Coup de gueule

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Bonjour à tous joueurs du M20, observateurs venu d'autres mondes, simples joueurs retraités de passage ou tout autre être humain pouvant passer sur ce forum.

Cela fait déjà quelques semaines que je souhaites faire un petit coup de gueule (suite à de nombreuses remises en cause fausses de ma franchise et de mes valeurs dans mon dos, par des joueurs qui parfois viennent faire des leçons de morales à leurs ennemis sur le forum, mais aussi par une prolifération dans mon entourage d'actes anormaux contre ses valeurs qui sont chères à beaucoup d'entre nous) pour donner mon avis et tenter (j'appuie sur le tenter, car même étant d'un naturel optimiste quand je suis de bonne humeur, le pessimisme m'est de plus en plus familier) de faire évoluer les mentalités des joueurs de Guerre Tribale.

Tout d'abord, je vais me présenter, je pense que c'est la moindre des choses et que cela permet de poser les conditions de ce texte et d'éviter les questions de forme sur mon identité (même si celle-ci est présente dans la signature).
Corentin, 18ans, joueur de GT en 3 étapes, un petit passage sur le M8 en tant que débutant, puis sur le M11 (teddypa où je suis encore présent) en formation, et j'ose espérer pouvoir le dire sur le M20 (Utashinai) ou je me suis confirmé en partie, même si je considère avoir encore beaucoup à apprendre.

Introduction :
Mon message sera organisé en plusieurs parties qui selon moi sont primordiales pour permettre à tous et à toute la compréhension de mon coup de gueule et peut-être une prise de conscience de la part de vous lecteurs. Dans un premier temps je vais parler de la condition de débutant, puis du joueur en formation et enfin du joueur "confirmé". Pour ensuite en venir à une conclusion où je traiterais un malaise présent et cela sur plusieurs mondes mais que je ressens encore plus sur ce M20 (pourquoi ???), et qui je dois l'avouer me désespère et m’irrite pas mal. ^^ (cf :mes réactions intratribale AmP et avec mes coplays qui pourront le reconnaître)

Je commencerais donc par ...
Le débutant arrive sur le jeu, trouve un serveur et tente de mener ça petite vie de son mieux, il va chercher à interagir avec les autres joueurs et d'apprendre à évoluer. Son objectif ? Apprendre à jouer, découvrir de nouvelles techniques et pourquoi pas créer des relations avec d'autres joueurs pour se serrer les coudes et aller plus loin dans le jeu, partager, s'amuser. A ce stade là, l'accroche ou la non accroche au jeu commence. Si le contact avec les autres joueurs est avec un retour irrespectueux des interlocuteurs, si l'apprentissage subit des contre-performance ou bien que la traitrise est de mise de la part des joueurs "en formation" ou bien "confirmé", alors le dégout fait place à l'envie de jouer et ce joueur potentiel, ce concurrent potentiel s'envole pour d'autres univers. (d'où, peut-être une explication de la diminution impressionnante de joueur sur Guerre Tribale au fils des ans)

Ensuite, je souhaite parler...

Ce joueur après avoir fait de multiples erreurs et de les avoir pris en compte ou bien après la rencontre d'un joueur confirmé ayant accepter de le prendre comme "padawan" est lui déjà plus acclimaté au jeu, il a la motivation d'apprendre, d'évoluer et de monter au classement. Son idéal/exemple ? Les joueurs du Top20, mais aussi l'ensemble des joueurs situés à un classement supérieur au sien. Son rêve IG ? Rejoindre une tribu composée de ces exemples. Sa rencontre face aux leaders de ce jeu, en combat défensif ou bien offensif, leur permet de rencontrer de nouvelles situations et d'évoluer leurs techniques de jeu. Mais je ne veux pas développer ce point là.
Et enfin ...
Celui-ci est plein de certitude sur ces propres compétences. C'est une bible de savoir qui a rencontré énormément de version de combat différent, il a de la bouteille. Il se sait bon, ou espère l'être. Ce joueur peut faire partie du T20, tout bien comme le T40 voir bien plus bas dans le classement, selon sa motivation et le temps qu'il met sur le jeu. (je suis tout à fait d’accord que certains joueurs très bien classé sont de réelles daubes IG, mais je les met de coté, le débat n’est pas là)

Ces 3 joueurs sont affreusement liés. Car ces 3 joueurs ne font qu'un. J'ai été chacun de ces 3 joueurs (du moins les deux premiers je sais les avoir longuement côtoyé, le 3m je considère l'avoir atteint désormais), et tout ceux qui jouent à GT (sauf exception) ont fait ce processus d'amélioration pour en arriver là où ils en sont.

J'ai toujours admiré ses joueurs en haut du classement et cela dès mes débuts sur GT, j'ai toujours rêvé un jour d'échanger quelques messages avec eux et ça sans jamais avoir osé, de peur de les déranger, eux qui sont si haut, si beau. Sans doute des joueurs très ouverts, à l'écoute, en clair de nobles personnes. Mais depuis que je suis sur le M20, depuis que je suis dans les hauteurs de ce classement (dès le T20), je me suis rendu compte que ces joueurs que j'idéalisais n'en étaient rien. Que la réussite d'un compte passait devant toute valeur morale pour certains. Que la menace était de mise et que l'aide n'était qu'un vain mot. Le respect, l'esprit GT que beaucoup d'entre vous se plains de voir disparaître, et bien je peux vous le confirmer, il disparait bien. Mais le pire dans tout cela, c'est que ceux faisant ce constat ne cherchent pas à améliorer cela et empêche son re-développement.

En quoi me direz vous ?

Tout d'abord, ce M20 est marqué par des arrangements multiples entre joueurs qui se connaissent. En effet, beaucoup de joueurs confirmés ont commencé ce monde, beaucoup d'entre eux se sont déjà côtoyés dans un passé commun. Ainsi donc, ce monde se retrouve pourri par ses relations « obligatoires » du fait selon moi, que trop peu de débutants sont formés et aidés à évoluer. Jouer contre des joueurs que nous ne connaissons pas est pour moi un challenge et permet d'évoluer. Sauf que si nous n'ouvrons pas nos portes, nos connaissances et n'offrons pas notre aide à ces joueurs débutants, ils continueront de déserter ce jeu que nous aimons tant et bientôt ce jeu qui a commencé par un jeu entre ami, finira par revenir aux sources et fermera. (pas dans l’immédiat bien sur, mais à terme cela peut-être le cas.)

Nous les joueurs « expérimentés »/ « confirmés », sommes la vitrine de ce jeu, nous sommes les représentants de ce jeu. Les tribus principales des mondes en général le sont aussi. Il est de notre devoir de former les nouveaux joueurs qui débutent sur ce jeu, non pas uniquement aux techniques de jeu, mais aussi aux valeurs qui se doivent être sur ce jeu !

Beaucoup d’entre vous parle de ces valeurs, critiquent ceux qui ne les respectent pas, mais les respectez vous vous-même ? Là est la question.

Si je me permets de faire cette critique et ce coup de gueule c’est bien parce qu’à mon niveau, j’ai fait ce que je pouvais, et je sais, j’en suis persuadé, que tout le monde pourrait faire de même. Il vous faudrait quoi ? Une vingtaine/trentaine de minutes chaque jour au maximum pour aider ne serait-ce que 2 nouveaux joueurs ? Est-ce vraiment une perte de temps ? Selon moi ce n’est pas le cas. Dans ces mondes où l’on ne rencontre globalement qu’une majorité de joueurs déjà confronté et connus, il est important pour ne pas dire primordial de maintenir ce renouvellement de nouvelle « têtes ».

Et pour développer un peu plus ce que je dis, je souhaite vous faire part d’un message qui m’a particulièrement touché un de ces soirs, celui-ci venant d’un joueur de type « débutant – en formation »
Je cite :
« Je suis ravi de pouvoir échanger avec un puissant "humble"!

Ce n'est pas tous les jours sur GT que l'on voit cela!

Ta proposition m’intéresse pour sûr!!! (Cela comportera que je noble certains barbares pas la suite, très peu je te rassure, juste l'histoire de tisser une toile! ;))
(Vivi trop éloignés = mauvaise posture)

Je te remercie de l’intérêt que tu portes à notre tribu!!! Et je ne doute pas que dans un futur proche, et dans la continuité de nos échanges actuels, nous fassions des étincelles!!!

Merci encore de prendre le temps afin de me répondre "sincèrement"!

Je te souhaite une bonne soirée également, je vais étudier ta proposition de prêt et te tiens au courant

Bon noblage, et bonne continuation, »

Ce message me laisse à penser que depuis maintenant plusieurs années (même si cela a toujours existé je le conçois), la sympathie, l'entre-aide (même par réponse en MP) entre joueurs non forcément affilié (par alliance, PNA) et non intéressée n’existe plus, et que donc je ferais parti des exceptions cherchant développer cet état d’esprit qui est pour le moins « commun » étant donné qu’il est basé sur le respect et l’entraide que nous devrions connaître IRL.

Si chaque joueur à son échelle faisait l’effort (qui ne devrait pas en être un, mais plutôt un plaisir) d’aider son prochain comme tout seigneur peut donner grâce à un chevalier ou un paysan, l’esprit de Guerre Tribale avec les valeurs saines que nous lui connaissions ressortirait bien plus !

Exemple de discussion basique avec un joueur dit « débutant » :
JoueurLambda 31/08/2013 23:21
Bonjour a toi, je me permet de venir te voir car j'ai besoin de ton aide, tu es le meilleur joueur et de tout le jeux et pour ça je te félicite :) alors je te demande ton aide car un mec ne fait que m'attaquer, tout le temps et j'ai jamais réussis a le battre et il m'attaque en moyenne 4fois par jours alors j'aimerai tellement qu'il prenne une rouste :) alors si tu es partant pour m'aider je t'en remercierai énormément :) pour cela j'espère que tu me répondra et que tu voudra connaître les coordonnées de mon ennemis :) en tous cas je te souhaite une bonne soirée et une bonne continuation , bon jeu a toi .

Utashinai 31/08/2013 23:30
Bonsoir à toi :)

Je comprends que tu es dans une position délicate et je pense que le joueur qui t'attaque est celui-ci : [player]Sir Baudoin[/player]

Si celui-ci t'attaque de manière régulière (4 fois par jour, voir plus), cela veut dire qu'il trouve sur ton village des ressources qui l'intéresse et donc revient chaque fois à la charge pour refaire des stocks à partir des ressources que tu produits.

Tu es très éloigné de mes villages et mon aide matérielle (troupes) ne te serait en réalité que d'un très mince recours, c'est pourquoi je te propose mon aide technique (connaissances de jeu).

La seule solution pouvant te permettre de sortir de cette impasse est de faire uniquement des troupes sur ton village, et voir à utiliser un maximum de ressources possibles avant chacun de ses passages. Il doit t'attaquer de manière régulière si il t'attaque 4 fois par jour, cela doit correspondre à ses temps de connexion. Donc voilà l'idée de ce que tu dois faire.

Monter ton marche, monter ta ferme et ton entrepôt + faire des troupes. Avant chacune de ses attaques, il faut que tu envoies des troupes sur un village que tu sais en sureté et qui ne subira pas d'attaque (donc en soutien je veux dire, ou bien tu envoies l'ensemble de tes troupes piller un village éloigné de manière à ce qu'elles reviennent lors de ta prochaine connexion et donc éviter la perte de celles ci.

Si il t'attaque plusieurs fois et se rend compte qu'il ne gagne plus de ressources, alors il arrêtera de t'attaquer et tu pourra mieux évoluer :)

Voilà, j'espère avoir pu t'aider et te souhaite dans un premier temps une bonne soirée et bon jeu! :)

Lapin.

JoueurLambda 01/09/2013 08:58
Merci beaucoup pour tout tes conseilles et je vais les appliquer des aujourd'hui et effectivement c'est bien lui qui fait que m'attaquer et je comprend que tu es trop loin mais étant juste un débutant dans le jeux, je prend les conseilles des meilleurs. Merci encore de m'avoir répondu et bonne continuation a toi .

Utashinai 01/09/2013 09:02
Pas de problème :)

Si tu souhaites d'autres conseils, n'hésite pas, et ose demander :)

Je te conseille par la même occasion d'aller voir sur ce lien :
http://forum.guerretribale.fr/forum.php
ceci est le forum de la communauté de guerre tribale, tu y trouvera de nombreuses rubriques pouvant t'aider à démarrer sur le jeu et voir les évolutions qu'il y a lieu sur ce serveur par exemple :)

Si tu as des questions, il y a des zones où tu peux en poser :
http://forum.guerretribale.fr/forumdisplay.php?7-Aide-amp-Questions
ou bien encore
http://forum.guerretribale.fr/forumdisplay.php?407-Auberge-du-Chien-Mouillé (forum apparenté uniquement au monde 20 sur lequel nous jouons)

A bientôt, bonne journée à toi!

Lapin.


et qui cette fois-ci m’implique en tant que joueur et que personne à part entière. Il y a eu comme vous avez pu le voir des paroles lancées de la part d’un des joueurs sur le compte de compain (Max) contre La Sorcière Rose, entrainant son delete, son arrêt sur GT, et la dissolution de la tribu *AD*, tribu rivale des AmP.
J’aimerais que les joueurs quelques soit le camp respecte sa décision. Quelle soit bonne ou non, importe peu désormais étant donné que les choses sont faites, et donc les critiques gratuites comme il y a pu en avoir n’ont pas à être présentes.
Je souhaite aussi annoncer, que nous AmP, avons pris la décision du renvoi du joueur Max du compte compain (avec l’accord du propriétaire) comme sanction. Cette décision est murement réfléchis et est du d’un accord des deux cotés. Je vous demanderais donc de respecter aussi cette décision et de respecter le joueur présent sur le compte.
Enfin, je souhaiterais que les gens prennent conscience (si ce n'est pas fait) que GT est un jeu sur internet et que ce n'est pas parce que nous sommes derrière un écran et non en face à face avec une personne qu'il est permis de traiter les autres avec haine, irrespect. De plus ce que l'on dit sur internet n’est pas pris de la même manière qu'en IRL. Et il est primordial que des deux cotés (l’émetteur et le récepteur), l’égo soit mis de coté de manière à éviter le conflit perpétuel. Je ne suis pour ce cas là, pas un exemple en soit (encore une fois pour ceux me connaissant), mais l’effort est à faire. Comme nous pouvons le voir très régulièrement sur le forum, il est assez aisé de clasher avec quelqu’un quand on est caché derrière un pseudo ;)
Si nous faisions tous preuve d’un minimum de maturité/réflexion et de respect (maître-mot de ce paragraphe), le plaisir de jouer serait sans doute encore plus fort.

Voilà, j’ai fait un pavé, un de plus dirons les personnes me connaissant, je remercies d’avance ceux qui auront lu ce pavé et donc pris un temps fou pour tout lire et comprendre. Je vous laisse à votre réflexion, et suis disponible une bonne semaine pour répondre à toutes vos réponses, quelles qu’elles soient du moment que les valeurs de GT sont présentes. Et espère que dans la démarche que j’ai prise d’autres me rejoindront, et cela sans distinction de tribu et de monde.
Je vous souhaite à tous et toute (vive la gente féminine, préservons là) une bonne journée.

Lapin.
 
Dernière édition:

DeletedUser25685

Guest
Exemple de discussion basique avec un joueur dit « débutant » :


et qui cette fois-ci m’implique en tant que joueur et que personne à part entière. Il y a eu comme vous avez pu le voir des paroles lancées de la part d’un des joueurs sur le compte de compain (Max) contre La Sorcière Rose, entrainant son delete, son arrêt sur GT, et la dissolution de la tribu *AD*, tribu rivale des AmP.
J’aimerais que les joueurs quelques soit le camp respecte sa décision. Quelle soit bonne ou non, importe peu désormais étant donné que les choses sont faites, et donc les critiques gratuites comme il y a pu en avoir n’ont pas à être présentes.
Je souhaite aussi annoncer, que nous AmP, avons pris la décision du renvoi du joueur Max du compte compain (avec l’accord du propriétaire) comme sanction. Cette décision est murement réfléchis et est du d’un accord des deux cotés. Je vous demanderais donc de respecter aussi cette décision et de respecter le joueur présent sur le compte.
Enfin, je souhaiterais que les gens prennent conscience (si ce n'est pas fait) que GT est un jeu sur internet et que ce n'est pas parce que nous sommes derrière un écran et non en face à face avec une personne qu'il est permis de traiter les autres avec haine, irrespect. De plus ce que l'on dit sur internet n’est pas pris de la même manière qu'en IRL. Et il est primordial que des deux cotés (l’émetteur et le récepteur), l’égo soit mis de coté de manière à éviter le conflit perpétuel. Je ne suis pour ce cas là, pas un exemple en soit (encore une fois pour ceux me connaissant), mais l’effort est à faire. Comme nous pouvons le voir très régulièrement sur le forum, il est assez aisé de clasher avec quelqu’un quand on est caché derrière un pseudo ;)
Si nous faisions tous preuve d’un minimum de maturité/réflexion et de respect (maître-mot de ce paragraphe), le plaisir de jouer serait sans doute encore plus fort.

Voilà, j’ai fait un pavé, un de plus dirons les personnes me connaissant, je remercies d’avance ceux qui auront lu ce pavé et donc pris un temps fou pour tout lire et comprendre. Je vous laisse à votre réflexion, et suis disponible une bonne semaine pour répondre à toutes vos réponses, quelles qu’elles soient du moment que les valeurs de GT sont présentes. Et espère que dans la démarche que j’ai prise d’autres me rejoindront, et cela sans distinction de tribu et de monde.
Je vous souhaite à tous et toute (vive la gente féminine, préservons là) une bonne journée.

Lapin.


J'aime bien comment tu es avec les débutants et tu as vachement raison il y a beaucoup de joueur qui on aucune maturité donc aucune chance de leurs faire comprendre certaines choses,je pense que ton message devrait être en discussion général.

En tout cas je te suis dans ce combat.
 
Score de réaction
46
Moi je dis Bravo et respect a toi !
Des joueurs comme toi qui accueillent et encadrent les nouveaux comme ca se font rares mais on voit que ce n'est pas encore une espèce disparu et c'est tant mieux ^^
Je suis tout a fais d'accord avec toi sur le fait que si on ne laisse pas et ne permet pas a de nouveaux joueurs de jouer comme nous on a pu le faire au début, on va finir dans un cercle fermé et ca deviendra lassant a la longue !
Moi au début, j'ai rencontré des joueurs qui ont bien voulu partagé leurs connaissances et c'est toujours appréciable d’être aidé et encadré pour mieux connaitre le jeu et acquérir par la suite une expérience grâce a cette aide.
Moi dans le monde 2, je n'ai jamais hésité a partager les connaissances que j'avais aux nouveaux joueurs et j'ai eu quelques disciples qui sont toujours sur le jeu et ont été bien content de voir un joueur "moyen" être a leur écoute :)
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Moi je dis Bravo et respect a toi !
Des joueurs comme toi qui accueillent et encadrent les nouveaux comme ca se font rares mais on voit que ce n'est pas encore une espèce disparu et c'est tant mieux ^^

C'est bien cela qui me désole, c'est que ces joueurs se font rare. Pour ma part, je vais avoir un an de quasi stop sur GT, et ce qui m'inquiète c'est que si je reviens dans un an, comment aura évolué ces valeurs, comment aura évolué ces mondes ?
J'encadre les nouveaux joueurs actuellement, à mon échelle avec mon temps, pas des centaines juste une petite dizaine sur ce monde au maximum. Mais j'ai bien peur que trop peu voire personne ne continue cette action. Mes coplays le feront sans aucun doute, mais même si c'est déjà ça, ça ne sera pas suffisant.

J'aimerais que d'autres le fasse (même si ça doit déjà être le cas), mais que cela se popularise que plus de gens le fasse.

Trouver des joueurs qui puissent avoir besoin d'aide c'est pas bien dur (pour ceux qui ne sont pas contactés comme je le suis), il suffit de regarder le classement ou bien la carte. Et au pire, si vous ne tombez pas sur un débutant, vous vous serez trompé sur un joueur, mais ce n'est pas la mort. Et qui sais, peut-être rencontreriez vous des gens qui pourront vous faire partager de nouvelles expériences amicales :)
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
Pavé du soir bonsoir, j'ai pas lu mais j'suis sur que c'est intéressant.

Voilà, j'avais rien à dire, c'est déjà beaucoup.
 

DeletedUser25586

Guest
j'ai pas tout lu (fin enfaite j'ai rien lu) mais connaissant lapin et le sujet je suis d'accord moi même j'aide certain joueurs (bon j'ai pas d'exemple de joueurs ayant réussi grace à mes conseils mais c'est pas l'important :D ) et dans tout les cas à chaques fois je sympathise avec ces joueurs et c'est sympa d'être sympa avec les gens sympa qui sont sympa ( sa vas être chiant sa vas être chiant :p ).
Tous ça pour dire aimez vous faite des enfant et tuez des Lapin
 
Dernière édition par un modérateur:

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Pavé du soir bonsoir, j'ai pas lu mais j'suis sur que c'est intéressant.

Voilà, j'avais rien à dire, c'est déjà beaucoup.

Merci de ta réponse jejel, avant tu étais mon idole, mais ça c'était avant!

Thx m.a.d, je sais que tu es sympa quand tu le souhaites ;)
 

DeletedUser21186

Guest
Rien à rajouter au fait que je m'y suis pris a 3 fois pour tout lire :x
 

DeletedUser

Guest
Pavé du soir bonsoir, j'ai pas lu mais j'suis sur que c'est intéressant.

Voilà, j'avais rien à dire, c'est déjà beaucoup.

Voilà... Jejel, l'amateur de top 1, le grand ex modo qui a fait tant pour et sur ce forum par le passé qui prouve (encore ?) sa sympathie, puis que c'est quelqu'un de si fort, un si bon exemple pour tous les débutants qui reflète bien l'esprit des joueurs dit expérimentés visiblement

J'ai bien pris le temps de lire ton pavé lapin, et je suis entièrement d'accord avec toi, sur tous les points. Et j'espère que ça fera au moin réagir les joueurs dit PGM.
 
Dernière édition par un modérateur:

jejel66

Roi
Score de réaction
287
Voilà... Jejel, l'amateur de top 1, le grand ex modo qui a fait tant pour et sur ce forum par le passé qui prouve (encore ?) sa sympathie, puis que c'est quelqu'un de si fort, un si bon exemple pour tous les débutants qui reflète bien l'esprit des joueurs dit expérimentés visiblement

J'ai bien pris le temps de lire ton pavé lapin, et je suis entièrement d'accord avec toi, sur tous les points. Et j'espère que ça fera au moin réagir les joueurs dit PGM.

Je suppose qu'il faut que je lise le sujet pour comprendre ton message? :s
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Le rouge souligné, c'est moche... et les mélanges rouge/noir/souligné/gras/italique mis en vrac, ça rend le tout indigeste.
Je sais que ça part d'un bon sentiment mais j'ai l'impression que l'auteur nous prend pour des simples d'esprits à se sentir obligé de souligner les mots importants pour qu'on les rate pas... et moi, ça me vexe.


Quoi qu'il en soit pour "l'ami" sebill, si tu voyais les mp's qu'on reçoit sur le compte jejel66, je peux te garantir que jejel est le premier à aider les débutants même lorsqu'ils sont dans des tribus ennemies.

Zut je vais me faire taper sur les doigts, il voulait garder sa réputation de gros bad boy :$
 

DeletedUser

Guest
Tu m'en verra ravis pour eux. Mais pour le message de jejel, un message comme celui là laisse plutôt sous entendre que jejel était le genre de joueurs qui sont ciblés par ce coup de gueule... Si ce n'est pas le cas comme tu l'affirme et j'ai pas de raisons de te contester, j'ai alors rien dit et tout va bien dans l'meilleur des mondes.
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
Tu m'en verra ravis pour eux. Mais pour le message de jejel, un message comme celui là laisse plutôt sous entendre que jejel était le genre de joueurs qui sont ciblés par ce coup de gueule... Si ce n'est pas le cas comme tu l'affirme et j'ai pas de raisons de te contester, j'ai alors rien dit et tout va bien dans l'meilleur des mondes.

Bof, au pire, ce que pense les autres de moi c'est leur affaire, j'ai 4 ans de présence sur ce forum, j'ai lu tout et n'importe quoi, dis tout et surtout n'importe quoi donc je peux tout encaisser et rire de globalement tout. ^^

Le message de lapin est un pavé de bonnes intentions, il a la patience d'aider pour le moment, cependant, ca lui passera un jour ou l'autre, on a pas toujours le temps et la motivation pour répondre à des questions qui dans 90% des cas voir plus n'aboutiront à rien, ne se mentons pas. (c'est pour cela pour ma part que j'ai toujours préféré répondre sur le forum car tous le monde peux y avoir accès).

A titre personnel, ce que j'ai donné sur GT est derrière moi, c'est à d'autres joueurs de prendre la relève sans pour autant s'en auto féliciter publiquement et essayant de laver l'honneur de sa tribu en faisant passer ca pour un faux coup de gueule.

Que vous aidiez ou non les joueurs en leur répondant IG ne fera pas de vous une meilleure personne, chacun est libre de répondre ou non.

Je finirais par dire deux choses:

Le respect, l'esprit GT que beaucoup d'entre vous se plains de voir disparaître, et bien je peux vous le confirmer, il disparait bien. Mais le pire dans tout cela, c'est que ceux faisant ce constat ne cherchent pas à améliorer cela et empêche son re-développement.

1. le respect, l'esprit GT?

Je vois pas de quoi tu parles, sincèrement, je t'invite à relire les centaines de milliers de messages de ce forum en archives et après tu comprendras. :s

2. Empêche son re-développement:

Tu as la nativité de croire que si on aidait plus les joueurs en mp, GT redémarrerait de plus belle ou c'est une phrase en l'air pour un joli effet drama?

Bon, voilà, j'ai répondu viteuf à quelques points, ah vi en passant: vire l'ID du joueur au lieu de modifier le pseudo car on a accès a sa fiche joueur donc ta modification est inutile.
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Le rouge souligné, c'est moche... et les mélanges rouge/noir/souligné/gras/italique mis en vrac, ça rend le tout indigeste.
Merci de ta réponse à mon message, je suis désolé que cette forme ne te plaise pas, même si ça ne m'étonnes pas et que sur le fond, étant donné que tu réponds sur la forme et non sur le fond, cela ne m'intéresse pas plus que cela.

Je sais que ça part d'un bon sentiment mais j'ai l'impression que l'auteur nous prend pour des simples d'esprits à se sentir obligé de souligner les mots importants pour qu'on les rate pas... et moi, ça me vexe.
La seule raison pour laquelle j'ai souligné les mots importants est que je fais partis des gens qui font des pavés, mais qui ne lisent qu'en diagonale, et donc mettre en évidence les mots/phrases clés pour ceux qui sont dans le même cas que moi facilite la lecture. Mais au bout du compte vu la réponse que tu me donnes, en effet l'hypothèse pourrait être confirmée.


Quoi qu'il en soit pour "l'ami" sebill, si tu voyais les mp's qu'on reçoit sur le compte jejel66, je peux te garantir que jejel est le premier à aider les débutants même lorsqu'ils sont dans des tribus ennemies.
Cela ne m'étonnes pas et me réjouis.


Ensuite pour répondre à jejel, pour ce qui est que cela me lassera, j'espère que non. De puis que je suis dans le stade en formation, j'essaye d'aider de mon mieux les débutants en partageant le peu de connaissance technique que j'ai.
Ensuite ce message n'a pas pour but de recevoir des remerciements des félicitations ou quoique ce soit dans ce genre, cela ne fait pas avancer le schmilblik et n'a aucun intérêt pour ce que je dis... Si j'ai mis ce message là ce n'est pas pour émoustiller mon égo puisque j'ai le défaut de détester être félicité pour ce genre de chose. Ensuite, j'ai "lavé" en dernier paragraphe l'honneur de ma tribu pour permettre de mettre les choses au clair sans faire de double poste et pour éviter les messages que je caractériserais de méchanceté gratuite de joueur souhaitant me cracher à la figure sur ce topic... Tu pourra donc noter là une envie de protéger mes arrières pour éviter l'erreur (ce que j'ai par évidence raté).
Libre est répondre ou non, mais ne pas répondre par MP, c'est comme ne pas répondre dans la vie IRL, c'est poser un vent, et que je sache cela n'est pas une marque de respect. Une réponse du style :
Je m'excuse, mais je n'ai actuellement pas le temps de t'expliquer, je te souhaite une bonne journée.
Est bien plus agréable pour l'interlocuteur. (à moins que je fasse encore une fois fausse route?)

Pour ce qui est des archives, j'ai pu m'y attarder, j'avais pour habitude de lire quotidiennement le forum du monde 2, du monde 8 ainsi que de temps en temps ceux des nouveaux mondes... Je me suis laissé aller dans les archives pour comprendre qques zones d'ombres, et il me semble que sur chacun des topics où des joueurs s'agressent verbalement, au moins une personne a dit de jouer fair-play dans le calme et le respect (ou du moins avec cette idée là), pourquoi cela ne serait-il pas possible si chacun de nous faisait des efforts ?

Et oui je suis sans aucun doute naïf, peut-être trop optimiste aussi, mais j'ai l'intime conviction que ceci est le cas. J'ai aussi pour exemple (qui m'a confirmé dans ma "naiveté") notre nouveau coplay qui a vécu cette situation, mais bon là encore je dois faire erreur.

Merci pour l'ID, en effet j'ai pas fait la chose jusqu'au bout ^^
c'est chose faite, j'ai rectifié.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Guest
Bref, moi le truc qui me choque c'est que ce message est là pour essayer d'aider la communauté, d’améliorer les choses et là, les réactions de Manfred et Sebill font exactement le contraire (bon la mienne aussi du coup).

Enfin pour en revenir au message,
Même si je ne pense pas que le respect, l'entraide, la solidarité et toutes ses valeurs qui devraient caractérisées l'Homme ramèneront du monde, je pense que ses valeurs éviteront le départ de certains joueurs. Et puis ça responsabilisera peut-être ses joueurs impoli et immoraux.

Bon sinon, je partage un peu la façon de penser de Jejel même si la mienne est plus nuancée hormis pour les intentions de l'auteur que je pense réellement pensé et pas dans le but de sauver l'honneur des AmP. De toutes façons, du moment où je sais qu'on est pas des gros enfoirés je me considère comme ayant un peu d'honneur.

Et pour finir je pense que même si cela peut paraitre un peu naif, certains joueurs se sentiront concerné par ce message et changeront un peu leurs manière..
Donc inutile d'agresser l'agresseur en disant que c'est égoïste ce qu'il fait car telle ne semble pas être son intention.


Voilà ! :)
 
Dernière édition par un modérateur:

jejel66

Roi
Score de réaction
287
Opera a planté pendant ma réponse... bref, j'dois aller manger puis partir donc je vais résumer en 3/4 lignes pas le temps de remettre ce que j'avais mis surtout que je m'en souviens déja plus...

1. c'était de l'humour le fait de sauver l'honneur de ta tribu, je ne suis pas au courant de ce qu'il s'est passé, je taquinais juste les Amp, ca m'amuse.

2. là aussi, je sais bien que tu fais pas ca pour qu'on te dise bravo continue, ton sujet aurait été inutile si ce n'était que ca mais là je taquine également le joueur cette fois ci. (faut que je travaille mon humour, vous avez pas l'air de rigoler ^^ )

3. Oui, je pense que tu es trop optimiste, les joueurs partent plus souvent par lassitude, ajout d'options payantes & IRL que par l'ambiance en elle même car si on ne peux pas s'entendre avec tout le monde, si y a des coups bas, des traitrises, à côté, il y a quand même toujours des amitiés, de la joie et de l'amusement. :)

4 .Bande d'abrutis, euh bon appétit ^^ (se référer à la fin du 2. encore une fois)

5. Manfred est un con, petit point inutile, tout le monde était déjà au courant.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut