[Eclaireur] Débat du mois

  • Auteur de la discussion Mr Maleficus
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

D
ans la perspective de la parution de la gazette de juillet, l'équipe de rédaction a besoin de votre avis.
Voici la question du débat :

Quels sont les éléments qui nous donne confiance aux opérateurs/modérateurs ? et Quels sont les éléments qui ne nous donne pas confiance aux opérateurs/modérateurs ?


MM
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Tu leurs fais pas confiance ^^

Au moins ça a le mérite d'être clair.

Je ne pense pas qu'il s'agit d'une question de confiance envers les bannissements. A part faire les "concierges", personne n'a besoin de savoir pourquoi un tel s'est fait bannir. Cela ne regarde que le bannant et le banni.


oula , ton débat il va partir en troll sévère ...

Plus que ça. ^^
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
bah on leur fait pas confiance, suffit de regarder le nombre de ban dans les tribus avec un Opé et dans les tribus ennemis à celle de l'opé ^^

Bonne journée
 

DeletedUser

Guest
Ca dépend des opés aussi, il y en a des supers, géniaux, fabuleux (elle se reconnaitra ^^) et d'autres qui abusent un peu de leur pouvoir comme sur le m8 et le m4 (il se reconnaitra aussi) :rolleyes:

Enfin je trouve les modos plus réglo après, donc tout dépend de la confiance envers l'opé/le modo et nos relations avec lui, ce qu'on a entendu sur lui :cool:
 

DeletedUser

Guest
bah on leur fait pas confiance, suffit de regarder le nombre de ban dans les tribus avec un Opé et dans les tribus ennemis à celle de l'opé ^^
Ne dit pas n'importequoi STP, un opé ne peut jouer un monde qu'il opère. Ton histoire de tribu de l'opé, ça veut strictement rien dire !

Les opérateurs et les modérateurs se basent sur le règlement mais, par soucis de confidentialité, ne révèlent jamais aux tiers les informations liées aux bannissements. Dans ces conditions, comment et pourquoi leur faire confiance ?
Je tournerais la question autrement, du genre : Quels sont les éléments qui nous donne confiance aux opérateurs/modérateurs ? et Quels sont les éléments qui ne nous donne pas confiance aux opérateurs/modérateurs ?
Tu auras 2 listes d'arguments plus ou moins valables et avec ça tu auras une bonne piste de réflexion et d'analyse.

Si ça pouvait éviter de partir en troll, ça serait vraiment très enrichissant !

:pala: *URSS* :pala:
 

DeletedUser

Guest
bah on leur fait pas confiance, suffit de regarder le nombre de ban dans les tribus avec un Opé et dans les tribus ennemis à celle de l'opé ^^

Bonne journée

Et bien, peut être que la présence d'un opé dans une tribu incite plus les membres de ladite tribu à respecter le règlement ...

Je rappelle que les opé ne jouent pas sur les mondes où ils sont opérateurs et vice versa, que sur les mondes où ils jouent, ils ont les mêmes droits et devoirs que tout autre joueur, à un détail près : un opé faisant un abus de pouvoir ou une triche serait sanctionné plus fortement qu'un joueur lambda puisqu'il aurait abusé de ses prérogatives
 

DeletedUser20579

Guest
Je penses que au moins la tribu du joueur qui as reçus un BAN pourrais etre au courant du motifs, ce serais le minimum.
Sinon oui je leur fais confiance ^^​
 

DeletedUser

Guest
seulement , voxpopol , il y a triche et magouille a la limite du légal , magouille que les opérateur connaisse afin de contournée le règlement et de faire des chose pas trés "sain" mais légal .
comme par exemple , des bannissements pour sécurisé un compte , du noblage interne sous sitting/coplay ... que des joueurs "lambda" ne connaisse pas mais que les tribu avec un opérateur connaisse et pratique .
 

DeletedUser

Guest
Les questions du débats sont mises à jour.

Merci à *URSS*.

MM
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
@voxpopol: laisse tomber, t'es pas crédible avec ta phrase comme quoi si un OP est dans la tribu, ils vont tous se mettre à respecter le reglement, c'est vrai qu'il n'y a aucune corruption dans la police (simple exemple, je critiques pas les forces de l'ordre :eek: :D )
 
Dernière édition:

DeletedUser

Guest
seulement , voxpopol , il y a triche et magouille a la limite du légal , magouille que les opérateur connaisse afin de contournée le règlement et de faire des chose pas trés "sain" mais légal .
comme par exemple , des bannissements pour sécurisé un compte , du noblage interne sous sitting/coplay ... que des joueurs "lambda" ne connaisse pas mais que les tribu avec un opérateur connaisse et pratique .

je propose qu'on continue ce débat spécifique à l'endroit où il a commencé
http://forum.guerretribale.fr/showthread.php?t=24977 afin de garder une meilleure clarté dans le débat

@voxpopol: laisse tomber, t'es pas crédible avec ta phrase comme quoi si un OP est dans la tribu, ils vont tous se mettre à repsecter le reglement, c'est vrai qu'il n'y a aucune corruption dans la police (simple exemple, je critiques pas les forces de l'ordre :eek: :D )

Et bien, je peux te dire que dans la tribu où je joue, ils ont intérêt à être très au clair avec le règlement, car justement, leur comportement pourrait me porter atteinte si il était injustifié

J'en croise d'ailleurs sur les mondes où je suis opé, et crois moi, je ne leur fais pas de cadeau non plus
 
Dernière édition par un modérateur:

jejel66

Roi
Score de réaction
287
là ou je veux en venir, c'est que le manque de transparence amene les critiques, c'est le cas dans tous les domaines.

Après que ca soit justifié ou non ces critiques, personne ne sait vraiment :D

Je critiques pas les OP, bien sur, j'ai eu un pote qui était OP et qui m'a expliqué comment ca se passait, faut s'investir vraiment contre quelques miserables PP tout en se faisant critiquer 99% du temps, c'est loin d'etre le plus simple...

plus de transparence = moins de critiques? pas certain non plus quand même ><
 

DeletedUser

Guest
je donné juste ceci comme un exemple de "magouille" possible c'est tout .
le recyclage interne par exemple , en se servant d'un sitting , tout le monde pense que c'est interdit ? enfin moi je le pensé mais voila , suffit que le sitteur signal a l'opé qu'il est d'accord et paf sa deviens possible .
les coplay a 3 sur un compte quand il se fait attaqué etc tout c'est chose légal mais qui pour un joueur lambda ressenble a de la magouille , sont connus et pratique par les opérateur et tribu avec des opérateur alors que les tribu lambda non , et ils partent avec de sérieu déséquilibre .

Je vais vous donné un autre exemple , le coup du multicompte et compte partagé .

c'est une taupe qu'on a eu dans la tribu BBB qui nous a dis que , un des moyens qu'on les opérateurs pour savoir si un compte partagé est ou non un multicompte est le fait que les 2 comptes se connecte de manière trop "rapide" entre chaque changement , et qu'il fallez donc laissé entre 5 et 10 min entre 2 connexion sur 2 compte partagé d'un même foyer .

Ils l'ont sut car un opérateur d'un autre monde qui jouais chez eux leur a dis , et nous on c'est fait bannir plusieurs joueur pour "multicompte" ( on se souviens tous ou presque d'angélique , joueuse avec un compte dans le top 20 qui est entièrement passé barbare ... car se couple se connecté de manière trop "rapide" entre eux ) alors qu'en face il n'y en a pas eu un seul .
les recyclages internes , nous on pensé que le joueurs te donné le sitting ou le mdp , te dise qu'il arrete et sa suffit , et paf encore une collection de bannissement a cause de sa , en face aucun , leur opé leur a bien dis comment faire ( co play ... ) , pareil pour les reprises de compte ...
des exemples dans le genre y'en a un wagon , donc oui pour moi ce genre d’élément me font me méfié trés fortement de certain opérateur .
 

DeletedUser521

Guest
La transparence a de facto ses limites. Si on rend public nos décisions et les preuves dont nous disposons, certes, cela renforce notre crédit vis-à-vis de la communauté. Maintenant, on révèlerait une partie de nos armes et on deviendrait en partie inutile. Ce serait présomptueux de vous demander une confiance aveugle, ce n'est pas comme s'il n'y avait jamais eu d'excès de pouvoir... Mais, on vous demande de croire en la sincérité de notre démarche. Les opérateurs qui magouillent, c'est extrêmement rare, un procès d'intention n'est donc pas judicieux. Ceux-là sont toujours découverts très rapidement. C'est donc une confiance qui doit s'instaurer par le dialogue, il faut se dire les choses, malheureusement il semble s'être rompu actuellement. Il ne tient qu'à nous de vous convaincre, et on le fera. :)

En précisant que les opérateurs sont tenus au secret, s'ils révèlent des informations confidentielles à leur tribu, ils seront joyeusement remerciés, tout simplement.

Pour les différentes procédures, on doit effectivement travailler sur un document unique qui les regrouperait toutes, afin que cela soit non-équivoque. Tout reste perfectible, à vous d'apporter également votre regard critique. Il faut que cela reste dans la perspective d'une amélioration et non dans l'évocation de vos cas personnels pour faire pleurer la veuve et l'orphelin. À partir de là, comme dit le démocrate : "tout est possible"...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
manoth avec tout le respect que j'ai pour toi, ça sert à rien de reparler de cet histoire d'angélique, vous n'avez toujours pas TOUS les éléments pour juger de la situation.

REVENONS SVP AU SUJET DE BASE.

Quels sont les éléments qui nous donne confiance aux opérateurs/modérateurs ?
-
-
-
-
Quels sont les éléments qui ne nous donne pas confiance aux opérateurs/modérateurs ?
-
-
-
-
 

DeletedUser3921

Guest
Quels sont les éléments qui nous donne confiance aux opérateurs/modérateurs ?
-Je dirais aucun comment peut on avoir confiance aux opérateurs ou modérateurs alors que pour la plupart nous ne les connaissons pas.


Quels sont les éléments qui ne nous donne pas confiance aux opérateurs/modérateurs ?
- Nous ne les connaissons pas, personnellement j’accorde au bout de plusieurs années dans la vrai vie alors ici c'est pareil et vu qu'un opérateur change environ tous les 6 mois à 1 ans, je ne leur accorde que peu de confiance vu qu'on n'a pas le temps d'en connaître certains soit par leur acte soit par leur attitude ou autre.

Je terminerais sur " La confiance ça se gagne, Et ça ce Mérite! "
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je suis totalement d'accord avec Hunab.

La confiance ça se gagne, Et ça ce Mérite.

Amicalement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut