[Eclaireur] Débat du mois

  • Auteur de la discussion Mr Maleficus
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser15556

Guest
Heinz ne revenons pas sur tout les ban du monde 8, ne rappel pas que 3 comptes se sont auto ban pour critiqué ton faux ban vu qcomme une cadeau a l'ennemie reputé pour voir ces ennemis souvent bannis.


Bon comme le dis bienmiss-zabou, tout depend de la personnalité des opérateurs, j'ai eu dernière l'occasion de discuter avec les opés, ce qui aide a mieux les comprendre (tout le monde devrait avoir plus souvent la chance de faire ça).

Je pense qu'il faudrait avoir plus souvent des cessions d'échanges entre opérateurs et joueurs, pour mieux apprendre a se connaitres, et a ainsi se respecter.

Et pour moi, un gros problèmes vient de la politique d'innogames, de trop vouloir caché. Je pense qu'il faudrait faire plus de prevention que de sanctions, parce que être ban definitif pour avoir recycler un mec en sitting (et même pour certains attaquer un ennemi qui par mahleur se trouvait en recyclage sous sitting :/), je trouve cela completement demesuré, autant le ban definitif pour le compte sous sitting, ça peux se comprendre, mais les autres? Ca ne sert a rien, sauf a vouloir degouter encore plus les joueurs du jeu, car ils n'auront pas l'impression d'avoir triché.
 

DeletedUser17076

Guest
Le fait de jouer au jeu, ou y avoir joué et donc d' avoir une expérience dessus plus ou moins longue a été demandé ;)
Oui ca tout le monde est au courant et a pu le lire a un moment donne lors de petits conflits joueurs/op :cool:
Lorsque tu recrutes une personne IRL tout est defini ds la demande de poste, ici rien : Nous recrutons des op, envoyez votre candidature ...
Bref ce que je demandais c'est que cela soit mis noir sur blanc les critères mini a avoir pour postuler. Vous avez peut etre tous de l'experience mais a partir de quel moment on definit que vous avez de l'expérience ?
Peut etre que vs ne voulez pas le faire apparaitre parce que vs n'avez pas assez de demande de joueurs de + de 2 ans et au moins TOP100 (c'est un ex) , mais dite le ds ces cas la au moins certains comprendront ...
 
Score de réaction
13
Fixer des limites en terme de temps passer sur le jeu ou les tops ne me semble pas la meilleur chose a faire. Es ce parce qu'une personne est sur le jeu qu'elle est meilleur qu'une personne qui est plus récente ? Pas nécessairement, certains apprennent très vite les bases et les techniques les plus avancées.
Pour certains seul les tops comptent et donnent du crédit à un joueur, mais au finale ils ne représentent rien. Si pour une partie des joueurs le jeu tourne à l'optimisation pour atteindre les sommets, pour d'autres c'est un jeu dans lequel ils passent du temps pour se détendre, passer du bon temps et du coup le classement passe en dernier plan. Le top n'est donc pas non plus un critère valable vu que tout dépend du style de jeu de la personne (classement avant tout ou détente entre amis), mais ce n'est pas parce qu'un joueur n'est pas dans le top 100 qu'il est moins bon qu'une personne étant dans le top.

Du coup fixer des limites temps de jeu/top prédéfinies aura plus tendance à dissuader des joueurs qui au finale peuvent parfaitement correspondre.
 

DeletedUser17076

Guest
Ca c'est ton point de vue ...
Etre op est une grande responsabilite, pour le jeu et le devenir du jeu ...Pour moi tout poste doit definir certains critères!
Si vs comparez a l'irl, un poste stratégique demande un recrutement avec un certains nombre d'année d'etudes. Bien entendu je suis d'accord avec toi que certaines personnes qui sont en dessous de ces annees peuvent etre tres bien pour le poste mais c'est une minorité ...et oui il faut avoir de l'experience et surtout la connaissance ;)
La reciproque n'est pas vraie non plus: cad que ce n'est pas parce que tu as fait un top que tu vas etre bon op ...
Du coup meme si certains op "sans experience" peuvent etre tres bien je pense qu'il faut que vs definissiez des criteres pour que les op soient plus credible ...
Vous demandez de donner votre avis mais j'ai l'impression qu'a chaque fois que vous le donne vous argumentez toujours de la meme maniere (lorsque l'on vous forme on vous donne un doc question /reponse ?; j'espere que oui :cool:)
 

DeletedUser

Guest
Heinz ne revenons pas sur tout les ban du monde 8, ne rappel pas que 3 comptes se sont auto ban pour critiqué ton faux ban vu qcomme une cadeau a l'ennemie reputé pour voir ces ennemis souvent bannis.


Bon comme le dis bienmiss-zabou, tout depend de la personnalité des opérateurs, j'ai eu dernière l'occasion de discuter avec les opés, ce qui aide a mieux les comprendre (tout le monde devrait avoir plus souvent la chance de faire ça).

Je pense qu'il faudrait avoir plus souvent des cessions d'échanges entre opérateurs et joueurs, pour mieux apprendre a se connaitres, et a ainsi se respecter.

Et pour moi, un gros problèmes vient de la politique d'innogames, de trop vouloir caché. Je pense qu'il faudrait faire plus de prevention que de sanctions, parce que être ban definitif pour avoir recycler un mec en sitting (et même pour certains attaquer un ennemi qui par mahleur se trouvait en recyclage sous sitting :/), je trouve cela completement demesuré, autant le ban definitif pour le compte sous sitting, ça peux se comprendre, mais les autres? Ca ne sert a rien, sauf a vouloir degouter encore plus les joueurs du jeu, car ils n'auront pas l'impression d'avoir triché.

Non je revenais sur d'autres mondes où il y avait aussi eu des banns abusifs ^^ mais sinon dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, et je pense que quelques points du règlement sont à revoir..
 

DeletedUser

Guest
Quels sont les éléments qui nous donne confiance aux opérateurs/modérateurs ?

Ils sont là pour aider la communauté et non pour l'embéter.

Quels sont les éléments qui ne nous donne pas confiance aux opérateurs/modérateurs ?

Certains te font des avertissements alors que tu n'as rien fait.
Non je ne citerai pas de noms (d'ailleurs y'en a qu'un qui m'a fait sa).
 

DeletedUser

Guest
Quels sont les éléments qui nous donne confiance aux opérateurs/modérateurs ?
=> Comme là dit Gabbo, nous savons qu'ils sont là pour participer à la vie de la communauté !
Après, je pense que le fait qu'ils se présentent, et qu'ils soient présent sur le forum, en discutant, etc.. peut renforcer la confiance que l'on a en eux, puisqu'on va les apprécier ou non.

Pour la question inverse, le fait que l'on ne voit pas beaucoup certains opé, ou modérateurs sur le forum, avec les autres joueurs, peut joué aussi là dessus !Enfin c'est l'impression que je peux avoir !
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut