Avis d'un diplomate

  • Auteur de la discussion Bene Gerit
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
amis, ennemis, inconnus, salut à tous,

voici un moment que je ne me suis pas déplacé sur ce forum , je lis 3 sujets et chaque fois , j'y lis des insanités sur la LPX, des contre-vérités, des propos tendancieux et j'en passe....

bref, tout celà m'a donné envie de vous répondre à tous et vous donner le point de vue du diplomate de cette alliance honnie, remplie de pigeons, qui tremble face aux 12 milliards de points de ses adversaires, celle qui s'est fait trahir par des alliances peu scrupuleuses, bref celle qui tremble devant vous tous, si forts que vous êtes et si intelligents ( le pire c'est que je suis même pas sarcastique, je ne reprends que ce qui se dit ).....bref la LPX!!!

alors je me lance,

- la LPX ....vaste sujet!!!^^^^
vaste par son histoire ( que je connais plutôt bien ) , vaste par sa taille (que malgré tout beaucoup de nos adversaires aimeraient avoir ), vaste par les joueurs qui un jour ont été LPX!!!
Je vais essayer de vous donner le point de vue le plus honnête d'un membre ancien de cette tribu, longtemps spectateur et aujourd'hui acteur des discussions avec ses voisins , amis ou ennemis!

voici donc nos torts:
- certains d'entre nous ( aujourd'hui quasiment tous repris , recyclés ou virés ) , grisés par la puissance de notre alliance , se sont permis des propos injurieux, irrespectueux et irresponsables envers des joueurs , chose qui n'a jamais été appréciée par les autres membres, mais le mal était fait...
qui n'a pas eu un jour un joueur dans son ally avec 10 ans d'âge mental, plus vif pour brailler et pleurnicher, crier et pleurer que pour aider à construire un projet tribal digne de ce nom, bref, une espèce de petit gars , souvent très jeune, très hargneux et surtout très c.. !!^^

- longtemps, nous avons permis aux adversaires les plus vaillants , méritants, de se faire une place au chaud chez nous, ceci dans une volonté de ne pas "paupériser" ce monde en voyant partir des gens motivés, valeureux et intéressants!
certains sont partis depuis, d'autres nous ont trahi, d'autres enfin sont restés et sont aujourd'hui de valeureux LPX!
en fait, nous avons payé le prix d'une certaine méthode de recrutement

- trop de recyclages tue le recyclage.... ( dixit les écolos ^^)
nous avons eu à faire face à une vague de départs ( celà remonte à pas mal de temps dorénavant ) qui ont entravé notre développement, ces désistements désorganisant a peu près tous nos fronts!
VOUS n'y êtes pour rien, NOUS non plus, c'est comme çà!

- ces départs , souvent de bons joueurs nous ont sévèrement mis un coup dans l'aile....

mais , car il y a toujours un mais, voici donc les points ou nous ne sommes pas en tort:

- les départs volontaires de joueurs expérimentés, motivés et actifs a fait du tort à l'ambiance générale et à l'organisation de la tribu

- sur ce, certains alliés ont senti l'odeur du sang, et nous ont planté un couteau dans le dos!
j'ai lu quelque part un joueur disant qu'à un jeu de guerre c'est sang, trahison etc...
et bien je ne suis pas d'accord, une parole est une parole
guenzer,avec qui j'ai d'ailleurs des mp respectueux, écrivait que les offs UL ne faisait pas partie de la coalition anti-LPX!
faux, archi-faux....quoique si , considérant que les UL nous ont trahi et laissé 24 heures pour nous retourner veut dire qu'ils n'ont même pas eu le sens moral d'autres adversaires et ne font donc pas partie de la coalition, et bien c'est donc vrai!

- là-dessus, en dépit d'un été catastrophique ou pas mal de monde nous ait tombé dessus, ou l'ambiance s'en est ressentie, et bien malgré tout çà, la LPX est encore debout et certaines de nos contre-offensives en ont fait tremblé quelques uns (même si ils ne l'avoueront jamais )

- notre position centrale aiguise les appétits et c'est bien normal...

bref, je finirais par ceci:
oui la LPX a des torts, oui elle fait parfois figure aujourd'hui d'épouvantail mais la part dans tout celà de certains se vantant d'être nos bourreaux est minime, alors de grâce, cessez de vous gargariser de vos exploits réels ou imaginaires, car certains commentaires sont navrants et n'apporte rien à ce jeu, si ce n'est de permettre à certains de se pignoler devant leur écran en se disant qu'ils sont les plus beaux, les plus forts....
les circonstances ne nous sont pas favorables et nous l'acceptons!
certains feraient bien de comprendre qu'ils ne font pas partie de ces circonstances, ou si peu...

( parfois je m'endors en rêvant d'une guerre UL -LPX , ces 2 tribus engagées dans un mano à mano, heureusement pour l'une des 2, çà n'arrivera jamais...)

bien à vous tous,
Bene Gerit, diplomate de la LPX
 

DeletedUser

Guest
ce n'est que mon avis!

et tout est sujet à nuances ^^
c'est juste un mini coup de gueule (mais alors vraiment mini ^^)
après, je reste à disposition par mp pour toute personne désirant discuter cordialement du monde 1, de gt, des filles, du beau temps ou de la sexualité des coccinelles au pérou...

je suis comme çà, sorry ^^
 

DeletedUser

Guest
Personnellement, je lève mon chapeau a la LPX, je ne connais pas toute l'histoire, mais se que je vois... s'est qu'une tribu tiens debout seul, contre 4-5 autre tribu. Et se, depuis maintenant un long moment.

Dans la situation ou la LPX est, je ne pense pas que le 1/4 des tribu de se world aurait su tenir aussi longtemps ;)
 

DeletedUser381

Guest
bonjour ben,

je pense que c'est une mise au points (vu du coté l-p-x) qui es pas mal d'avoir ou du moins de lire

fais tout de même plaisir a lire de voir son pseudo utiliser comme une reference :p.

moi je reste sur mes positions les l*p*x n'ont ont traiter de toute les manieres mais certainement pas commes des alliers ensuite nous avons conclue aucune alliance contre vous vis a vis de cette guerre nous sommes reste alliers avec nos alliers (les wor) depuis deja un moment avant la declaration de guerre

je ne sais plus combien de temps on vous a laisser mais la seule que je sais c'est que c'est vous qui avez commencer a attaquer
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1911

Guest
mdr!!!
considérant que les UL nous ont trahi et laissé 24 heures pour nous retourner veut dire qu'ils n'ont même pas eu le sens moral d'autres adversaires et ne font donc pas partie de la coalition, et bien c'est donc vrai! <=Comme d'hab !!! , vous oubliez toujours de précisé, qu'effectivement nous avons proposé la rupture et que votre HC à légèrement eut la facilité de langage à dire "oui les minables, de toute manière vous servez à rien!! vous le regretterez (arrogance top 1 vers un top 25 surement) !!!" <=alors !? ont sert à rien maintenant mouahahahah...(je crois que smad a encore la conversation)

Mais surtout, et là!!! il faut appuyé dessus les amis.
C'est VOUS!!! LPX qui ai lancé la 1er pierre AVANT les 24hrs de rupture alliance...(nous devons avoir les archives également) Sur un de nos membres qui était inactifs (du moins avant la rupture,cela avait été préciser sur le fofo que nous partagions!! vous devez vous en rappelez!! ).
Alors maintenant vous voir pleurez ainsi me fait sourire et m'émoustille quelque peut...ASSUMEZ vos actions, un membre qui provoque, porte un étandard sur chacune de ses paroles, les personnes ayant lancé ces paroles (portant le conflit jusque là) n'est peu être plus LPX mais si vous auriez réelement voulu amélioré cette situation, la diplomatie aurez surement était l'idéal...non!?
Une tribu à 222.848.169p qui pleurniche devant une à 66.618.913 (47 000 000 à l'époque) c'est beau à voir...

j'adore!!!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser933

Guest
c'est intéressant de voir comment certaines personnes tentent de se faire passer pour des victimes en rejetant la faute engendrée par leur soin sur les autres!!!


De nombreuses fois les ultimes vous ont dit de les consulter avant de faire des recrutement de masse!
De nombreuses fois les ultimes ont demandé la courtoisie!...
Lors de la cessation de pacte un délai avait été posé et les LPX ont lancé les premiers assauts avant la fin du délais imparti!!

Oui c'est notre parole contre la votre!Mais moi je me sais intègre et n'ai rien a gagner a venir pleurnicher sur le forum officiel!!!

Non je ne suis pas d'accord avec ce que l'ont nous reproche puisque nous ne sommes pas la raison de votre soucis!!!(un homme averti en vaut deux!!! vous auriez du au lieu de minauder et nous snober écouter nos parole!!!)

Mais votre arrogance de tribu top 1 de l'époque vous a fait penser que vous pouviez tout vous permettre même aller parler a vos alliés comme s'il étaient des sous hommes!!!!

Pas de bol!!! Les utlimes ont su prendre sur eux se taire, casser une alliance et vous montrer leur force!(je ne parle pas de moi!!!)

Ensuite si vous avez d'autres soucis avec d'autres tribus, nous n'en sommes pas responsables!!!


Après tout, avant de venir blâmer les autres sur place publique, peut être devriez vous vous poser des questions quand a votre façon de considérer les gens et de leur parler....
JE pense que ce serait une première chose a faire!!!


Faites un petit travail d'introspection de vos membres et de votre tribu vous verrez ca fait du bien!!^^ :p
 

DeletedUser

Guest
Voila, un bien beau message de propagande. Et une belle attaque envers les Ul.tmp, pas joli, joli je trouve ^^

Ensuite, je dois bien avouer que malgré des lourdes pertes dans les 2 camps, les L*P*X peuvent au moins avoir le mérite de resister plus ou moins selon les secteurs face à une puissance de frappe extraordinaire. Mais je n'arrive pas à comprendre l'interet de ton message, très cher diplomate, a part vous faire passer pour des victimes et les Ul.tmp pour des gros méchants!
 

DeletedUser

Guest
1/
Bene Gerit aujourd'hui à 10:46
pas de soucis pour l'énervement, je ne serais pas diplomate si je m'énervais pour si peu ^^

bref, ne vois pas dans ce message une tentative délibérée d'imposer quelques vérités que ce soit!
il s'agissait plus d'un coup de gueule contre les commentaires déplacés ou inexacts que j'ai lu sur le fofo!

....bref, tu sais comment c'est quand on s'énerve, on balance parfois des trucs pas gentils-gentils ou on dit des choses sans tout dire parce qu'on est en pétard!

mais c'est pour çà aussi que j'ai parlé de nos torts, car ils sont certains!
souvent je regrette de n'avoir pas été diplomate de la LPX avant, car j'aurais géré des choses bien différemment , que ce soit dans les relations avec nos amis ou avec nos ennemis!

de plus, je considère que nombre de mes co-tribuns savent entendre raison quand on sait dire les choses avec tact :))))

bref je suis comme eux, trop longtemps j'ai été spectateur sans vraiment m'impliquer et c'est une grosse erreur!
çà aurait évité à certains de faire n'importe quoi ( sachant qu'en plus ils sont pour beaucoup partis en laissant une belle merde ^^)

Bene Gerit aujourd'hui à 11:12
bon ok je m'en excuse , je suis peut-être allé un peu loin!
lorsque j'ai écris cette phrase, j'ai surtout pensé au fait que vous nous avez laissé 24 hrs pour nous retourner ( ce qui admettons-le était quand même un peu indélicat, pour ne pas dire plus, sachant qu'on avait pas le temps de se retourner, preuve en est les pertes que nous avons subi au début du conflit ...)

Pour le reste , tu as entièrement raison!

1. nous avons donné l'image d'une ally trop sûre d'elle, irréfléchie et manquant totalement de décence ou d'écoute envers ses alliés
2. la majorité silencieuse , dont je faisais partie, n'a que peu exprimé son désaccord avec ces méthodes
3. nous avons laissé certains gros comptes gérer le bordel, respectueux et certainement trop admiratifs devant ces hyper-actifs efficaces et expérimentés!

MAIS, car il y a toujours un mais ...^^

- aujourd'hui nous avons grandi, nous avons plus d'expérience à notre tour
- ces compte sont soit été repris ou recyclés pour la plupart
- pendant le bordel sans nom qu'a été cet été pour notre alliance, un certain nombre d'entre nous( dont je fais également parti et ce, à haute dose gnarfgnarf ^^) ont ouvert leur gueule pour faire bouger les choses
- ce qui a amené ma nomination au conseil plus celle au poste de diplomate en chef de l'ally
- ce qui a amené d'autres nominations au conseil...tu sais ce qu'on dit quand on renouvelle les dirigeants d'une équipe, c'est jamais pour rien ^^
- nous y faisons entendre notre voix

d'où ma prise de contact avec les diplomates ou responsables d'alliances amies ou ennemies, histoire de faire passer un petit message!

OUI, la LPX a changé car ceux qui sont encore fidèles à cette ally ont une idée précise de l'image qu'ils souhaitent donner!
bien sûr, je ne peux en dire autant des 1OO% de l'ally, ce serait mentir...
peu importe, ce qui compte, ce sont les voix officielles car elles reflètent la majorité




voilà ce que j'ai écris a shaxx ce matin!
je copie-colle car je rentre du taf fatigué et çà évite de tout recommencer!
tout y est dit je crois!
n'y voyez pas de ma part une tentative délibérée d'imposer UNE vérité, mais plus un geste de lassitude devant une situation que nous avons contribué à laisser pourrir par notre immobilisme...
 

DeletedUser1911

Guest
tu peux mettre toute notre conversation ^^ca ne me dérange pas, je n'ai rien à cacher à l'assemblée :D

comme indiqué par MP:

(shaxx dit)L'histoire des 24hrs, m'embête, vous vous entêtez à dire :

Que c'est nous, qui n'avons pas voulu attendre et que nous nous étions préparer à cette rupture...
Maintenant que nous pouvons enfin communiqué sans nous renvoyés bouler, voici notre version...

1- c'est un des vôtres qui n'a pas respecté les 24hrs et qui a attaqué dès la rupture.

2-Nous n'étions et n'avions pas l'intention de passé en guerre mais juste en neutre.

3-nos def et off + nobles étaient en place, tout simplement parce qu'à l'époque (au temps ou nous étions allié) nous étions en prépa big off sur *CDE* (lpx et UL) qui se situé entres nos frontières basse, nous étions donc préparée pour l'op avec DEF et off POUR CDE...dès que le vôtre a lancé l'attaque (sur l'ul), nous avons fait de même sur LPX voisin, une fois de plus, un joueur gourmand qui ne pense qu'à lui, n'attire rien de bon puisque les autres ont trinqué pour lui.
Sur le fofo off j'admire le fait qu'enfin un membre avoue qu'il y a eut des soucis au sein des LPX à un moment...limite je t'aurais laisser un com de sympathie mais la suite m'a fait grincer des dents (comme tu as put le lire)

Je le dis publiquement, j'admire ta démarche mais la maladresse des 24hrs m'ennuie fortement, cela nous fait passé pour des joueurs sans parole, alors que...

toi même tu réponds:
Bene Gerit aujourd'hui à 11:33
je l'ai lu à l'instant!
je me suis permis de copier-coller mes 2 réponses précédentes sur le fofo pour bien expliquer cette prise de parole ^^
çà prend moins de temps pour tout réexpliquer :)))

bon très franchement, pour le joueur attaquant de chez nous, je ne savais pas!
pas membre du conseil à l'époque et aucun rc n'ayant circulé ( tu m'étonnes ^^ ), je n'ai peut-être pas tous les éléments en ma possession, je l'admets volontiers...


ps:quitte à transmettre nos conversations, autant tous transmettre ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
normal, je l'avais pas encore écrite celle-là ^^
t'as juste dégaîné plus vite que moi :)

pour tes réponses, je ne les ai pas mis par correction envers toi...
 

DeletedUser1911

Guest
correction ???
tu veux surement dire respect?
Si cela est le cas, le simple fait que tu es pointais du doigt les UL me fait revoir la baisse de la valeur de ce mot :D
Sur ce...sans rancune.
 

DeletedUser

Guest
moi je t'aies dit les choses comme je les voies...voyais!
l'erreur est humaine (malheureusement ^^)

celà dit nous n'avons pas tous les torts je pense, même si les nôtres se posent là quand même ;)))
 

Noobies

Paladin
Score de réaction
72
les amis on est là pour s'amuser et non encore une fois pour parler d'avis opposé.... chacun a son point de vu selon sa position et c'est normal : on ne voit pas de la meme manière une trahison si on est le trahit ou celui qui trahit (l'un va etre dégouté et en rogne l'autre trouvera des excuses ...) mais à la fin c'est le jeu c'est regrettable mais c'est comme ça....

enfin au lieu de vous acharner sur cette guerre pour savoir qui a raison combattez vous et sortez nous des vainqueurs et là on pourra dire enfin qui est le meilleur et a raison!!!!!!! pour le moment vos discussions me donnent une image négative de vos tribus à passer votre temps à vous chamailler!!!! mince à la fin faites vous la guerre mais non pas par joutes interposées sur le forum mais sur le monde

si vous voulez vraiment montrer vos supériorités montrez moi des stats en ouvrant un topic dessus et là on aura au moins de quoi parler...........
 

DeletedUser16422

Guest
pour les stats suffit de voir la tool pour voir que se sont des poids lourds sa frappe fort ;)
 

Noobies

Paladin
Score de réaction
72
pour les stats suffit de voir la tool pour voir que se sont des poids lourds sa frappe fort ;)

Bien sur mais moi je suis pas particulièrement intéresse d'aller voir ça dans les détails mais si on me le présente bien et non comme ici on se passe son temps à se chamailler ça m'attirai tout de suite!!!!! le forum est fait pour discuter et non se pourrir la gueule!!!!
 

DeletedUser933

Guest
je ne vois pas ou est ce qu'on se pourri la gueule comme tu dis, nous répondons juste aux questionnements de Bene Gerit et rétablissons la vérité!

Libre à qui veut de croire qui il veut!Nous, nous ne forçons pas les autres à adopter notre point de vue!!!

Par contre si tu veux des stat bah fais comme tout le monde ouvre tool^^

Si tu n'as pas le courage bah tant pis pour toi lol

Ah et saches aussi que nos échanges sont respectueux malgré l'adversité alors je ne vois pas ou tu vois qu'on se chamaille...Oo


Bref restons courtois après tout Bene Gerit a lancé une discussion nous avons je pense le droit de donner notre avis comme tout un chacun!!

Bien entendu, chacun sait que les écrits peuvent être interprétés de différentes manière eh bien ne voyez en les notre aucune animosité juste une remise de contexte!^^

les animosités si je ne m'abusent prennent forme sur le terrain^^
 

DeletedUser

Guest
ben pour le coup, je suis bien d'accord avec wally ( une fois n'est pas coutume ^^)

j'ai pas vraiment aperçu de chamailleries, on discute, on échange....bref on communique quoi !!^^
c'est toujours enrichissant !:D
 

Noobies

Paladin
Score de réaction
72
Vous communiquez ça ok on ne peut pas dire le contraire mais depuis des semaines vous dites la même chose ou presque....
 

DeletedUser933

Guest
Effectivement et malgré nos relations diplomatiques actuelles, nous pouvons rester courtois^^

Après nous sommes des humains et s'il nous plait de manier la verbe en toute courtoisie, il n'y a aucun soucis et puis pour uen fois que la LPX reste amicale dans ses propos et accepte 'couter et de prendre note de tout ce qui est dit, j'estime que cela peut être bénéfique pour tout le monde^^

Bien entendu, cela n'engage que moi mais j'ai toujours apprécié avoir un discours courtois avec mes ennemis!!!
Cela s'appelle le respect !

Et tant que le respect est de rigueur, je suis ouverte a la discussion.

Après si on blâme des personnes sans savoir les tenants et aboutissants des histoires, il faut savoir peser ses mots et rester le plus neutre possible pour le pas susciter la colère verbale de "l'ennemi"^^

Car il faut savoir que s'il faut monter au créneau pour répondre a des accusations non fondées, alors oui je sais également le faire et ce sans être courtoise^^

Il faut savoir faire un échange équivalent!! (t'es cool, je suis cool, t'es bête , je sais être plus bête que toi s'il le faut^^)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut