collecte de ressources pour la tribu

  • Auteur de la discussion DeletedUser27358
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
du point de vue règlement, on risque vite de se heurter au problème du push.

Surtout que souvent le chef de tribu ou les barons sont parmi les premiers classés.

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de créer une fonction pour cela, il faut plutôt avoir la volonté de le réaliser.
Par exemple:
D'une expérience récente, où j'avais proposé de donner mes vivis aux plus faibles de la tribu (recyclage), j'ai observé qu'on préfère donner aux riches d'une autre tribu qu'aux pauvres de sa tribu. (sans autres commentaires)

On peut aussi mettre une règle interne de la tribu qui prévoit que les joueurs forts aident les plus faibles, mais d'expérience par contre, cela marche rarement, et pas du fait des plus forts, mais des plus faibles qui n'apprécient pas le geste.


Quand t'as plusieurs centaines de milliers de ressources à offrir à quelqu'un qui s'est pris une Opé si quand même !
JE trouve que c'est un moyen de mettre les ressources dont on a pas besoin en stock pour la tribu et de les redemander lorsqu'on en a besoin au pire
Si j'interprète le règlement, à la suite d'une opération qui a fait du mal à un collègue, on peut licitement envoyer des soutiens en ressource une voire éventuellement 2 fois avant que cela devienne une habitude.
(à ce sujet le règlement est un peu glauque dans sa formulation et ne précise pas le nombre ou la fréquence du don.)
Le transfert régulier de ressources (Push) d'un joueur plus faible en points vers un joueur plus fort est interdit.
Objectivement 2 transports ne devraient pas être interprétés comme une habitude régulière.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pour moi, si l'argent est géré par un chef de tribu, ça ne signifie pas que c'est le sien; la cagnotte appartiendrait à la tribu, et son utilisation doit être visible par tous...
Il s'agirait de prévoir des situations économiquement difficiles, le rôle de cette caisse n'est pas de faire des échanges, et peut-être que l'argent ne devrait pas y être ajouté instantanément, mais quelque chose comme 6h après, pour que ça ne serve ni d'entrepôt de secours, ni de marché direct; l'intérêt de cette trésorerie serait de financer les guerres, avec des ressources fournies par les membres quand ils en avaient plus que nécessaire, ou des OP communes, il ne s'agit pas de les donner à un joueur, mais plutôt de s'assurer que la tribu peut mener des opérations, et a les ressources.
 

DeletedUser

Guest
J'ai bien compris cela, mais dans ce cas, il faut refaire le règlement. Car ces ressources, il faut bien les placer à quelque part et si c'est lui qui gère, c'est dans ses vivis, donc incompatible avec le règlement actuel.

Autrement si il faut créer un nouveau type de vivis, comme cela s'est fait dans le temps avec les camps. Là c'est vrai que c'est théoriquement possible, mais pratiquement, c'est une autre paire de manches. (il n'y a rien à gagner en PP, à moins que tu proposes que la création de ce genre de vivi ne peut se faire que contre sonnant et trébuchant, ce qui augmenterait légèrement les chances de succès. )

A part cela, c'est vrai que l'idée d'une coopérative ou mutuelle, même si cela fait un peu ringard, est toujours sympathique dans notre période de néolibéralisme stupide et cupide.
 

DeletedUser

Guest
Oui, tu poses la question du lieu géographique de cette trésorerie, et à ça, je n'ai pas de solution, peut-être un bâtiment spécifique utilisable par les trésoriers, ou tout simplement une réserve dématérialisée (je suis pas fan du fait que les ressources soient nulle part), ou encore dans une section de l'entrepôt de tous les membres de la tribu, même si tout le monde ne peut pas la gérer car ça serait trop compliqué...
Mais je pense que ça serait une bonne idée sur le principe que la tribu puisse épargner pour les "années de vaches maigres".
 

DeletedUser9745

Guest
Dans ce cas, pourquoi ne pas faire cette trésorerie sous forme de pièces pour créer un noble ?

Bien sûr, le coût d'une pièce tribale serait 2 x supérieur à celui d'une pièce personnelle, pour pénaliser en parti ce système, et coûter aussi cher qu'il peut apporter.
 

DeletedUser

Guest
Oui, c'est une bonne idée, mais ça limite l'utilité de cette caisse à la création de nobles, ce qui est très réducteur même si ça serait quand-même très utile.
 

DeletedUser9745

Guest
Aucun joueur ne serait obligé de le faire, et bien sur, l'apport restera anonyme, afin que le chef soit incapable de savoir qui a donner la pièce.
 

DeletedUser24506

Guest
Nan mais dans ces cas là, tu demandes qu'on t'offre des ressources...je trouve qu'il y a plus d'inconvénients par rapport aux avantages

Le problème avec les ressources c'est que bizarrement c'est toujours les mêmes personnes qui en demande, où bien des joueurs qui en demande pour faire leurs nobles !
MAis ce ne sont pas eux qui mérite des ressources ceux-là n'ont qu'a piller !
Les ressources c'est à ceux qui ont perdu leurs troupes sur l'ennemi qu'il faut en donner ;)


oupsss j'avais oublier que j'avais déjà poster ici désoler pour le double-post
 

DeletedUser23729

Guest
Bah, j'ai perdu mon off ce matin et je vois pas en quoi l'apport de ressources me serait utile :| Ma caserne et mon écurie tourne H24 car je pille pour avoir les ressources nécessaire à refaire des troupes...toujours pas convaincu par le système :(

Ça veut dire que ceux qui se tue à piller pourrait facilement être rattraper par des joueurs peu expérimenté qui utilise les ressources de la tribu (déjà que le recyclage, c'est bof alors rajouter un autre système) :(

Après, tant que les donations sont pas obligatoire, ça me déranges pas mais perso, j'aide déjà ma tribu avec mes troupes et j'envoie des ressources si des gens sont dans le besoin
 

DeletedUser

Guest
Bah, j'ai perdu mon off ce matin et je vois pas en quoi l'apport de ressources me serait utile :| Ma caserne et mon écurie tourne H24 car je pille pour avoir les ressources nécessaire à refaire des troupes...toujours pas convaincu par le système :(

Juste une question bête: comment fais-tu pour piller si tu n'as pas de troupes? Ton système m'intéresse vivement car j'ai jamais réussi à y arriver quand j'ai tout perdu sur une off.
Il y a un semblant de réponse: tu utilises tes troupes défensives pour piller? mais c'est moins efficace à part les lanciers, mais ils ont tendance à se faire massacrer dès qu'il y a un mur.

PS ma remarque ne veut pas dire que je sois pour la proposition, car relativement incompatible avec le règlement actuel.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15555

Guest
Bonsoir,

La suggestion a été revue en interne par l'ensemble du staff chargé des suggestions et moi-même, et son traitement n'a pas été jugé prioritaire en comparaison aux autres suggestions qu'il reste à remonter. Par conséquent, je la place en refusée et ferme le sujet.

En espérant une totale compréhension de la part des membres de la communauté.

Cordialement, cat-sun
Smod
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut