Push et triche

  • Auteur de la discussion DeletedUser29747
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Score de réaction
149
mais arrete on lis pas tous toute les regles .. beaucoup serait tomber dans le panneaux moi le premier..

Je suis désolé mais lors de ton inscriptions tu as accepté les règles donc tu as du les lires
, a chaque fois que tu commence un monde tu as un MP qui t'invite à aller lire le règlement du jeu donc je pense que personne ne peut utilisé l'excuse qu'il ne le savais pas.

Pour ce qui est de ce cas c'est vrai que l'opérateur aurait peut être du pousser son enquête mais sa ne dépend pas de nous, le staff fait de son mieux pour réglé tout les prb.

@Danamaria : On se plaint quand le staff est lent a réagir et là qu'ils ont vu l'infraction rapidement on se plaint aussi, il va falloir savoir ce que vous voulez :)
 

DeletedUser

Guest
autrement à la base du push compte on peut expliquait aussi comment il a était traiter comme sa.car c'est trop facile de s'en sortir comme sa et je pense que tout les joueurs est concerner sur se gros problèmes de faille du règlements.
 
Score de réaction
149
De toute manière, nous ne sommes pas au courant de tout les détails, et au vue de la polémique je pense que le ban à été vérifié par un SOP voir 2 et sûrement par Manfred :)
 

DeletedUser

Guest
tu fais parti des modo toi maintenant.non alors moi je demandes juste que les modo fasse quelque chose pour qu'il change sa pour plus que sa arrive et je pense pas être le seul car sa sa peut bien d'arriver à toi aussi après c'est sur toi tu en connais et tu aimes bien faire ton lèche bote mais perso je pense qu'on agirait tous comme sa et encore je pense que moi demain sa m'arrive je pense que et même sur je garderais pas mon calme car là c'est vraiment favoriser la triche.
 
Score de réaction
149
Non je ne suis pas ni modo et encore moins op,et non je ne fais pas mon lèche botte :D
Mais t'en fais pas que si sa m'arrive je gueulerai aussi et d'ailleurs qu'on connaisse des opé sa ne change rien, si on doit etre ban on sera ban mdr
 

miyagi

Moine
Score de réaction
181
Le support pourrait dans tous les cas donner un avertissement avant de sanctionner. C'est comme ça que fonctionne tout d'ailleurs, non? Au boulot on ne se fait pas renvoyer directement, on se fait avertir. A l'école on ne se fait pas coller directement, on se fait avertir. C'est pas sympa de directement sanctionner, je pense qu'avertir une fois suffit, si ça reproduit alors doubler la sanction est bien mieux.

Maintenant je vais quand même dire que ça dépend de l'OP, certains sont trop focus sur leur boulot d'OP et oublient qu'à la base on est tous humain :)
 
Dernière édition:

DeletedUser

Guest
Je suis désolé mais lors de ton inscriptions tu as accepté les règles donc tu as du les lires
, a chaque fois que tu commence un monde tu as un MP qui t'invite à aller lire le règlement du jeu donc je pense que personne ne peut utilisé l'excuse qu'il ne le savais pas.

Pour ce qui est de ce cas c'est vrai que l'opérateur aurait peut être du pousser son enquête mais sa ne dépend pas de nous, le staff fait de son mieux pour réglé tout les prb.

@Danamaria : On se plaint quand le staff est lent a réagir et là qu'ils ont vu l'infraction rapidement on se plaint aussi, il va falloir savoir ce que vous voulez :)

arrete STP comme si tout le monde le faisait... la tu nous as fais rire ..:D ( on a trouver un comique ,tu ferais un bon modo) il ya des regles a respecter certes mais celle-ci est pourrit..

et surtout injuste
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Je dois avouer qu'à la lecture, je suis perplexe quand à l'inteprétation des événements de la part de certains joueurs.
Le fait est qu'il est assez facile pour les fautifs de falsifier la réalité des faits ou mentir à leurs compagnons de tribu puisqu'ils savent que le staff ne pourra pas se défendre facilement pour des raisons de confidentialité.

Cela dit, j'ai quand même le droit de vous raconter une histoire.

Deux joueurs sont en conflit. Le joueur le plus bas en points décide d'envoyer des ressources au second joueur plus haut en points. On parle ici de plusieurs millions de ressources sur presque une centaine d'envois. Le gros joueur est au courant des envois de ressources. En effet, il a consulté certains rapports de réception de ressources (et n'a pas pu rater ceux qu'il n'a pas lu puisqu'ils ont été reçus groupés).
Aucune ressource n'a été renvoyée, le support du jeu n'a pas été contacté, de toute évidence, les joueurs ont décidé de garder ces ressources. Malheureusement, c'est illégal: push.
Décision du support: les deux comptes impliqués reçoivent une sanction.
Petit rappel: ne pas connaitre le règlement n'excuse en rien le fait de commettre une infraction. Il est de votre responsabilité de connaitre le règlement et faire en sorte de le respecter.

Le gros compte décide donc de faire opposition. Tenant compte du contexte, le support décide de baisser de façon significative la sanction après 12h de ban. Malgré la réduction, le joueur refuse d'accepter la sanction.
Et.. plot twist, le support n'a même pas eu le temps de réagir à ce refus que le compte impliqué se retrouve supprimé du monde après 16h de bannissement.

Que s'est-il passé? Le joueur "s'est finalement fait bannir définitivement du monde." ? Impossible: s'il s'agissait d'un bannissement définitif, le compte serait encore présent, banni et ne disparaitrait que dans 15 jours.
Le support a-t-il volontairement supprimé le compte? Impossible: je suis le seul à pouvoir supprimer un compte d'un monde et cela passe par une procédure enregistrée et réglementée.
Non, en réalité, il s'agit d'un coplay qui a décidé de cliquer sur le bouton "Effacer le compte sur ce monde". Les logs de connexion le prouvent, les logs de suppression le prouvent. Et il ne peut pas s'agir d'un mauvais clic, il y a une fenêtre de confirmation en cas d'erreur.

Je peux tolérer de nombreuses choses: la mauvaise fois, la bêtise, la rage, le déni... mais le mensonge et la diffamation, je ne le supporterais pas.

Faire une erreur ou agir sur un coup de sang et ensuite venir crier à l'injustice et au scandale sans prendre le temps de s'expliquer avec le support et d'aller jusqu'au plus haut niveau (c'est à dire moi), c'est de la malhonnêteté pure et dure.

Le support pourrait dans tous les cas donner un avertissement avant de sanctionner.

Cela dépend si les comptes sont nouveaux, récidivistes, ont déjà reçu des sanctions sur ce monde, etc.
Cela m'est déjà arrivé de nombreuses fois depuis que je suis CM de tranformer des bannissements en avertissements pour des joueurs vierges et/ou nouveaux sur le jeu.
 
Dernière édition:

miyagi

Moine
Score de réaction
181
Cela dépend si les comptes sont nouveaux, récidivistes, ont déjà reçu des sanctions sur ce monde, etc.
Cela m'est déjà arrivé de nombreuses fois depuis que je suis CM de transformer des bannissements en avertissements pour des joueurs vierges et/ou nouveaux sur le jeu.

C'est pour ça que je le dis, certaines de mes infractions ont été transformées en avertissement, ça dépend un peu de l'opérateur et de la faute causée aussi. ^^
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
J'aimerais également rappeler que le fait d'être un gros utilisateur de Premium ou pas n'a jamais eu aucune incidence sur les sanctions et les bannissements prononcés envers un joueur.
Il n'y a aucun passe-droit et aucune carte "Libéré de prison" sur Guerre Tribale.
 

DeletedUser15555

Guest
J'aimerais également rappeler que le fait d'être un gros utilisateur de Premium ou pas n'a jamais eu aucune incidence sur les sanctions et les bannissements prononcés envers un joueur.
Il n'y a aucun passe-droit et aucune carte "Libéré de prison" sur Guerre Tribale.

Faut payer des bières au CoMa pour ça :D
 

DeletedUser29747

Guest
Donc selon, Manfred ainsi que les autres modos, le fautif serait le joueur qui a supprime et recommence son compte de lui même. Expliquez moi ou serez le bon sens pour lui de faire ca étant donne qu'il était encore en phase de négociation avec le support et venais d'ailleurs de voir sa sanction venu a la baisse? Zéro intérêt pour lui de recommencer a ce moment de l'échange avec le support...

Il s'agit tout de même de joueurs ayant une certaine expérience du jeu et de l'informatique en général et comme l'extrait du règlement transmis pas Monsieur eagle l'indique il aurait du cliquer sur recommencé puis sur le pop up. 2 clics maladroit ça me semble beaucoup.

Bien sur on va me répondre que je ne peux pas prouver que ça ne sais pas passer comme ça. Ce qui est totalement vrai.

Vous êtes le seul a pouvoir faire un ban déf je le confirme (il y a aussi le lead au dessus de vous), cependant on a déjà vu des cas ou le support prend applique des sanction avant que le banni ne les acceptes. Le modo peut très bien avoir frapper supprimer 70 villages plutôt que 7.
Est ce que de votre côté vous pouvez prouver que les choses ne ce sont pas passer de cette façon?

On a déjà vu le support faire des boulette plus grosse que ça et se couvrir en interne. Il y a déjà eu des cas précédent avec des bannissements et des suppressions de compte bien hallucinante que ça donc je ne serai pas suppris si tel était le cas.

Neren
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
tu fais parti des modo toi maintenant.non alors moi je demandes juste que les modo fasse quelque chose pour qu'il change sa pour plus que sa arrive et je pense pas être le seul car sa sa peut bien d'arriver à toi aussi après c'est sur toi tu en connais et tu aimes bien faire ton lèche bote mais perso je pense qu'on agirait tous comme sa et encore je pense que moi demain sa m'arrive je pense que et même sur je garderais pas mon calme car là c'est vraiment favoriser la triche.

Il faut faire la différence entre nos amis les modérateurs qui gèrent uniquement le forum et mes collègues les opérateurs qui eux agissent sur le jeu.
Ensuite tout le monde a le droit de donner son avis donc lorsqu'il y a 10 contestataires, celui qui donne un avis différent n'a pas être traité de "lèche botte"

De plus a partir d'un certain nombre de point, ici top 8 apparement donc environ 600.000 points, il faut quand même bien se rendre compte qu'il n'y a plus de push à ce niveau là de la compétition :/
Le Push c'est déjà assez rare, c'est plutôt dans le début du monde, un mois après le start quand les gens ont un réel besoin de ressources.
Et pas quand on a 70 villages ^^.
Sauf que les push lors des recyclages ou passages en coplay existent.
Il y a aucune infraction qui est uniquement fait pendant une phase du jeu.
Donc selon, Manfred ainsi que les autres modos, le fautif serait le joueur qui a supprime et recommence son compte de lui même. Expliquez moi ou serez le bon sens pour lui de faire ca étant donne qu'il était encore en phase de négociation avec le support et venais d'ailleurs de voir sa sanction venu a la baisse? Zéro intérêt pour lui de recommencer a ce moment de l'échange avec le support...

Il s'agit tout de même de joueurs ayant une certaine expérience du jeu et de l'informatique en général et comme l'extrait du règlement transmis pas Monsieur eagle l'indique il aurait du cliquer sur recommencé puis sur le pop up. 2 clics maladroit ça me semble beaucoup.

Bien sur on va me répondre que je ne peux pas prouver que ça ne sais pas passer comme ça. Ce qui est totalement vrai.

Vous êtes le seul a pouvoir faire un ban déf je le confirme (il y a aussi le lead au dessus de vous), cependant on a déjà vu des cas ou le support prend applique des sanction avant que le banni ne les acceptes. Le modo peut très bien avoir frapper supprimer 70 villages plutôt que 7.
Est ce que de votre côté vous pouvez prouver que les choses ne ce sont pas passer de cette façon?

On a déjà vu le support faire des boulette plus grosse que ça et se couvrir en interne. Il y a déjà eu des cas précédent avec des bannissements et des suppressions de compte bien hallucinante que ça donc je ne serai pas suppris si tel était le cas.

Neren

S'il est un joueur d'expérience, il devrait connaître le règlement et connaître les risques.
Mais etre un joueur d'expérience ne change rien dans beaucoup cas, certains profitent d'une situation en pensant qu'ils ne seront pas et paf le ban.
Qui dit que les clics sont maladroits? S'il a voulu cliquer, c'est de son plein gréer et c'est lui bouge la souris.

Concernant l'application des sanctions, tu m'as fait rire ;)
 

DeletedUser21473

Guest
L'œil n'élit que ce qu'il veut lire..... C'est comme le reste
Manfred parle d'un coplay et non du titulaire du compte
Non, en réalité, il s'agit d'un coplay qui a décidé de cliquer sur le bouton "Effacer le compte sur ce monde". Les logs de connexion le prouvent, les logs de suppression le prouvent. Et il ne peut pas s'agir d'un mauvais clic, il y a une fenêtre de confirmation en cas d'erreur.


Après seul les opérateurs (qui se sont occupés du ban) et les joueurs bannis ne savent vraiment ce qu'il s'est passé.
Je ne vois que le staff présent et pas les joueurs concernes, dommage.
 

DeletedUser29605

Guest


@Danamaria : On se plaint quand le staff est lent a réagir et là qu'ils ont vu l'infraction rapidement on se plaint aussi, il va falloir savoir ce que vous voulez :)

Bah, écoute, je trouve que la différence est super grande. Il m'arrive d'attendre 60h (même si en moyenne 30h) avant d'avoir la réponse, là, la réaction était tellement rapide qu'elle est suspecte, c'est tout ce que je dis^^

A cette vitesse, pas le temps de faire un ticket, pas le temps de renvoyer des ressources (surtout s'il y en avait vraiment autant).
Et même si les RC avaient été ouverts, je vois toujours deux solutions alternatives:
- attendre quelques heures, le temps que le compte ait le temps de faire un ticket
- interroger le compte avant de le faire bannir et lui demander de renvoyer les ressources dans le cas où vous seriez arrivés à la conclusion qu'il n'avait rien à faire dans cette histoire.

Ok, je veux bien. Un coplay aurait appuyé sur "supprimer le compte sur ce monde".
Pourquoi il l'aurait fait?

Par ailleurs, puisque certains détails ont été donnés, je ne vois pas de mal à demander quelle était la sanction de l'autre bonhomme.
 

DeletedUser21473

Guest
Bah, écoute, je trouve que la différence est super grande. Il m'arrive d'attendre 60h (même si en moyenne 30h) avant d'avoir la réponse, là, la réaction était tellement rapide qu'elle est suspecte, c'est tout ce que je dis^^

A cette vitesse, pas le temps de faire un ticket, pas le temps de renvoyer des ressources (surtout s'il y en avait vraiment autant).
Et même si les RC avaient été ouverts, je vois toujours deux solutions alternatives:
- attendre quelques heures, le temps que le compte ait le temps de faire un ticket
- interroger le compte avant de le faire bannir et lui demander de renvoyer les ressources dans le cas où vous seriez arrivés à la conclusion qu'il n'avait rien à faire dans cette histoire.

Ok, je veux bien. Un coplay aurait appuyé sur "supprimer le compte sur ce monde".
Pourquoi il l'aurait fait?

Par ailleurs, puisque certains détails ont été donnés, je ne vois pas de mal à demander quelle était la sanction de l'autre bonhomme.

Pourquoi le coplay l'a supprimé.....le mieux est de lui demander. Manfred sait qui a appuyé mais pourquoi? Pas sur qu'il le sache.

Ce que je ne comprend pas dans tout ça, c'est pourquoi vous venez vous plaindre alors que les joueurs a l'origine du ban ne viennent pas eux :eek:
Franchement si on me ban et que je suis pas d'accord j'ai besoin de personne pour râler à la place.
Donc je ne comprend pas pourquoi tant de remumenage alors que les joueurs concernes ne disent rien eux.
A part vous envoyer au casse pipe je ne comprend pas.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser29605

Guest
Pourquoi le coplay l'a supprimé.....le mieux est de lui demander. Manfred sait qui a appuyé mais pourquoi? Pas sur qu'il le sache.

Ce que je ne comprend pas dans tout ça, c'est pourquoi vous venez vous plaindre alors que les joueurs a l'origine du ban ne viennent pas eux :eek:
Franchement si on me ban et que je suis pas d'accord j'ai besoin de personne pour râler à la place.
Donc je ne comprend pas pourquoi tant de remumenage alors que les joueurs concernes ne disent rien eux.
A part vous envoyer au casse pipe je ne comprend pas.

Il ne l'aurait pas supprimé :angel:

Qui/que serions-nous si nous ne tentions rien pour défendre non seulement celui qui n'a pas à être sanctionné puisqu'il n'a pas demandé à ce que ces ressources lui soient envoyées, mais en plus quelqu'un qui est un membre de la tribu?

Contrairement à ce que certaines personnes peuvent apparemment penser, nous avons toujours des valeurs fortement encrées. Ou au moins certains.

M.
 
Dernière édition par un modérateur:

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Vous êtes le seul a pouvoir faire un ban déf je le confirme (il y a aussi le lead au dessus de vous)

Ce n'est pas ce que j'ai dis dans mon message, je vous invite à le relire. Il y a une différence entre suppression de compte et bannissement définitif (d'un monde ou du jeu global).

cependant on a déjà vu des cas ou le support prend applique des sanction avant que le banni ne les acceptes. Le modo peut très bien avoir frapper supprimer 70 villages plutôt que 7.

Non, ce n'est pas possible et ce n'est jamais arrivé. Les sanctions sont appliquées uniquement lorsque le joueur clique sur le bouton "Accepter la sanction".
Il y a des procédures strictes en interne et sur nos outils pour éviter des suppressions de villages sauvages si des opérateurs mécontents décident de quitter l'équipe en mauvais termes.

Il m'arrive d'attendre 60h (même si en moyenne 30h) avant d'avoir la réponse, là, la réaction était tellement rapide qu'elle est suspecte, c'est tout ce que je dis^^

Permettez moi d'en douter. À moins d'un malentendu (perte internet, absence imprévue, etc), tous les tickets reçoivent une réponse en moins de 24h. Par ailleurs, particulièrement pour les bannissements, les membres du support essayent globalement de les effectuer lorsqu'ils ont le temps de répondre à l'opposition dans l'heure qui suit.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut