DECAPITOR et Hulmaro

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Première épisode:
DECAPITOR naît étrangement dans la forêt de Hulmaro. Orphelin, né de parents inconnus, sa seule connaissance d'eux: un sceau royal. Mais de quel royaume est il? Il ne le saurait peut-être jamais. Il aime pourtant se dire qu'un jour il connaîtra la vérité mais qui sait quand? En tout cas, jamais on ne l'a nommé, d'ici on l'appelait le bouseux, de là le pied tendre... il se trouva un nom le triste mois de septembre en l'an 1127. Ce nom il le tira d'un exploit, un exploit qui allait marqué le village à jamais.
Venant chercher quelques poissons qui lui servira à subsister, il se précipita au village. S'attendant au injures des habitants, il découvrit à la place une bien sinistre situation. Des cadavres jonchaient le seul, des hommes, des femmes, des enfants et des vieillards...horriblement mutilés. Il n'y avait aucune trace d'agresseurs, pourtant il devait bien en avoir. Seul un indice lui permit de suivre le ou les agresseurs. Des énormes marques de pas d'ours... une véritable meute, pourtant les ours n'attaquent pas en nombre, ils préfèrent être solitaire et retiré dans des cavernes bien trop sombre. Mais là, il se trouvait que, par un étrange enchantement, ou plutôt un étrange maléfice, des ours se soit alliés comme les villages le font en tribu. Deux centaines de pas plus loin et celui qui allait être, plus tard, nommé DECAPITOR trouva, dans une clairière parsemée de bouleaux, la meute étrange.
Selon la légende, DECAPITOR aurait sortit du sceau royal une épée fabuleuse, qui par la grâce divine (de dieux inconnus et puissants) lui aurait permis d'exterminer les ours qui avaient tués les villageois. Personne n'avait compris son acte, car les villageois le détestaient. Mais DECAPITOR avait d'autres idées en tête, celle d'être Roy. Il se trouva que son vœu fut exaucé et qu'il aurait reçu l'immortalité ou tout du moins, la possibilité de vivre dans d'autres corps.
Cette histoire restera ponctuée de mystère, personne ne sachant qui croire mais la vérité est que DECAPITOR règne toujours sur Hulmaro.

*Fermeture des rideaux, applaudissements, révérence aux publics de l'auteur, peponi et plume*
Merci d'avoir lu
Et merci à Plume pour m'avoir fait remarquer qu' "edit" exister, je ne le savais pas
Et surtout merci à peponi pour ses corrections d'une décortication d'expert ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
DECAPITOR naît étrangement dans la forêt de Hulmaro. De parents inconnus il est orphelin. De naissance royale un sceau royal lui prouve.

je pense que la phrase en rouge pourrait être mieux tournée: ex:"orphelin, né de parents inconus". La phrase soulignée est mal tournée (à mon goût;))!


Mais de quel royaume est il? Il ne le sera peut-être jamais. Il aime pourtant se dire qu'un jour il connaîtra la vérité mais qui sait quand? En tout cas, jamais on ne l'a nommé, d'ici on l'appelait le bouseux, de là le pied tendre... il se trouva un nom le triste mois de septembre en l'an 1127. Ce nom il le tira d'un exploit, un exploit énormément fabuleux.

"Il ne le saurai peut être jamais!"
A mon avis, la phrase soulignée est assez mal tournée!;)


Venant chercher quelques poissons qui lui servira à manger il se précipita au village. S'attendant au injures de la populace, il découvrit à la place une bien sinistre situation. Des cadavres jonchaient le seul, des hommes, des femmes, des enfants et des vieillards...horriblement mutilé. Il n'y avait aucune trace d'agresseurs, pourtant il devait bien en avoir eut pour massacrer autant de monde. Seul un indice lui permit de suivre le ou les agresseurs. Des énormes marques de pas d'ours... une véritable meute, pourtant les ours n'attaquent pas en nombre, ils préfèrent être solitaire et retiré dans des cavernes bien trop sombre. Mais là, il se trouvait que, par un étrange enchantement, ou plutôt un étrange maléfice, des ours se soit allié comme les villages le font en tribu.
Les mots soulignés, sont des fautes de pluriels ou de petites maladresses:
"....des cadavres jonchaient le sol"; "il devait bien en avoir...", je ne pense pas que ici le:"eut" soit nécessaire!;) ; "la populace": "la population" ou "les habitants"!


Deux centaines de pas plus loin et celui qui allait être, plus tard, nommé DECAPITOR trouva, dans une clairière parsemée de bouleaux, la meute étrange.
Selon la légende, DECAPITOR aurait sortit du sceau royal une épée fabuleuse, qui par la grâce divine (de dieux inconnus et puissants) lui aurait permis d'exterminer les ours qui avaient tués les villageois. Personne n'avait compris son acte, car les villageois le détestaient. Mais DECAPITOR avait d'autres idées en tête, celle d'être Roy. Il se trouva que son vœu fut exaucé et qu'il aurait reçu l'immortalité ou tout du moins, la possibilité de vivre dans d'autres corps.
Cette histoire restera ponctuée de mystère, personne ne sachant qui croire mais la vérité est que DECAPITOR règne toujours sur Hulmaro.

*fermeture des rideaux et applaudissement du public, révérence de l'auteur*
merci d'avoir lu

Bon, pas mal ton histoire mais dois je comprendre qu'il n'y aura pas de suite?:(
A part quelques fautes faciles à corriger du genre, oubli de -s, et quelques maladresses, l'histoire m'a assez plu! Dommage que tu n'aie néanmoins pas développer plus ton histoire et que cela à tendance à s'apparenter à un résumer!;)
 

DeletedUser

Guest
Vous m'avez bousiller l'histoire avec vos corrections
Mais oui, il y aura une suite à cette histoire... peut être... peut être pas...
je verrais
merci quand même
 

DeletedUser

Guest
jte l'ai pas bousiller!:D
ça va te permettre de corriger et donc, de la rendre mieux et sans fautes!;)
 

DeletedUser

Guest
je tiens à dire que les mots populace et roy avec Y existe
même si c'est un peu du français plus trop utilisé de nos jours
mais au Moyen Age on disait (écrivait plutôt) roy avec un y
de là viens le nom de royaume, les terres du roy
...:D
 

DeletedUser

Guest
J'ai mis un peu de temps, j'espère qu'il n'y a plus de fautes...:eek:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
DECAPITOR naît étrangement dans la forêt de Hulmaro. Orphelin, né de parents inconnus, sa seule connaissance d'eux: un sceau royal. Mais de quel royaume est il? Il ne le saurai peut-être jamais.



J'ai mis un peu de temps, j'espère qu'il n'y a plus de fautes...:eek:
peponi a dit:
"Il ne le saurai peut être jamais!"
A mon avis, la phrase soulignée est assez mal tournée!;)

Oh mon dieu tu as écouter les corrections de mon cher peponi et il t'a fait faire une faute :p.

Lol y'a un problème... tu as toi-même fait une faute peponi.

En conjugaison, il saurai n'existe pas.

Les lettres possibles pour la terminaison de "il" sont "d,a,t,e"

Il saurai finit par i. Ça doit être il saurait ou il saura.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
ouais, lol!
je sais mais quand j'ai vu sa, j'ai eu la flemme d'éditer et j'ai donc laisser, une faute de plus, une faute de moins ou est la différence dans ce texte?:D
 

DeletedUser

Guest
Deuxième épisode:
Songeant à contrer l'influence métallurgique d'un voisin, le nouveau seigneur de Hulmaro se lança dans une campagne de renforcement minier. Mais il n'allait pas être au bout de ses peines. Ce voisin, devinant le plan de DECAPITOR, engagea une bande de mercenaires et de pillards pour anéantir les espoirs de ce dernier. Heureusement, DECAPITOR, prévenu par ses éclaireurs, enfourcha son destrier et laissant ses hommes au village, se précipita vers la troupe auxilliaire. Il se présenta devant le chef des pillards et d'un courage sans borne le défia en duel. Le duel devait se dérouler sur la Colline du Crâne des Temps (petite colline rocheuse près du village d'Hulmaro, une vieille croyance dit qu'elle a vu toutes les guerres des dieux et des humains jusqu'à maintenant).
La sinistre colline accueillit le lendemain les deux combattants. Selon la coutume, ils durent se dévêtir et s'armaient de claymore (épée gigantesque souvent utilisée par les écossais après le 15ème siècle). Tout autour de la bute se trouvait des centaines d'hommes, de femmes, de vieillards et d'enfants, soit pillards, soit Hulmaroï ou encore d'autres venus de loin pour assister à l'épique combat.
Après plusieurs sacrifices d'animaux aux pieds de la colline servant à encourager les dieux à donner des forces supplémentaires aux deux adversaires, le combat commença au bruit de dizaines de cors de guerre.
Le chef des pillards se lança immédiatement à l'assaut. Donnant coups sur coups, d'une façon répétée sans montrer de signes de fatigue. Mais DECAPITOR, lui, commençait à en donner, la sueur l'aveuglait presque et le sang de ses nombreuses entailles, certes peu profondes, le lancinaient tout de même. Mais il trébucha soudain sur une pierre, la chute le fit culbuter jusqu'à un rocher assez large pour contenir un géant. Le pillard se jeta sur lui d'un bond. Mais il avait levé sa claymore, et de ce fait, son corps restait ouvert à toute proposition d'empalement. Ce dernier ne se gêna point et leva son arme. Le pillard n'eut qu'à se planter dessus comme le ferait un destrier sur la sarisse d'une phalange.

Bien plus tard, les festivités en la gloire de DECAPITOR prirent fin sur un accord entre celui-ci et son voisin.
Le voisin devra désormais verser un tribu gigantesque de fer au seigneur d'Hulmaro.


*Je laisse le soin de corriger les fautes et de décortiquer la moindre parcelle d'écriture à mon cher correcteur* héhé
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Songeant à contrer l'influence métallurgique d'un voisin, le nouveau seigneur de Hulmaro se lança dans une campagne de renforcement minier. Mais il n'allait pas être au bout de ses peines. Ce voisin, devinant le plan de DECAPITOR, engagea une bande de mercenaires et de pillards pour anéantir les espoirs de ce dernier. Heureusement, DECAPITOR, prévenu par ses éclaireurs, enfourcha son destrier et laissa ses hommes au village, sachant déjà qu'il les enverrait à la mort si bataille il y avait.

Soit c'est fait exprès, sinon, évite de parler comme yoda!;)

Il se présenta devant le chef des pillards et d'un courage sans borne le défia en duel. Le duel devait se dérouler sur la Colline du Crâne des Temps (petite colline rocheuse près du village d'Hulmaro, une vieil croyance dit qu'elle a vu toutes les guerres des dieux et des humains jusqu'à maintenant).
La sinistre colline accueillit le lendemain les deux combattants. Selon la coutume, ils durent se dévêtir et s'armaient de claymore (épée gigantesque souvent utilisé par les écossais après le 15ème siècle). Tout autour de la bute se trouvait des centaines d'hommes, de femmes, de vieillards et d'enfants, soit pillards, soit Hulmaroï ou encore d'autres venus de loin pour assister à l'épique combat.

ici: "une vieille croyance...", c'est du féminin et "souvent utiliséE....", c'est l'épée donc pareil, féminin! Ensuite, pareil pour la dernière phrase, évite le style yoda!;)

Après plusieurs sacrifices d'animaux aux pieds de la colline servant à encourager les dieux à donner des forces supplémentaires aux deux adversaires, le combat commença au bruit de dizaines de cors de guerre.
Le chef des pillards se lança immédiatement à l'assaut. Donnant coups sur coups, d'une façon répétée sans montrer de signes de fatigue. Mais DECAPITOR, lui, commençait à en donner, la sueur l'aveuglait presque et le sang de ses nombreuses entailles, certes peu profondes, le lancinaient tout de même. Mais il trébucha soudain sur une pierre, la chute le fit culbuter jusqu'à un pierre assez large pour contenir un géant. Le pillard se jeta sur lui d'un bond. Mais il avait tellement lever haut sa claymore que tout son corps était accessible à celle de DECAPITOR. Ce dernier ne se gêna point et leva son arme. Le pillard n'eut qu'à se planter dessus comme le ferait un destrier sur la sarisse d'une phalange.

Bien plus tard, les festivités en la gloire de DECAPITOR prirent fin sur un accord entre celui-ci et son voisin.
Le voisin devra désormais verser un tribu gigantesque de fer au seigneur d'Hulmaro.


*Je laisse le soin de corriger les fautes et de décortiquer la moindre parcelle d'écriture à mon cher correcteur* héhé

Bon, à part: "une pierre" et non: "un pierre" et une ou deux fautes de maladresse, la phrase soulignée est maladroite, c'est bien!!!!

J'espère avoir la suite de cette histoire plaisante!:D



......







.......





......



et de pouvoir décortiquer le prochain texte!!!:D
 

DeletedUser

Guest
Il serait plus intéressant que tu édites ton premier message où tu y mets les corrections, plutôt que de le remettre à la suie.
J'attends que tu l'ais fait pour pouvoir effacer le second.

Merci :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
c'est à dire????
c'est à moi ou à DECAPITOR que tu t'adresse?? j'ai pas trop compris?!!!;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut