[Tutoriel/Astuce] : Comment Backtime des légers ? (+ Supplément)

  • Auteur de la discussion DeletedUser24505
  • Date de début

DeletedUser24505

Guest
Bonjour à tous !

Alors voilà aujourd'hui je vais essayer de vous expliquer le plus clairement et simplement possible, une petite astuce simple pour réaliser un Backtime sur des légers, ce qui pose beaucoup de problèmes à la majorité de la Communauté sur Speed. J'ai remarqué que cette technique commençait d'ailleurs à se repandre petit à petit, et il est donc grand temps que quelqu'un la partage pour tous, sur le forum.

C'est ici que commence la leçon !

Partie 1 : Backtime Lourd sur Léger. Qu'est-ce que c'est ?!

Tout d'abord, vous recevez une attaque, votre premier réflexe est désormais de l'ouvrir dans un nouvel onglet, comme dans le précédent tuto écrit par moi-même : (Redirection vers le précédent tuto). De là, vous avez l'aperçu des distances possibles, avec le temps de voyage pour chaque troupe, comme ceci :

1392567037-1390088367-backlourd1.png

Comme vous le voyez, le temps de trajet est, au moment ou j'ai ouvert l'onglet, de 46 secondes. Sachant qu'il se passe toujours quelques secondes entre le moment ou l'attaque est envoyée, le moment ou vous la voyez, et le moment ou vous l'ouvrez, on peut très bien en déduire que la vitesse la plus probable est la vitesse LEGER et pas une autre.

Ce qu'il est important de voir, après l'identification de la vitesse de l'attaque, c'est le décalage qu'il y a, entre les cavaleries légères et les cavaleries lourdes. Ici, les légers mettent 51 secondes, les lourds 56 secondes, on a donc un décalage de 5 secondes entre les deux unités.

C'est ici que cela commence à devenir intéressant. Pour pouvoir faire ce backtime, il vous faut obligatoirement des cavaleries lourdes (1, 10, 100, peu importe, mais au moins 1). Voilà comment procéder :

1392567586-1390088313-backlourd2.png

Vous avez l'heure d'impact des troupes de votre adversaire sur votre village : 23:32:09.
Vous avez le décalage entre les unités légers/lourds, qui est de 5 secondes.
On retire donc 5 secondes, à 23:32:09, ce qui nous donne 23:32:04, HEURE SERVEUR.

C'est donc tout simple. A 23:32:04, vous envoyez vos légers accompagnées d'une lourde. Ce qu'il va se passer, c'est que pendant 5 secondes, vos troupes vont commencer à faire le chemin vers le village de votre adversaire, alors que ses troupes à lui seront toujours en train de voyager vers votre village, puis elles impacteront. Alors, lorsqu'elles impacteront, cela donnera ceci :

1392568071-1390088419-backlourd3.png

Il existe également une autre manière de faire, pour ceux qui n'ont pas vraiment envie de faire des petits calculs. Il vous suffit d'ouvrir l''aperçu de votre village dans un nouvel onglet, de regarder le décompte qui se fait, et d'envoyer votre attaque (préalablement ouverte dans un autre onglet) lorsque vous verrez que l'attaque arrive chez vous dans 5 secondes. C'est simple comme bonjour, et c'est très efficace.

Et pourquoi est-ce que j'ai choisi de faire l'exemple avec le Backtime Lourd plutôt qu'avec des haches ? Car sur speed, bien souvent, on a pas le temps d'envoyer une attaque vitesse hache pour backtime' une attaque vitesse léger, car les villages sont trop rapprochés et les vitesses trop élevées. Voilà pourquoi ce backtime-là est très efficace.


Petit Supplément Utile :

Vous vous demandez comment faire pour envoyer beaucoup d'attaque en très peu de temps ? Vous vous demandez comment pouvoir Fake sur Speed, en toute simplicité ? Vous êtes régulièrement la victime, sur Bash, de joueurs plus astucieux que vous qui vous envoient 50 attaques de 30 légers, à 1 seconde d'écart pour chaque attaque, et vous vous demandez comment ils ont fait ? Alors cette astuce est pour vous.

Pour envoyer beaucoup d'attaque en très peu de temps, la technique est simple. Lorsque vous êtes sur votre Point de Ralliement, vous rentrez les coordonnées du village de votre choix dans le lieu prévu à cet effet (vous pouvez tout aussi bien passer par le profil d'un joueur ou par la map, pour que les coordonnées soient préremplies directement). Vous rentrez le nombre de troupes que vous voulez envoyer (par exemple 1 bélier, ou 30 légers, comme vous voulez), et vous maintenez appuyer la touche CTRL de votre Ordinateur, puis vous cliquez sur "Attaque" tout en maintenant CTRL enfoncé.

En faisant cela, vous allez ouvrir des onglets en arrière plan, et dans chaque onglet, il y aura les troupes que vous avez décidé d'envoyer dans le premier. Ainsi, si vous cliquez 30 fois sur "Attaque", vous aurez 30 onglets avec 1 bélier dedans par exemple, et il vous suffit alors d'envoyer chaque attaque à l'intervalle de temps de votre choix, SANS OUBLIER de ne pas dépasser les 5 attaques par seconde, sans quoi votre attaque ne s'enverra pas. Evidemment vous l'avez compris, vous envoyez beaucoup d'attaque sur un seul village, mais en speed, cela peut-être très utile, pour camoufler d'autres attaques ou pour harceler un joueur.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Si vous avez des questions, je vous pries de les écrire à la suite de ce post pour que je puisse y répondre (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs, s'il a les connaissances nécessaires). Un petit clin d'oeil à Valentintin77 qui m'a aidé à réaliser les manipulations pour le Tutoriel.

Bonne journée à tous,
Cdlt,
Ita.
 

DeletedUser

Guest
Si avec ça, roro n'arrive toujours pas à me back :( :rofl:
 

DeletedUser23729

Guest
Tremble Val car je serai (enfin) en mesure de me mesurer (beaucoup de mesure dans cette phrase je trouve...mais je mesure quoi en fait ? :zip:) à toi :rofl:
 

DeletedUser24505

Guest
Merci Ita' pour ce tuto.:D

De rien :D

Si avec ça, roro n'arrive toujours pas à me back :( :rofl:

Il sait Back Lourd, la dernière fois je l'ai entraîné sur un speed bash ! :)

Tremble Val car je serai (enfin) en mesure de me mesurer (beaucoup de mesure dans cette phrase je trouve...mais je mesure quoi en fait ? :zip:) à toi :rofl:


Val tu le prends au start, tu fais quelques haches, des catas, tu envoies ça sur un de ses batiments utiles (dépend du lvl de start), il est noob donc il va te back avec toutes ses troupes sans réflechir, et tu le reback derrière avec tes légers etc :)
 

DeletedUser

Guest
Val tu le prends au start, tu fais quelques haches, des catas, tu envoies ça sur un de ses batiments utiles (dépend du lvl de start), il est noob donc il va te back avec toutes ses troupes sans réflechir, et tu le reback derrière avec tes légers etc :)

Abuse mec, je backtime si vite x)

Si il revient à la charge je le backtime, mais je l'empêcherai de me surbacktimer tkt :)

Il sait Back Lourd, la dernière fois je l'ai entraîné sur un speed bash !

Dernier Bash je lui ai envoyé 5 attaques.

Ma full off (je lui avait même dit :) )

et 4 attaques , devinne lesquelles :rofl:
 

DeletedUser23729

Guest
Pas besoin, suffit qu'il me pète mon point de ralliement :D
 

DeletedUser15555

Guest
Vraiment pourris ce tuto :mad: ça y est, le mec il est modo en formation, il veut se faire bien voir ? :D

(Kiss itachou, je retourne à l'apéro :p)
 

DeletedUser

Guest
Pour être un grand utilisateur de la deuxième technique pour BT (oui je suis un gros feignant), j'affirme qu'elle est vachement sympa, et un brin moins compliqué que la précédente. Après, elle est sûrement un peu moins précise que si tu connais ton ping et que tu utilises l'impact dynamique.

Sinon, sympa la petite astuce, je connaissais cette option du "ctrl", mais je n'avais jamais pensé à l'appliquer sur gt :x Beaucoup plus utile qu'un script fake je trouve :)

Merci Ita pour tes services rendus envers la communauté de speed :$
 
Haut