Départ.

DeletedUser

Guest
Bonjour, bonsoir tout le monde,

J'aurais bien posté mes adieux sur ma présentation (finir là où tout a commencé) mais puisque je ne peux pas c'est bien le seul endroit qui me semble approprié aussi je tacherais d'être honnête, tant avec moi-même qu'avec vous.

Depuis quelques temps déjà, Guerre Tribale dans son ensemble, que ce soit le jeu ou le forum, a commencé à me dégouter profondément. Sur le jeu, mes collègues du W4 pourront vous dire que ce ne fut pas de tout repos, que j'en ai bavé, et que j'ai vraiment été déçu par certains, tant chez moi que chez mes ennemis. Sur le forum, la modération est devenue petit à petit une corvée répétitive, tâche morne qui ne semblait mener nul part.

Je suis entré dans ce staff à l'origine après une discussion avec Gast, du temps où il n'y avait pas encore énormément de modérateurs et où ils avaient besoin d'aide, et c'est bien pour apporter mon aide, non pas simplement en archivant des topics, mais bien en faisant aussi remonter l'opinion des joueurs que je suis devenu modérateur. Je ne voulais pas être un simple fauteur de troubles qui se ferait un peu trop remarqué, non, je voulais rentrer dans le staff et essayer de changer les choses de l'intérieur, de les améliorer, de les faire évoluer.

Néanmoins ma naïveté du début a été rapidement mise à rude épreuve avec le départ d'Odaniel suivit de Naroud qui m'ont montré les premières grosses dissensions au sein du staff. Il ne s'agissait déjà plus du staff idéal comme me l'avait dépeint Tarto à mainte reprise mais guère plus qu'un nouveau staff avec de nouveaux dirigeants, tout simplement. Mais je tenais bon, pour la Gazette tout d'abord que j'avais rejoint peu avant le staff, puis pour mes amis du monde 4 et enfin pour la communauté de Graphiste pour laquelle je me suis vraiment dévoué corps et âme pendant un long moment.

Pour finir, il y eut diverses péripéties dont certains connaissent les tenants et aboutissants et que je ne préfère même pas détailler (l'affaire de la gazette entre autre qui m'aura vraiment bouffé et maintenant cette nouvelle option ...) tant ça m'énerve rien que d'y penser. Toujours est-il que j'ai fais ce que j'ai pu, je suis loin d'avoir été un modérateur exemplaire (faudra prendre exemple sur Whoozi pour ça) mais du moins j'espère avoir été un modérateur présent et dévoué aux joueurs et à la communauté française.

C'est donc sans regret que je quitte le Staff de Guerre Tribale en protestant haut et fort contre cette nouvelle option, en tant que simple joueur désormais. J'ai rêvé un jour d'un Guerre Tribale libre qui, quand bien même n'aurait-il duré qu'une infime seconde, aurait eut le mérite d'avoir existé ...

Tout ce que j'espère désormais c'est qu'on se souvienne de moi pour ce que j'ai pu faire et non pour l'image que j'ai pu renvoyer et que, à travers mon départ, des choses changent dans ce staff ... Mais bon, on peut toujours rêver hein :D En tout cas j'embrasse fort mes compagnons du staff et je leur souhaite un bon courage et une bonne continuation pour la suite : ça sera pas de tout repos x)

Spécial Dédicaces au Staff :
@ Gast11 qui m'a fait revenir dans le staff et grâce à qui je dois d'être resté si longtemps dans le staff *sifflote* T'en fais pas tu auras encore de mes nouvelles :D
@ Whoozi : mon cher singe-baleine j'espère que tu n'auras pas trop de travail en plus à cause de mon départ >.<" Bon courage en tout cas ^^
@ Tarto malgré nos engueulades à propos du staff, tu restes un bon pote à mes yeux (même si tu te fais laminer à Guitar Heroe :p).
@ Mouka : Miss je suis sincèrement désolé pour toutes les engueulades qu'on a pu avoir, le sang d'encre que tu as pu te faire, de même que toutes les fois où j'ai pu t'énerver sans le vouoir. J'espère que tu me pardonneras ^^'
@ Djevara & Sieur Gohan : mon cher duo d'opératrices =P Continuez à faire du bon boulot x) (le reste par skype :p)
@ Kissifrot s'y pique (woah décidément elle était fine celle là :X On me pardonnera c'est peut-être la dernière fois que je lui sors :(). Mon hérisson j'espère continuer à te voir sur skype =P
@ Guarda : connecte toi plus souvent ! Ça fait un bail qu'on a pas fait chier Remleroi en duo oO'
@ Darth Sokar, SasukeBolum & Zakhar : Mes chers modos en formation j'espère que vous vous en sortirez ;) Faites jamais comme tonton n'Yros à casser les pieds à Gote tous les 36 du mois sinon vous finirez pareil :p Bref, plus sérieusement, je reste disponible sur skype si jamais vous le souhaitez ;) Bon courage.
@ Gote : Que dire ... On a jamais pu se saquer et c'est un secret pour personne ^^' Bonne continuation tout de même, c'est pas parce qu'on arrivait pas à s'entendre qu'on était forcément l'un contre l'autre cela dit ... en tout cas je n'ai jamais vu ça comme ça.

Spécial Dédicaces Générales :
@ Renji / Solcanih : Boarf t'auras ça sur MSN :D T'fais chier à toujours me ramener sur GT ! =P
@ la tripotée de rageux que j'ai pu rencontrer (MB, Mini Solo alias Mini Taré, mes coupains du W4, Dsvl, Dieu, Bryan, j'en passe ...) : moi aussi j'vous aime x)
@ boulets que j'ai aussi rencontré (Shury, Purple-Noob, ...) : Je regrette juste de pas vous avoir foutu le ban def avant mon départ, franchement des fois je me dis que le forum aurait été plus clean comme ça :X

Ceux que j'ai connu sur le jeu auront le privilège d'y avoir droit personnellement (à mes dédicaces je parle XD).

« Et bien oui, C'est mon vice !
Déplaire est mon plaisir,
J'aime qu'on me haïsse !

- Mais enfin ! Si tu laissais un peu ton âme de mousquetaire,
La fortune et la gloire ...

- Et que faudrait-il faire ?
Chercher un protecteur puissant ? Prendre un patron ?
Et comme un lierre obscur qui circonvient un tronc
Et s'en fait un tuteur en lui laissant l'écorce !
Grimper par ruse, au lieu de s'élever par Force !
Non, merci !

[...]

Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre,
Avoir l'œil qui regarde bien, la voix qui vibre,
Mettre, quand il vous plait, son feutre de travers,
Pour un oui, pour un non, se battre, ou faire un vers.
Travailler sans souci de gloire ou de fortune,
À tel voyage auquel on pense, dans la Lune,
Triomphant par hasard, en garder le mérite,
Bref, dédaignant d'être le lierre parasite,
Lors même que l'on est pas le chêne, ou le tilleul,
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul. »

~ ... ~

« Il y a malgré vous quelque chose que j'emporte.
Ce soir, quand j'entrerais chez Dieu,
Mon salut balaiera largement le seuil bleu,
Quelque chose que sans un pli, sans une tâche,
J'emporte malgré vous; et c'est ...... Mon Panache »

Cyrano de Bergerac - Interprété par Gérard Depardieu.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pour moi, tu as été un bon modérateur.
La raison pour la quel je t'aimes bien(comme modo:D) c'est que tu dis toujours se que tu penses et moi j'aime ça ;)
 

DeletedUser

Guest
ENFIN! :p

Jvais pouvoir insulter Koza & co et personne viendra fermer mes topics pour rien. :D

Ps: tu restes dans la premade, non?
 

DeletedUser

Guest
Clair. Même si j'en ai aussi profiter pour mettre officiellement fin au W4 (tfaçon ça faisait des mois que ça trainait en longueur), on aura l'occasion de rejouer ensemble ^^ Et pour la premade j'ai hâte de voir ça x)
 

DeletedUser

Guest
Merci pour la dédicace, dommage que l'on ne se soit pas plus connu
Bonne continuation dans l'IRL :)
 

DeletedUser

Guest
Pour moi, tu as été un bon modérateur.
La raison pour la quel je t'aimes bien(comme modo:D) c'est que tu dis toujours se que tu penses et moi j'aime ça ;)

Je pense la même chose, certains se cachent dès qu'il commence a y avoir affrontement, mais on sait qu'on te retrouve à chaque fois en première ligne ;p. T'as bien fais bouger les choses en tout cas ;)
T'as bien mérité ta retraite (pars vite sinon tu continueras deux ou trois ans encore^^), et maintenant que t'as du temps on espère voir de nouvelles créations =)
 

DeletedUser

Guest
Mouarf Pierro j'y penserais, j'y penserais :) Pour le moment je vais déjà perdre mes habitudes de modérateur et revenir à un rythme plus sain ^^ Whoozi messant singeo-balaine t'aurais pu me dire au revoir au moins en déplaçant :(
 

DeletedUser12748

Guest
adieuuu yros d'amour on t'oubliera pas tkt ^^ en tout cas pas moi je me souviendrais toujours de l'averto que tu ma colle ptdrrr xD bon vent
 

DeletedUser

Guest
Bonne continuation Yros vient faire coucou sur IRC de temps en temps :)
 

DeletedUser9712

Guest
Adieu mon yrosounet, adieu côté staff, rebonjour côté jeu :) tu vas tout recasser.
C'est pas grave; ton chemin tu continueras à tracer :)
 

DeletedUser

Guest
MOn Yros :( ....Ou pas ^^
Tu vas me manquer, sympa le poème, les dédicaces ..
+1
Mais j'espère que tu continues de jour :-/
 

DeletedUser

Guest
je le déplace en discussion générale histoire que tout le monde voit que tu ne fais plus parti du staff et puisse te dire des adieux :p.

Pour ma part tu sais très bien ce que je pense de toi et que tu faisais ton taff comme personne d'autre.On garde contact sur skype de toute façon :p.
 

DeletedUser

Guest
Ouai mon Gastounet :D Au pire si tu t'ennuies appel moi et je ferais en sorte que tu reçoives quelques plaintes dans la foulée histoire de rigoler un peu :p
 

DeletedUser

Guest
Yros :(
C'pas juste maintenant il y a que moi qui peux te menacer de ban =(
 
Haut