VOTE Battle Inadin vs Gaïa Rouge vs Lolown vs Guarda

DeletedUser

Guest
pour la ponctuation c'est les copier/coller qui font de la merde je pense
 

DeletedUser

Guest
A voté.


Je donne la note de 8/20 au Rp 1.
Commentaires : Pas mal de fautes dans le texte qui auraient pu être corrigées par un simple passage de correcteur automatique, c'est un peu dommage. Il manque aussi une mise en forme pour les dialogues, on a parfois du mal à les discerner de l'action. Je n'ai pas jugé les textes à leur taille (sauf pour le 4 qui a dépassé la limite de caractères) mais ça fait quand même beaucoup de problèmes qui, vu la taille du texte, auraient pu être réglés rapidement.



Je donne la note de 12/20 au Rp 2.
Commentaires : Pas de fautes visibles, l'emploi des temps m'a parfois paru bizarre mais après relecture il n'y avait pas d'incohérence de ce coté là. Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire mais c'est une intro qui tient la route quand même.


Je donne la note de 14/20 au Rp 3.
Commentaires : L'introduction et la conclusion sont sympa, il n'y a pas de faute qui saute aux yeux et l'histoire se laisse lire. Je me suis juste posé cette question : vu que le thème c'était futuriste, on parle de notre monde, alors pourquoi cette guerre mondiale ne s'est pas réglé en 3 jours par une guerre nucléaire massive?
Un peu trop terre à terre me direz-vous. Mais c'est pas ma faute si la guerre froide et "l'équilibre de la terreur" sont au programme de terminale :p



Je donne la note de 16/20 au Rp 4.
Commentaires : J'aurai bien mis plus mais la limite de caractères est quand même bien dépassée (à mon plus grand plaisir d'ailleurs mais les règles sont mes règles). C'est le texte que j'ai lu en dernier car je ne les ai pas tous lu le même jour et voir qu'il tenait sur 3 messages m'a effrayé au début (et puis je n'avais pas trop de temps alors je me suis rabattu sur les autres, plus court). J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, notamment parce que l'écriture est fluide. Le scénario est intéressant et le fait que le texte soit long fait que l'intrigue a pu être développée, au plus grand plaisir du lecteur. Le système de découpage du texte est bien pensé. Toutefois j'ai mis quelques paragraphes à comprendre que tout se passait le même jour vu que je survolais les dates ^^° mais ça c'est de ma faute, "La paresse et la lâcheté..." comme dirait l'autre.


A la base mon genre de lecture c'est plutôt le fantastique, alors je vous remercie pour ces RP qui m'ont fait découvrir que le futuriste c'est bien aussi :D
Bonne continuation à tous dans votre rédaction de RP ;)
 

DeletedUser

Guest
Je vais rajouter encore une critique, pour ma part, j'ai trouvé beaucoup trop de ressemblances entre les rp's, des guerres pas possibles tout le temps, des millions de crevés, des cyborgs qui règnent... Bon', je sais pas mais l'imagination, c'est quand même une vaste ressource, çà aurait pus permis de faire autre chose ... que boum boum tarakata fiu fiu badaboum, non ? ='D ... (petite critique qui ne remet pas en cause les notes que j'ai au préalable attribué)

 
Haut