V vs TLT

  • Auteur de la discussion DeletedUser29171
  • Date de début

DeletedUser28051

Guest
Il y aura toujours des excuses :)

Bapt, un peu plus d'oda au moins stp :)
 

DeletedUser30502

Guest
15e au classement général
10e ODA
Longtemps été top1 ODD

Fin voilà, apporte quelque chose sur la table :p
 

DeletedUser25856

Guest
Bonjour Bonjour,

Twstats me dit que les débats commencent à s'équilibrer et que les comptes TLT commencent enfin à envoyer des nobles...

Mais je ne comprends pas, une semaine que ça dure et aucune autre tribu n'est venu se mêler de ce conflit? Que font toutes les autres tribus? Je veux dire, c'est l'occasion rêvée de pouvoir se joindre au conflit mondial et tirer son épingle du jeu pour figurer dans la tribu vainqueur de fin de monde ! Une alliance avec la tribu qui sortira vainqueur et vous gagnez la fin du monde avec eux... Et il n'y a pas que la IYI qui peut tirer avantage de cela, vu la tournure diplomatique de ce monde qui n'a jamais écrasé les autres tribus avant de se taper dessus, il y a de nombreuses tribus qui peuvent prétendre à devenir majeure grâce à ce conflit ! Qu'attendez-vous tous ? Un MP au chef de chaque tribu, choisissez votre camp et envoyez les nobles !! Là ça deviendra marrant. Une vraie guerre mondiale en mode triple alliance contre triple entente, ou un truc dans le genre, ce serait super classe! Avec tous les comptes au front, on verrait vite qui est là pour farmer.

Allez, bisous la famille, et profitez bien de ce conflit qui reste entre deux tribus au centre du monde alors que le reste regarde...
 

DeletedUser22400

Guest
Personnellement nous voulions un départ de guerre "propre" les V ont ecrasés la tilt mais ca je ne suis pas surpris, maintenant la TLT se mobilise car malgré les dires nous n'envisagions pas de rentrer en guerre dans l'immediat,
Maintenant c'est fait, sa frite de partout
il est evident que sa doit discuter de partout c est de bonne guerre, et tout le monde le sait GT reserve toujours des surprises.
 

DeletedUser29752

Guest
Quand y'as une guerre avec X ally d'un cotés et non de l'autre sa se plains et quand y'as une guerre reglo en 1v1 les gens se plaignent aussi xD.
 

Rhrej

Sommelier
Score de réaction
455
C'est clair ^^
On se souvient de comment avait tourné la première "guerre mondiale" de ce monde : V+ TLT vs NOOB et 40N avec de multitudes d'alliés e chaque côté, c'était d'un chiant sans pareil.
Ça peut être sympa de voir ce que peut donner un conflit 1 vs 1 entre deux tribus au niveau très homogène.
Puis qui te dit que les autres tribus ne sont pas en guerre entre elles ou avec l'une de ces deux tribus? Tu serais surpris.
 

DeletedUser22400

Guest
bon apres va falloir s attendre a un ou deux coups de vice, sinon c est pas marrant :p
 

DeletedUser29752

Guest
On en attend mas moins que sa de ta part huns, les guerre sans coups bas c'pas ton truck, attend faudrai pas prendre le risque de perdre en etant reglo :p
 

DeletedUser22400

Guest
Si y a bien un joueur réglo c est moi kodin, ne me met pas toutes les niaiseries sur le dos stp ;)

Et la guerre est un risque en elle même mon cher kodin,
 

DeletedUser25856

Guest
Qui a dit que je me plaignais d'une guerre en 1 vs 1 ?

Comme je le dis souvent à ma femme, j'emplois certains mots pour une raison, et pas pour dire autre chose. Je suis franc, la plupart de ceux qui me connaissent le savent. Donc, si je dis que je suis étonné, je suis étonné. Je n'ai pas dis que je voulais une guerre avec plein d'alliance.

J'éclaircis donc simplement mon propos. Quand une guerre éclate entre les deux tribus TOP 1 et 2 du monde, avec un avantage de plus de 200% sur leurs suivants, les autres tribus doivent penser qu'ils vont pouvoir rattraper une partie de leur retard.
De plus, un bon nid de vivis à 9k Points possiblement plus ou moins simples à prendre sont ceux de la grosse tribu en guerre sur un front opposé... Souvenez-vous de la difficulté de la grande Allemagne de 1914 à défendre ses deux fronts. La France et le Royaume-Uni étaient bien contents d'avoir la Russie avec eux, sinon, ils auraient pris chers...

Bref, tout cela pour dire, je serai les 404, ou les SQUAD, ou les REBEL, je tenterai de devenir une tribu prédominante de ce monde en m'alliant à une des deux grosses tribus pour taper la deuxième sur un front que je pourrai enfoncer plus facilement. Et je ne parle pas de la IYI qui a évidemment le meilleur coup à jouer, d'un point de vue extérieur évidemment, à jouer.

Attention, tout cela vient de quelqu'un qui ne joue pas les mondes parce qu'il n'a plus le temps et qui, simlement, continue de suivre (merci twstats) ce qui se passe de l'extérieur.

Cordialement
 
Score de réaction
764
Tu ne peux pas comparer les vrais guerre avec ce jeu par navigateur.
Pour la simple et bonne raison que des vies sont en jeu dans une vraie guerre, il est donc très intéressant de limiter les pertes au maximum en assurant une victoire écrasante de son camp.

Ici nous sommes sur un jeu, on est la pour s'amuser et passer du bon temps. Pour une fois qu'une guerre semble être à peu près équilibrée, je dis à peu près car les TLT avait quand même pas loin de 3x le nombre de membres des Vikings, on ne va pas s'en plaindre, c'est trop facile de s'allier avec toute la map et taper dans le dos des autres en supériorité numérique, en tout cas moi personnellement j'y prend aucun plaisir, mais peut être que toi ca t'amuse de voir des alliances et pactes à gogo...
Et vu le niveau des joueurs en bordure, quelle que soit la tribu victorieuse de cette guerre, elle n'aura sans doute aucun mal à nobler la bordure.

Après tu as raison, les petits tribus en bordure devraient en profiter et essayer de rejoindre un camp, c'est tout à leur avantage pour elles. Mais la 1ere tribu a accepter un pacte comme ca perdra tout son mérite de victoire. Car c'est trop facile de jouer comme ca, et aujourd'hui ce qui compte c'est comment tu gagnes.
 

DeletedUser25856

Guest
Je peux comprendre ton avis, Ben, mais j'ai fais un constat récurrent sur les mondes précédents que j'ai joué. Quand il y a une grosse guerre qui prend de la place géographique, il y a souvent du ressenti dans une tribu entre les joueurs au front qui trinquent et ceux qui ne le sont pas qui continuent leurs petites vies. Ce n'est pas le cas de toutes les tribus, de toutes les guerres, évidemment. Mais cela reste un sentiment qu'on ne peut éviter car on est humains de constater que certains de ta propre continue de grossir et se développer alors que toi tu galères au front. Et même s'ils te prêtent de la déf, si tu commences à perdre tes villages, il est inévitable d'avoir du ressenti comme quoi ils ne t'en auraient pas envoyé assez, ou quoique ce soit lié à tout cela.

L'avantage si toute la tribu est au front, c'est que cette question ne se pose pas. Si chacun se retrouve avec des croix au compteur, des nobles en direction de ses villages, tout le monde est à la même sauce et toute la tribu se sent investie de son devoir de se battre courageusement et activement.

Ainsi, l'avantage d'avoir une guerre sur tous les fronts c'est que tu peux t'éclater, dans tous les sens du terme, avec tous les membres de ta tribu car tout le monde est à la même enseigne. Et tu peux ainsi passer des bons moments en tribu.

Et aujourd'hui, je ne vois pas ce qu'il y aurait de malhonnête à demander à une tribu qui est sur un autre front de secouer le cocotier de son adversaire. Autre front, autres joueurs, autre gestion, autre combat. Cela peut simplement accélérer plus ou moins les choses.

Après, vous faites comme vous le voulez, personnellement, ça ne me change rien à ma journée ^^. Mais si j'avais la chance d'être dans une plus petite tribu (parce que j'ai commencé le monde beaucoup plus tard par exemple, genre un mois après) et que j'avais envie d'assouvir mes désirs d'expansion, je taperai sur une de ces deux tribus...

Cordialement
 
Score de réaction
467
ce que tu sembles oublier à la lecture de twstats, c'est que ce monde est composé de tribu de 15 membres ;)
Tous les joueurs, TLT ou V ont un front, ou peuvent avoir un front.

(excepté le planqué de huns qui noble en bordure et au centre de sa tribu :D, d'ailleurs gg pour le million :D)
 
Dernière édition:

Rhrej

Sommelier
Score de réaction
455
On sait tous comment ça finirait si ce que tu proposais se faisait Eliur. Limite de 15 membres à la fin, la tribu s'allierait avec l'autre tribu pour écraser celle en infériorité numérique, mais au final, la plus grosse tribu, qui sera devenue encore plus grosse avec sa victoire, ne fera qu'une bouchée de ses anciens "alliés". Dois-je rappeler que la guerre entre V et TLT a éclaté parce que certains pensaient qu'on avait suffisamment dominer le monde et que ça manquait de cibles? Ce serait drôle que ce soit ces petites tribus qui jouent la gagne à la fin, mais rien n'est impossible.
Après ça se terminerait en : recrutement des plus gros joueurs des tribus adverses et dislocation des tribus de bordure, pour une victoire aisée. Donc bon, t'inquiète pas, chaque tribu sur ce monde soutient un camp, simplement certains ne comprennent pas que la limite finale pour la victoire est de 15 membres ^^
 

DeletedUser22400

Guest
elma suis au centre de la map c est pas de ma faute si j ai explosé ceux du coin :)
et encore moins de ma faute si j ai du me déloca et encore exploser les trouffions qui étaient la :)
 

DeletedUser29752

Guest
C'est lui qui a attaquer donc normale que sa se voit ^^.

Sinon une reaction sur votre jeu, tu en pense quoi de tous vos recrutement :) ? Le top 3 TLT actuel sont d'anciens enemies des differentes guerre xD. Pas trop credible votre tribu :p.
 
Haut