Centre d'échange.

DeletedUser30463

Guest
On t'a dit des bêtises, pour la simple raison que le centre commence "Full ressources". Donc il faut d'abord le vider, donc payer, avant de pouvoir vendre des ressources.
Comment innogames fait son beurre? c'est simple, un exemple:
- A vend 10 000 ressources et en obtient 100PP.
-B achète les ressources pour ... 105 PP.
Il y a donc 5 PP de commission que prend innogames dans cette transaction. Et ces PP, ont été payés par quelqu'un au départ.
Rendu à une transaction, c'est ridicule.
Rendu sur un monde, c'est plus conséquent.
Alors certes, le centre finit rempli à la fin du monde avec 1mio de chaque, contre 25000 ou 40000 (je sais plus) en début de monde.
Il y a donc la valeur de vente de 900 000 de chaque "offerts". En comparaison à la "commission" touchée par Inno tout le long, c'est probablement pas grand chose.
 
Score de réaction
307
Disons que généralement quand joueur A et B sont coplay sur compte 1, joueur A et joueur B font PP sur compte 2 et compte 3 sur les mondes qui suivent, et une fois le monde avec le compte 1 fini, le proprio (joueur A) reprends son compte 1 pour un new world en transférant ses PP du compte 3 au compte 1.
La solution serait donc de faire à chaque fois des mondes sérieux sur un new compte après avoir fait du PP dessus.

(Après pour les coplays qui jouent ensemble depuis plusieurs mondes et comptes encore le faire, çà change pas grand chose.)

Enfin bref, vivement le prochain classic, en espérant que max' accepte que je me joigne à lui :D


Emin.
 

DeletedUser30463

Guest
La solution serait donc de faire à chaque fois des mondes sérieux sur un new compte après avoir fait du PP dessus..
Ou plus simplement, un roulement:
- Le compte de A est en train de jouer tel monde avec A, B et C, mdp en commun.
- B et C font des PP sur les nouveaux mondes qui sortent en attendant, sur les comptes B et C, mdp privés.
- Pour le monde joué suivant, B change le mot de passe pour un mdp commun, A B et C joueront sur le compte. A change le mot de passe pour un mdp privé. A pourra re-pp et C continuer de PP sur les mondes sortis pendant qu'ils jouent sur B.
- Et ainsi de suite, mondé joué sur C qui aura PP au moins 4 mondes, A et B font du PP en attendant.
ça demande à peine un poil d'orga avec les changements de MDP, mais permet de PP avec deux comptes au lieu de trois, et de garder les drapeaux.

Dépend de la taille de son porte monnaie?
 

Deleted User - 672511

Guest
Il a changé.

Il a raison.


Ou plus simplement, un roulement:
- Le compte de A est en train de jouer tel monde avec A, B et C, mdp en commun.
- B et C font des PP sur les nouveaux mondes qui sortent en attendant, sur les comptes B et C, mdp privés.
- Pour le monde joué suivant, B change le mot de passe pour un mdp commun, A B et C joueront sur le compte. A change le mot de passe pour un mdp privé. A pourra re-pp et C continuer de PP sur les mondes sortis pendant qu'ils jouent sur B.
- Et ainsi de suite, mondé joué sur C qui aura PP au moins 4 mondes, A et B font du PP en attendant.
ça demande à peine un poil d'orga avec les changements de MDP, mais permet de PP avec deux comptes au lieu de trois, et de garder les drapeaux.


Clairement, et puis pour le coup c'est pas non plus une organisation monstrueuse, un peu de communication et basta.
 

kille12

Forgeron
Score de réaction
30
Facile de farmer pour payer son CP / GC. Si vous voulez plus c'est que vous voulez tricher et donc sortez la CB.


Il y a donc la valeur de vente de 900 000 de chaque "offerts". En comparaison à la "commission" touchée par Inno tout le long, c'est probablement pas grand chose.

Les 900000 ne sont pas offert mais payé par la commission justement, c'est précisé dans la description du centre. De toute façon c'est clair que le centre rapport énormément à Inno. Tous ces joueur qui accumulent des millier de pp sans jamais les utiliser. (j'en fait parti, c'est mieux d'accumuler que de les utiliser de toute façon).
 

lord ouou

Sommelier
Score de réaction
62
Finalement, c'est peut être très bien tout ça

Quand les tri-plays se faisaient un stock de PP d'admettons 60k pour starter, maintenant ce sera (un peu) plus difficile.
20k réalisé par monde pour A, B et C = 60k
Sauf s'ils veulent payer mais ça leur couterai quand même 400 euros pour les 40k PP manquants !

même si c'est pas ça qui limitera les multi-plays

Il y aurait moyen d'utiliser ces bots et scripts pour continuer de vider le centre d'échange premium, créer des centaines de comptes automatisés pour faire pression sur innogames pour qu'ils interdisent (vraiment !) et sanctionnent le coplay ? :D
Pour rappel, le sitting permetrai d'avoir une sorte de "coplay" 50% du temps
 
Dernière édition:

NoRiSkNoFuN.

Abbé
Score de réaction
477
T’es jaloux et possessif OS

Je confesse... :'(

@Ayman je n'ai pas changé bb. Le monde change tout autour de nous. Je sors juste trop du lot, les gens trouvent donc que je change.
C'est de la logique implacable...

Regarde Max, il n'arrive même plus à saisir le sens d'une blague
C'est devenu également une michto qui pense par la taille du porte monnaie.

Ne rentre pas dans ce cercle.
 

DeletedUser30463

Guest
Ridicule.
Ridicule de A à Z.
Encore plus ridicule que le jour où j'ai simplement oublié l'autosnipe que j'avais en cours.
Encore plus ridicule que Flo enfermé sur un balcon.
Encore plus ridicule qu'Ayman avec un verre de vodka à la main.
Encore plus ridicule qu'un menu Big Tasty.
Encore plus ridicule que certains ici même.
Pour la peine, tu me dois un vivier.
 

DeletedUser163

Guest
C'est vrai que des solutions viables, y'en a pas mais que du PDV d'inno...

- Développer un système anti bot plus performant, inno récupère assez de données (de leur propre serveur) pour savoir très bien comment fonctionnent ces bots. Et merde quoi, c'est des devs quand même, ça a un minimum de connaissance....

- Déployer cette MAJ uniquement sur les commu impactés, mais bon ça fait tellement chier inno de faire du versionning pour 2/3 commu.

- Supprimer littéralement ce marché, mais bon entre se faire du fric ou rééquilibrer le jeu, on se pose pas de questions.


Bref, c'est juste comme d'habitude, une question d'argent et non de viabilité, j'en reviens pas que des gens croivent (du verbe croiver) encore à cet argument

Oui oui je sais #complot
 
Score de réaction
764
- Développer un système anti bot plus performant, inno récupère assez de données (de leur propre serveur) pour savoir très bien comment fonctionnent ces bots. Et merde quoi, c'est des devs quand même, ça a un minimum de connaissance....
L'objectif n'est pas de détecter ou de mieux détecter ces bots, c'est de rendre inutile l'utilisation de ces bots afin justement ne pas avoir à bannir des joueurs pour ce motif et donc de ne pas créer de trous sur la carte comme expliqué dans le message initial.
Les joueurs qui trichent savent pertinemment qu'il y a un risque qu'ils se fassent choper et ils l'acceptent. Améliorer la détection et augmenter les sanctions ne change pas grand chose car certains seront toujours assez idiots pour penser ne pas se faire choper. La solution doit donc obligatoirement rendre inutile cette forme de triche afin que les joueurs qui l'utilisent ne puissent en tirer absolument aucun bénéfice. Car quel est l'intérêt de risquer de se faire bannir si en contrepartie il n'y a aucun avantage ? Aucun, les joueurs arrêterons donc d'eux même.

- Déployer cette MAJ uniquement sur les commu impactés, mais bon ça fait tellement chier inno de faire du versionning pour 2/3 commu.
Les joueurs l'utilisant iraient alors sur les communautés non encore impactées, même problème.

- Supprimer littéralement ce marché, mais bon entre se faire du fric ou rééquilibrer le jeu, on se pose pas de questions.
Le fait est que le centre permet aujourd'hui à n'importe quel joueur de bénéficier des options premium sans débourser un seul centime, inno le sait certainement. Et j'ose imaginer qu'ils ne souhaitent pas retirer ca aux joueurs, car si c'était le cas, un grand nombre de joueurs partiraient à coup sur (on sait tous que pour être un minimum compétitif il faut le CP AP voir gestio)

Cela reste donc une des meilleures solutions et certainement celle demandant le moins d'effort pour sa mise en oeuvre. Il va donc de soit qu'au niveau de l'entreprise ce soit cette qui ait été retenue.

Néanmoins, je rejoins certains avis de cette discussion sur le fait que des joueurs qui étaient déjà prêts aujourd'hui à débourser de l'argent mais ne le faisaient pas car il était facile de profiter du système, seront certainement tentés par le fait de payer de leur poche pour ne pas s'embêter à l'avenir. Inno va donc certainement gagner un peu plus d'argent prochainement avec ce nouveau système. Mais rien de nouveau ici puisque c'est leur politique depuis plusieurs années. Il va bien falloir à un moment donné que les joueurs acceptent cette réalité, penser qu'inno prendra un jour des décisions importantes pour améliorer drastiquement l'expérience utilisateur, c'est se mettre un doigt dans l'oeil. Cela va continuer dans ce sens jusqu'au jour où tout le monde arrêtera de jouer car on se sera tous rendus compte du déchet qu'est devenu ce jeu.
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Je ne vois absolument pas le probleme avec ce changement.
Vous devez juste etre prévoyant sur le pseudo (donc compte) que vous voulez utiliser au prochain monde que vous allez jouer. Donc sur un monde soit vous farmez avec le meme compte que celui où vous jouez soit vous faites une reserve pour un monde prochain avec un autre compte.

Il y a aucun avantage donné par ce changement aux utilisateurs de CB. Vous pouvez toujours faire autant de pp sur le marché. N’oubliez pas que le partage du mot de passe est interdit ;)
Donc a moins que vous farmiez vos pp en multi-compte, ca change rien.
 
Haut