catapulte

  • Auteur de la discussion rastapunk
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Alors la colonne c'est le niveau du bâtiment et la ligne le nombre de niveau que l'on veux détruire.
 

DeletedUser8

Guest
Certe mais encore faut-il qu'il n'y ait aucune troupe en face. Car le niveau de batiments détruits dépend aussi de ce qu'il y a en face.


J'ai fait plusieurds test avec excel pour déterminer un rapport quelconque entre le ratio "force attaquant/force défenseur" et l'efficacité des catapultes (en %) et en modélisant la courbe obtenue j'obtient un truc plutot concluant.

Le type de courbe est une sigmoïde. J'avoue n'avoir aucun idée de ce que c'est et j'espère bien que quelqu'un ici saura et pourra exploiter ce que j'ai trouvé.


Efficacité(Ratio)=Efficacitémin+(Efficacitémax-Efficacitémin)/(1+(Ratio/Ratio0)^b1)



Ecart expérience-modèle
2 % sur Efficacité(Ratio)
Ecart quad. Efficacité=15.24 10^-3
Efficacitémin=0.019 ??
Efficacitémax=(984 ±26) 10^-3
Ratio0=1.37 ±0.12
b1=-2.28 ±0.39

Excel a un module pour trouver une forme close à partir de données ? C'est super classe, ça, c'est ce qui me manquait pour terminer mon tuto sur les béliers :)
 

DeletedUser

Guest
Donc si par exemple je veut détruire une forge niveau 5 il me faudra 21 catapulte ?
 

DeletedUser

Guest
et si je veut la mettre au niveau 4 je dois envoyer 17 catapulte ?c
 

DeletedUser

Guest
Grand merci a toi pour ton aide,et a celui qui a mis ce tableau super efficace je me demande si il en existe aussi pour les béliers ?
 

DeletedUser

Guest
Alors la j'ai pas du tout compris j'ai envoyer 6 catapulte pur retrogarder un quartier general du niveau 3 au niveau 2 et alors il me disent que je l'ai retrogarder jusuqu'au niveau 1 ! c'est pas Normal es que sa un rapport avec mon paladin car il a la Torche de d'Aletheia
 

DeletedUser7074

Guest
Et bien oui , vu qu'il augmente la puissance offensive de tes catapultes
 

DeletedUser

Guest
Oui mais c'est pratique.

Par contre les résultats du tableau marche avec :

Pas de troupes en face
Chance de 0
Moral de 100
Pas de paladin équipé.
 

DeletedUser

Guest
Excel a un module pour trouver une forme close à partir de données ? C'est super classe, ça, c'est ce qui me manquait pour terminer mon tuto sur les béliers :)

Je ne sais pas si Excel propose ce genre de chose car j'ai utilisé un autre logiciel pour trouver l'équation de la courbe : "Regressi".
C'est à la base un logiciel (créer par un prof de physique il me semble) utilisé au lycée pour retrouver des équations de courbe à partir de valeur rentrées dans le tableur du logiciel.
C'est donc grâce à lui que j'ai pu trouver une équation, en effet il propose une option de modélisation selon 10 type de courbe différent ^^

Du coup avec un simple copier/coller des valeurs trouvées dans Excel et 5 minutes passées à trouver la bon modèle de modélisation, hop! on a l'équation :D

Si le logiciel t'intéresse notament pour modéliser la courbe des béliers, il est téléchargeable légalement sur le site de son créateur http://pagesperso-orange.fr/jean-michel.millet/telechargement.htm
 

DeletedUser

Guest
Es quond peut enlever la Torche du Paladin et la laisser dans l'armurie ?
 

DeletedUser

Guest
Pour cela il te faut une autre arme mais je ne vois pas l'utilité de l'enlever.
 

DeletedUser

Guest
oui tu peut enlever ton arme et la laisser das l'armurerie pour la reprendre quant tu en aura besoin


Edit Odaniel : Ban pour publicité insistante dans différent topic.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut