Ajout d'une fonction pour les forums

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gimwel

Forgeron
Score de réaction
16
Bonjour,

Ça fait déjà plusieurs fois que je me trouve devant un besoin particulier au niveau du forum ...
Un membre de la tribu ayant fait une demande allant dans le même sens, voila ma suggestion :

Donner la possibilité d'administrer des Forums individuels ...

Explications :
Il est parfois nécessaire, pour des Opé ponctuelles menées par 4-5 joueurs, de partager des informations qui n'ont pas besoin d'être visibles par tous.
Il pourrait donc être intéressant de pouvoir faire ceci, par exemple :
1. Un membre demande la création d'un Forum Individuel Personnalisé (FIP).
2. Un Administrateur de la tribu lui crée, puis lui donne des droits d'administration sur ce FIP.
3. Le membre peut alors y inviter d'autres membres de la tribu et y gérer l'Opé en cours (organisation, RC, ...)
4. Lorsque le Forum est devenu inutile, il peut passer dans un statut de "FIP Archivé", accessible par une liste pour ne pas polluer la liste des Forums actifs.​

Cette possibilité améliorerait grandement la coopération entre joueurs et serait également facteur de motivation pour ceux souhaitant prendre des responsabilités dans leur tribu.

Merci d'avance pour la réponse à cette proposition.
(et au passage, bravo pour les dernières améliorations apportées, dont certaines m'avaient effleuré l'esprit il y a quelques mois, comme la gestion des menus déroulants pour frapper des pièces à grande échelle [max -1, ...])

Cordialement
Gimwel
 

DeletedUser

Guest
Edit : Pour, par contre faudrais le présenter autrement ton projet ! (enfin dans le jeu, ici il est très bien présentait, j'y avais déjà pensé à ça )
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Oui avec un forum externe c'est possible et très simple. Le problème c'est qu'on ne voit plus sur le menu de GT si il y a un nouveau message ou pas.
 

DeletedUser

Guest
Pour, ça serait pratique d'avoir plus de libertés pour les forums...

Juste l'archivage que je ne suis pas sur d'avoir bien compris... Je pense que l'archivage ne doit pas rentrer en compte dans la proposition... Ca risque juste d'encombrer.

Pour ce qui est des forums externes, je comprends pas bien. je trouverais bien que GT soit autonome à ce niveau
 

DeletedUser

Guest
Pour. Ça peut être une bonne idée. Déplus cela pourrait être intéressant de mettre un modo par section
 

DeletedUser

Guest
Pour, ça serait pratique d'avoir plus de libertés pour les forums...

Juste l'archivage que je ne suis pas sur d'avoir bien compris... Je pense que l'archivage ne doit pas rentrer en compte dans la proposition... Ca risque juste d'encombrer.

Pour ce qui est des forums externes, je comprends pas bien. je trouverais bien que GT soit autonome à ce niveau

Pour l'archivage je suppose que c'est un peu le même style que les guerres terminées.
Cette idée n'est pas mauvaise si elle est bien réalisée.
 

Gimwel

Forgeron
Score de réaction
16
Merci pour ces premiers commentaires ...

Oui, le forum externe est toujours possible, mais l'idée est simplement de s'intégrer au mieux au forum tribal.

Pour ce qui est de nommer des modo ou des membres de confiance, c'est valable pour une guerre, mais pas pour une petite Opé entre 4-5 joueurs.

Je pense que ça n serait pas difficile à faire que de descendre les droits à un niveau joueur, en ajoutant une catégorie de forum.
Il y a les visibles, les cachés, les membres de confiance ... il y aurait les Individuels en plus !
(d'un point de purement informatique, il y a de forte chance que tous les ingrédients soient déjà en place)
 

DeletedUser

Guest
Oh la pure suggestion. Ça fait un moment que je voulait que quelqu'un la fasse :D

Non mais sérieux gros pour, ensuite pour l'archivage, au pire OSEF, tu l'archive comme les autres topic ou au pire tu supprimes cash.

En tout cas, je me souviens que sur le monde 1, on se prenait la tête a jouer avec les droits, pendant une opé, on déplaçait tout les topic du conseil dans le sénat et on faisait des topic spécial pour ceux qui participait a l'opé. C'était assez casse couille je doit le dire. Et dites pas, vous avez qu'a faire confiance et pas recruter n'importe qui.

Sérieux on était 25 mais ca n'empêche que tout le monde connait tout le monde et qu'on sait jamais, comme ca ca évite de se faire des films si une opé foirent, perso un gros POUR.
 

DeletedUser18058

Guest
Pour.
Les droits étant comme tu le dis casse bonbon et la création de menus spéciales courte durée sans avoir a jouer avec les droits de tout les autres joueurs est très intéressant.
 
Dernière édition par un modérateur:

Gimwel

Forgeron
Score de réaction
16
Aller ! Je vais faire un effort ... comme tu dis ! ;)

Convaincu qu'il y a une chose à faire de ce côté là et encouragé par les "pour" et les "up" ... je propose aux gentils "GO" (clin d'œil à un Club bien connu !) de se mettre en contact avec moi par messagerie.

Je peux concocter un petit cahier des charges si la modification les tente.
A moins que l'idée soit déjà dans les tuyaux ...

(j'avoue que je ne sais pas si parmi les réponses apportées à une suggestion, il y en a qui viennent des organisateurs/développeurs/responsables/... GTziens !) lol !
 

DeletedUser

Guest
lololo

Pour mais les gens les moderateur sont trop charger niveau suggestions ^^
 

DeletedUser

Guest
c'est vraiment une bonne idée, maintenant que les tribus sont importante et étendues, ça permettrai d'éviter les flood inutile et embarrassant, plus de confidentialité des opération de quartiers, et évite à ceux qui ne sont pas intéressés par un fofo en particulier d'avoir à la croix bleu ou de devoir lire 40 sujets inutiles
cela permet aussi d'intégrer des joueurs à des opé ou à des discussions sans qu'ils soient membres de confiance ou autre
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut