Adresse IP

  • Auteur de la discussion corentyn95
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

J'ai un problème qui est plus intriguant que problématique. :D

Voilà, je regarde de temps en temps les connexions de mon compte et tout allait bien jusqu'à hier où j'ai trouvé mon adresse IP ... changée.
Je me souvenais bien avoir déjà vu cette adresse mais une seule fois. Depuis j'avais pris une adresse fixe, depuis hier mon adresse IP a été changée.
Pour les petites tête de l'informatique, je n'ai pas changé de connexion, ni de modem. Je n'ai pas eu de problème de connexion ni à me reconnecter avec mes identifiants. (wifi)
Et le plus étrange, les horaires correspondent, il n'y a pas de doute sur l'identité de l'adresse, qui ne peut être que moi.

Quelqu'un saurait l'expliquer ?

Dans l'attente de l'eclaircissement de ce mystère, bonne journée.

Édit : Je n'ai pas changé d'ordinateur. ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Tu es sous opera ?

Car quand opera turbo s'active (il peut s'enclencher tout seul), tu passes sur une IP venant d'opera, ça mets arrivé beaucoup de fois, yavait une période où je pouvais voir 3 IP différente au lieu que j'ai également une ip fixe
 

DeletedUser

Guest
Sur ce compte je n'y suis allé qu'avec un iPod touch, et le navigateur est safari. Mais c'est un navig normal... Mais non, ça ne vient pas d'opéra. :(
 

DeletedUser12712

Guest
En redémarrant ta box, l'adresse IP peut avoir changer.

Seulement tu affirmes qu'elles sont totalement différentes, ce qui n'est pas possible autrement qu'en passant par proxy et tout le tralala, ou alors il y a quelqu'un d'autre qui s'est connecté. Ton adresse IP doit toujours commencer par les même 5 premiers chiffres.
 

DeletedUser

Guest
Oui, je connais ça quand je fais ordinateur / iTouch. Seulement là je n'ai pas changé.
 

DeletedUser

Guest
En redémarrant ta box, l'adresse IP peut avoir changer.

Seulement tu affirmes qu'elles sont totalement différentes, ce qui n'est pas possible autrement qu'en passant par proxy et tout le tralala, ou alors il y a quelqu'un d'autre qui s'est connecté. Ton adresse IP doit toujours commencer par les même 5 premiers chiffres.
faux seulement les 2 er chiffres reste les memes
 

DeletedUser

Guest
Donne tes IP en privé, je pense que tu me connais assez pour savoir qui je suis. Je te dirai ce qu'il en est, mais à mon avis, ça arrive. C'est tout simplement lié à l'opérateur et des choses un poil plus technique. ^^
 

DeletedUser

Guest
Donne tes IP en privé, je pense que tu me connais assez pour savoir qui je suis. Je te dirai ce qu'il en est, mais à mon avis, ça arrive. C'est tout simplement lié à l'opérateur et des choses un poil plus technique. ^^

Toyt juste, de plus si les 2 paires de chiffres de départ son les mêmes, cela n'est pas grave du tout
 

DeletedUser

Guest
alors si tout change ben, soit tu as modifié un truc ou l'autre ou reboot ou changé , ou je ne sais pas^^
 

DeletedUser

Guest
tant que tu sais aller pc et que ton wifi et le reste va, tkt pas^^

Sinon le wifi quand on est connectée avec ipod otouch psp gsm et autre ne joue pas un rôle?
 

DeletedUser

Guest
Une IP peut aussi changer d'un bout à l'autre, et c'est normal. Plusieurs facteurs peuvent être à l'origine, des facteurs que vous contrôlez ou non, donc pas de soucis si vous voyez votre IP changer. D'ailleurs Vieillard, maintenant la plupart des opérateurs "livrent" des IP dynamiques de nos jours, donc à mon avis tu as une IP dynamique, donc elle change régulièrement. Ça peut d'ailleurs être un avantage. ;)

Et surtout, l'IP ne dépend pas de l'ordinateur mais de l'opérateur (c'est à dire que ça n'a aucun lien avec l'ordinateur, physiquement parlant). Donc que vous vous connectez sous un ordinateur, ou quoi que ce soit d'autres qui est en lien avec votre modem, en théorie c'est la même IP, puisque c'est le même Modem.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut