Discussion sur le Détourage/Renderisation

  • Auteur de la discussion rouda
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Oué enfin, noob c'est péjoratif contrairement à débutant.
 

DeletedUser

Guest
Moi, perso ça m'est assez égal si vous utilisez un render ou pas, tant que ma signature est a peu près jolie et qu'elle correspond a mes attentes c'est parfait après le moyen utilisé vous faites comme vous voulez :)
 

DeletedUser

Guest
Haha, ca veut dire que le reste j'ai raison :p Et sinon tes renders, tu les fout sur un site comme PR après les avoir fait ?

Et pourquoi pas ? C'est juste une diminution de newbie qui signifie débutant, hein.

Perso, je suis un gros connard, et j'les garde pour moi :x
Et touchez pas à Rourou !
Sinon Youro, la plume c'est le truc qui te sert à créer des formes ou découper des trucs sur toshop.
Dtf, continuez à parler in da wind, tôt ou tard, vous serez obligé de vous découper un truc.
 

DeletedUser

Guest
Oué enfin, noob c'est péjoratif contrairement à débutant.

En fait noob, c'est plus "débutant donc nul" c'est vrai :p Mais dire que quelqu'un est débutant c'est une façon assez hypocrite de lui dire qu'il est nul ;p C'est comme aux enfants quand ils font un dessin on leur dit "oh qu'il est beau" alors que c'est moche (HS, désolé, influencé par Gadou Elmalehou :D)
 

DeletedUser

Guest
Ouais m'enfin je connais pas beaucoup de graphistes qui se font chier à découper. Et Rouda, ca sert à rien de découper si c'est pour faire un truc moche (oups, ca m'a échappé)
Et découper "à l'arrache" ca sert à rien non plus. Quitte à faire une sign, autant la faire potable, tu crois pas ?
Mais bizarrement, les noobs du graphismes préfèrent les trucs de pasdoué du toshop aux trucs des gens qui travaillent un minimum leur créa :x

Y'aurait pas des sites comme Planet Render si les graphistes découpaient tout seul.

Mais as-tu au moins essayer de découper un truc ? J'ai jamais dis que je découpais tous à l'arrache.Sa sert à quoi de découper un truc si on voit rien en découpant vite fait? Fin ché pas mais moi j'aime pas quand un mec parle quand il connait pas.

Haha. Tu fais bien des signs pour le fun, pourquoi y'aurait pas des gens qui veulent faire des renders pour le fun ?

Encore heureux que tu fais pas tout ça pour moi, j'aurai honte.

C'est Zero qui parle de découper "à l'arrache"

Et pour finir, oui c'est HS pur et dur, juste que ça m'énèrve quand je vois un pasbeautoutpoche demander une sign et finalement prendre celle du newbie, plutôt que celle de "pro". (car ça arrive assez fréquemment)

Perso, avant de donner des leçons aux autres, j'irai d'abord apprendre. Bref, je dis sa je dis rien.

En fait noob, c'est plus "débutant donc nul" c'est vrai Mais dire que quelqu'un est débutant c'est une façon assez hypocrite de lui dire qu'il est nul ;p C'est comme aux enfants quand ils font un dessin on leur dit "oh qu'il est beau" alors que c'est moche (HS, désolé, influencé par Gadou Elmalehou )
Tu va me ressortir la definition de "débutant" et on en reparle, hein...
 

DeletedUser

Guest
Wo calmos jacky chan ; perso j'trouve le concept "regarde toi avant de critiquer" assez stupide :D Mais chacun son truc, hein :p
 

DeletedUser

Guest
Je n'ai jamais dis le contraire et une critique peut être positive comme négative.
 

DeletedUser

Guest
J'ai nettoyé la commande (*encore une :p*). Limite on a plus de débats en section graphisme que dans les discutions générales mdrrr ^^ Bref sinon c'est clair que " noob " n'a pas du tout la même connotation que " débutant " ... Un " noob " étant un " débutant permanent " qui ne s'améliorera pratiquement pas :p
 

DeletedUser521

Guest
Sur Gimp, il y a une fonction qui s'appelle "Outil chemins", qui permet de placer des points afin de "sélectionner" une zone... Cela permet aisément de faire un "détourage"... Surtout avec un bon zoom à 400-800%.

Je pense que sur un logiciel payant comme Photoshop, la fonction doit-être encore plus simple d'utilisation et plus précise, donc cela ne me parait pas une tâche si ingrate que cela, tout dépendant bien entendu de la complexité du stock...

Après, on peut toujours utiliser les renders qui sont sur des sites comme Planet Render, mais à force, on voit le même render partout dans le forum. Donc à utiliser, ce serait dommage de s'en priver, mais avec modération... Histoire de pouvoir admirer une bannière complètement fait main (même si la base du dessin est de quelqu'un d'autre mais vous m'avez compris) et complètement original et personnelle. Cela nous sort un peut des bannières faites à la chaine si j'ose dire (qui peuvent aussi être belles mais pas extraordinaires puisque l'on voit ces renders partout).

NB : par pitié, "discution" s'écrit "discussion"... Dans le titre, ce n'est pas très discret... :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bah c'est pareil avec la plume Naroud, tu places tes points qui font des traits, droit ou courbé, et à la fin ça te fait une sélection.
Sachant que même à la fin, tu peux ajouter, supprimer, ou modifier des points.
T'as aussi un filtre dont j'ai zappé le nom qui est moins pratique, ou le lasso encore moins pratique j'trouve ;]
 

DeletedUser

Guest
Sur Gimp, il y a une fonction qui s'appelle "Outil chemins", qui permet de placer des points afin de "sélectionner" une zone... Cela permet aisément de faire un "détourage"... Surtout avec un bon zoom à 400-800%.

Je pense que sur un logiciel payant comme Photoshop, la fonction doit-être encore plus simple d'utilisation et plus précise, donc cela ne me parait pas une tâche si ingrate que cela, tout dépendant bien entendu de la complexité du stock...


C'est exactement la même chose, faut pas croire que tous les outils photoshop sont plus perfectionné que ceux sur gimp ;c Pour l'instant le seul truc que j'ai remarqué c'est le smudge qui est bien mieux (faut dire sur gimp c'est dla grosse chi*sse xl)
 

DeletedUser

Guest
Plus d'outil et si pas mal d'outils sont mieux que Gimp car certains sont devenus non-destructifs lors du passage sous Cs4 et sont bien plus avancés. Faut dire que ça ne vise pas le même public : Gimp c'est ouvert aux débutants en tout genre etc tandis que Photoshop vise vraiment les professionnels. Ils ne mettent pas non plus les mêmes moyens dans leurs joujoux :p
 

DeletedUser

Guest
Bon, je suis d'accord avec ghalith, détouré a la plume est beaucoup plus instinctif et beaucoup plus propre, le lasso pour pas se casser la tete et la baguette magique pareil, c'est pas mal, mais il faudra absolument adoucir les bords du render, car sa pixelise pas mal avec cette methose, chose que tu n'as pas a faire avec la plume

sinon niveau logiciel, pour moi gimp est le meilleurs logiciel gratuit, mais t'as enormement plus de possibilité sur photoshop comme la gestion des objets dynamique, des modifications non destructive de l'image, (par exeple tu applique un filtre sur un calque, et tu peux quand tu le souhaite modifier le filtre, le suppprimer et en remettre un autre), de plus, les calculs de photoshop sont beaucoup mieux optimisé, ce qui permet de gerer les modifications de l'image beaucoup plus proprement, et plus rapidement

donc photoshop est bel et bien superieur en tout point a gimp ;)

mais faute de grive on mange des merles, quand on a pas la possibilité d'obtenir photoshop (de quelques maniere que ce soit), the gimp est la meilleure alternative

voila :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut