opé.. quand tu m'avais bann sur un speed tu m'avais bien expliqué (bon j'avoue je m'étais grillé, je t'avais dit que j'avais oublié de delete mon compte quand je m'étais inscrit avec un autre ^^) mais pour prendre un exemple (je ne citerais personne..) sur le m8 j'ai été banni pour une raison bête.. l'opé répondait avec de très longs intervalles pour me répéter toujours les mêmes choses et pourtant j'ai toujours été respectueux.. et quand il a été muté une opé a repris l'affaire (enfin une opératrice a repri puis une seconde a fini) mon cas a été géré assez rapidement (plus à attendre deux jours pour une réponse) on m'a expliqué ma "soit-disant faute" on s'est excusé de m'avoir banni pour ça et on a trouvé des solutions pour mon cas..

donc un opé conscencieux, impliqué dans son travail, un minimum actif, poli, chechant à régler le problème sans faire passer 1/3 de ton compte barbare est préférable à un opé qui met deux jours pour répondre, qui rabacge toujours les mêmes choses et qui ne cherche qu'à pourrir le monde.
 

DeletedUser6651

Guest

La confiance vous est imposée, de fait, puisque la société INNOGAMES, par l'intermédiaire de son COMA et co-coma, nous a recruté...

Je ne me permettrais donc pas de remettre en cause la glorieuse pensée de notre COMA... On ne touche pas au roi dans son royaume...
 

DeletedUser

Guest
la confiance vous est imposez ?
on dois pas avoir la même définition du mot confiance , et avec une mentalité de se genre sa m'aide pas a avoir confiance ...
 

DeletedUser17076

Guest
Un truc que vous oubliez c'est que les opérateurs sont des opérateurs bénévoles ...il est donc pas evident de trouver un etre parfait qui puisse etre integre !
Je pense que ns avons, ds la majorité, des op qui font tres bien leur boulot meme si parfois l'erreur est humaine (n'oublions pas qu'ils ne sont pas gratifie pour ce boulot donc ils peuvent commettre quelques petites coquilles). Ce qui serait juste parfait c'est d'admettre cette erreur et de passer a autre chose ...
N'oubliez pas non plus que vous gardez ds vos esprits les erreurs des op mais n'oubliez pas non plus qu'ils bannissent ds la majorite des cas des gens qu'ils le méritent (cela evite aussi a d'autre de recommencer)
Ce qui serait bien de faire apparaitre pour la communauté ce sont vos stats par monde messieurs et mesdames les op (le nombre de ticket que l'on vous fait, le nbre de controle, le nbre de banni, le nbre de personne qui conteste, etc ). On pourrait pour cela voir que vous avez permis que le jeu soit le plus equitable pour tous ...

Apres une autre question que l'on peut aussi vous poser, c'est avez vous assez d'expérience ds le jeu pour etre op afin de comprendre pourquoi il y a contestation d'un ticket ... Perso afin d'eviter tte maladresse j'aurais mis ds le recrutement des op un minimum de jeu et de top (genre 2 ans et etre au moins TOP 100). La barre n'est pas haute afin de trouver des bénévoles ....
 

DeletedUser13642

Guest
Le fait de jouer au jeu, ou y avoir joué et donc d' avoir une expérience dessus plus ou moins longue a été demandé ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut