Un bot pour votre Chan Irc

DeletedUser

Guest
Voici en quelques lignes très simple d'obtenir un Q bot pour le chan IRC de votre tribu par exemple : (Attention pour créer un Qbot, il vous faut un auth dont la création est expliquée ici)

1ère chose : Créer le Chan (si le nom est déjà pris, c'est simple quand vous arrivez, vous n'avez pas le @ devant votre pseudo)
/join #votrecanal

2nde chose : Vous devez être identifié avec votre auth :
/msg Q@CServe.quakenet.org AUTH pseudo password

3ème chose : Vous devez être le premier sur le salon. Ensuite, il faut amener et garder 3 personnes pendant une heure (minimun).
Attention, il est inutile de se connecter 3 fois de la même connexion, les clones étant interdit sur Quakenet.

4ème et dernière chose : Un bot pour garder le channel :
/msg R requestbot #votrecanal
Lors que Q join, le channel est crée et vous appartient.

Il est alors utile de connaître quelques commandes de base pour le Qbot :
Le bot confirme les commandes avec la phrase : "-Q- Done."

Pour voir l’historique des Q auth sur un canal :

/msg Q authhistory #votrecanal

Pour changer les flags (Les pouvoirs sur le chan) :

/msg Q chanlev #votrecanal lepseudo +ao (pour le autoop)
/msg Q chanlev #votrecanal lepseudo +gv (pour le autovoice)
/msg Q chanlev #votrecanal lepseudo+m (Master il peut autoop et autovoice mais ne peut attribuer ni le +m ni le +n)
/msg Q chanlev #votrecanal lepseudo +N (owner il controle tout le chan, agv +m +n etc)

Pour deop tout le monde :
/msg Q deopall #votrecanal

Créer un message d’accueil (ou welcome) :

/msg Q welcome (en ayant activé préalablement le /msg Q chanflags #votrecanal +w)

Pour changer le topic avec le Q (ou topic) :
/msg Q settopic topic

Pour remetre le chan en ordre (a éviter mais peut servir en cas de pépin)
/msg Q recover #chan (nécéssite +m/+n)

Pour changer le password du chan :
/msg Q key

Pour enlever tout les ban :
/msg Q ubanall #chan (nécéssite +m/+n)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8

Guest
Merci pour le tuto.

Ajoute peut-être une section pour créer un auth quakenet, et précise que c'est cet auth et ce password qui sont demandés pour s'authentifier avec Q, et pas par exemple le pseudo et mot de passe de GT (parce que je pense que pour quelqu'un qui s'y connaît mal, c'est dur de comprendre d'où viennent l'auth et le pass dont tu parles).
 

DeletedUser

Guest
En effet layrajha, c'est un reproche que je me faisais aussi ;). Le tuto pour créer un auth existant déjà sur le forum, j'ai ajouté le lien à mon tutos. Merci pour la remarque :).
 
Haut