collecte de ressources pour la tribu

  • Auteur de la discussion DeletedUser27358
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser27358

Guest
Bonsoir à tous, j'aimerais proposer l'idée suivante : permettre à une tribu de collecter des ressources soit par dons des membres de la dite tribu et/ou par un impôt que le chef de la tribu voir un ministre de l'économie déciderais de mettre en place. Cela dans le but de permettre une redistribution des ressources à ceux qui en on le plus besoin (ou pas ;-) si les dirigeants sont ignobles) et profiter ainsi de cette nouvelle fonction pour enrichir la gestion d'une tribu.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance de lire cette proposition
 

DeletedUser

Guest
Il existe déjà des dirigeants de tribu qui extorquent, trahi, recycle et tu veux leur facilité la tache ?

Ce n'est pas une bonne idée pour moi ;)
 

DeletedUser27358

Guest
Tu n'as pas vraiment tord :-( mais on peut penser qu'il existe quand même des dirigeants honnêtes et que cela permettrait dans ce cas de redistribuer les ressources de manière à aider les plus faibles car si on attend le bon vouloir des membres d'une tribu ça peut prendre longtemps
 

DeletedUser

Guest
Contre aussi. Vive la dictature si tu donne pas des ressources tu es viré. Les petits joueurs manquant d'experience et un peu trop crédule se ferait avoir par ce système. C'est limite comme du push
 

DeletedUser27358

Guest
Et si on met une interdiction d'utiliser les fonds lorsqu'on les gèrent ?
 

DeletedUser

Guest
Et si on met une interdiction d'utiliser les fonds lorsqu'on les gèrent ?

Bah les dirigeant les donnerons a leurs amis. Et puis dans le principe ta sugestion c'est comme des impots. Pourquoi ceux qui s'embete a piller devrait donner des ressources afin qu'ils soient redistribuer a ceux qui ne font rien ?
 

DeletedUser24749

Guest
Contre .

D'abord,complexe à mettre en place car il y a risque que cela passe pour du push de ressource.

Ensuite,les "petits nouveaux" risquent de se voir obliger de payer une taxe pour rester dans la tribu et n’évolueront pas forcément plus vite avec ce système.

Et pour le cas d'une tribu avec une bonne solidarité et de bons dirigeants,cela peut se faire spontanément sans qu'il y ai de système mis en place.

Voilà :)
 

DeletedUser24506

Guest
Hummm un peu le même genre de dons qu'il y avait avec les pièces d'or dans le temps des camps militaires ...

Hummm un onglet spécial genre "économie de la tribu" avec des ressources que les joueurs peuvent donner lorsqu'ils en ont en trop et qui peuvent être redistribuer par les barons ...
Pourquoi pas ?
Sachant qu'il faut un registre (forcement) où il y est noté toutes les transactions qui s'y passe !
Par contre il faut que cette option ne soit activé qu'après plusieurs mois ! (sinon c'est liberté pour le Push)
Et impossibilité de quitter la tribu 24/48H, pour un baron qui en aurait retirer pour lui-même, après un transfert !
j'avoue que ça serait pas mal et renforcerait un peu plus le travail d'équipe en tribu et la solidarité du fait de faire des dons ;)


Bah les dirigeant les donnerons a leurs amis. Et puis dans le principe ta sugestion c'est comme des impots. Pourquoi ceux qui s'embete a piller devrait donner des ressources afin qu'ils soient redistribuer a ceux qui ne font rien ?

Mouais Hollande quoi ? :d
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser27358

Guest
Je pensais plutôt que ces ressources pourraient être données à des débutants dont les dirigeants remarquent qu'ils font des efforts au niveau du jeu et oui biensur le risque qu'ils donnent des ressources à leur amis n'est pas exclu mais n'est également pas forcé
 

DeletedUser

Guest
Je pensais plutôt que ces ressources pourraient être données à des débutants dont les dirigeants remarquent qu'ils font des efforts au niveau du jeu et oui biensur le risque qu'ils donnent des ressources à leur amis n'est pas exclu mais n'est également pas forcé

Mouais les débutants qui font un effort pour apprendre n'ont pas besoin de ressources; plus de conseils. Leurs servirs les ressources sur un plateau c'est leurs donner la faciliter alors quand les "formant" sa les aidera beaucoup plus.
 

DeletedUser27358

Guest
Effectivement les conseils restent une chose très importante ;-) mais pensé à un débutant qui se trouve dans une zone ou des gros joueurs viennent de s'implanter, il n'a aucune chance de survivre si on ne l'aide pas économiquement.
 

DeletedUser24506

Guest
Et puis un joueur DEF qui a sacrifier sa DEF pour aider un autre joueur il sera reconnaissant si on lui offre les ressources pour ce refaire !
Où un joueur OFF qui perd son OFF sur un joueur qui a pris pour frigo l'un des leurs si on lui donne des ressources pour repartir plus vite l'incitera à recommencer!
Il peut y avoir de multiple uage même si certain seront négatif, D'autre peuvent être bien !
De plus si tout est concilié dans un registre comme je l'ai dis plus haut ça serait pas mal ;)
 

DeletedUser9745

Guest
Etant donné que je suis souvent chef de tribu, alors pour !
Impôt quotidien de quelques millions de ressources par tribu, et c'est parti !

Plus sérieusement, contre.
Dix amis rejoignent un serveur. Ils utilisent cette collecte pour enrichir une seule et même personne. Cette personne passe 1er, et se dit fort...
Enfin bref, voilà ce qui donne l'impossibilité de ce système.
 

DeletedUser

Guest
Selon moi on n'a pas besoin d'un ministre de l'économie pour ce genre de chose, si la tribu veut aider un joueur elle le peut faire de sa propre volonté. Puis si tu envoies des ressources à un débutant et un joueur expert l'attaque sera un vantage pour le joueur attaquant qui pourra prendre plus ressources par le débutant.

Pour un débutant les seules choses qui comptent sont les conseils!
 

DeletedUser24506

Guest
Etant donné que je suis souvent chef de tribu, alors pour !
Impôt quotidien de quelques millions de ressources par tribu, et c'est parti !

Plus sérieusement, contre.
Dix amis rejoignent un serveur. Ils utilisent cette collecte pour enrichir une seule et même personne. Cette personne passe 1er, et se dit fort...
Enfin bref, voilà ce qui donne l'impossibilité de ce système.

Pour ça j'ai préciser qu'il ne sera actif qu'après plusieurs mois ;)
 

DeletedUser23729

Guest
Je suis contre aussi pour les raisons exposés en début du monde et parce que ça sert à rien après plusieurs mois.
 

DeletedUser24506

Guest
Je suis contre aussi pour les raisons exposés en début du monde et parce que ça sert à rien après plusieurs mois.

Quand t'as plusieurs centaines de milliers de ressources à offrir à quelqu'un qui s'est pris une Opé si quand même !
JE trouve que c'est un moyen de mettre les ressources dont on a pas besoin en stock pour la tribu et de les redemander lorsqu'on en a besoin au pire ;)
 

DeletedUser23729

Guest
Quand t'as plusieurs centaines de milliers de ressources à offrir à quelqu'un qui s'est pris une Opé si quand même !
JE trouve que c'est un moyen de mettre les ressources dont on a pas besoin en stock pour la tribu et de les redemander lorsqu'on en a besoin au pire ;)

Nan mais dans ces cas là, tu demandes qu'on t'offre des ressources...je trouve qu'il y a plus d'inconvénients par rapport aux avantages
 

DeletedUser

Guest
Je crois pas que l'idée d'un impôt soit favorable à l'éthique du jeu, mais je suis pour une trésorerie de tribu, qui serait gérée par un baron ou un membre avec un nouveau droit, et qui serait alimentée volontairement, au fur et à mesure du jeu.
Je ne crois pas que l'imposer soit une solution, mais une telle caisse permettrait d'envoyer des ressources à certains villages pendant une guerre, ou d'aider les membres les plus faibles.
On ne peut évidemment pas faire de prélèvement automatique, car qu'arriverait à un membre qui n'a pas les ressources, il serait viré? Et s'il vient d'être attaqué et a envoyé ses ressources au loin pendant l'attaque?
Mais l'idée d'une caisse de tribu me plaît bien.
On pourrait aussi envisager un marché entre les tribus d'une même alliance, pour équilibrer les ressources.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut