Vos lectures!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Salut les Rpistes,

bon je vois que cette sous section est inanimé c'est pourquoi je vais tenter un massage cardiaque à coup de livre (ne pas reproduire cela chez vous sous risque de non résultat et de décès de la personne inanimé!).
Bref...

Oui donc vos lectures?
Pour venir poster sur ce sujet faut être intéressé (logique jusque là!) et essayer de participer dans les règles pour faire avancer un peu plus la section pour l'amener pourquoi pas au 7ème ciel (non non la comparaison n'a rien d'hyperbolique!).
Bref...

Donc ce serait sympathique qu'on reprenne un peu le modèle que Kissifrott nous a laissé mais en plus général (Cf fan club fantasy!).
Donc si il y a des lecteurs assidus, débutants, occasionnels...c'est ici.

Venez faire vos fiches de lectures de livres en tout genre que vous conseillez aux autres membres de Tribal, parlez de vos écrivains préférés, de leurs œuvres, de vos œuvres aussi (rien ne vous interdit de présenter votre livre, vos mémoires, vos poèmes...).
Essayons de faire partager le goût de la lecture au plus grand nombre!
Enjoy!
 

DeletedUser

Guest
J'ai lu dernièrement un livre (thriller) nommé Panique. Assez simple, mais prenant. Même si j'ai un arrière gout, justement, de surplus de simplicité, malgré le bon suspens.
 

DeletedUser

Guest
J'ai lu candide, il y a des passages assez bizarre :-/, mais ça se lit bien !
Sinon un livre que j'ai relu, et que j'ai très aimé c'est L'attrape-coeurs, de J.D Sallinger.

Il y a aussi d'autres bouquins comme l'élégance du hérisson, (Il y aussi le film).
J'ai aussi aimé Un secret, une histoire de famille qui se passe pendant la seconde guerre !
Après à l'abri de rien, Première ligne (Assez bizarre mais entrainant) et Fahreint451 de Bradbury ... On peut facilement mettre ce livre en parallèle avec d'autres bouquins (Mais je n'ai plus le titre en tête :-/, il y a matin brun), puisque il y parle d'un systèeme politique dicaturale !

Voilà :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ok, y en a d'autres? Si les Rpistes se mobilisent pas après faut pas s'étonner quoi...
 

DeletedUser13040

Guest
Bon je ne suis pas rpisste mais sa ne doit pas deranger si je poste donc j ai devore la serie "l'aprentie d'araluen" (5 tome, et j attend avec impatience le 6)

mais il n y a pas longtemps j ai decouvert "percy jackson" (le film???oui le meme que le film mais en livre) et j ai devore la tome 1, puis le tome 2 (les 314 pages lu en 1 jour (aujourd'hui) mais vous vous en foutez un peu hein?)
et j attend que ma mere m achete le tome 3, 4, 5, (la aussi j attendrai avec impatience le tome 6)
 

DeletedUser521

Guest
Je me refais Le meilleur des mondes, d'Aldous Huxley...
- une adaptation au cinéma est prévue d'ailleurs pour 2011 avec DiCaprio en tête d'affiche, ce sera réalisé par Ridley Scott (Alien, etc.) -
 

DeletedUser1587

Guest
- Mei* ***** ( vais taire le nom... ) y'a pas longtemps.
Intéressant points de vue historique, faible d'esprit s'abstenir....c'est super choquant. vous comprendrez pourquoi .

- Les chevalier d'émeraudes, des chevaliers au pouvoir surnaturel qui protège une jeune fille non humaine d'un vilain sorcier ^^ ( 12-13 tomes)
-Halo: Des enfants enlevés dès leur plus jeunes âges pour devenir des super soldats afin de combattre une rébellion. Mais une race extra terrestre va tout changer.

-Agatha Christie, plein de nouvelles policière. Très fin, très subtile.

-Sans un mot, qui parle de la cyber surveillance, des parents , des ados/problèmes d'aujourd'hui, c'est super sympa a lire ( c'est fictif bien sûre mais ça se passe réellement quand même ).


@Naroud: Si c'est Ridley scoot c'est un bon film alors, il en a pas louper un seul :)

Tu as oublié aussi Black Hawk Down :)
 

DeletedUser

Guest
Moi dernièrement , je lis tous les livres de Maxime Chattam, un très bon auteur de plusieurs genres différents ^^
 

DeletedUser

Guest
Je me suis lancé à l'assaut de " Premier sang " de Joe Abercrombie, c'est juste extraordinaire, on est plongé dans un monde passionant, et l'humour noir de cet auteur ne peut faire que sourire. A lire !
 

DeletedUser162

Guest
Déca, tu pourrais détailler un peu plus pour "Premier sang" d'Abercombrie? C'est quel genre de fantasy etc. Je sais que c'est un auteur américain de premier plan dans le milieu, et j'en entends que du bien, mais les synopsis de ses livres m'ont toujours fait un peu peur. Si tu peux faire une comparaison avec un autre auteur par exemple.

Sinon, je suis en train de terminer le 4° et dernier tome du "Royaume d'épine et d'os", "La dernière reine" de Greg Keyes. Je conseille la série pour les fans de fantasy pointue.
 

DeletedUser

Guest
J'ai une petite question : Vous pouvez me conseiller des livres de post-apo ?
 

DeletedUser

Guest
Déca, tu pourrais détailler un peu plus pour "Premier sang" d'Abercombrie? C'est quel genre de fantasy etc. Je sais que c'est un auteur américain de premier plan dans le milieu, et j'en entends que du bien, mais les synopsis de ses livres m'ont toujours fait un peu peur. Si tu peux faire une comparaison avec un autre auteur par exemple.

Sinon, je suis en train de terminer le 4° et dernier tome du "Royaume d'épine et d'os", "La dernière reine" de Greg Keyes. Je conseille la série pour les fans de fantasy pointue.

Je vais essayer de te balbutier çà dans la journée =)

Aaah, je n'ai lu que le premier livre de cette série (le royaume d'épine et d'os), mais j'ai vraiment apprécié la lecture =D
 

DeletedUser

Guest
Qui connait Harlan Coben ?
Pour moi, excellent auteur à suspense !Enfin, on peut se lasser avec certains livres, mais je voulais juste voir qui le connaissais ^^
Ensuite, une pièce de théâtre excellente pour moi, surtout dans l'écrit, pas mise en scène : Les Mains Sales, de Jean-paul sartre ! Et pour ceux qui se dise, à non sartre, c'est barbant, ce n'est pas le cas =)
 

DeletedUser162

Guest
Harlan Coben, très bon écrivain, mais en policier, je préfère Fred Vargas ;)

Et Déca, tu m'as toujours pas pondu ma présentation ;)
 

DeletedUser

Guest
Je lis beaucoup, je ne vais pas présenter tous les livres que j'ai lu (sinon ça risque de faire beaucoup^^) mais je vais quand même en montrer quelques uns.

La série fantasy Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian (j'espère que j'ai pas écorché le nom mdr) : l'histoire d'une adolescente dotée de pouvoirs magiques surpuissants qui se trouve être l'héritière d'un empire situé sur une planète magique. C'est une très bonne série, c'est drôle, y'a aussi des histoires d'amour et quelques enquêtes type "enquêtes policières" (surtout dans le tome 4) pour ceux qui apprécient aussi. Il y a 7 tomes, le 8ème est peut-être sorti depuis le temps.

Récemment, j'ai lu La Peste d'Albert Camus. C'est l'histoire d'une ville côtière algérienne, Oran, prisonnière de la peste pendant plusieurs mois. Ce livre a un style très particulier, beaucoup de personnes considèrent ça comme ennuyant, mais j'aime bien.
 

DeletedUser13040

Guest
La série fantasy Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian (j'espère que j'ai pas écorché le nom mdr) : l'histoire d'une adolescente dotée de pouvoirs magiques surpuissants qui se trouve être l'héritière d'un empire situé sur une planète magique. C'est une très bonne série, c'est drôle, y'a aussi des histoires d'amour et quelques enquêtes type "enquêtes policières" (surtout dans le tome 4) pour ceux qui apprécient aussi. Il y a 7 tomes, le 8ème est peut-être sorti depuis le temps.

peut detaille un peut plus, c est le genre de livre que j aime
 

DeletedUser

Guest
Ah je lirais en policier alors kissi ;)
Je lis pas mal de policier! Et je lis beaucoup en général, 1 a deux livres par semaine minimum ^^
Ensuite, la peste, j'ai commencer à le lire, mais c'est du camus, et c'est pas mal du tout =)
Mais quand même, son livre le plus abouti, c'est "l'étranger" je pense! Il est pleins de signification! A lire ;)
 

DeletedUser

Guest
J'aime beaucoup la peste, c'est un de mes bouquins préférés. Très beau... Il n'a rien d'ennuyant^^
En ce moment je suis plongée dans Tolkien... Je me suis fait le livre des contes perdus, qui raconte l'histoire du premier âge, très intéressant, même si beaucoup les considèrent comme peu abordable ; puis Les enfants de Hurin, Bilbo le Hobbit, et j'enchaine sur le Seigneurs des Anneaux. C'est assez impressionant de voir l'étendue du monde et de la mythologie inventée par cet homme...
 

DeletedUser13881

Guest
Pendant cette période, je me relis l'Assassin Royal de Robin Hobb, puis suis en attente de l'Homme Rune tome 2 et j'attends les sorties des nouveaux Trône de Fer et la Roue du Temps (13e tome et 18e je crois):)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut