tutoriel C4d gimp (niveau 3/10)

  • Auteur de la discussion Inadin
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Me revoilà pour un tutoriel pour gimp, la technique cette fois-ci est le C4d, c'est en jouant avec les C4d que l'on va obtenir cette signature:

Outcome:





Niveau: débutant
Temps: 20 minutes
Technique: un peu de tout mais surtout les C4d

Je n'ai pas mis d'image pour expliquer à chaque fois mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser par mp ou sur ce topic, j'y répondrai avec plaisir. Mettez également vos rendus!


PHASE 1

On commence par ouvrir une nouvelle image, format 450x150. Ensuite, on ouvre notre premier C4d. On va dans filtre, distorsion puis onduler. On règle de cette façon:

- Période= 20
- Amplitude= 5

La phase 1 est fini, elle était très rapide mais il fallait la faire.

PHASE 2

Un peu plus long, on va ouvrir notre second C4d. Puis on va le dupliquer 1 fois. On cache celui du dessus et sur celui du dessous, on va smudger. Ensuite, on va aller dans couleurs puis teinte/ saturation et mettre ce calque de la même couleur que celui en dessous (le tout premier). Ensuite, on va aller dans luminosité/contraste toujours dans couleurs et on règle comme vous le voulez, mais faut que le C4d reste tout de même assez foncé (pas trop contraster). On va mettre ce calque en mode "Multiplier". Ensuite, on fait réapparaître le calque du dessus, on va le désaturer (couleurs-désaturer). Puis, on va le smudger légèrement. Puis, on va le mettre en mode superposer.

PHASE 3

Phase facultative mais toujours mieux. On va ouvrir un autre calque, le mettre de la même couleur que le fond en utilisant l'outil colorier. Puis on met ce calque en mode superposer. On ouvre un autre calque, si il n'est pas de la même couleur que le fond alors on le met de la même couleur, on va dans luminosité/contraste et on fait les réglages suivants:
- Luminosité= -8
- Contraste= 27

On valide. On passe ce calque en mode "fusion de grain".

PHASE 4

Très bien, c'est presque fini, on va ouvrir le render. On le redimensionne ensuite. Puis, placez le où bon vous semble. Ensuite, on va smudger les bord du render pour l'inscruster. Ensuite, prenez un C4d et placez le pour qu'il "entoure" le render. Mettez celui-ci de la même couleur que le fond de la même façon qu'avant (colorier) puis passez ce calque en mode superposer. Ajouter un cadre et le tour est joué.


FIN

Ne pas le prendre sans mon autorisation!

N'hésitez pas à poster vos com's! Si vous avez des questions, alors... posez les!! :D

Bon tutoriel!






 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ca fait un peu jaune :'( mais je usi content c'est le 1er tuto que je comprends :D
 

DeletedUser

Guest
Ca sature!!!! :eek: Bon, sinon, le render est mal smudger, il est smudger en pleins milieu donc bon... Ensuite, continue les tutos et le graphisme. Mais fais des tutos!!
 

DeletedUser

Guest
Moi j'aime assez, le seul problème étant que son fond soit monotone mais ça viendra :p
 

DeletedUser

Guest
L'outcome est pas terrib'terrib' :/ Faut utiliser des couleurs harmonieuses étouétou, là y'a aucun rapport entre le fond et le perso ;p Et ca pue le .jpg, vu la qualité, enregistre en png ;)
 

DeletedUser

Guest
Merci pour vos commentaires. En fait, le perso, j'en ai mis un comme ça, c'était plus le fond que je voulais faire travailler! :D Mais j'essayerai de pas le faire monotone... :p
 

DeletedUser

Guest
Moi j'ai pas trouvé le bouton pour smudger ,vous pouvez pas m'aidez ?:)
 

DeletedUser

Guest
Bon je vais en réessayer un!

Voilà le rendu est bien mieu!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
j'ai juste fait un fond vite fait
Le truc au milieux c'est car si vous le trouvez bien fait , je l'utiliserais et je veux pas que quelqu'un le prenne avant moi :p

meeeep.png
 

DeletedUser

Guest
Même la mienne n'est pas terrible...

Mais si je suis son tuto à la lettre et bien je ton sur un truc qui éblouïs beaucoup trop comme mon 1er...
 

DeletedUser

Guest
C'est quoi ce truc horrible au bout du fusil ? :<

C'est pour pas qu'on me la prenne .Si jamais j'aime bien , je l'utiliserais pour ma signature personnelle ( mode gros radin , mais bon :p )
J'avais que sa a mettre Lol
Mais j'avoue que c'est bien moche
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut