Discussion Rangs Graphistes.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je passe tres souvent sur ta galerie, mais je ne poste pas si il faut que je poste sur ta galerie pour que tu passe sur la mienne ou va le monde...

Non mais si tu passe pas sur les galeries ou très peu... on va pas passer hein. Tu commente pas les autres, pourquoi on ferais l'effort de commenter la tienne nous ? Le soutien entre graphistes c'est aussi de commenter la galerie des autres, les conseiller, afin de recevoir à son tour des conseils. ;)
 

DeletedUser13040

Guest
Ok je commente toute les galerie, combien vont venir sur ma galerie? 2 tout au plus toi et tiro
 

DeletedUser

Guest
Ok je commente toute les galerie, combien vont venir sur ma galerie? 2 tout au plus toi et tiro

T'aura toujours mon avis, c'qui est pas trop mal :D
Sinon pour en revenir au sujet de départ, la proposition de Inadin me semble pas trop mal même si les critères sont pas top ;)
Par contre, contre le fait des 6 membres avec tes deux graphistes accomplis et reconnus. Exemple tout bête, j'ai aucun titre de graphiste mais il me semble que mon niveau est supérieur à la plupart des graphistes de ce forum (sans prétention aucune). Plus prendre les graphistes selon leurs niveaux et pas sur un titre qui est datée. :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
Petit passage avant une certaine reprise du graphisme dans peu longtemps,

Pour moi, l'avis en graphisme sera tout le temps subjectif. Néanmoins, entre une créa' d'un graphiste qui a 2 jours d'expérience et un mec qui a des années derrière lui, il y a de la marge. Donc je proposerais :

Une équipe de 6 membres analyseurs en terme de graphisme : 2 modérateurs, 2 graphistes reconnus et 2 graphistes accomplis. Lorsque quelqu'un propose un grade, il y a un vote. C'est à dire qu'il y a une petite partie privé qui servira à voter. Lorsqu'un graphiste veut un grade, il envoie sa demande au modérateur. Il poste ça sur le forum. 24H pour délibérer si il y a vote ou pas. Si il y a vote, on demande au graphiste 1 création dans les 24H, et ensuite c'est partie pour 48H de sondage. Au bout des 48H, il faut minimum 75% des votes positifs.

Le graphiste sera juger en fonction de :

  • Techniques acquises
  • Aide communautaire
  • Motivation
  • Régularité
  • Esthétique
  • Diversité

Les grades :

5 grades, du moins expérimenté au plus expérimenté. Sachant que pour avoir le premier grade, faut déjà avoir acquis les techniques de bases + l'esthétique et la régularité. Pour le grade le plus expérimenté, il faudra avoir tout acquis (des élements au dessus).

Ma suggestion. :)

Nan mais, tu te rend compte du système que tu propose ? Déjà parmi tes analyseurs, y'a 4 graphistes, et 4 graphiste ca représente plus de la moitié des graphistes du forum. Arrêtez de vouloir faire un truc compliqué, tout ça pour un tout petit groupe de personnes.
 

DeletedUser

Guest
Nan mais, tu te rend compte du système que tu propose ? Déjà parmi tes analyseurs, y'a 4 graphistes, et 4 graphiste ca représente plus de la moitié des graphistes du forum. Arrêtez de vouloir faire un truc compliqué, tout ça pour un tout petit groupe de personnes.

D'accord avec mon voisin du dessus!A par qu'il y'a plus que 4 'vrai graphistes' ^^.Inutile de faire un truc super long compliqué etc...Pour le peu qu'on est sur ce fofo
 

DeletedUser

Guest
D'accord avec mon voisin du dessus!A par qu'il y'a plus que 4 'vrai graphistes' ^^.Inutile de faire un truc super long compliqué etc...Pour le peu qu'on est sur ce fofo

Totalement. L'ancien système était très bien je trouve, je ne vois aucune raison d'en changer.
 

DeletedUser

Guest
Hum...

Déjà pas mal d'avis/Critiques de données. C'est bien. Mais peut-être qu'il y'a d'autres avis ? D'autres propositions ?

Je m'attendais déjà pas à temps d'activités sur ce sujet alors j'en suis fort ravi, ne vous arrêtez pas sur votre lancée. :)

Cela serait juste idéal que l'on puisse se pencher sur ce sujet d'ici ce week end. Afin de commencer à mettre en place les grades durant les vacances. (Quel beau cadeau ce serait hein ? :) )
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir.

Le projet n'est pas perdu de vue. Même si on pourrait le croire vu le temps écoulé, mais plusieurs paramètres sont entré en ligne de compte.

Actuellement nous recherchons des idées de titre. Des titres qui donneraient plus médiévale. Afin de coller avec GuerreTribale.

Graphiste en herbe, reconnu, accompli n'ayant aucun lien avec notre jeu préféré. :)

Donc si vous avez des idées n'hésitez pas. ;) Un maximum possible, 3 ne seront surement pas suffisant. :)
 

DeletedUser16542

Guest
J'en propose plusieurs.

--> Graphite de marché
--> Graphiste de ferme
--> Graphistes de bataille
--> Graphiste des chevaliers
--> Graphiste du seigneur
--> Graphiste du roi

Certaines sont nulles mais si cela peut donner de l'inspiration à quelqu'un. :)
 

DeletedUser

Guest
On peut reprendre ceux de tw : Chevalier graphiste et seigneur graphiste (y'en a ptêtre un troisième, 'me souvient plus)
 

DeletedUser

Guest
Yop, ça me permet de voir ce topic. Je me sens directement concerné puisque je suis à l'origine des rangs graphistes ici donc je vais tout de même donner mon avis sur la question. En ce qui concerne les rangs et la façon dont ils fonctionnent, j'ai envie de dire :jetez un coup d'oeil. Rien de plus à ajouter pour ce qui est demandé par rang. En ce qui concerne la couleur, le rose c'est lourd et on le confond avec l'indigo des CoMa. Un titre VERT (ni flashy ni trop sombre, normal) serait plus approprié à mon sens. En ce qui concerne le nom même en relation avec Guerre Tribale ... J'avais déjà pas mal cherché à l'époque mais bon le graphisme en soi n'ayant pas de rapports avec GT on a fait au mieux ^^'

Maintenant concernant l'épineuse question de savoir " qui " choisira les rangs, à la base j'étais seul maître et juge de cela et je me basais sur ce que je voyais dans les galerie en privilégiant la progression. Une personne partant d'un niveau ... disons pour être poli copié/collé à un niveau décent aurait obtenu le rang intermédiaire plus facilement afin de le motiver à progresser. Le fait est, comme l'a si justement souligné Tiro, qu'on est pas des masses de graphistes sur le forum, et encore moins des " bons " qui sont reconnus comme tels. En l'état actuel des choses, c'est une petite communauté et à l'époque je n'ai jamais eut de contestation sur les rangs attribués étant donné que tout le monde était d'accord sur le niveau de chacun. Inutile de se prendre la tête: c'est qu'un rang après tout. Les membres ont pas besoin de se leurrer: ils savent très bien s'ils ont un bon ou mauvais niveau. Une personne qui essayerait de gravir les rangs en criant partout qu'il est le meilleur alors qu'il arrive pas à aligner deux créas sans avoir des trucs qui partent de partout j'ai envie de dire que celui-là n'aura aucun rang et s'il dérange la communauté aura sa galerie fermée ù.ù"

Donc voila, à l'heure actuelle je dirais Djevara + 1 modo (en charge de cette section)(mon ch'tit Azote ? ^^) côté staff + 3 bons graphistes (à la louche: Tiro, Ghalexz et Pierro j'dirais). Ça ferait un bon équilibre. Je ne suis pas contre l'idée de rajouter un 4ème rang pour éviter, à la longue, d'avoir 36'000 personnes dans le rang intermédiaire et très peu en débutants & experts. En gros: 1) débutant, 2) habitué, 3) bon niveau, 4) très bon niveau + aide à la communauté (diviser l'actuel rang n°2 de Graphiste Reconnu en deux rangs distincts en fait).

Pour les noms même des grades ... Ben déjà le titre en lui-même (la première particule) :
*- Artiste, Graphiste, Peintre, ...

Et concernant la seconde particule (indiquant le niveau)
1- Néophyte, Prosélyte, Apprenti, Débutant, Novice, ...
2- Instruit, Éclairé, Qualifié, Exercé, ...
3- Érudit, Émérite, Talentueux, ...
4- Virtuose, Maître, Professeur, ...

Amusez-vous à faire les combinaisons qui vous amusent ^^' M'enfin vous aurez du mal à trouver du vocabulaire redirigeant purement à l'époque médiévale ...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Hum ... Intéressant tes titres Yros. ;) Même si t'as triché ... =)

Byy Ryy justement parce qu'ils ont étaient utilisés sous TW on ne les reprendras pas. ;) Histoire de se démarquer de la concurrence.

F@t@l le problème avec tes titres c'est qu'ils n'ont pas de sens. :/ Graphiste de ferme ? o_O
 

DeletedUser

Guest
Nan mais je comprendrais si c'était au niveau du jeu en lui-même (qui d'ailleurs, vachement fort niveau originalité, et pas du tout c/c de tw :p), mais là, c'est la partie graphisme ><
 

DeletedUser

Guest
Même en partie Graphisme ce sont des sujets sensibles. ;)

Donc il n'est pas question d'utiliser des choses faites auparavant par un concurrent. :) Quand bien même ce fût très bon. ^^'
 

DeletedUser

Guest
(qui d'ailleurs, vachement fort niveau originalité, et pas du tout c/c de tw :p)

En fait c'est TW qui était un copié de GT dès lors où c'est la GF avait acheté à InnoGames la licence d'utilisation de Tribalwars - Die Staemme pour 3 ans (ou 5). C'est donc logique que ça se ressemble puisqu'au final tout le code venait de chez InnoGames (de même que les mises à jours etc...). Ce qui venait de la GF c'était le règlement + la méthode de gestion où ils étaient libres (ce qui inclut, par extension, les rangs graphistes mis en place). Dès lors, pour éviter toute allégation de plagiat ou autre, les rangs de TW ne peuvent plus être utilisés ici :rolleyes:

Ps: c'est clair, j'avais pas vu les messages postés avant le mien mais Fatal t'as fait fort ! xD Je suis encore mort de rire devant le " graphiste de ferme " et " de marché "
 

DeletedUser

Guest
Je remarque que beaucoup d'entre vous évoque l'entraide/la participation des "graphistes" qui parrait assez limité sans vraiment trouver de solution à part de proposer des "règles" comme remplir des commandes ou poster des tutos, ce qui je pense ne mènerait à rien car je ne pense pas que la plupart des personnes soit près à s'impliquer réellement dedans, surtout par manque d'envie. En revanche pour ce qui est des commentaires, trop souvent bref et parfois agaçant du peu de développement, je pense qu'il pourrait y avoir des solutions qui pourrait je pense relancer quelques peu l'activité/l'ambiance dans la section. Pour évoquer les attributions de rangs qui se ferait par quelques modérateurs et graphistes, je propose de changer quelque peu de méthode. Pour reprendre le système qui existe sur un autre forum assez connu que je ne citerai pas, je pense que les personnes "postulant" pour un rang pourrait simplement poster pourquoi pas 5 de leurs meilleurs créations à leurs yeux au jury au lieu que celui-ci se réfèrent à sa galerie pour évaluer son niveau. Les graphistes du jury auront donc la tâche de justifier leur pensée sur l'attribution d'un rang en commentant chacune des 5 créations, en conseillant pourquoi pas. Bref, cela permettrait d'aider les graphistes à s'améliorer en les encourageant à repostuler pourquoi pas par le futur et cela ne nécésiterai pas un effort surhumain pour le jury.

Cela n'empecherai pas bien sur de commenter sur les galeries. :p

Perso, excuser moi si l'idée vous parrait quelque peu idiote mais je pense que appliquer une politique assez simple au niveau des galeries qui est : un commentaire reçue = un commentaire offert. Je voie pas mal de personne se plaindre du manque de commentaires et le fait de savoir qu'on recevra un commentaire en mettant de la bonne volonté en commentant le reste des galeries pourrait inciter le gens à répondre aux galeries et permettrai ainsi plus d'activité et de dialogue dans la section.

Merci.

Le gros méchant kévin est passé.

Au revoir.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ce n'est pas révélateur et la méthode que tu proposes est pour moi plus proche de la course au grade que du véritable apprentissage. N'importe qui peut donc venir, bosser sur 5 créations en demandant de l'aide et tout, et fournir un bon travail qui sera bien au-delà du réel niveau du graphiste uniquement pour passer le rang suivant. Il est bien plus profitable de considérer l'ensemble des créations et de privilégier la progresser et l'effort constant plutôt que de se baser simplement sur ce que le graphiste décide de nous montrer. Non seulement on apprend bien plus avec ses mauvaises bannières mais en plus ce serait trop simple dans ce cas là ...

Pour ce qui est des commentaires, je te trouve injuste: beaucoup (comparé à la globalité) des graphistes, et surtout les meilleurs, prennent leur temps pour répondre dans les galeries des débutants afin de les aider et de les orienter pour qu'ils s'améliorent, et ils le font sans rien attendre en retour. Les commentaires sont parfois (souvent) courts mais on va à l'essentiel aussi en utilisant le vocabulaire technique habituel. Si une personne ne voit pas de quoi on parle, il suffit de le préciser: il n'y a pas de honte à cela, auquel cas on fera un message plus développé en précisant à chaque fois ce que l'on veut dire.

Ps: sujet complètement à part mais ton pseudo est tellement long qu'il déforme la page et se trouve donc " hors-la-loi " si l'on veut ;) Tu devrais contacter Djevara par MP pour demander à modifier ton pseudo en intégrant des espaces ou en retirant cette série de nombres illicites =P Merci d'avance.
 

DeletedUser

Guest
Ce n'est pas révélateur et la méthode que tu proposes est pour moi plus proche de la course au grade que du véritable apprentissage. N'importe qui peut donc venir, bosser sur 5 créations en demandant de l'aide et tout, et fournir un bon travail qui sera bien au-delà du réel niveau du graphiste uniquement pour passer le rang suivant. Il est bien plus profitable de considérer l'ensemble des créations et de privilégier la progresser et l'effort constant plutôt que de se baser simplement sur ce que le graphiste décide de nous montrer. Non seulement on apprend bien plus avec ses mauvaises bannières mais en plus ce serait trop simple dans ce cas là ...

C'est vrai que ce système engendrerai des demandes assez nombreuses des membres pour passer à un autre grade mais je ne voit pas l'intérêt d'avoir un grade pour avoir un grade. Ce que je propose d'apporter, c'est des commentaires précis et une activité je pense plus grande. Pour le fait de se faire aider toussa, on juge sur ce que l'on voit. Un mec qui va demander de l'aide et faire des bons trucs va lui permettre de s'améliorer donc le rang attribué est justifié à partir du moment ou c'est lui qui à fait les créations. De même si le mec ne fou pas lourd sur celles de sa galerie et bosse sur celles qu'il présente, je ne voit pas ou est le problème. Il a du potentiel donc il mérite son rang. Et je ne pense pas que cela pourrait arriver, quand tu fais un truc c'est pas pour le bacler, je pense plutot que tu va chercher à pousser jusqu'au bout ( non non aucun sous-entendus :x ) ce que tu veux présenter. Admettons que certaines soit faite à l'arrache, je pense plutot que le gazier va plutot les garder aux fonds de son ordi et ne pas les poster.
Je ne sais pas si je me suis bien fait compris mais je pense que t'es arguments ne tiennent pas trop pour la plupart des cas même si sa pourrait arriver.
On pourrait donc penser à un mixage des deux, un jugement en deux parties basé sur l'aspect global de la galerie et de quelques bannières bien précises que le jury commenterai.

Pour ce qui est des commentaires, je te trouve injuste: beaucoup (comparé à la globalité) des graphistes, et surtout les meilleurs, prennent leur temps pour répondre dans les galeries des débutants afin de les aider et de les orienter pour qu'ils s'améliorent, et ils le font sans rien attendre en retour. Les commentaires sont parfois (souvent) courts mais on va à l'essentiel aussi en utilisant le vocabulaire technique habituel. Si une personne ne voit pas de quoi on parle, il suffit de le préciser: il n'y a pas de honte à cela, auquel cas on fera un message plus développé en précisant à chaque fois ce que l'on veut dire.

Oui, sa dépend pour qui. Moi je cherche juste à proposer des solutions à ce que la plupart on évoqué plus haut. Si c'est comme tu le dit, tant mieux, au contraire.

Ps: sujet complètement à part mais ton pseudo est tellement long qu'il déforme la page et se trouve donc " hors-la-loi " si l'on veut ;) Tu devrais contacter Djevara par MP pour demander à modifier ton pseudo en intégrant des espaces ou en retirant cette série de nombres illicites =P Merci d'avance.

Sans façon. Il y a un nombre de caractères maximum pour un pseudo donc je pense être dans la légalité du règlement.
 

DeletedUser

Guest
kev1BGdu4876578218756
Ménestrel

Inscrit : December 2010

Sorry du flood mais bon...

Un peu plus compliqué ton pseudo :eek::eek::D

EDIT : déjà dit, désolé :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut