[Tutoriel] Village off, village def ...

  • Auteur de la discussion DeletedUser156
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DeletedUser156

Guest
Voila un petit tutoriel sur les villages offensive et défensive.
Depuis pas mal d'années déjà je vois ceci ...


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fr-756cc67a71b62b4e0169d7a811f32368_2.png


Pour moi j'appelle cela un ragout de troupes.
En effet sa sert strictement à rien ...
La preuve ...
testé vous verrez


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En plusieurs étape, je vais vous apprendre à faire un village offensive et défensive.
 
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DeletedUser156

Guest
1: leçon = les villages défensives

A savoir... Un village défensive reste généralement au alentours de 6000 point.

Les troupes défensives:

=> :lance: Fiche info efficaces contre la cavalerie

=> :p-e: Fiche info efficaces contre la plupart des unités

=> :archer: Fiche info efficaces contre la plupart des unités

=> :cav_lo: Fiche info très efficaces

Suite a venir
 
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DeletedUser

Guest
A savoir... Un village défensive reste généralement au alentours de 6000 point.


[=> :cav_lo: Fiche info très efficaces

Je me permet d'intervenir sur ces deux points.

Un village défensif bien monté, avec ressources à fond, caserne et écurie à fond et académie construite tend plus vers les 9.000 points que les 6.000.
Et je ne parle même pas du marché qui doit être forcément construit dans des vilages défensifs...


Quand au cavalier lourd, je pense que le terme "utile" serait plus approprié parce que si on calcule ses stats pour 1 homme on obtient :
Attaque : 25 (autant qu'un porteur d'épée)
Défense infanterie : 33.3 qui reste plutôt moyen
Défense cavalerie : 13.3 une défense ridicule
Défense archers : 30 qui est encore une fois moyen

En fait le cavalier lourds ressemble au porteurs d'épée mais en moins bien. Son avantage réside dans sa rapidité donc son utilisation repose plutôt sur l'aspect pratique que sur l'aspect efficacité.
 

DeletedUser8

Guest
En fait le cavalier lourds ressemble au porteurs d'épée mais en moins bien. Son avantage réside dans sa rapidité donc son utilisation repose plutôt sur l'aspect pratique que sur l'aspect efficacité.

Exact. J'ajouterais quand même l'autre aspect positif du cavalier lourd : la versatilité.
 

DeletedUser

Guest
Exact. J'ajouterais quand même l'autre aspect positif du cavalier lourd : la versatilité.

le lourd est plus pour :
-des trajets de supports de courte durée,
-en Off, car il peu aussi soutenir mais quand on est pas connecté , une bonne off peu résister à une off ( slmt dans le cas où c'est une off type lourds)
-en deff , mais moins efficace que l'infanterie ( 1 lourds => 6 places de pop, et 6 PE sont plus efficaces)
 

DeletedUser

Guest
Ouais il est pas fini aussi, puis bon l'off montrée dans le tuto ... voilà quoi, vous m'avez compris ;p
 

DeletedUser

Guest
Euh avant de donné des conseilles il va falloir m'expliquer un truck =D
Ton c'est quoi ça?!:p
De plus je pense que nous avons assez de discution et de tutos à ce sujet...
 
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DeletedUser11776

Guest
1: leçon = les villages défensives

A savoir... Un village défensive reste généralement au alentours de 6000 point.

Les troupes défensives:

=> :lance: Fiche info efficaces contre la cavalerie

=> :p-e: Fiche info efficaces contre la plupart des unités

=> :archer: Fiche info efficaces contre la plupart des unités

=> :cav_lo: Fiche info très efficaces

Suite a venir

Echec.

Les HC, ou CL(cavalry lourde) sont plutôt mauvais en défence, tout comme en attaque.
Leur unique avantage c'est qu'ils permettent de reconstruire un village défensif plus rapidement.
Et saches que les PE sont nuls contres les cavaliers légers...
Et les archers à chier contre les archers montés...
Apprends à faire des guides aussi :D
 

DeletedUser

Guest
Les PE sont nul contre les légers, mais un full PE résiste quand même à un full légers ;p
Sinon pour les lourds tu peux toujours en mettre quelques centaines par village def.
Tout simplement pour un petit support rapide qui peut minimiser les pertes si tu prends ceux de tout les villages def ou tout simplement tuer la dernière vague de noble par exemple ;)
 

DeletedUser11776

Guest
Possible, mais pas mal de PE vont mourrir...
Je sais pas ce qui mets le + de temps entre faire un full LC et un full PE, mais en tout cas avec les LC tu peux aller 'farmer' les villages alentour :)
Pour ce qui est des HC, biensûr qu'il sont utiles, mais je disais juste que en puissance pure, c'est pas le mieux :)
 

DeletedUser

Guest
Ouais c'est sur que les 3/4 des PE vont mourrir, mais bon x)
Pour le temps de construc je dirais que le full cavalerie légère est plus rapide à construire que le full PE oui.
Et ouais pour les lourds, à petits nombres mais regroupés, ça devient utile x)
 

DeletedUser11776

Guest
Faut arrêter la discussion sinon y'aura des bons conseils et les joueurs vont devenir trop forts pour le monde 5 :)
J'essaierais de faire un guide si j'ai le temps :)
 

DeletedUser

Guest
S'il vous plait pouvez vous me conseiller sur comment faire un village off et un village déf dans le monde 4.

Déf : lanciers PE lourds légers scouts?

Off : bubu légers béliers catas scouts?

Autres question si j'ai créé des bubu quand ils étaient lvl 3 à la forge et si je les régresse niveau 0 alors ils passent au niveau 1 ou gardent leur niveau 3?

Merci pour votre aide.
 

DeletedUser

Guest
villages def : lanciers - épées - lourds
villages off : bubu - legers - beliers

Si tu descend le niveau de technologie les troupes reprendront le niveau auquel tu l'aura descendu.
 
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