[Tutoriel] Comment fonctionne Qwebirc ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser521
  • Date de début

DeletedUser521

Guest
Tutoriel Qwebirc (Webchat)

Bonjour,

Qwebirc permet de se connecter sur le chat de GuerreTribale facilement par le biais uniquement d'un navigateur internet (IE, Mozilla, Flock,...). C'est la manière la plus simple d'y accéder, et donc la manière recommandée pour les novices dans ce domaine... (soit la plupart d'entre-nous). :)
Aucun téléchargement n'est nécessaire.

Pour accéder à Qwebirc, c'est très simple, nous allons plus s'attarder sur son fonctionnement.

1. Accéder à Qwebirc :

Il suffit d'aller sur l'un des liens suivants :
- Chat de GuerreTribale (bricolé par moi-même donc on se moque pas ! Propose un cadre plus basé sur GT...)
- Qwebirc

2. Configurer Qwebirc :

La configuration de Qwebirc est très limitée, ce n'est d'ailleurs pas l'objectif de ce client irc, il n'a pas pour but d'être personnalisable mais d'offrir une connexion rapide et facile.

Pour configurer Qwebirc, il faut cliquer sur le logo suivant :
favicon.png

Puis, il vous faudra cliquer sur "Options", vous aurez le choix ensuite de modifier la couleur du cadre, celle des personnes connectées,...

qwebirc7.png


3. Connexion au channel :

Lorsque vous arrivez sur la page, vous tombez sur l'image au dessus. Pour accéder au channel proprement dit, il faut seulement faire deux petites choses :

qwebirc.png


1: mettre son pseudo dans le cadre "nickname".
2: appuyer sur "connect" pour vous... pour vous... CONNECTER ! :D

4. Fonctionnement du channel :

[Un lien au-dessus du chat vous amène au règlement de l'IRC]

A. Voilà comment se présente le chat :

qwebirc2.png

1: champ pour écrire un message.
2: cadre de la conversation, c'est là que vous voyez les messages.
3: liste des membres connectés.

- Les membres du chat précédés d'un "@" ou d'un "+" sont des membres de l'Equipe de GuerreTribale.
- Q est un bot, c'est-à-dire que ce n'est pas une personne physique, les membres de l'Equipe de GT peuvent gérer le channel par son intermédiaire... Un peu de respect, il est là H24 ! :p

Vous savez tout ce qu'il faut savoir sur le channel général, néanmoins, il faut savoir que l'on peut ouvrir une conversation privée avec un autre joueur, notamment avec un membre du staff pour une question ou discuter d'une sanction...

B. Lorsque vous cliquez sur un membre, voilà ce qu'il s'affiche :
qwebirc3k.png


Comme marqué au-dessus, vous avez trois choix possibles :
- whois
- query
- slap

a) "who is ?" = "qui est-ce ?"
Autrement dit, en cliquant sur whois, vous allez obtenir quelques informations sur votre correspondant... Exemple sur Lay :
qwebirc6.png

On peut voir sur quels channels il est, que son fournisseur internet est numéricable... (bouuuh, le nul ! :p )

Bref, ce n'est pas ce que vous utiliserez le plus, mais c'est toujours bon à savoir.

b) En appuyant sur "query" vous allez démarrer une conversation privée, ce que l'on appelle un "PV" (ne vous inquiétez pas, on ne donne pas de contraventions !! :p )... Exemple sur Lay (oui c'est mon cobaye !) :

qwebirc4.png


Le schéma est le même hormis que la liste des membres disparait bien entendu, sinon le principe reste le même.
Avec cette conversation privée, vous avez donc un deuxième onglet qui est apparu. Vous pouvez ainsi jongler entre votre conversation privée et le channel général.

c) "slap" ? Ah ben ouais, on est dans GuerreTribale, on ne rigole pas, de vraies petites brutes ! Lorsque vous appuyez sur ce bouton, voici ce que cela fait :

qwebirc5.png


La phrase veut dire en gros que je giffle layrajha avec un poisson... Mon anglais restant... très limité. :D
M'enfin, vous avez compris le principe, ce bouton sert à titiller son correspondant, ou à le "HL" (émettre un "bip") pour le faire venir.
(rooh, c'te langage de jeun's... :D )

5. Quelques commandes :

- "/me" + message = action
ex : /me mange une pomme = *Naroud mange une pomme

- "/nick" + nouveau pseudo = changer son pseudo
ex : /nick MaryPoppins (oh, pas de pensées déplacées, puis c'est pas mon style de fille... :p )

Voilà, vous savez tout !
A bientôt et merci d'avoir survolé ce tutoriel... ;)
 

DeletedUser

Guest
Très bon tutoriel bravo, sa m'a appris un truc!:D
En tout cas sa va servir à beaucoup de monde à mon avis et agréable à la lecture avec la petite touche d'humour!:)
 

DeletedUser

Guest
Ya moi ya moi !!

NON très bon tuto bien fait.

Y a pas moyen d'ignorer une personne aussi ??
 

DeletedUser

Guest
Pour sa il faut utiliser soit MIRC,Chatzilla;mais pas webchat.
 

DeletedUser

Guest
Saiidan, avec Webchat, fais /ignore pseudoDElaPERSONNE

:)

Très bon Naroud bravo !
 

DeletedUser

Guest
Bon tutoriel et bonne idée pour le site, franchement : Bravo :)
 
Haut