Adresse IP

  • Auteur de la discussion corentyn95
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
A mon avis, ça vient de ton fournisseur d'accès à internet qui a du changer l'adresse IP qui t'était attribuée...

Toyt juste, de plus si les 2 paires de chiffres de départ son les mêmes, cela n'est pas grave du tout

On parle bien de l'IP affichée sur GT ? Celle là est fournise par ton FAI et donc propre à ta connection internet, donc même si tu reset ta box, la change, change de PC, elle sera totalement identique, enfin sauf dans certaines configs, mais ça ne doit pas être le cas ici...

La seule chose qui changera, ce sera l'adresse de ta machine sur ton réseau local car attribuée par ta box (classe C, donc effectivement avec les trois premiers octets qui seront identiques).


@vieillard : Si le contrat avec ton FAI ne précise pas que ton IP doit rester fixe, dans la majorité des cas, elle change complètement régulièrement, le but étant de protéger la vie privée, enfin, je pense que des articles l'expliqueront mieux que moi...


EDIT : grillé par Inadin ><
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Rooo corrigé, merci de m'avoir repris...

Comment ais-je pu écrire ça, me pardonneras tu un jour pour cette horreur que j'ai pu dire :( ?
 

DeletedUser

Guest
Vieillard, nous sommes des cas exilés. :D
Donc je confirme, les deux adresses totalement différentes. La " nouvelle " s'avère être la bonne adresse tandis que la seconde est quand même plus suspecte qu'une adresse classique.

Adresse 2 : A.A+1.B.B+1.
C'est le modèle de l'adresse où A et B sont des nombres entre 0 et 255. :D

Inadin, skype. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut