Tu manques à ton village (connexion sans MDP)

  • Auteur de la discussion Sagato
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Voici le mail type qu'on reçoit quand on ne s'est plus connecté sur un des mondes qu'on joue :

Bonjour XXXXXX,

Les habitants de ton village se sentent perdus sans leur meneur et attendent impatiemment que tu leur donnes de nouveaux ordres. Ils craignent particulièrement des attaques ennemies. Connecte-toi sur Guerre Tribale et mène ton village vers un avenir glorieux :

http://XXX.guerretribale.fr/login.php?user=XXXXXX&password=XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX&email_id=XXXXXXXXX

Nous espérons que tu passeras un bon moment,

L'équipe de Guerre Tribale
http://www.guerretribale.fr/

Le lien fournit permet de se connecter directement à son compte sans avoir besoin d'introduire le mot de passe.

Sachant que beaucoup de joueurs utilisent des adresses mail qui sont loin d'être correctement protégées des hackeurs. (Hotmail, MsN, Live et j'en passe)
Par ailleurs, on conseille aux joueurs qui utilisent ce type de mail de ne pas laisser trainer dans leur boîte des messages permettant de se connecter sur GT et de ne surtout pas utiliser le même mot de passe que celui de la boîte mail.

Dans ces conditions, pourquoi Innogame envoie-t-il un message contenant un lien permettant de se connecter sans s'identifier ce qui va à l'encontre de toutes règles de sécurité élémentaires ?

Je suggère que ce lien soit remplacé par un lien conventionnel ouvrant le panel de connexion standard et précisant le monde concerné.

Cordialement,
Sagato
 

DeletedUser

Guest
Effectivement, c'est un point de sécurité important.

Pour!
 

DeletedUser

Guest
edith.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest

Moi qui suis beaucoup plus virulent que toi, mais peut-être avec plus de bons sens, je n'ai pas à me plaindre pour le moment.


Segato a dit:
Je suggère que ce lien soit remplacé par un lien conventionnel ouvrant le panel de connexion standard et précisant le monde concerné.

Peut-on être raisonnablement contre? c'est évident que c'est une grosse que dis-je une énorme bêtise
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut