Bon je vais essayer de faire un bref bilan sur la construction des villages sur les mondes hors églises, après tous elle marche sur tous les villages sans églises
.
Je vais faire bâtiment par bâtiment:
Quartier général: Personnellement je ne monte ce bâtiment que jusqu'au niveau 20 dans le but d'avoir l'académie. On peux l'augmenter plus si l'on pille activement pour monter plus rapidement les bâtiment par la suite et le descendre plus tard (on gagne sensiblement du temps, d'ailleurs je vous recommande de le faire dans les speeds ou les barbare up en point ^^). Mais ca prend beaucoup de la place dans la ferme. Le seul avantage que je lui voit au dessus du niveau 20 est de pouvoir rapidement reconstruire son mur, point de ralliement ou ferme après une attaque.
Enfin bref, je recommande niveau 20
Caserne: Niveau 25 obligatoire sauf sur un village full scout ou full Lourd (mais je suis contre ce type de village donc faite la niveau 25 ^^). On gagne beaucoup de temps au final, et lorsqu'on contruit une off, on prend plus de temps a faire des bucherons que des légers.
Donc lvl 25
Écurie: comme je l'ai dit, on prend plus de temps a faire des bucherons que des léger donc on peut se permettre d'avoir l'écurie a 15. Mais je suis encore pour la monter niveau 20 car quand on reconstruit une off, ca permet d'avoir une plus grande puissance off en peut de temps.
Donc je suis pour l'avoir a 20
Atelier: Je vous recommande le niveau 1 voir 2 si vous faites des catapultes car prend de la place dans la ferme pour quasiment rien: on produit plus vite 220 bélier avec atelier niveau 1 que 6000/7000 bucherons avec caserne niveau 25 je crois ^^.
Donc niveau 1 (2 si vous faites des catapultes) excepté si vous faites un village full catapulte alors l'a vous le faites niveau 15 (item du paladin ou pour détruire totalement un village, ca peut être marrant a faire ^^)
Forge: Niveau 20 pour l'académie
Place: ...
Marché: Personnellement je la monte a plus de 10: entre 15 et 19. Quand tu te reconstruit c'est pas mal de pouvoir s'envoyer plein de ressource au lieu de s'auto piller
.
Bref donc je dirais 19
Mines: Je les fais niveau 30 car sur le long terme on finit par ne plus piller (je ne pille d'ailleurs déja plus sur le monde que je joue, j'ai arrêter a 20k points pour être franc sauf pour les auto pillages
).
Donc lvl 30
Ferme: 30 évidemment
Dépot: Ca coute pas de paysan, c'est utile et ca donne des points:
niveau 30 (sauf si vous voulez jouez avec le moral, la c'est vous qui le sentez, mais je dirais niveau 26/27 minimum et sur le long terme comme 50 villages c'est pas super a gérer si vous avez peu de temps).
Cachette: a vous me direz niveau 1 a tous les coups.. Et bien nous, je vous conseille niveau 10.. Pourquoi? Tous simplement car ca ne prend quasiment pas de place et pourtant ca a une utilité: vous vous faites attaquer et catapulté: avec une cachette 10 il vous reste de quoi relancer la production du mur, du point de ralliement si on vous la pété et de quelques soldat. C'est pas ce qui va vous sauvez forcément mais c'est un gain de temps, et parfois 5 minute peut-être vraiment important
.
Donc lvl 10
mur: 20 évidemment ^^
Pour se qui est de caché l'église en changeant les points, tu peux faire autrement qu'avec la cachette, après tu trouve ta combinaison (avec le village que je t'ai donné tu peux jouer sur le dépot, mais aussi le marché et le dépot, l'écurie ou l'atelier, bref doit y avoir plusieurs combinaison possible). Et de toute facon, ce n'est pas très difficile de trouver une église avec des scouts et/ou avec de la réfléxion
.