"20 membres, c'est fort & y parait que ça fait bien."

  • Auteur de la discussion Mini Bastard
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
normal, tu n'as pas d'arguments.

En fait mes arguments je les ai énoncé plusieurs pages avant ... Qu'importe si tu n'as pas lu de toutes les façons. Et l'espèce de hérisson : on s'en fiche que tu sois gay ! Ça ne regarde que toi :D
 

DeletedUser8921

Guest
oui sauf qu'on a deja démontré que tes arguments étaient sans fondement. Donc non, tu n'as pas d'argument.
 

DeletedUser

Guest
Entre occulter les fondements et ne pas avoir de fondements, je trouve la marge importante :) Tu comptes continuer à ce qu'on se lance des pics sur encore beaucoup de pages peut-être ? :p
 

DeletedUser

Guest
On parle de quoi maintenant?

Je suis paumé >_< Car si on parle de petite/grande tribu j'ai pas vu beaucoup d'argument démonté pour le reste... Yros et MB ne s'aime pas et se dise qu'ils on tord sans savoir de quoi il parle c'est pas l'important hein xD
 

DeletedUser8921

Guest
Nuance, mini bastard sait de quoi il parle, pas yros.

Exemple:



Bizarrement je suis le seul à première vue à me dire qu'on est pas sur le .net ici ... ?

oui parce que ca ne change rien et que c'est juste inutile de le dire.

Non mais, plus sérieusement, c'est bien gentil de venir et de dire " oh les tribus de 60 membres+ ne sont pas forcément des noobs, regardez le .net ! " mais en dehors de ça sur le .net ils jouent différemment et surtout PENSENT différemment !

oui, ils jouent mieux.

Sur nos mondes français il est rarissime d'avoir plus de 50% des effectifs qui soient véritablement actifs

Faux encore. De meme je vois que ton experience sur les .net est faible.

alors entre une tribu de 70 joueurs qui n'ont que 20% actifs et une tribu de 30 joueurs qui en ont 90% ... Chez moi y'a même pas besoin de vérifier : c'est l'option n°2. Ils peuvent nous attaquer en boucle si ça les amuse, si on est plus actif et mieux coordonné, on contre-attaquera et on gagnera à tous les coups, quoi qu'on puisse dire.

totalement obsolete car on ne parle pas dune tribu avec 80% dinactivité. Mais je pense que tu as certaines limites et que tu ne peux pas le comprendre.

Et on ne dit pas " oh les tribus de 60 joueurs sont des noobs " mais plutôt " oh on a jamais vu une tribu de 60 joueurs+ qui ne contienne pas au moins 50% de noobs " Question d'expérience.

Encore une fois, tu parles d'expérience. Bah si tu n'as jamais vu ceci c'est que tu n'as pas d'expérience.

Et pour la petite anecdote ... W2 je maitrisais une zone et je poutrais 12 joueurs alors que j'étais seul et la seule raison qui m'a valu d'être noblé ce sont 2 mois de vacances sans le net alors dire qu'il s'agit toujours de puissance militaire ... Si c'était aussi simple, le jeu n'aurait pas autant de succès Moi je dis : vive la stratégie

12 joueurs pour ta zone. WOW
Tu sais il y a une option sitting?



Tout ca pour dire que tu ne sais pas de quoi tu parles yros
 

DeletedUser

Guest
L'exemple même de l'argumentation selon Habide : citer quelques parties de messages et dire " faux " à chaque fois ^^ Magnifique :p Oh Grand et Sublime Mini Bastard, de même que toi, son humble serviteur, Habide, pardonnez-nous nos offenses car j'ai pêché : j'ai cru un instant que vous n'étiez que de simples mortels avec une opinion subjective limitée et sans capacité omniscience ni même de science infuse :D
 

DeletedUser

Guest
Votre ptite gueguerre ca serait pas mal de la faire par MP car vos disputes perso on s'en fou royal. On se prend des averto pour moins que cela quand meme

Pour en revenir au topic du debaut, une bonne tribu est une tribu avec des membres qui sentendent qui participent qui sont reactifs etc etc etc. Qu'ils soient 20 40 ou 100 qu'importe tant qu'ils vont tous dans cette optique

Une tribu avec des membres qui ne participent pas (atatque def opé noblage ressource etc etc etc etc) et qui sont la pour se planquer sera une tribu avec des poids et c'est souvent a cause de ces poids (pour pas dire boulets) que les tribus composées de cette facon commencent a chuter... Recruter a tout va des membres inconnus c le risque de se confronter a cela.
Les joueurs du .fr sont des noobs?? Les joueurs du .net sont meilleurs ?? Je ne pense pas loin de la
Apreès juger des joueurs ou meme des tribus sur un debut de monde est syupide et absolument pas representatif de quoique ce soit. Faut pas oublier que les premiers sont en majorité ceux qui ont commencé avant les autres et de ce fait ils ont un avantage. Après tout depend aussi de ce qu'il y autour de chaque joueur mais sur tous les mondesles meneurs du debut n'ont jamais ete ceux de la fin... Mais pour le savoir cela il faut avoir une experience sur du long terme, ce qu'apparemment tu n'as pas.. Tu peux juger le debut de jeu si tu le desire mais en rien il n'est representatif du monde comme il le sera plus tard. il suffit d'un rien pour qu'un joueur ou une tribu se fasse raser de la carte... Attendez dans 1 ans pour tirer les premiers enseignements. Tant mieux pour vous si le top 10 sera encore la et domine outrageusement le monde 4 mais si c pas le cas j'espere que cela vous aura appris des choses (notemment de se taire au lieu de dire des choses qu'on ne connait pas et que surtout on ne maitrise pas)
 

DeletedUser

Guest
Je doit avouer quelque chose par rapport a la différence joueur du .net et joueur du .fr.

Les monde .net sont BEAUCOUP plus actif. Ce qui m'a surpris a de nombreuse reprise.

Mais Mini il n'y a pas une catégorie qui possède la vérité et une qui est idiote, tout a une raison tout a un sens. Si tu as plus de joueurs actif a ta disposition tu va avoir peu de mal a faire des tribus de 70 membres efficaces, arrivé la logique quand tout le monde est actif et fort face a la même chose avec deux fois moins de monde sa fais pas le poids. Mais sur les .fr que cela te plaise ou non il y a pas mal de tribus peu active, après je ne te donnerai aps de chiffre mais si tu peux attaquer plus facilement une grosse fr qu'une grosse .net c'est qu'il y aura beaucoup plus de mondes a riposter dans le deuxième cas.

Ensuite les gens sur le .net le prenne plus comme un jeu purement un jeu, alors que le français a tendance a vouloir s'amuser avec les autres régulièrement épargner un joueur sympa et être honnête pour le coté relationnel. Cela arrive bien entendu aussi sur le .net mais beaucoup moins souvent.

Alors oui peut être qu'un .net est plus dure... de la dire que c'est car les joueurs sont plus fort je ne pense pas. Surtout que je ne savais pas que les anglophone était plus intelligent que les français :p



Ensuite il serai quand même sympa de voir de vraie argument c'est pas le but d'un débat? Et pas des tes un noob j'ai raison sincèrement sa commence a me taper sur les nerf.


Et Habide bizarrement t'as pas tout cité et seulement ceux qui s'appuie sur de l'expérience et le vécu d'un joueur et que tu peux facilement remballer par tes un nul, tu pourrais prendre les vraie arguments posé depuis les début et essayer de construire quelque chose de plus d'une ligne?
 

DeletedUser

Guest
Si il y a encore règlement de compte je ferme le topic...

Faut arrêter de se la comparer on se croirait en primaire...

les gars soyez plus malin ...
 

DeletedUser6295

Guest
Juste une remarque par rapport au critère de la chance. Celui-ci est totalement faux.

Au milieu, l'endroit ou se trouve le plus de joueur doué et aggressif, certain joueur se débrouille toujours pour s'en sortir. On peut don en déduire que pour eux la chance n'existe pas réellement.
En bordure, même dans le cas ou les autres joueurs se développe lentement tu peux t'adatper (du genre faire tous tes premier villages off et nobler un maximum puis en sortir un ou 2 def). Dans ce cas c'est encore le meilleur qui domine.

La chance réside plus dans le fait que tu ai des joueur offensif ou défensif a coté de toi: des joueurs défensif te ralentiront légèrement plus :D.

Pour en revenir au sujet (presque) principale, Yros tu as critiqué les mini de n'avoir que 70 joueurs. Comme nous l'avons dit on ne recrute pas du jour au lendemain 70 joueurs. Ca se fait sur 5/6 mois (et c'est une durée minimum dans la plupart des cas). Mais surtout, comme nous l'avons déja dit, une telle tribu nécessite un temps d'activité que nous ne sommes pas forcément en mesure de fournir (bastard n'a réellement pas beaucoup de temps, et se retrouver top 30 (pour lui comme pour moi) avec un temps d'activité si faible le fait un peu rire jaune). Disons que ceux qui sont en mesure de le fournir a la rigueur, et qui sont motiver pour piller tout en ayant de grosse skill, sont dans le haut du tableau généralement.

Pour moi je vois bien Habide, robotzeus (bien que je ne le connaisse pas vraiment mais je sais pas pourquoi je pense a lui ^^), quicksilver et les autres je peux pas trop juger.
Maintenant si tu nous accuse de mauvaise fois, relis d'abord les réponses que nous t'avons fourni (dans le lot tu trouveras probablement un argument qui réfute la plupart de tes objections :D ).
 

DeletedUser

Guest
Parce que je dois chercher au pif ? ^^ Sinon j'ai jamais critiqué le fait que les minis n'étaient pas 70 : Selon moi la meilleur tribu se compose non pas d'une vingtaine mais d'une 30ène de membres justement. 10-20, c'est tout juste le noyeau central qui doit être ultra soudé pour permettre au reste de la tribu se s'accrocher autour et de former ainsi une tribu conviviale et motivée. Après c'est clair qu'il faut bien recruter mais plus de 35 selon moi ça fait beaucoup et la gestion commence à devenir difficile, et pas que pour moi : le problème lorsque l'on recrute 35 membres+ c'est qu'il y aura toujours les disputes internes, les personnes qui peuvent pas se voir entre elles, des disputes sur des prises, etc ... Et c'est le genre de dispute qui se répand dans toute la tribu même si le noyeau est soudé : ça plombe l'ambiance et ça tue une tribu (c'est du vécu avec plusieurs tribus top 10 - 15).

Tu dis que le critères de chance est faux mais cependant tu reconnais qu'il existe un côté aléatoire qui fait que l'on a des joueurs off/def - bon/mauvais - actifs/absents autour de soi. Selon moi, la chance dans ce jeu se compose de la configuration de notre terrain. Le reste (diplomatie, skill) sont là pour montrer que même dans des conditions défavorables on peut atteindre un bon niveau ;) C'est là que le skill entre en jeu selon moi : lorsqu'on arrive à (très) bien se développer malgré les ennemis, les difficultés à cause de tous ces villages spe. def qui ont un moral assez énervant ... C'est une partie du skill, au même titre que celui d'arriver à vaincre un ou plusieurs joueurs ;)
 

DeletedUser8921

Guest
L'exemple même de l'argumentation selon Habide : citer quelques parties de messages et dire " faux " à chaque fois ^^

Bah oui, comme ca peut etre tu vas commencer à comprendre que tu raconte de la merde constamment.

Oh Grand et Sublime Mini Bastard, de même que toi, son humble serviteur, Habide, pardonnez-nous nos offenses car j'ai pêché : j'ai cru un instant que vous n'étiez que de simples mortels avec une opinion subjective limitée et sans capacité omniscience ni même de science infuse

L'exemple typique de qulqu'un qui n'a pas d'argument.

le problème lorsque l'on recrute 35 membres+ c'est qu'il y aura toujours les disputes internes, les personnes qui peuvent pas se voir entre elles, des disputes sur des prises, etc ... Et c'est le genre de dispute qui se répand dans toute la tribu même si le noyeau est soudé : ça plombe l'ambiance et ça tue une tribu (c'est du vécu avec plusieurs tribus top 10 - 15).

Encore une fois tu nous prouve que tu n'y connais strictement rien.





Une tribu de 70 nest pas forcément peuplée d'inactifs et n'a pas forcément une mauvaise ambiance. Une tribu plus nombreuse qui fonctionne est forcément meilleure q'une tribu de 20 membres. C'est de la pure logique. Et si tu ne crois pas que de telles tribus fonctionnent je te conseille de cliquer sur les liens suivants pour voir des exemples pris au pif:

monde 41.net: http://forum.tribalwars.net/showthread.php?t=154763, 1ere tribu, 93 membres.
monde 38.net: http://forum.tribalwars.net/showthread.php?t=174604, 1ere tribu, 58 membres.
monde 37.net: http://forum.tribalwars.net/showthread.php?t=175227, 1ere tribu, 93 membres.
monde 36.net: http://forum.tribalwars.net/showthread.php?t=133982, 1ere tribu, 76 membres.



Tu veux que je continue?
 

DeletedUser

Guest
Mais omg on parle du .fr ici alors arrête de me sortir des exemples du .net ! Solcanih et Soupirs ont déjà démoli cette comparaison en prouvant qu'elle est obsolète donc cela ne sert à rien de me sortir des exemples sortis tout droit du .net ! Ça a été dit et je le redis : on est pas sur le .net alors ne fait pas des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être -.- Si tu lisais un peu plus au lieu de te cacher derrière tes œillères ça nous éviterait à tous d'avoir à supporter ce genre de réponse qui ne fait que montrer à quel point tu survoles ce qu'on te répond tellement tu es persuadé d'avoir raison !
 

DeletedUser8921

Guest
Non mais cest toi qui comprends rien. CEST LE MEME JEU que ce soit sur le .net ou le .fr
 

DeletedUser9797

Guest

Je suis d'accord avec toi Yros

Non mais cest toi qui comprends rien. CEST LE MEME JEU que ce soit sur le .net ou le .fr



Je vais en rajouter une couche si vous me permettez.

Il faut savoir que sur les autres serveur étranger, ils vivent avec une autre culture, une autre façon de vivre en communauté. Donc de comparé un serveur étranger avec le notre on ne peut pas. Déjà à la base les français sont râleur et chauvin et on commence à être égoïste ce qui fait que nos tribu ne sont pas aussi nombreux en membres.

Donc faut arrête de faire des comparaisons à la mords-moi-le-nœud qui par de simple déduction ne tiennent pas la route en tout point de vue.

Yros je te salut^^
 

DeletedUser8921

Guest
Sauf que cest tout à fait comparable. Les variables résidant dans le caratère des personnes ne permet en aucun cas de dire que les serveurs ne sont pas comparables du fait de leur nationalité. C'est le meme jeu, on y joue de la meme maniere.
 

DeletedUser

Guest
Le .net réunit une quantité de nationalités beaucoup plus importante que le .fr

Ce qui expliquerait aussi en partie pourquoi ils sont plus actifs, plus vivants......Quand tu as des joueurs issus de tous les fuseaux horaires d'Europe et même plus il est plus facile d'avoir un monde actif......
 

DeletedUser162

Guest
Nivious, merci de faire rentrer tous les français dans le même paquet (râleur et chauvin). Moi, je ne le suis pas et je connais plein de joueurs français qui ne le sont pas. De plus, on a pleins de suisses, belges ou québecquois.
Donc je ne vois pas pourquoi un modèle à l'anglaise ne marcherait pas ici. Et les argumentations avec des stéréotypes, non merci :)
 

DeletedUser

Guest
Selon les stats de Gote ou Alexia (je ne sais plus), on a 89% de français sur nos serveurs :p Et Habide, s'il te plait, arrête de t'enfoncer ... Tu te contredis toi-même désormais : si les gens ne sont pas pareil ça veut dire qu'ils ne joueront pas forcément pareil non plus au même jeu ... Relis les posts de Soupirs et Solcanih ... On est plusieurs à te contredire en bloc et t'es incapable de te remettre en question c'est vraiment un manque de maturité criard. Donc j'arrête là, je ne te répondrais plus : ça ne sert strictement à rien. Si d'autres ont des avis sur la question, allez-y, ça débloquera peut-être une certaine forme de discution ...
 

DeletedUser162

Guest
Ah oui, mais tu peux rajouter 30% de belges qui ont honte de se montrer hihihi ^^ (je blague les enfants)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut