[Tutoriel] Le nombres de points d'un village.

  • Auteur de la discussion bobmiguel13
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Voila,je comprend que des gens veuillent aller a la chasse au points,et donc montent le village au max (12 154 sans églises,12 164 avec première église,12 168 avec église level 3.) Mais petit Bémol pour eux,on voit tout de suite ou se trouve l'église.Je ne le fait pas perso pour ça,et pour d'autre raison de place dans la ferme.Mais j'ai trouver une petite manière,de monter un village au max,et même avec une église,que se soit dure de trouver ou elle est (sauf avec scoot)


Monter le village au maximum,Meme avec la première église,nous donne 12 164 points,donc on sait qu'il y a une église.Alors,on descend la cachette (bâtiment fort utile au debut,casi inutile a la fin) de qlq niveaux,pas nécessairement 10,mais peut être 8,ou 5,ou etc.Ainsi,les villages auront quelques (j'ai pas fait de caculs) dans les 12 140 pts.Ainsi,vous perdez une vingtaine de points,mais ça sera bien plus dure de trouver l'eglise du premier coup d'oeil sans regarder le nombre de pts ;)
 

DeletedUser

Guest
Je ne joue pas sur un monde avec église.

Cependant ce qui me choque c'est que tu garde ta cachette construite avec un village a 12k de points ...
Par la suite je ne pense pas que sa soit la bonne partie pour nous faire par de ta découverte :) a moins que cela ne sois un tutoriel pour toi pour moi sa n'en ai pas un.

Cordialement.
 

DeletedUser

Guest
personnellement je ne pense pas que les bons joueurs monteront les batiments au max. C s'enlever de la place pour les troupes...
Pour optimiser le nombre de troupe suivant le type de village (off def scout) on peut aussi limiter les constructions au strict necessaire mais la il devient alors tres facile de reperer les villages off de ceux qui sont def.
le mieux c d'avoir des villages avec le meme nombre de points pour que personne ne puisse les reconnaitre juste avec leur nombre de point

Apres tu aura des joueurs qui vont donc faire cela en laissant quand meme le strict necessaire (par exemple QG 20 caserne 25 ecurie 10 atelier 1 academie 2 marché 10 cachette 0) et ce qui fera des villages a moins de 10.000 points mais pouvant acceuillir bien plus de population
D'autres joueurs aiment les comptes ronds (comme pour le coup des 250 beliers au lieu des 213) et se feront des villages a 10.000 points voir 11.000 points si ils veulent la jolie aura autour du village sur la carte quand ce dernier depasse les 11.000 points.
Et puis d'autre qui ne joueront donc que le classement points et se feront des villages complet (obligeant les autres types de joueurs a detruire certains batiments une fois le village noblé)
 

DeletedUser

Guest
Je le sais bien,j'ai d'ailleur dit que je le faisais pas perso (sauf pour un village que j'ai nobler comme ça) mais si on prend l'exemple de monSeigneur,je peux deviner environ n'importe ou il a une eglise.


Et oui,j'hesitais ou le mettre,Alors deplacer le si il est pas bien la ^^
 

DeletedUser

Guest
Eglise niveau 3 + cachette niveau 5 donne le même nombre de points qu'un village sans église avec la cachette niveau 9

après suffit d'avoir les même batiments partout pour avoir le même nombre de points !

pour ce qui est de la 1ere église :

1ere église + cachette 10 + atelier 3 = Vivi sans église + cachette 9 + atelier 5

En définitive :

vivi avec église niveau 3 : atelier 5, cachette 5
vivi avec 1ere église : atlier 3, cachette 10
vivi sans église : atelier 5, cachette 9

pour les autres batiments vous faites ce que vous voulez du moment qu'ils ont le même niveau et tous vos village auront le même nombre de points !

j'ai pas fait de calcule avec les église niveau 2 et 1 !
 

DeletedUser6295

Guest
Bon je vais essayer de faire un bref bilan sur la construction des villages sur les mondes hors églises, après tous elle marche sur tous les villages sans églises ;).

Je vais faire bâtiment par bâtiment:

Quartier général: Personnellement je ne monte ce bâtiment que jusqu'au niveau 20 dans le but d'avoir l'académie. On peux l'augmenter plus si l'on pille activement pour monter plus rapidement les bâtiment par la suite et le descendre plus tard (on gagne sensiblement du temps, d'ailleurs je vous recommande de le faire dans les speeds ou les barbare up en point ^^). Mais ca prend beaucoup de la place dans la ferme. Le seul avantage que je lui voit au dessus du niveau 20 est de pouvoir rapidement reconstruire son mur, point de ralliement ou ferme après une attaque. Enfin bref, je recommande niveau 20

Caserne: Niveau 25 obligatoire sauf sur un village full scout ou full Lourd (mais je suis contre ce type de village donc faite la niveau 25 ^^). On gagne beaucoup de temps au final, et lorsqu'on contruit une off, on prend plus de temps a faire des bucherons que des légers. Donc lvl 25

Écurie: comme je l'ai dit, on prend plus de temps a faire des bucherons que des léger donc on peut se permettre d'avoir l'écurie a 15. Mais je suis encore pour la monter niveau 20 car quand on reconstruit une off, ca permet d'avoir une plus grande puissance off en peut de temps. Donc je suis pour l'avoir a 20

Atelier: Je vous recommande le niveau 1 voir 2 si vous faites des catapultes car prend de la place dans la ferme pour quasiment rien: on produit plus vite 220 bélier avec atelier niveau 1 que 6000/7000 bucherons avec caserne niveau 25 je crois ^^. Donc niveau 1 (2 si vous faites des catapultes) excepté si vous faites un village full catapulte alors l'a vous le faites niveau 15 (item du paladin ou pour détruire totalement un village, ca peut être marrant a faire ^^)

Forge: Niveau 20 pour l'académie

Place: ...

Marché: Personnellement je la monte a plus de 10: entre 15 et 19. Quand tu te reconstruit c'est pas mal de pouvoir s'envoyer plein de ressource au lieu de s'auto piller :p. Bref donc je dirais 19

Mines: Je les fais niveau 30 car sur le long terme on finit par ne plus piller (je ne pille d'ailleurs déja plus sur le monde que je joue, j'ai arrêter a 20k points pour être franc sauf pour les auto pillages :p). Donc lvl 30

Ferme: 30 évidemment ;)

Dépot: Ca coute pas de paysan, c'est utile et ca donne des points: niveau 30 ;) (sauf si vous voulez jouez avec le moral, la c'est vous qui le sentez, mais je dirais niveau 26/27 minimum et sur le long terme comme 50 villages c'est pas super a gérer si vous avez peu de temps).

Cachette: a vous me direz niveau 1 a tous les coups.. Et bien nous, je vous conseille niveau 10.. Pourquoi? Tous simplement car ca ne prend quasiment pas de place et pourtant ca a une utilité: vous vous faites attaquer et catapulté: avec une cachette 10 il vous reste de quoi relancer la production du mur, du point de ralliement si on vous la pété et de quelques soldat. C'est pas ce qui va vous sauvez forcément mais c'est un gain de temps, et parfois 5 minute peut-être vraiment important ;). Donc lvl 10

mur: 20 évidemment ^^


Pour se qui est de caché l'église en changeant les points, tu peux faire autrement qu'avec la cachette, après tu trouve ta combinaison (avec le village que je t'ai donné tu peux jouer sur le dépot, mais aussi le marché et le dépot, l'écurie ou l'atelier, bref doit y avoir plusieurs combinaison possible). Et de toute facon, ce n'est pas très difficile de trouver une église avec des scouts et/ou avec de la réfléxion :rolleyes:.
 

DeletedUser

Guest
d'accord avec toi sur tes level de batiments. Apres je mettrai un bemol pour l'ecurie. Un level 10 est suffisant pour reconstruire aussi rapidement 3000 legers que les bubu qui iront avec. Si tu veux plus de 3000 legers il te faut le level 15.
Level 20 utile sur les full dada et les full scouts (mais un pur full scout est il vraiment utile... ?? )
Le marché j'etais adepte du level 10 mais c vrai que pour s'envoyer des ressources c pas top alors j'ai opté pour le level 15 (35.000 ressources par villages) qui me semble pas mal. car le marché bouffe enormement de place en population, bien plus que le QG d'ailleurs.
L'academie grande discussion entre level 2 et 3... Je dirai que le level 2 est largement suffisant sauf si tu te lance dans l'elevage de noble... Mais un noble une fois fait ca s'utilise ou ca attend d'avoir 3 coupains nobles pour se faire une partie de belotte dans un autre village.
La cachette 0 car a partir d'un certain niveau de jeu elle devient inutile quoiqu'on dise. si tu te fais harceler le level 3 ou 4 du mur et 100 lanciers ne changeront pas grand chose a la donne..
L'atelier 1 ou 2 pour les cata mais apres tout cela ca te fait un village autour des 9600 points si je me souviens bien
pour les accro des compte rond ou ceux qui veulent un joli village sur la map tableront sur du 10.000 ou 11.000 points

par contre on voit encore que tu n'es pas adepte de la gestion d'un compte a plus de 50 villages... POurtant c pas compliqué du tout... J'ai hate de retrouver mes 400 villages d'antan moi
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6295

Guest
d'accord avec toi sur tes level de batiments. Apres je mettrai un bemol pour l'ecurie. Un level 10 est suffisant pour reconstruire aussi rapidement 3000 legers que les bubu qui iront avec. Si tu veux plus de 3000 legers il te faut le level 15.
Level 20 utile sur les full dada et les full scouts (mais un pur full scout est il vraiment utile... ?? )
Le marché j'etais adepte du level 10 mais c vrai que pour s'envoyer des ressources c pas top alors j'ai opté pour le level 15 (35.000 ressources par villages) qui me semble pas mal. car le marché bouffe enormement de place en population, bien plus que le QG d'ailleurs.
L'academie grande discussion entre level 2 et 3... Je dirai que le level 2 est largement suffisant sauf si tu te lance dans l'elevage de noble... Mais un noble une fois fait ca s'utilise ou ca attend d'avoir 3 coupains nobles pour se faire une partie de belotte dans un autre village.
La cachette 0 car a partir d'un certain niveau de jeu elle devient inutile quoiqu'on dise. si tu te fais harceler le level 3 ou 4 du mur et 100 lanciers ne changeront pas grand chose a la donne..
L'atelier 1 ou 2 pour les cata mais apres tout cela ca te fait un village autour des 9600 points si je me souviens bien
pour les accro des compte rond ou ceux qui veulent un joli village sur la map tableront sur du 10.000 ou 11.000 points

par contre on voit encore que tu n'es pas adepte de la gestion d'un compte a plus de 50 villages... POurtant c pas compliqué du tout... J'ai hate de retrouver mes 400 villages d'antan moi

J'ai joué sur un compte a 3,000,000 millions de points que j'avais repris a 2,000,000 ;). Et je suis allé jusqu'a 1 millions sur un compte. Mais je l'ai déja dis, je trouve que le jeu perd de son intérêt et qu'il finit par nécéssité trop de temps a des période trop étendu. Mais t'inquiète pas, j'ai fais partie de la plus grosse guerre du monde ou j'ai eut mon compte monde 20 (è tribu du top 10 était impliqué sur une sorte de 2 contre 8 :rolleyes:). Pour la cachette, c'est vrai qu'elle perd de son utilité a un certain points, mais les personnes qui regarde ce genre de tuto pour la plupart n'auront pas plus de 50 villages xP.

Si je n'arrête pas sur le monde 4 (j'attend l'arrivée des script pour décider), peut-être que tu pourras voir ce que je vaut avec plus de 50 villages :cool:.
 

DeletedUser

Guest
Rooo tu peux pas te passer de scripts.. Faudra vraiment me dire leur utilité serieux... Les pillages ??? En deux clic tu peux piller un village mais a partir d'un certain nombre de village tu ne te faismeme plus chier apiller... Faire des packs (le premium le fait, tout comme les differents mass recrutement...)
En triant tes villages t'as meme pas besoin de script et 15 min le matin le midi et le soir te suffisent pour gerer ton compte et progresser....

T'as pas connu le monde 2 TW avant sa fin ou la je pense qu'il y a eu la plus grande guerre de tous les tps, avec l'ensemble des tribus de ce monde opposées au GHOST + UTIS
 

DeletedUser6295

Guest
Le mass recuit ;). Les script pour envoyer des fakes. Les scripts pour renommer les attaques. Avec ces trois scripts, je gagne des heures par rapports a se qu'a ca devrait prendre. Hors mon temps de jeu est très limité (je te dis pas mes horaires de connections mais je peux pas me connecter n'importe quand ;) ).

Et j'ai pas connu cette guerre. Et une guerre sur l'ancien n'était pas comme celle sur celle ci et le .net, y'a pas de bash donc c'est plus chiant. Disons que tu peux recevoir 100 attaques par villages si un joueurs a envie, et quand t'atteind un certain nombre, sans le script pour les renommer ca devient impossible a gérer.

Le script pour piller est le même pour les fakes, disons qu'il a une autre utilité. Tu pilles au début et tu fakes plus tard avec^^.
 

DeletedUser

Guest
selon moi :
Pour les village normaux :

Bâtiments
Quartier général (Niveau 20)
Caserne (Niveau 25)
Écurie (Niveau 20)
Atelier (Niveau 3)
Académie (Niveau 1)
Forge (Niveau 20)
Point de ralliement (Niveau 1)
Statue (Niveau 1)
Marché (Niveau 20)
Camp de bois (Niveau 30)
Carrière d'argile (Niveau 30)
Mine de fer (Niveau 30)
Ferme (Niveau 30)
Entrepôt (Niveau 30)
Cachette (Niveau 1)
Muraille (Niveau 20)
 

DeletedUser

Guest
Academie level 1 ??? Ca veut dire que tu ne pourra faire qu'un noble a la fois (sur le monde 4 je parle les autres je sais pas comment c gérer)
Atelier level 3 faudra m'expliquer pkoi3 et pas 2...
 

DeletedUser

Guest
Academie level 1 ??? Ca veut dire que tu ne pourra faire qu'un noble a la fois (sur le monde 4 je parle les autres je sais pas comment c gérer)
Atelier level 3 faudra m'expliquer pkoi3 et pas 2...

C'est le monde 3, il n'y a pas de pack , mais des pièces, et un seul niveau d'académie .
L'atelier 3 , c'est une moyenne que j'ai décidé pour construire mes off , il ne faut pas chercher à me comprendre, chacuns ses préférences.
 

DeletedUser6295

Guest
Il parle sur les mondes avec des pièce et non des niveau d'académie + pack ;).

Et pour l'atelier c'est pas une bonnes choses, ca te rajoute rien a part un temps réduit pour créé mais c'est le batiment qui proportionnellement construit le plus rapidement. Enfin chacun sa technique.

Pour le marché ca reste relatif, c'est que 12 paysan pour 19 marchands. Après faut imposer ca limite ou l'on veut. Je trouve que ca devient vraiment utile de booster le marché a partir de niveau 19. 15 ca fait 35k marchand mais c'est pas assez. 19 c'est 91 c'est assez pour déplacé 50k, 40k, 40k soit un noble c'est pour ca que je parle de 19 et pas moins :).
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
Après faut imposer ca limite ou l'on veut. Je trouve que ca devient vraiment utile de booster le marché a partir de niveau 19. 15 ca fait 35k marchand mais c'est pas assez. 19 c'est 91 c'est assez pour déplacé 50k, 40k, 40k soit un noble c'est pour ca que je parle de 19 et pas moins

recalcule ;)
 

DeletedUser6295

Guest
Sry, je voulais dire 3OK de chaque (je suis un peu creuvé et j'essai d'expliquer a un membre comment utiliser les bb-codes... il a 60k points et c'est vraiment un noob, c'est incroyable.. Je l'ai sitté et tous ses villages était mixte, je suis entrain de lui apprendre les bases, etc..).
 

DeletedUser

Guest
Il parle sur les mondes avec des pièce et non des niveau d'académie + pack ;).

Et pour l'atelier c'est pas une bonnes choses, ca te rajoute rien a part un temps réduit pour créé mais c'est le batiment qui proportionnellement construit le plus rapidement. Enfin chacun sa technique.

Pour le marché ca reste relatif, c'est que 12 paysan pour 19 marchands. Après faut imposer ca limite ou l'on veut. Je trouve que ca devient vraiment utile de booster le marché a partir de niveau 19. 15 ca fait 35k marchand mais c'est pas assez. 19 c'est 91 c'est assez pour déplacé 50k, 40k, 40k soit un noble c'est pour ca que je parle de 19 et pas moins :).

Je sais pas sur les autres mais sur le monde 4 qu'importe ou tu fais les packs. Donc pas besoin de transporter autant de ressource d'un cout pour packer... il te faut 28k 30k 25k donc tu deplace les ressources sur les villages ayant deja du 10k et plus de chaque pour packer... Pour cela que le niveau 15 est largement suffisant

Sur ton village type, en supposant que tu fasse academie level 2 et le marché a 19, ca te fait un village a 9760 points et 20.776 de pop pour les troupes
Dans ma config (marché 15, cachette 0) et on va mettre l'ecurie a 20 aussi => village a 9596 points et 20.942 pop (soit la meme chose que toi mais avec la possibilité de faire 2 nobles en + dans les troupes ^^)
La composition du village la plus minime (marché 10 et ecurie 10) ca te fait un village a 9300 points je crois et une pop de 21.039. L'inconveniant c qu'en cas de full dada ca mettra plus de tps pour se faire

Perso moi je me suis trouvé une config pour avoir des villages a 10.000 points et parfait pour les off et pour les def
 

DeletedUser6295

Guest
Ouai mais bon, 56 marchands en plus pour 200 paysans, ca vaut le coups ;). Et je ne met pas des nobles n'importe ou, il y a des villages défini noble train et quelques un avec 1 noble, mais jamais avec 2 ou 6 ^^.
 

DeletedUser

Guest
Tout depend de ta facon de jouer, de gerer tes vilages, tes batiments, tes ressources et tes troupes. C'est cela qui est bien, il n'y a pas qu'une facon de jouer mieux qu'une autre...
 

DeletedUser

Guest
Soupirs, sur les autres mondes, tu as le même système que les packs avec les pièces d'or, sauf qu'au lieu de construire un niveau d'académie pour un noble, tu dois payer ton noble ( il n'y a qu'un seul niveau d'académie ) au prix dis plus haut ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut