Bah, après, c'est ce qu'on disait avec Manfred, je crois, plus en privé... Les jeux actuels n'exploitent pas toutes les performances PC, et selon les retours de l'E3, les consoles next-gen c'est le même combat. Ce surplus de performance permet d'enrailler les cache-misères du style : les clones dans le background (public dans un jeu de football, etc.), les éléments 2D dans le background (jeux de course, etc.) et permet l'intégration de nouvelles techniques de développement très spécifiques (mouvement des cheveux plus fluide, des ombres plus réalistes, etc.). Maintenant, ce n'est pas la révolution que l'on n'a pu connaître avec le passage à la HD, à l'heure d'aujourd'hui ce sont plusieurs petits détails qui peuvent être introduits mais ça s'arrête plus ou moins là. Donc, c'est sûr que racheter tout un matériel uniquement pour ça, c'est pas du tout rentable. Après, personnellement, n'ayant aucune console current-gen, là autant se laisser tenter par la génération suivante qui est plus ou moins dans le même ordre de prix.
Pour le passage au payant du PSN, ouais cela peut être embêtant. Merci Microsoft... Maintenant, c'est vrai que les serveurs de Sony en la matière n'étaient pas de top qualité. Ayant été critiquée sur le qualitatif de sa plateforme, je trouve logique que Sony s'aligne pour permettre son développement. :/