[Tutoriel full lourd]

  • Auteur de la discussion DeletedUser17578
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DeletedUser17578

Guest
n'ayant vue aucun tutoriel de ce genre sur le forum, je me permet de crée ce tuto.

beaucoup de joueur, a ce jour, joue généralement, la classe des 1off/1def, mais au bouts de certain temps, on se retrouve avec des off trop loin, pour être efficace, et des def trop proche de l'ennemie pour être aussi efficace.

donc étudions cette technique en les comparant au différente technique face a une succession d'attaque sur un village isoler.

La Défense

les attaque encourue, arrive dans 1 h 20 min sur un village qu'on vient juste de prendre (donc aucune troupe) et sont une succession de 6 attaque, 2 full off, suivit de 4 attaque noble plus off, ceci dans la même seconde et de 6 village différent (je sais il faut gérer, mais on y arrive avec un peut d'entrainement)

avec une image on comprend mieux :D

101108061047179648.jpg


on va se baser sur la vitesse des troupe du Monde 8, mais sans les archer pour ètre plus compréhensible
si cela pose une gêne, qu'on me le demande, je modifierais ce tuto

le carrée blanc représente le village attaquer.
le cercle noir représente le champs d'action des lourd
le cercle bleu représente le champs d'action des lancier
le cercle orange représente le champs d'action des porteur d'épée

def probable (10.500lancier,10.500porteur d'épée)

en étant en mode off/def, en envoyant des troupe du village orange, on peut éspérer, sniper, mais êtes vous vraiment sur, qu'il y aille que 4 noble déja, donc les possibiliter de garder ce village sont présente, mais faible, et admetons, que ce soit une off, le village orange(bye bye le village)

def probable (9.000 lancier, 2000 cav lourds)
en étant en mode def rapide/off, plusieurs choix nous est possible, vue que nous avons maintenant 3 village sous notre champs d'action, mais sachant que nous auront probablement 1 off voire 2 dans ce champs, les possibilité de garder le village sont déja plus présente, sachant que nous pourrions casser 2 de ses def, mais si nous n'avons qu'une def, cela revient a l'explication ci dessus

def probable (3300 lourds 250 bélier)
en étant 100% lourds, la plus de question a se poser, car 6 full lourd iront soutenir notre nouveaux village, en gardant les bélier a l'abri, vue que nous jouons a la fois 100% off, et 100% def, et pas d'off ou presque passeront, a par la dernière, peut être.mais ce qui nous laisseras amplement le temps de soutenir de nouveaux le village.

comparons maintenant les technique avec quelque calcul pour différencier le rapport de force en défense off et def comprise

sur une base de 10 village

off/def

sachant que nous avons 5 village full off, et 5 village full def.
ce qui nous fait un totale de troupe pour les 10 village,
52500 lancier
52500 porteur d'épée
32500 guerrier a la hache
15000 cavalier léger
1250 bélier

calculons maintenant la moyenne par village en force def hors muraille et paladins (objets)
force défense générale: 436250 / village
force défense cavalerie: 382500 / village

nous allons faire de même avec les full lourd.
donc pour 10 village nous avons.
33000 lourd
2500 bélier

calculons aussi la moyenne comme ci dessus
force défense générale: 665000 / village
force défense cavalerie: 265250 / village
a suivre...
 
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jejel66

Roi
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je comprend ton raisonnement mais je suis plus fan du soutien préventif avec une vrai def, les defs comme ca, c'est des defs en bois.

et l'off j'en parle même pas ^^
 

DeletedUser

Guest
je comprend ton raisonnement mais je suis plus fan du soutien préventif avec une vrai def, les defs comme ca, c'est des defs en bois.

et l'off j'en parle même pas ^^

Daccord avec sa.

Si on vise le snipe,Aucun interet a avoir le double de lourd qui le feron dans les temps(meme pas le double en fait,vu que j'utilse 2k lourd dans mes defence)

Et si on vise un blindage,du lourd a 100% en blindage je trouve sa tres couteux:confused:

Pas que l"idée soi mauvaise,mais a mon avis elle n'offre aucun avantage réel,L'avantage est dans le fait qu'on s'imagine avoir plus de defence rapide.

Mais la difference entre 2k lourd et 3 ou 3.5k lourd,si on vise un snipe y'en a aucune.
 

DeletedUser9324

Guest
Ton tuto pourrait éventuellement s'appliquer en début de monde, même si je prefère de loin la traduction de la strat d'openeyes par Layrajha.

Mais lorsque tu possèdes 500 villages les lourds deviennent vraiment inutiles, je ne suis pas contre le fait d'avoir quelques full lourds placés stratégiquement sur la frontière pour faire du spike voir de l'escort/soutient rapide.

Et dans ce genre de cas, les off qu'on recoit son globalement du type: ~5k bubu + ~3k légers + ~300/500 + béliers. Ce qui fait qu'on bouffe principalement de l'attaque cavalerie, hors comme tu dois déjà le savoir la grosse faiblesse du lourd est l'attaque cavalerie ( ~13 de def en comparais au déf de type pieton).

Donc perso si je tombe sur ce genre de déf en face, je me frotte les mains et je reduit quasi à néant la défense de mon adverssaire en un rien de temps comparé à une défense orientée pieton certe moins mobile mais largement plus solide.
 

DeletedUser13500

Guest
reponse

Oui merci c'etait tres gentil ton tutoriel, mais je ne comprend pas le tribalien:eek:
 

DeletedUser12712

Guest
Oui merci c'etait tres gentil ton tutoriel, mais je ne comprend pas le tribalien:eek:

Bah qu'est-ce que tu viens foutre sur un forum qui concerne Tribal Wars ?

J'vais te rediriger vers le forum d'*****, tu vas voir ils sont très accueillants là-bas.
 

DeletedUser

Guest
Darkstep, je croit pas tres bien comprendre, tu parle en disant 100% off et 100% def, faire des off full lourd +250 bélier, pour attaquer ou soutenir un vivi ?
 

DeletedUser13500

Guest
reponse

Non je demande juste qu'il le fassse plus simple

car ca m'interrese
 

DeletedUser12712

Guest
Tu le fais exprès ?

Y'a pas plus simple comme tuto, de plus il est super bien fait.

Tiens dans ton langage :

gaga gougou gogala gag gugoug gou
 
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