[Commentaires] Festivités de Noël

DeletedUser

Guest
[...] un event de Noël censé réjouir les joueurs [...]
Si tu n'as pas assez d'armées toi-même pour vaincre un poste d'échange alors trouve toi une tribu avec laquelle organiser tes attaques. C'est ça aussi Guerre Tribale.

Du reste tu as envoyé tes broutilles à l'aveuglette sur un camp que tu savais pertinemment renforcé tu ne peux donc t'en prendre qu'à toi si tes troupes sont mortes. Tu n'as clairement pas le moindre semblant de stratégie militaire sans quoi tu saurais qu'avant d'attaquer la première chose à faire c'est de réunir des informations sur sa cible afin d'augmenter tes chances de victoire et ensuite de regrouper suffisamment de troupes pour le vaincre, et si tu n'en as pas assez toi-même de réunir d'autres personnes pour te coordonner avec. Enfin, je vais te demander instamment de baisser d'un ton et plus vite que ça: je ne sais pas pour qui tu te prends mais je ne suis pas 'ton pote'. Tes interventions sont clairement déplacées et ce n'est pas la première fois donc soit tu te calmes DIRECT soit je t'offre des vacances prolongées pour te permettre de réfléchir à ton comportement. Sur ce,
 

DeletedUser25183

Guest
Oui c'est bien vous savez quoi vous avez raison je vous laisse entre vous de toute manière ca sert à rien de discuter. Quand vous comprendrez que la magie de Noël c'est pour rendre heureux les gens au lieu de les énerver et que la communauté ira dans ce sens le staff finira par l'accepter et faire les choses en conséquences vous aurez fait un grand pas. Pour le moment vous nourissez un esprit se reflétant dans ce qu'est devenu le gameplay du jeu: faire payer les gens, les énerver. C'est bien continuez.

Adieu j'adorais ce jeu mais vu ce que vous en avez fait j'arrete.

Yros va te faire mettre avec ta morale à la con !
Tu ne supporte pas la critique Coma en carton je retourne sur monde allemand.

Allez ban moi fait toi plaisir.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser24450

Guest
moi j'ai envoyé UN SEUL SCOUT
et j'ai su, sans suicider mes troupes bêtement...

Par contre les couts en acier sont exhorbitants !

Je suis d'accord archi :s
Très très cher l'acier.
Après faut voir que le cout pour faire tourner la roue est proportionnel à tes points. Ca c'est bien comme ça tout le monde peut le faire alors que l'event précédent c'était un coup uniforme par monde.
Et les mercenaires sont très forts mais ils ont l'avantage de pas back.
De plus on est proches de la trêve de noel donc les troupes vont être un peu inutiles.
Attaquer les mercenaires sera alors plus interressant ;)
 

DeletedUser720

Guest
Yros il faut reconnaitre que cet event est quand meme un peu bizarre.

sur un monde comme le 23 comment voulez vous que nous puissions vider des centres d'echange avec 30K de mercennaires dessus.
Pour ce qui est de la lotterie reussir à avoir 8400 d'acier avec si j'ai bien compris 1000 ressources = 100 d'acier ,ce qui nous fais 84K de ressources pour un monde à limite de pillage qui plus est recent ... c'est juste enorme et casi impossible surtout sur une durée de casiment 1 mois d'event .
L'event n'est pas trop conçu du coup pour le monde 23 du moins hors personnes jouant vraiment au pp ce qui est vraiment fort regretable et va accelerer la difference au niveau du classement . ce qui est fort regretable sois dit en passant.

Et payer 100 pp pour un tour de loterie c'est vraiment un peu pousser non ??? ce n'etais pas 10 pp pour l'event avec les vikings ?
 

DeletedUser

Guest
Et les mercenaires sont très forts mais ils ont l'avantage de pas back.
De plus on est proches de la trêve de noel donc les troupes vont être un peu inutiles.
Attaquer les mercenaires sera alors plus interressant ;)


Tu peux éclaircir ça stp? Je suis pas sûr de tout capter, notamment ce coup de la trêve de Noël !
 

DeletedUser

Guest
Yros il faut reconnaitre que cet event est quand meme un peu bizarre.

sur un monde comme le 23 comment voulez vous que nous puissions vider des centres d'echange avec 30K de mercennaires dessus.
Pour ce qui est de la lotterie reussir à avoir 8400 d'acier avec si j'ai bien compris 1000 ressources = 100 d'acier ,ce qui nous fais 84K de ressources pour un monde à limite de pillage qui plus est recent ... c'est juste enorme et casi impossible surtout sur une durée de casiment 1 mois d'event .
L'event n'est pas trop conçu du coup pour le monde 23 du moins hors personnes jouant vraiment au pp ce qui est vraiment fort regretable et va accelerer la difference au niveau du classement . ce qui est fort regretable sois dit en passant.

Et payer 100 pp pour un tour de loterie c'est vraiment un peu pousser non ??? ce n'etais pas 10 pp pour l'event avec les vikings ?


Heu je te rejoins ya comme un souci de configuration de l'event 110000 échanger = 11000 acier sa ne peut pas le faire surtout quand on voit que par exemple sur un monde comme le 1 il faut (pour un compte a 25M) 24 M d'acier XD soit 2181 échange pour avoir assez et faire tourné une tombola ^^
 

DeletedUser

Guest
Yros il faut reconnaitre que cet event est quand meme un peu bizarre.

sur un monde comme le 23 comment voulez vous que nous puissions vider des centres d'echange avec 30K de mercennaires dessus.
Je suis d'accord et j'ai d'ailleurs fait remonter cette remarque il y a un quart d'heure. Je doute que cela change quoi que ce soit pour cet évènement vu qu'il est déjà en cours néanmoins ce sera toujours ça de prix si c'est prix en compte pour les suivants.

Pour ce qui est de la lotterie reussir à avoir 8400 d'acier avec si j'ai bien compris 1000 ressources = 100 d'acier ,ce qui nous fais 84K de ressources pour un monde à limite de pillage qui plus est recent ... c'est juste enorme et casi impossible surtout sur une durée de casiment 1 mois d'event .
Si mes calculs sont bons... Cela fait +/- le prix d'une pièce (28'000 de chaque) et en général on peut faire plus d'une pièce par jour par village avec des mines 30 selon la vitesse du monde... Mais oui après ça reste un peu cher pour un tout nouveau monde comme le 23, j'en conviens.

Et payer 100 pp pour un tour de loterie c'est vraiment un peu pousser non ??? ce n'etais pas 10 pp pour l'event avec les vikings ?
Je n'étais pas là au moment de l'event des vikings donc j'aurais du mal à pouvoir procéder à une comparaison et les détails des évènements ne sont pas non plus de mon ressort mais je vais en toucher un mot ou deux.

@ Samos > je pense que P@nda voulait dire qu'avec la trêve de Noël et du nouvel an vous aurez le temps de crasher vos troupes avant sur les postes d'échange et de reconstruire vos fermes durant les trêves sans que cela ne vous pénalise trop.

Heu je te rejoins ya comme un souci de configuration de l'event 110000 échanger = 11000 acier sa ne peut pas le faire surtout quand on voit que par exemple sur un monde comme le 1 il faut (pour un compte a 25M) 24 M d'acier XD soit 2181 échange pour avoir assez et faire tourné une tombola ^^
Bah de quoi tu te plains ? T'as plus de 2'500 villages nan ? :D
 

DeletedUser

Guest
merci pour l'info !

Mais effectivement c'est quand même bien élevé le nombre de troupes présents sur les villages, c'est carément pas adapté au niveau des joueurs situés à proximité, bon ratio ou pas. Et le coût du ticket est également élevé en acier je trouve.
 

DeletedUser

Guest
scoutage.PNG


RC2.PNG


Par contre en effet il serait intéressant de connaitre les valeurs défensives de ces unités, c'est le minimum.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
encore faudrait-il qu'on ait des infos sur la défense des gardes présents dans ces postes d'échange ! Personne n'a ça?
 

DeletedUser

Guest
sans allez jusqu'au ton utilisé par clochette, faut quand même avouer que cet event est clairement pas équilibré, et totalement du pure pay to win pour un monde comme le 23 ...
C'est pas un cadeau de noel pour les joueurs la, vous cherchez a vous faire un 13 eme mois au quoi ?

pour le reste comme les autres quel est le niveau de défense des gardes ?

enfin je suis une bille en anglais ...

mais comment on est passé de sa
all villages gain resources equal to 30% of their storage capacity!

a ça
Tous vos entrepôts ont été agrandis de 10% de leur capacité.

parce que dans un cas c'est génial , dans l'autre c'est carrément useless !
 

DeletedUser

Guest
Oui, je pensais en tirait parti mais impossible de piller les marchands beaucoup trop de perte. Et donc ce n'est pas du tout rentable à part de payer le prix...

Celui qui a 15 000 PP passe top 1 en 1 semaine

J'en connais un qui a déjà 3 fois l'entrepôt 50% et 3 fois l'entrepôt 10% et c'est pas moi ;(
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser381

Guest
peter les troupes
pas de probléme, je veut bien le faire
mais payer de l'acier
je dois envoyer beaucoup de trop j'ai calculez
sur le 1 je devrai envoyer 1404 transport de ressource avec le marché a 22.
vous imaginez un peu le temps d'ouvrir les marché, de mettre les ressource et d'envoyer
j'en ai pour la journée
vous ete gentil mais non!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Donc t'a le choix entre 1404 transport de ressource ou 100 pp ? c'est bien ça non ?

Et dire qu'il y en a encore qui se font chiez à vendre des calendriers ...

et au final pour gagner quoi ?

Tous vos entrepôts ont été agrandis de 10% de leur capacité.

ouhaaaa
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser381

Guest
si vous me fournissez un script pour envoyer tous seul des ressources sur ces vivis
je veut bien le faire
mais manuellement j'en ai pour la journée
 

DeletedUser

Guest
Je suis d'accord, même sur le monde 20 tu passes une demi heure pour choper de l'acier (1 million et des bananes dans mon cas), sauf si t'es riche évidemment... Purement commercial cet event, comme Noël vous me direz...
 

DeletedUser

Guest
bonjours a tous

je vois que inno a encore fait des siennes ^^

serieux c est quoi ce jeu?? j ai fait les calculs les couts sont exorbitant aussi bien pour les ressources qu au niveau des troupes a detruire pour les recupere

le seul cote qui peut etre rentable c est de faire tourne la roue a grand coup de pp ^^ (enfin si on a une bonne CB)

guenzer tu aurai pas 20000 pp pour une vielle connaissance non je deconne ^^

mais pour le coup je vais passe mon tour je ne vais pas defonce mon compte pour gagne quoi au bout du compte ?? pas grand chose!!

2 chance sur 8 d avoir un truc un peut pres bien lol

je retourne plutot m occupe de mes ennemis et frappe des piece avec les ressources
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
À mon tour de donner mon avis, j'ai envoyé mes 110k fer sur un des postes d'échanges je gagne avec ça 11k acier. Je me suis dit qu'avec ça je devais pouvoir faire tourner la roue de la tombola ou je ne sais pas trop quoi.
J'arrive sur l'évent, j'avais pas fait plus gaffe et je vois qu'il me faut 4814000 acier.
Quand je met des espaces ön voit mieux : 4 814 000 aciers. Comme 1acier = 10 ressources, ça représente 48 140 000 ressources, soit 1/2 de ce que nous gagnons par jour en pilleur tranquillement.

Et pour avoir la pseudo chance de gagner des lots alléchants (+20% de chaque ressources, +10-50% entrepôts). Mais sans forcément y gagner. (seulement avec les entrepôts). Les bonus défenseurs et attaquant globalement inutiles, construction pareil, et troupe à part être sous op et se faire péter je vois pas l'utilité.

Mon cas : 538 villages ön supposera tous avec entrepôts et mines niveau 30. Donc monde 20, 4800/h pour production de ressources et 400 000 pour l'entrepôt.

Bonus 20% de chaque ressources :
4 800 * 1/5 = 960 ressources par heure par mine par village en plus
960*3 = 2880 ressources par heure avec cumule des mines par village en plus
bonus de 10h donc gain de :
2880*10 =28 800 ressources cumulée sur le temps de durée du bonus par village en plus
28 800*538 = 15 494 400 ressources gagnées au total sur le compte grâce au bonus

Résultat :
15 494 400 - 48 140 000 = - 32 645 600

Pour les entrepôts, même système (y'à qu'avec eux que je peux y gagner)
+10%
=> si 40k en plus par mine, par village j'ai un bonus de 16 420 000, et pour le 50% de 82 100 000.

En clair on a 2bonus utiles, 1vite fait et le reste ça sert à rien ^^
C'est dommage, il aurait mieux fallu faire qqch avec des bonus moins forts mais avec un coût réduit pour vraiment y gagner qques part.
Ex : bonus de 5% ressources pour chaque mines => 240*3*10*538= 3 873 600 pour 200 000 acier. (=2 000 000 ressources) donc entraînant un gain de plus du double mais avec impact réduit pour n pas trop déstabiliser les autres joueurs moins développés.

Ce coût proportionnel au compte, si il favorise les plus petit concrètement est un bon concept et est sans doute le seul de cet event.

Bonne journée.
 
Haut