Avoir une capitale

  • Auteur de la discussion Eldorador
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour tous 8D

Première fois que j'écris sur le forum, j'avais envie de vous partager une idée simple :

Et si nous avions la possibilité d'avoir une capitale ?

Bien sûr, pour que ça soit intéressant, il faudrait lui inclure une certaine importance, afin de donner un nouvel aspect stratégique au jeu.

En gros, la capitale serait un village unique que nous pourrions développer plus que les autres villages dit "normaux", telle la place forte de l'empire.

Quand je dis développer, c'est avoir la possibilité d'augmenter de 5 niveaux la majorité des bâtiments de la capitale, ce qui donnerait :

La caserne :caserne: : 25 --> 30
L’atelier :atelier: : 15 --> 20
Le quartier général :qg: : 30 --> 35
L'écurie :ecurie: : 20 --> 25
Le marché :marche: : 25 --> 30
La ferme :habitants: : 30 --> 35
La mine de fer :fer: : 30 --> 35
La carrière d'argile :argile: : 30 --> 35
Le camp de bois :bois: : 30 --> 35
La muraille :p-e: : 20 --> 25


Les exceptions seraient, à juste titre, le point de ralliement :ralliement:, l'église :eglise:, la forge :forge: et l'accadémie :academie:.

Comment reconnaitre la capitale ?

- D'un point de vue interne, la capitale pourrait être précédée d'une étoile dans le menu aperçu des villages.

- D'un point de vue externe, ce village spécial pourrait avoir un tout nouveau look !

Petite piqure de rappel, les looks des villages évoluent en fonction des points :

De 0 à 299 : Look 1 (bébé village)
De 300 à 999 : Look 2 (petit village)
De 1000 à 2999 : Look 3 (village)
De 3000 à 8999 : Look 4 (ville)
De 9000 à 10 999 : Look 5 (citée)
De 11 000 à 13 000 : Look 6 (place forte)
De 13 000 à ??? : Look 7 (capitale)

Ainsi, le look 7 ne serait accessible que à la capitale, car elle aura acquis des points supplémentaires grâces aux améliorations (+5) des bâtiments.​
Et si jamais on me noble ma capitale ?
Afin d'éviter au joueur qui noble d'avoir beaucoup de villages "améliorés" l'ancienne capitale redeviendrait un village normal et les améliorations supplémentaires des bâtiments seraient annulés.

Exemple : Si un joueur X noble une capitale et que le QG était niveau 32, il repassera au niveau 30, etc..

Et pourquoi pas des récompenses ?
Nous pourrions même ajouter une récompense spécifique à cette modification du jeu, du style :

"Digne régent de l'empire"

Cuivre : Créer sa capitale (on doit choisir un village une fois que nous avons atteint 5 villages minimum, afin d'éviter que tout le monde puisse se vanter d'avoir une capitale)
Bronze : Garder sa capitale durant 60 jours
Argent : Garder sa capitale durant 180 jours
Or : Garder sa capitale durant 360 jours

Voila, je vous laisse écrire vos remarques et donner vos points de vue ! ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je trouve que niveau points ça fait un peu grepolis.. et l'intérêt à part d'avoir un vivi plus développer que les autres ?
 

DeletedUser

Guest
Je trouve que ça serait un plus niveau Role Play, car les villages sont tous les mêmes.. Après pourquoi pas par exemple un village fortifié au front, avec le mur niveau 25 ?
 

DeletedUser17887

Guest
Absolument aucun intérêt si ce n'est faire une Capture d'écran pour montrer qu'on a un zouli vivi :zip::zip:

Qui monte encore son QG à 30 ???? Qui monte son Atelier à 15 ????? Qui monte son marché à 25 ???? Alors les monter 5 level de plus ... Laisses tomber >< !!!
 

DeletedUser19855

Guest
Une muraille à 25 et une ferme à 35 ça me plairait bien!
Les mines et l'entrepot à 35 ça serait utile aussi!

Je suis pour (même si ce procédé existe un peu sur un autre jeu nommé *******).
En revanche, coté récompense, je verrais plutot (vous avez conquis X capitales plutot que de les garder).
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Pour aussi... ça peut être sympa... et puis ce serait cool de se la péter parce qu'on a piqué la capitale de l'autre :)...

Par contre, ajouter une condition: la capitale est le village possédant la 1ère église.
 

DeletedUser22206

Guest
Pour aussi.

Sa doit faire mal un full off ferme 35 =D
 

DeletedUser

Guest
Pour, cela pourrai être pas mal. Mais plutôt à partir de 25 villages et il faut que nobler une capitale soit très dure ainsi ce serra la récompense la plus dur du jeu.
 

DeletedUser3973

Guest
Pour une capital, mais comme Durtone l'a énuméré, le concept est à revoir.
 

DeletedUser

Guest
Pour.

Juste , une capitale devrait aussi avoir ses défauts.
En gros : à développer :]
 

DeletedUser

Guest
Pour, même si ça ne sera jamais accepté :)



Si toute les sugéstions a la majorité POUR , doivent etre constament refuser par inno , autant effacée cette parti du forum , puisque visiblement elle sert à rien a part être refusé dans tous les sens (ce que j'en entend)

Sinon POUR , c'est vraie que une full OFF avec 5niveaux de ferme serait destructrice.
 

DeletedUser16836

Guest
Bof Bof , trop de chose en plus ...
Nan , trop de modification ...
deja que lvl 20 sa fait 107 % de bonus deff alors lvl 25 , ta 150 % oO !
la ferme 35 , full off ---> destruction assuré ... ( sauf si celui ci est soutenu )
les villages tous les meme , c'est mieux .
 

DeletedUser22296

Guest
100% pour et oui, une fois la capiltale noblé elle redevient un village normale.

et tu as écrit:

De 13 000 à ??? : Look 7 (capitale)

non, cela ferra plus de 13.000pts^^

au moins 15.000 je pense^^

enfin bref, POUR :)
 

DeletedUser

Guest
Bof Bof , trop de chose en plus ...
Nan , trop de modification ...
deja que lvl 20 sa fait 107 % de bonus deff alors lvl 25 , ta 150 % oO !
la ferme 35 , full off ---> destruction assuré ... ( sauf si celui ci est soutenu )
les villages tous les meme , c'est mieux .


Heuresement que on parle de sa pour 1 seul village et que chacuns des gros joueur aura la possibilité d'en avoir un -_-'
 

DeletedUser16836

Guest
Pour.

Juste , une capitale devrait aussi avoir ses défauts.
En gros : à développer :]

il a tout dit , il faudrait que la capitale est ses défauts ...
des avantages super , et des defauts chiant ...

par exemple , la ferme peut seulement être lvl 25 =)
la capitale ne possede pas d'academie
ou , le lvl max du mur est de 15
etc ...
 

DeletedUser17887

Guest
:zip::zip::zip:

Je dois être à coté de mes pompes , mais bon .... Suis le seul à trouver que cela n'a aucun intérêt ???? Dans la mesure où quand tu as 100 , 200 ou 300 vivis , bah la " Capitale " comme vous dites , elle a vraiment un effet dérisoire par rapport à la masse de vivi que l'on possède :eek:

Ouais , c'est sûr , whaaaaaaaaaaa le méchant Full Off que ça fait :zip: .... Mais bon avec 10 déf en face sur un vivi , ça change vachement le résultat :|

Franchement , je ne sais pas où vous trouvez ce genre d'idées mais faudrai au moins que l'utilité de ce vivi soit avérée , ce qui pour moi n'est pas le cas , au contraire ... C'est plus un handicap qu'autre chose :mad:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut