Discussion Rangs Graphistes.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Le règlement interdit aussi de déformer la page du forum, auquel cas tu es en infraction. Les caractères maximum intègrent des espaces. Pour revenir au sujet, si l'on considère que tu demandes qu'il y ait un jury et que la méthode déjà proposée (déjà en place et remodifiée légèrement pour ajouter les modifications que j'avais citées plus haut) intègrent aussi cette notion de jury ainsi qu'un choix plus global étant donné que cela prend en compte l'ensemble des éléments possibles (nombre de créations, régularité, progression, etc ...) que tu ne pourrais pas prendre en compte avec ta méthode, on peut dire que celle proposée par mes soins est donc plus complète vu qu'elle regroupe tes éléments, ainsi que les autres nécessaires, selon moi, à une juste estimation du niveau d'un graphiste. Ensuite, tu appelles " potentiel " une personne qui ne fait des efforts dans ses créations que pour passer de rang, moi j'appelle ça de l'opportunisme, ce qui rejoind l'idée d'une " course aux rangs ".

Comme cela a été dit, on n'est pas nombreux: les graphistes sont pas hypocrites en général et savent quel niveau ils ont sans avoir besoin d'argumenter 40 ans à ce sujet. Il suffit de regarder les 3 - 4 premiers mois où je m'en occupais activement: les gens proposaient des rangs réalistes et je n'ai jamais eut à rectifier pratiquement, sauf dans le cas où je donnais le rang n°2 au lieu du 1er pour privilégier la progression et les efforts récents du graphiste qui dans tous les cas n'était pas loin du rang 2. Si j'arrivais à m'en occuper tout seul sans que ça pose de problème à personne, je pense qu'à 5 il y aura encore moins de contestations, tu n'es pas de cet avis ? ;)

Ps@Erneg: si tu décortiques, ça donne " kev " (pour kevin, son prénom), " 1BG " (un beau gosse)(ça va les chevilles ? ^^) " du***** " et là il s'est éclaté. Bref c'est un kevin mais pas au meilleur sens du terme :rolleyes: Si vraiment j'avais que ça à faire je demanderais presque un traçage IP pour vérifier la possibilité de multi-compte ou de contournement de ban :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Si tu le dit... Perso, je ne partage pas ta vision des choses. Si c'est postuler pour avoir un rang d'une autre couleur que le jobic d'à côté, autant rien faire. Il n'y a aucuns intérêts pour personne. Tandis que faire une évaluation basé sur une critique précise permettrait à tout le monde d'avancé. J'appelle potentiel se que quelqu'un peut montrer de mieux, après que ce soit pour un rang ou un chips, je ne voit pas ou sa change grand chose à partir du moment ou c'est bien cette personne qui le fait. Tu prend en exemple un mec qui bosserai beaucoup sur 5 créations par exemple, qui ne refletterai pas réellement le niveau de sa galerie. Si il arrive à faire des choses bien c'est qu'il y a une raison. Qu'un mec passe 5 mns ou 5hs sur un foutu triangle ne change rien, je ne vois pas ou est le problème.
Un mec qui fait des efforts et qui n'arrive à rien ne mérite pas mieux que ce qu'il à déjà pour moi. Si on se base sur le niveau pour évaluer et si un mec porgresse, il gagne un rang, point.

Erneg > Sa pose problème que je me soit inscrit en décembre ?
Yros > Oui, j'ai un double compte, oui j'ai contourné mon bann et j'en suis sacrément fier. :p


PS : je ne m'appelle pas kévin. Je suis effectivement un BG. J'habite dans un endroit ou le code postal est un peu spécial, vous m'excuserez.
 

DeletedUser

Guest
Cela dit tu appuies ton argumentation sur le fait qu'il n'y a pas de critique argumentée au niveau du passage de rang mais ce n'est pas toujours le cas de plus pourquoi forcer les juges à redonner une critique qu'ils auront peut-être déjà donné à l'époque sur la galerie au moment où le membre a posté sa création ? Tu viens toi-même de parler de progression mais sur 5 créations sélectionnées par le graphiste il n'y a pas de progression possible (surtout si le graphiste a fait ces 5 créas uniquement pour le passage de rang). Je reste sur mon idée comme quoi il est préférable de juger le rendu de la galerie: ça motivera davantage les graphistes à faire de leur mieux à chaque fois et non uniquement aux passages de rang ;)

Ps: pour le code postal j'ai déjà vu pire, quand tu vois les codes postaux des Japonais où t'as des rues sans nom, limite sans numéro xD
 

DeletedUser

Guest
Dans ce cas pourquoi se prendre la tête à chercher un autre système si il n'apporte rien au graphiste qui postule pour un nouveau rang ?
Je ne dis pas qu'il y a absolument aucun développement dans les commentaires, je dis juste que plus il y en a mieux c'est. Je pense que quand tu poste une nouvelle image, c'est pour recevoir le plus de commentaire possible et donc pour moi plus il y a d'avis, plus tu peux progresser vite donc cela participerai à aider les petiots.
Et je ne comprends toujours pas en quoi le fait que quelqu'un fasse 5 créations pour le passage de rang te pose problème. Je ne vais pas redire se que j'ai dit plus haut. Si il a fait ces créations, c'est qu'il a le niveau. C'est pas comme si un mec était venu faire la moitié de la créations pour l'aider. Et puis qui te dit que les gens ne font pas de leur mieux dans chaque créations ? On ne peut pas vraiment juger cela.

Enfin bref, je crois qu'on tourne un peu autour du pot, là. Je proposai une idée comme une autre, si sa colle pas, tant pis.

Kisss.

PS : si c'est le fait que j'ai mis une palanqué de chiffres qui te pose problème, je peux remplacer sa par des lettres. Je trouverai bien une autre connerie à mettre. :D
 

DeletedUser

Guest
Pour ton pseudo c'est pas la tripotée de chiffres qui me pose problème c'est le décalage du cadre car t'as tout collé ensemble :p Tu me mets un espace n'importe où que ça ne me dérangera pas le moins du monde ^^' Pour ce qui est du mec qui vienne l'aider à faire la moitié de la créa ... Ben t'en sais rien justement :D
 

DeletedUser

Guest
*prend la tête de The Dad et entame la partie avec* Vas-y Kev, à toi ! C'est ça du ping-pong pour moi *niark niark niark* ^.^ */sort avant de se faire disputer pour flood (désolé c'était plus fort que mwa xD)
 

DeletedUser

Guest
Stop ...

C'est un sujet sérieux qu'est fait pour vous les graphistes, donc merci de respecter cela et de ne plus flooder.

Prochain coup c'est exclusion du terrain sans carton jaune préalable. :)
 

DeletedUser

Guest
(Sans flooder => Tu vois quoi par expulsion du terrain ? ) ( Pas besoin de faire une démonstration avec moi , hein :eek: )
 

DeletedUser18711

Guest
Un Carton Rouge, je pense... Il fait référence au Football, le Carton Jaune (avertissement sans point) et le Carton Rouge (avertissement avec point).
 

DeletedUser18711

Guest
Un Carton Jaune sur le forum c'est un avertissement sans point, et un Carton Rouge c'est un avertissement avec point...
 

DeletedUser

Guest
*colle son pied dans le derrière de Ghalexz* Avec lui ça marche comme ça les expultions temporaires :D Ghalexz chui sûr que tu sais très bien la différence entre les avertos à carton jaune ou rouge (avec ou sans point) et ce qui arrive si tu cumules trop de points =P Heeeep Champi ils ont relancé une partie (de ping-pong) après nous ! xD */sort

Ps: pour le sujet de base je sais pas s'il y a grand chose à rajouter ... on a fait le tour, non ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Vous tenez vraiment à ce que je sanctionne ?

Je faisais référence au carton rouge oui. En gros un avertissement qui entre en ligne de compte en vue d'un bannissement.

En effet le tour a était fait. Mais ça n'empêche pas de continuer à proposer des choses. Sauf si le topic dérive encore et dans ce cas là je serais contraint de fermer. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut