Monde Classic 7 (commentaires)

DeletedUser30464

Guest
Et si nous voulons le reformer sur un autre village ? il faut repayer tout les packs ?
Et si nous avons des packs d'avance, sont ils pris en compte ?
 

DeletedUser

Guest
Et comment le jeu fait-il la différence entre le noble qui est mort au combat et celui que nous pouvons former car on a assez de pack et d'académie ?
Imaginons j'ai entreposé suffisamment de packs pour pouvoir faire 5 nobles, j'ai 2 villages avec académie niveau 3 donc je peux faire les 5 nobles.
Je forme donc un train de 4 nobles sur mon village A, je l'envoie sauf que je me fait sniper au dernier donc j'en perds 1. Si ensuite je souhaite former mon 5eme noble sur mon village B car il est plus proche du village cible, il ne va rien me coûter (bouchée de pain) car j'avais fais assez de pack pour un 5eme noble ? Ou il va me coûter les packs que j'ai perdu avec mon noble qui est mort ?
Le système se dit-il : "il a perdu un noble donc il devra forcément repayer les packs de ce noble sauf si il reforme le noble sur le même village" ?
En gros, après m’être fait snipé le dernier noble, que se passe-t-il :
si je reforme un noble sur un autre village sachant que avant de perdre le noble je pouvais déja en faire un autre ?
si je forme un noble sur le village origine ( donc pour 1 seul pack normalement ), puis que je forme le 5eme sur un autre village ?
Comment le système associe le noble au village en question ?
Ça voudrait dire qu'un noble a une identité et que chaque noble est différent des autres nobles ?

Désolé c'est un peu lourd, mais vous ne faites pas beaucoup d'effort pour nous expliquer clairement, vous ne faites que répondre avec des oui/non, donc je suis obligé de poser des questions..
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
On va reprendre depuis le début pour expliquer les prix...

Le prix du noble augmente de façon linéaire en fonction du nombre de nobles possédés et du nombre de villages (avec un prix de base donné).
Le nombre de nobles produisibles augmente en fonction du nombre de niveaux d'académie disponibles.

En partant du principe que vous possédez un seul village et 0 nobles:
le premier noble coute 28k/30k/25k (1 pack)
le deuxième coute 56k/60k/50k (2 packs)
etc...

Donc, si vous possédez deux villages et 0 nobles:
Noble a = 56k/60k/50k (2 packs)
Noble b = 84k/90k/75k (3 packs)
Noble c = 112k/120k/100k (4 packs)
etc...

Si vous possédez directement les ressources requises, vous pouvez directement recruter le noble. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez décider d'accumuler les ressources au fur et à mesure dans votre académie pour un futur achat. Cela se fait sous la forme de packs (1 pack = 28k/30k/25k).
Lorsque vous possédez des packs en réserve, ils sont déduits du prix du noble pour effectuer des achats.

Maintenant, partons du principe que vous possédez deux villages A, B et 4 nobles sur A:
Prix du noble sur le village A: 168k/180k/150k (6 packs)
Prix du noble sur le village B: 168k/180k/150k (6 packs)

Si vous envoyez votre train et que vous perdez un noble, le prix du prochain noble à recruter sera le suivant:
Prix sur le village A: 28k/30k/25k (1 pack)
Prix sur le village B: 140k/150k/125k (5 packs) = prix initial de noble

Imaginons maintenant que vous payez le prix fort sur le village B, vous avez donc 3 nobles sur A et 1 noble sur B pour un total de 4 nobles. Pour le noble suivant:
Prix sur le village A: 28k/30/25k (1 pack)
Prix sur le village B: 168k/150k/125k (6 packs)

Et donc, on en revient à ce que j'ai dit au message précédant:
Le prix d'un noble est déterminé par le nombre de packs à stocker pour créer ce noble.

Dans le cas où le noble meurt en attaque, il peut-être reconstruit à moindre cout (pour 1 seul pack) sur son village d'origine.

6ème noble = 6 packs à payer
Noble recréé sur le village d'origine = 1 pack

Maintenant, pour la question du "Comment le jeu fait..."
Je ne sais pas. Je n'ai ni le temps ni (peut-être) les compétences requises pour explorer le code du jeu et déterminer de quelle façon il est possible que la distinction soit faite et pourquoi. Le fait est que ça fonctionne et c'est ce qui m'intéresse.
 

DeletedUser

Guest
Parfait j'ai tout compris ! :) Donc je ne suis pas obligé de refaire nécessairement un noble sur le village en question, c'est juste un bonus économique que de refaire le noble sur le même village.

Merci pour le temps que vous m'avez accordé, je m'en vais de ce pas arrêter de vous embêter avec toutes mes questions.

Bonne soirée/nuit :)
 
Score de réaction
764
Nombre de nobles pouvant encore être formés dans ce village
Niveau de l'académie : 3
- villages contrôlés par ce village : 1
- nobles existants et actuellement en formation dans ce village : 1
Tu peux encore former : 1

sachant que j'ai un 2eme village avec aca 1 qui controle un autre village.
on ne peut pas faire plus de 3 nobles dans un village ?
et on ne peut pas faire le meme nombre de noble sur tout les vivis ? ( je ne peux pas former de noble sur mon V2 alors que je peux en faire 1 sur le V1)
 

DeletedUser

Guest
Oui en effet, plusieurs ont le soucis (je ne parle pas des académies qui contrôle un autre village, mais bien des trains impossibles). Pour une fonctionnalité qui "marche" .... Moyen. Sur le M11, c'était des packs, et on pouvait faire des trains sans problème. Là : jamais.
 

DeletedUser30463

Guest
Maintenant, partons du principe que vous possédez deux villages A, B et 4 nobles sur A:
Il semblerait que posséder un train de noble soit de facto impossible, désolé d'être si pointilleux ^^':

Mon V1 ce matin:
https://gyazo.com/32401cbaae18b90b7d2fe90ec04a551a

Mon V2 ce matin:
https://gyazo.com/93f928b33674377e9cf7b02f6944e24f

On peut en déduire deux choses:

1- Les niveaux d'académies permettent donc d'accumuler la possibilité de créer des nobles sur le village en question et non sur le compte.
Donc, vous avez un compte de 100 villages, académies niveaux 3.
Les +/- 200 nobles ne pourront être créées à l'endroit où vous le désirez, mais où vous le pouvez, et ce, ainsi, sans pouvoir faire de train.
Ce n'est pas une meilleure chose, ni une moins bonne, cela obligeant seulement à un style de jeu différent.

2- Si vous prenez un village qui a déjà noblé un autre village pour l'ancien proprio (et dont ledit village dépendait donc), ledit village dépend toujours du village que vous venez de prendre, et vous bouffe un niveau d'aca, sans que vous ne possédiez ledit village. ça par contre, c'est plus dérangeant ^^'.

3- On a vu une chose, en cas de to pas de bouchée de pain ---> Tu as 200 vivis, tu te fais TO, tu refais les 200 packs. ça aussi, c'est dérangeant.(Edit: quoique au pire avec les mines *3 ^^'...)
 
Dernière édition par un modérateur:

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Le but de l'exemple était d'expliquer le prix des nobles et le système de reconstruction à moindre coût (pour répondre à la question initiale).

Cela dit, effectivement, il n'est possible de créer que jusqu'à 3 nobles par village en fonction du niveau d'académie comme indiqué sur la page précédente par Gridbal (la question a déjà été posée):
Donc j'ai besoin de 2 villages pour faire un train?
Si l'académie n'a que 3 niveaux..
Oui car l'académie n'a que 3 niveaux
 

DeletedUser30463

Guest
Désolé :).
Par contre, ce qui est réellement dérangeant, c'est le second point que j'ai soulevé, n'y a-t-il pas possibilité de corriger cela?
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
2- Si vous prenez un village qui a déjà noblé un autre village pour l'ancien proprio (et dont ledit village dépendait donc), ledit village dépend toujours du village que vous venez de prendre, et vous bouffe un niveau d'aca, sans que vous ne possédiez ledit village. ça par contre, c'est plus dérangeant ^^'.

3- On a vu une chose, en cas de to pas de bouchée de pain ---> Tu as 200 vivis, tu te fais TO, tu refais les 200 packs. ça aussi, c'est dérangeant.(Edit: quoique au pire avec les mines *3 ^^'...)

Je n'ai pas compris le 2 je crois.

Pour le 3.
Si le village a été pris, pourquoi le noble devrait pouvoir être refait pour une bouchée de pain ?

Le fait de TO et de perdre les packs pour "un noble" est tout à fait normal.
Il est alors stratégique dans la gestion des packs de ne pas forcément tout TO ou de TO à outrance. :)
 
Score de réaction
764
pour le 2, en gros si tu prends le V1 du joueur B et si avant avec son V1 le joueur B avait noblé 3 villages, eh bah tu peux pas faire de nobles sur le V1 du joueur B car l'academie a 3 vivis dans son controle. ( si il en a noblé 2 avec tu peux faire 1 noble, et si il a noblé que 1 vivi avec tu peux faire 2 nobles)
 

DeletedUser24506

Guest
Pour faire plus simple (je pense) :

Le nombre total de noble que vous pouvez créer = Nombre total de niveau(x) d’académie (sur tout vos village(s)) - nombre de village(s) + 1
 

DeletedUser18444

Guest
Pour faire plus simple (je pense) :

Le nombre total de noble que vous pouvez créer = Nombre total de niveau(x) d’académie (sur tout vos village(s)) - nombre de village(s) + 1

Je pense que la c'est pas le nombre de noble qu'on peut créer mais ou on peut les créer qui importe.
Et je pense que ce que tu dis est faux car
Si comme la dits ConTroll :

2- Si vous prenez un village qui a déjà noblé un autre village pour l'ancien proprio (et dont ledit village dépendait donc), ledit village dépend toujours du village que vous venez de prendre, et vous bouffe un niveau d'aca, sans que vous ne possédiez ledit village. ça par contre, c'est plus dérangeant ^^'.

C'est donc faux, parce qu'il faut aussi prendre en compte les villages nobles par le précédant propriétaire de tes villages.

Et moi j'aurais aussi une question du coup n'ayant pas encore 2 académie je ne peut pas le vérifier : Quand on stock des packs dans l’académie, ces packs sont utilisable uniquement par l’académie du villages où on les stockes ou par n'importe quel académie sur n'importe quelle villages ?
 

DeletedUser

Guest
Félicitations à sisiboss pour sa réponse TOTALEMENT DANS LE VIDE.

Et donc, en effet. Chaque village sous le contrôle d'une académie (car une académie appartient à un village et non à un joueur) empêche la production de noble sur ce village quoiqu'il en soit. Il faut nobler les villages sous contrôle avec d'autres villages pour débloquer des places dans l'académie.


EN GROS : Je suis joueur A, j'attaque joueur B.

A = V1.
B = V1+V2+V3+V4
B.V1 a sous son contrôle : B.V2, B.V3, B.V4 et ne peut plus faire de noble sur B.V1 (mais sur les autres oui)
Voici les configs de base des deux joueurs.

A.V1 noble B.V1. Donc B.V1 devient A.V2.
A.V2 NE PEUT PAS FAIRE DE NOBLE. Pour faire des nobles sur A.V2, il faut nobler B.V2, B.V3, et B.V4. Et c'est LA SEULE SOLUTION pour débloquer les nobles sur A.V2.


On est d'accord que c'est une règle totalement nulle à chier, et précisée nulle part, qui n'a pas eu lieu NI SUR M4, NI SUR M11 (j'y étais) ? Voilà, merci.
Donc les règles de speed mal paramétrée sur un Classic (qui ne dure pas 4h mais 6 mois), c'est là où j'pense que tout le monde gueule un peu.


C'était l'explication du point numéro 2.
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
C'est écrit noir sur blanc sur l'aperçu de l'académie:
6ae0605bfd447aba84efe260910bb395.png


- Le nombre total de nobles sur le village dépend du niveau de l'académie.
- Le nombre recrutable dépend des villages déjà noblés depuis ce village et des nobles existants
- liste des villages déjà noblés et précision que ça peut changer suite à noblage depuis d'autres villages

L'explication est très simple, il suffit de lire.

Et sinon, j'ai relu l'annonce et ce sujet, personne n'a mentionné nulle part que le système était similaire au M4 et au M11.
Cela n'a rien d'une erreur et c'est parfaitement volontaire que le système fonctionne comme ça.

Ce n'est pas parce que vous ne connaissez pas que c'est mal paramétré (et que c'est nul ;) ).
 

DeletedUser

Guest
On a compris la règle : Juste tout le monde dit que :

1 : c'était pas expliqué au départ (ni dans les configs du monde, ni ailleurs, car le système de pack à la base sur Guerre Tribale, n'est pas celui-ci)
2 : personne n'aime cette fonction de contrôle.
3 : après, si la communauté et nos avis ne vous intéressent pas, comme bon vous semble, mais il me semble qu'en Finlande, leur GT est fermée. Coïncidence, je ne pense pas...
 
Score de réaction
764
Et pourtant personne ne comprend. Il faudrait peut etre aussi se remettre en question parfois, surtout que la plupart des personnes qui viennent sur le forum s'y connaissent un minimum et donc comprennent potentiellement mieux. Je n'ose pas imaginer ce que c'est pour tous les joueurs qui ne savent pas, très peu d'info, aucune explication, ils doivent vraiment etre perdus.
Surtout que comme vous aimez si bien le préciser, il y a des jeunes joueurs sur guerre tribale, et effectuer toutes ces déductions juste en partant des 3 phrases écrites dans l'académie, je ne pense pas que ce soit donner à tout le monde. Excuse nous manfred de ne pas avoir tes capacités intellectuelles.
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Si vous ne comprenez pas le fonctionnement, le support est là pour répondre à vos questions.

Et non, tout le monde ne déteste pas cette option. (Personnellement, j'adore. ça change et c'est extrêmement stratégique)

Votre avis nous intéresse, mais comme on le répète régulièrement, ce n'est pas parce que certains échos sont négatifs que l'on doit tout laisser tomber.
Si les communautés sur GT diminuent, c'est pour de nombreux facteurs. Il faut arrêter de tout mettre sur le dos de l'investissement du staff... Vous nous donnez davantage de responsabilités que celles qui nous incombent.
 

DeletedUser

Guest
En effet, dans l'annonce il n'y a pas ceci. Simplement que c'est la même config que dans les speed "STYLE M4". Donc j'en déduis la petite ressemblance, mais au final, ça n'a réellement rien à voir... Un préambule sur le monde n'aurait pas été de refus (d'autant que, tes explications Manfred sont claires quand tu les écris, je ne peux pas le nier), comme à l'époque du Classic 5 par exemple, avec les Shoguns.

Bon sur ce, j'pense qu'il n'y a rien à redire. Si c'est volontaire, et que ça reste inchangé, autant ne pas débattre. Mais, par contre soyez certains, amis du staff, que sur ce Classic (qui est déjà très pauvre en population), peu de joueurs vont rester car ils n'y comprendront rien. Et j'ai pas la motivation d'aller expliquer le système à toutes les tribus pour espérer avoir de la concurrence.
 
Haut