catapulte

  • Auteur de la discussion rastapunk
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
bonjour,
combien dois je envoyais de catapulte pour baisser le niveau d'une ferme de 30 a 0 .
OU, il y a t'il une regle pour établir un graph entre le rapport de niveau de batiment et le nombres de catapultes nessessaire pour la baisse de ces meme niveaux .
merci
 

DeletedUser

Guest
t'as essayé de voir avec le simulateur, sur ta place de ralliement?

pour être sûr de ton coup, mets une muraille niveau 20 et un moral à -25%, tu aura le nombre maximal de catas pour descendre la ferme de 30 à 0!

bon c'est sûr faut y aller à tâtons mais ça te donne une bonne idée...
 

DeletedUser8

Guest
Note que c'est souvent mieux de faire plusieurs attaques séparées (en utilisant les mêmes catapultes si tu as le temps, sinon en faisant 2 attaques simulatannées en divisant tes catapultes et en laissant l'off avec la 1ere vague).

Exemple si aucune défense :
600 catapultes => ferme niveau 30->15
300+300 catapultes => ferme niveau 30->22->7
 

DeletedUser8

Guest
Un autre point important je pense :
Bloquer la ferme au niveau 0 depuis le niveau 30, j'imagine que c'est pour empêcher l'adversaire de refaire des troupes avant d'avoir reconstruit la ferme. Si la ferme retourne niveau 10 seulement et pas niveau 0, ce sera à peu près autant efficace : les ressources et le temps pour monter la ferme sont négligeables (c'est la suite qui est longue et coûteuse), et une ferme niveau 10 est plus que remplie par les bâtiments du village, donc l'adversaire est déjà bloqué.

Vu le nombre de catapultes qu'il faut pour passer de 30->10 à 30->0, je rajoute à mon conseil précédent (diviser les catapultes en 2 ou plus d'attaques) le conseil de ne pas chercher forcément à détruire complètement une ferme.
 

DeletedUser

Guest
Mais si il détruit totalement sa ferme est bien l'autre ne peux plus rien faire et dois reconstituer sa ferme avant d'utiliser un autre bâtiment.
 

DeletedUser8

Guest
C'est le cas aussi si la ferme est niveau 10, dans un village plus ou moins fini. Une ferme niveau 10, c'est 1000 de pop : rien que la mine de fer niveau 30 remplit une ferme de ce niveau. Pas besoin d'aller plus loin.
 

DeletedUser

Guest
catchartih0.png
 

DeletedUser

Guest
Si tu veux un conseil:tu n'as qu'a evnoyer 200 catapulte,ça suffira largement....car normalement deja descendre 1 niveau de la ferme est handicapant,donc avec 200 catas tu epux lui enlever environ 576 niveau,donc tranquille ça suffit...
 

DeletedUser

Guest
Euh non,la ferme ne peut pas aller a 0,donc il en faut 1135 ^^
 

DeletedUser

Guest
Oui,l'entrpot le QG et la ferme ne peuve etre deturite,parce que si elle ne sont plus là:



1:eek:n ne peut plus rien construire (QG)

2:eek:n ne peut rien entreposer (depot)

3:eek:n ne eput pas nourir les habitants (ferme)
 

DeletedUser

Guest
1175 cata pour descendre a 0 le lv

Certe mais encore faut-il qu'il n'y ait aucune troupe en face. Car le niveau de batiments détruits dépend aussi de ce qu'il y a en face.


J'ai fait plusieurds test avec excel pour déterminer un rapport quelconque entre le ratio "force attaquant/force défenseur" et l'efficacité des catapultes (en %) et en modélisant la courbe obtenue j'obtient un truc plutot concluant.

Le type de courbe est une sigmoïde. J'avoue n'avoir aucun idée de ce que c'est et j'espère bien que quelqu'un ici saura et pourra exploiter ce que j'ai trouvé.


Efficacité(Ratio)=Efficacitémin+(Efficacitémax-Efficacitémin)/(1+(Ratio/Ratio0)^b1)



Ecart expérience-modèle
2 % sur Efficacité(Ratio)
Ecart quad. Efficacité=15.24 10^-3
Efficacitémin=0.019 ??
Efficacitémax=(984 ±26) 10^-3
Ratio0=1.37 ±0.12
b1=-2.28 ±0.39
 

DeletedUser

Guest
Tin j'ai aps trop bien compris le tableaux si par exemple on a une forge de niveau 5 et sur le tableaux je comprend pas trop les builind level et les downgraded level ????? :confused: :confused: :eek:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut