Coup de gueule

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Bon, je pensais avoir capté ton sens de l'humour, je crois que j'ai encore beaucoup de travail :x
 
Score de réaction
46
J'avoue que sur le forum du monde 2, c'est un gros bordel !
Y'en a qui quelque uns qui taquinent les autres un peu durement parfois mais ca part assez souvent en attaque général sur l'IRL ou non donc ouais c'est sur que ca serait bien un peu d’amabilité parfois^^
 

DeletedUser17006

Guest
Je répondrais pas à tout, la majorité de ce que je pense ayant été dit par Lapin pour certains points, et par Jejel pour le reste.
Je suis d'accord pour dire que une guerre fairplay, des rapports cordiaux entre adversaires et divers joueurs ca fait par moment énormément de bien et c'est bien rare, mais tu ne peux pas demander à GT de devenir un jeu où tu rencontreras mass respect et autres valeurs que tu prône. C'est le propre du genre humain de faire des vacheries pour se hisser au plus haut, ou même de se prendre la tête.. Partout tu rencontreras des cons, sur ce jeu aussi bien que dans la vraie vie, mais tu y rencontres aussi des gars formidables !
Tout cela étant accuenté par le fait de se retrouver derièrre un écran... CQFD.
Pour le reste, je pense qu'après quelques temps de jeu, tu modifies forcément ta vision des joueurs et du jeu en général, quand j'ai débuté j'étais à peu près ce que tu décris, mais je pense que c'est plus l'idéalisation de tout ce qu'on découvre qui fait qu'on ne se rend peut être pas vraiment compte de ce qu'il se passe autour de nous.
Enfin, c'est vrai que le manque de nouveaux joueurs accentue aussi le "recyclage" de mondes en mondes, le fait de voir svt les même têtes et donc d'avoir dès le début du monde de plus en plus maintenant une tribu qui dominera du start à la fin du monde (le réseau entre joueurs qui se traînent sur plusieurs mondes étant ce qu'il est).
Le reste, oui, je suis pour le fait de pouvoir répondre aux débutants pour amener ces nouvelles têtes dont je parlais tout à l'heure, mais y a comme l'a dit jejel une dimension de lassitude et de temps à consacrer à tout ça. pour honnêtement pas forcément autant de changements que tu pourrais le penser cher lapin ;)
 

DeletedUser16836

Guest
Jpense qu'il faudrait faire un resumer, parce-que ya pas tout le monde qui a 45 minutes devant lui pour lire tout ça o_O
c'est beaucoup quand meme :(

ps: j'ai le meme mois et la meme année d'inscription que le joueur qui a poster au dessu de moi, c'est un signe de quelque chose ...
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
+1
Enfin, je souhaiterais que les gens prennent conscience (si ce n'est pas fait) que GT est un jeu sur internet et que ce n'est pas parce que nous sommes derrière un écran et non en face à face avec une personne qu'il est permis de traiter les autres avec haine, irrespect. De plus ce que l'on dit sur internet n’est pas pris de la même manière qu'en IRL. Et il est primordial que des deux cotés (l’émetteur et le récepteur), l’égo soit mis de coté de manière à éviter le conflit perpétuel. Je ne suis pour ce cas là, pas un exemple en soit (encore une fois pour ceux me connaissant), mais l’effort est à faire. Comme nous pouvons le voir très régulièrement sur le forum, il est assez aisé de clasher avec quelqu’un quand on est caché derrière un pseudo ;)
Si nous faisions tous preuve d’un minimum de maturité/réflexion et de respect (maître-mot de ce paragraphe), le plaisir de jouer serait sans doute encore plus fort.[/SPOILER]

C'est juste le problème d'internet.
Certains joueurs seront super gentils alors que d'autres profiteront d'être derrière un écran pour être aggressif et irrespectueux. Ces derniers seront plus agressifs s'ils ont l'impression d'être puissants et n'hésiteront pas à écraser les autres si le peuvent

Libre est répondre ou non, mais ne pas répondre par MP, c'est comme ne pas répondre dans la vie IRL, c'est poser un vent, et que je sache cela n'est pas une marque de respect. Une réponse du style :
Je m'excuse, mais je n'ai actuellement pas le temps de t'expliquer, je te souhaite une bonne journée.
Est bien plus agréable pour l'interlocuteur. (à moins que je fasse encore une fois fausse route?)

Cette réponse peut etre mal prise bien que soit mieux qu'un vent (ca fais rager quand on s'en prend :mad:)
Un "débutant" pourrait considérer que le joueur ne veut pas perdre de temps avec lui.
Le mieux serait de donner le lien du forum.

Certains joueur sont encore sympa mais la tendance va à l'opposé
 

DeletedUser24505

Guest
Malheureusement, les posts de ce topic résument bien la situation actuelle. Et comme Jejel l'a dit, on sait tous pertinemment que prendre du temps pour aider un débutant, n'aboutira pas dans 90% des cas. La majorité de ceux qui MP pour poser des questions ne sont, au fond, pas intéressé, comme on l'est lorsque l'on joue à très bas niveau pendant longtemps. C'est après, que l'on commence à s'intéresser au jeu, si on a l'opportunité de pouvoir évoluer comme il faut, lorsque l'on possède plusieurs villages, que l'on commence à avoir un gros compte et que l'on se pose certaines questions.

Personellement, j'ai toujours essayé d'aider les plus démunis à s'en sortir en leur prodiguant des conseils lorsqu'ils me le demandaient, mais j'ai aussi, malheureusement, toujours été déçu, car aucun n'est assez curieux pour pousser la chose jusqu'au bout, et aucun n'est assez curieux pour vouloir véritablement apprendre les choses qu'il y a a apprendre. Du moins, c'est toujours sur ce genre de joueur la que je suis tombé, et ça ne donne plus envie de les aider, quand on sait qu'au fond, cela ne servira strictement plus à rien. Mais malgré tout, je reste agréable autant qu'on peut l'être (pas comme Kawa :D ). Alors je me dis que le problème ne vient pas forcément des meilleurs, que je vois beaucoup aider (pour certains) leur prochain, mais aussi, et même surtout, des nouveaux, qui ne font pas l'effort d'approfondir, et ne font pas preuve de suffisamment de curiosité pour qu'une relation de tutorat puisse s'instaurer.
 

DeletedUser24506

Guest
Je voudrais bien dire au joueur "lambda", comme tu l'as appeler, que le premier du classement n'est (quasi jamais) le meilleur joueur !
De toute façon le meilleurs c'est jejel66 :p

Sinon pour ma part qui est pas mal d'expérience maintenant pour jouer depuis 4 ans et sachant que je me défend plutôt bien même en ayant pas beaucoup de DEF (si .plaintcontrix. passe par ici il vous le confirmera :p (ou d'autre d'ailleurs))
Quand je peux et quand j'ai le temps mais aussi quand on me le demande j'explique volontiers à des débutants comment s'en sortir sur ce jeu ! Notamment pour le snipe qui est mon truc à moi :p j'ai d'ailleurs fait un "tuto" que je garde pour moi et que je colle dans toutes les tribus dans lesquelles je passe bon je vais pas non plus les donner aux ennemis ;) Mais à la tribu, au débutant on ne peut rien leur refuser surtout que peut-être dans 3-4 ans ils diront "sisiboss c'est lui qui m'as tout appris" comme je le dis pour jondu61 c'est lui qui m'as tout appris sur ce jeu il a passer beaucoup de temps pour moi (c'était sur le monde 3) et je lui en serais infiniment reconnaissant ;)
 

DeletedUser

Guest
Bah le M20 change des autres alors

Car le meilleur compte est top1 8D
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
Ca rechangera à terme, faut juste que j'utilise mes 80 nobles ^^

Bon, c'est pas le sujet en fait, desolé pour ce HS, moi j'dis faut sanctionner ce 'pseudo modo'. ^^
 
Dernière édition:

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Ca rechangera à terme, faut juste que j'utilise mes 80 nobles ^^

Bon, c'est pas le sujet en fait, desolé pour ce HS, moi j'dis faut sanctionner ce 'pseudo modo'. ^^

Je suis d'accord ^^

Faut juste laisser un peu l'illusion à Jahestla d'avoir raison, il se sent fort et après il est pas trop grochon et accepte de passer sur le compte.
 

DeletedUser

Guest
Bien dit Lapin entièrement d'acor avec toi si un gros joueur ne m'avais pas tout apris je serais rien a se jour ! ^^
 

DeletedUser

Guest
Moi j'ai appris tout seul sur ce fofo, les grands joueurs sont des cons :D.
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
Réaliste, c'est simple de taper sur les bons joueurs, mais qu'en est t'il du reste de la communauté? c'est pas tout le temps jojo. :D
 

DeletedUser

Guest
je suis d'accord mais avant avant pour jugé le comportement changé des joueur après seulement 2ans de gt du début à la fin
mais on remarque qu'il y a beaucoup de nouveaux joueur qui abandonne et la fréquentation de guerre tribale en baisse car il y a de moin en moin de mondes sur les différents mondes anciens comme nouveau :(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut