Trouvez une solution pour les gens en connection partagée !!!

  • Auteur de la discussion DeletedUser25781
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser25781

Guest
Bonsoir,

Il serait peut être temps de prendre en compte les gens qui jouent en couple ou en famille... La solution de connection partagée n'en ai vraiment pas une je vais donner des exemples concrêts.

-Un couple ne peut ni monter d'opé ensemble, ni s'échanger des ressources, ni s'envoyer du soutien ( pareille pour un parent et un enfant ).

-Ne peut pas passer en coplay par la suite en se recyclant l'un l'autre.

-Et doit faire attention à tout sous peine de se voir banir pour multi compte.

Par contre que ses deux personnes payent un compte prénium ne dérange personne, et ils le payent le même prix que n'importe qui... On peut tout à fait payer des points prénium sur 3 ou 4 ou 5 comptes avec la même carte bleu là bizarement on entend pas parler de multi compte !!!

Je crois qu'il est quand même simple de vérifier que 2 personnes joue bien avec 2 personne différentes, par les heures et lieux de connection notamment à moins que la personne soit trés doué elle peut difficilement etre co en même temps sur deux ordis en même temps, avec deux ips de connections différentes et deux lieux de connections différents. Les cartes d'identité et cartes bleues pour payer les prénium parlent d'elles même aussi.

Bref il faudrait peut être revoir comment on peut gérer ça sans handicaper les joueurs en couple, ou en famille, car jusqu'à preuve du contraire je ne comprent réellement pas pourquoi nous devrions être autant désavantagés !.

Quand à la phobie du multi compte, je tiens quand même à vous signaler qu'elle ne devrait pas venir ennuyer des joueurs langda qui ne demandent rien à personne, qui partagent juste les mêmes passions en famille ou en couple ! C'est bien la première fois que je suis autant ennuyée sur un jeu ( excusez moi du peu PAYANT ) parce qu'on est deux à jouer ....

Quand au multi compte il y'a bien d'autre façon de les éviter ( notamment avec l'enregistrement d'une carte bleue obligatoire et pour ceux qui n'en n'ont pas la demande de la carte d'identité pour ouverture du compte. Il serait peut être mieux de controler à la création de compte pour que tout le monde soit tranquils en jeu qu'une fois en jeu ).

Bon jeu à toutes et à tous !
 

DeletedUser24506

Guest
Carte d'identité ? génial pour le multi tu n'as plus qu'a créer un compte pour chaque membre de ta famille ...

Bref les OPé et MODO nous l'ont déjà dit cela parait Irréalisable ....
 

DeletedUser25781

Guest
en faisant du raisonnement par l'absurde on arrive dans des situations cocasses les amis ....

1- Vous êtes les premiers à dire que vous ne voulez pas mettre d'option sommeil qu'on a qu'à passer en coplay. Hors la plupart du temps passer en coplay releve de l'exploit car :

il ne faut pas être en connection partagée, il ne faut pas jouer sur le même monde car accés au mot de passe ( là c'est un juste probléme de codage entre nous soit dit il suffirait simplement de faire des mots de passe par monde et ça reglerait le probléme )...

On ne peut pas jouer en famille ou en couple sans se voir pénaliser parce qu'il n'y a pas de solutions pour éviter le multi compte ( qui entre nous soit dit posent quoi comme véritable probléme ? est ce qu'on ne peut tout simplement solutionné les problémes que pourrait emmener le multi compte plutôt que de penaliser des joueurs qui eux jouent correctement ? )

Si on est un couple et qu'on se rend compte que c'est disont le clairement un bordel innomable de jouer en connection partagée, on ne peut pas passer en coplay et non on a été en connection partagée, donc se nobler l'un l'autre serait pris comme un multi compte ! on ne peut pas coplay ailleurs car on a fait l'erreur de jouer en connection partagée sur un monde et que ce monde n'ai pas finit ....

Non mais n'ayons pas peur de le dire c'est un cercle sans fin votre histoire. Par contre je le redis clairement ça ne pose bizarement plus aucun soucis quand il s'agit de payer du point prénium .

Quand un réglement est entre guillemet mal fait on revoit sa copie, en tout cas quand on fait payer un service. La seule chose que cela finit par amener c'est des joueurs qui arrêtent, et de moins en moins de monde sur les mondes ^^ ( et je vais même pas parlé de manque à gagner financier pour innogame, car au bout d'un moment plutôt que de payer deux comptes prénium pour jouer chacun de son coté, il n'y aura plus qu'un compte jouer par toute la famille: bilan net personne n'ai gagnant )
 

DeletedUser25781

Guest
Quelques solutions ?

J'ai pas de solutions miracles à ces problémes mais y'a des problémes qu'on peut éliminer facilement :

Probléme pour le coplay : pour ceux qui ne peuvent pas actuellement à cause du probléme 2 joueurs qui ont un compte sur un monde différents que là ou il coplay

Plutôt que de fonctionner avec un compte un mot de passe unique pour tout les mondes, il faudrait passer le systéme avec un compte unique avec mot de passe unique, le joueur et le coplay se connecte à ce compte unique, de là arrive le menu déroulant pour l'accés au monde on clique sur le monde souhaité et on crée un mot de passe pour chaque monde, comme ça le coplay ne peut se connecter que sur le monde choisit par les deux joueurs. Et y'a beaucoup de moins de travail pour le staff sur les acceptation de coplay en prime :).

Pour le soucis de connection partagée j'y reflechis encore mais je reste persuadée qu'il faut travailler sur la création de compte pour éviter le multi compte, avec des vérification peut être plus poussée. Je donne un exemple, lorsqu'un joueur crée son compte et qu'il sait fort bien qu'il va être en connection partagée ( à priori on le sait de suite ), il devrait pouvoir le déclarer à la création de compte, de là se lance une procédure avec le staff pour vérification avant même que le joueur ne puisse jouer ( les points de vérifications sont à réflêchir et peux être pas à rendre publique pour des raisons de sécurité, si vraiment vous êtes motivés à faire évoluer ce probléme je veux bien donné mes idées de points de controle en mp aux gens habilités à y reflechir ). Une fois que le staff à vérifier tout ces points de sécurité il valide ou non la création du compte...

Ou deuxiéme option régler définitivement les problémes que posent le multi compte, car si il n'y a plus d'interêt à faire du multi compte le soucis s'arrête de lui même...

- Se faire un frigo en multicompte : déja solutionné pas d'envoie de ressources possible entre deux joueurs en connection partagée.

- Envoyer du soutien en multicompte : est ce vraiment un probléme ? car deshabiller paul pour habiller jacques ne me semble pas un vrai probléme ( je ne vois pas forcément tout donc les remarques idées et eclaircissements sont les bienvenus )

- Attaquer la même cible en multicompte : plus ou moins pénible pour les joueus en connections partagés mais déja solutionné par le fait de ne pas pouvoir attaqué quelqu'un pendant 24H

- Soutenir un compte en multicompte : au revient à la même chose que se soutenir en multicompte est ce vraiment un vrai probléme ?

- Piller un multi compte : déja solutionné sur les comptes qui restent actifs en connection partagée. Et pour solutionné le probléme du vivi qui passe barbare suffit de programmé des limites :

Le joueur à moins de 1000 points le vivi repasse à mines équivalentes des barbares normaux vennant de pop
Le joueur à entre 1000 et 2000 points le vivi repasse à mines à 10
Le joueur à entre 2000 et 3000 points le vivi repasse à mines à 15
Et le joueur à plus de 3000 points le vivi repasse à mines équivalentes des barbares normaux à 3000 points ( voir en fonction des configuration de monde car si les barbares ne dépasse pas 2000 alors le vivi repasserais au même condition ).

Probléme de recyclage d'un multi compte : là il y'aurait un effort à faire pour les joueurs en connection partagée et là je crois que ça doit être laissée à la discression des admins, je pense sans exagérer que si vous faites une préselection pour les joueurs en connection partagée des le départ, déja vous solutionnez pas mal de chose, dans le cadre ou un joueur multi compte serait passé entre les mailles du filet, lorsqu'une demande de recyclage d'une connection partagée est faite, il vous suffit réellement de faire un controle poussée des connections ect ... Et de prendre votre décision en état de cause ... ( y'a quand même des choses facile à reperer :p, du genre connection du même pc sur 2 comptes, du genre heures de connections des deux comptes, lieu de connection des deux comptes ect .... comme je le disais l'autre jour, 2 pc connecté dans les mêmes heures de deux lieux différents réguliérement ca donne quand même des indications précises :p ).

Je vois pas forcément d'autres problématique liés au soucis de multi compte. si y'en d'autre vous pouvez me le faire remarquer :p
 

DeletedUser24688

Guest
Il est tout à fait possible de jouer en coplay en famille, les opérateurs penseront simplement qu'un seul joueur est présent sur le compte puisqu'une seule IP connectée ...
Si je comprends bien tu désires avoir plus d'interactions sur le jeu entres comptes d'une même famille ?
Ca me semble compliqué à mettre en place, et surtout c'est la porte grande ouverte aux multis de tous les côtés, du moins je pense.
Mais bon je comprends bien que cela vous handicap.
Mais du coup j'ai une question : Pourquoi ne pas jouer sur différents monde ? Quel intérêt de jouer en famille à plusieurs comptes sur un monde si aucune interaction n'est autorisé sous peine de ban ? A votre place je ne prendrais même pas le risque de jouer à plusieurs sur un monde, je n'en vois nullement l'intérêt.
 

DeletedUser24506

Guest
Je connais bien deux joueurs mari et femme qui joue depuis plusieurs années et cela ne leur à jamais poser problème ! certes ne pouvais pas s'aider que ? ils étaient dans deux tribus ennemis ;) s'attaquer ... à sa femme ... tsss une histoire à bouder au lit pendant un moment ... :D Sinon c'est simple tu choisis une direction opposé aux membres de ta familles :D
 

DeletedUser24688

Guest
Sinon c'est simple tu choisis une direction opposé aux membres de ta familles
Ah oui ça peut être marrant ça !
Puis au moins on voit qui s'en sort le mieux et qui sait, on finit peut être par se rejoindre !
 

DeletedUser9745

Guest
Je suis désolé, mais associer une carte de crédit, ou d'identité à chaque compte, c'est vraiment nul comme concept. Les mineurs vont faire comment ?
Et prendre la carte d'identité de la famille pour multi, c'est simple.

Certes, c'est triste pour le connexions partagés, mais dans ce cas, prochain monde, vous ferez un seul et unique compte pour vous deux.


Trouve quelque chose de concret...
 

DeletedUser9745

Guest
La carte d'identité n'est pas obligatoire avant 16 si je me trompe pas.
 

DeletedUser25781

Guest
Y'a d'autre moyen que ça mais si je les expose ici ca ne sera plus des moyens puisque tout le monde les connaitrais :p .

Y'a pas que la connection partagée qui soit un probléme si vous avez lu en entier mon message. Passé en coplay en devient un aussi ^^
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Attention, pas de déformation.

Passer en coplay ne pose aucun problème. Par contre, se recycler pose problème.
Autoriser le recyclage sous partage de connexion serait la porte ouverte à tous les multi-comptes/push en partage de connexion. Et c'est totalement hors de question.

Inutile de se leurrer sur la proposition, à mon humble avis. À l'heure actuelle, je n'ai jamais entendu un membre du staff évoquer le sujet en réunion pour une quelconque modification ou parce qu'il posait problème.
Dans la mesure où nous estimons que ce n'est pas un problème, je ne pense pas qu'il ait de modification à l'ordre du jour.

Pour assurer un service "équitable" et protéger le jeu de tricheries massives mais facilement évitables, il faut malheureusement pénaliser une très faible minorité.
 
Dernière édition:

DeletedUser25781

Guest
Manfred loin de moin l'idée de deformer quoi que se soit, mais je peux te donner des exemples concret concerant les soucis pour passer en coplay.

J'ai sur le 16 et le 20 des exemples concrêts à te soumettre :). Deux joueurs qui jouent sur le 16 sur deux comptes différents sans partage de connection ne peuvent pas passer en coplay sur le 20, ou doivent recréer un compte différent pour le faire. Ce n'ai pas un probléme tu vas me répondre. Mais si tu mets ces deux personnes sur deux comptes différents sur le monde 18 ( monde à drapeau ) là tu es en plein dans le probléme, car perte des drapeaux jusque là cumulé :).

Et puis c'est quand même pas cool pour " la trés faible minorité " :p
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Quel est le rapport dans ce cas entre le coplay et le partage de connexion?

En ce qui concerne les coplays avec les problèmes de mondes en commun, un compte appartient à une seule personne de toute façon. Le coplay n'est qu'un "invité"
Il n'a aucune légitimité sur les drapeaux ou les points premium ou quoi que ce soit lié au compte...
 

DeletedUser25781

Guest
Je ne dois pas être claire dans ce que je dis ....

A la base j'expliquais que la solution d'avoir non plus un compte et un mot de passe par monde, mais un compte et un mot de passe général puis un mot de passe spécifique par monde réglais pas mal de soucis rencontrés en connection partagée et coplay.

De là tu me réponds que non y' a pas de soucis en coplay et je te disais que si y'en avait :

La sorciere rose est sur le monde 18 et le compte schmol aussi. Les deux veulent passer en coplay sur le monde 20 disont qu'ils se sont mis d'accord pour passer en coplay uniquement sur le 20 sur le compte de la sorciere rose. Cette option ai actuellement impossible : il faut soit que sorciere rose et schmol recrée un troisiéme compte pour coplay ( donc pertes des drapeaux ) ou alors que shmol arrête son compte schmol sur le 18. Et tout ça à cause du mots de passe unique à tout les mondes . D'où ma solution de passer en plateforme :p

Et si tu passes sur ce sytéme ca permettait un meilleur controle pour les connections partagées car y' a un suivit des joueurs de monde en monde ensuite ... :)
 

DeletedUser

Guest
C'est clair sur le 6 je jouais en connexion partagée,c'était vraiment chiant,pas pouvoir attaquer la même cible,etc...
100 & pour sorcière^^
 

DeletedUser14971

Guest
C'est vrai que c'est assez énervant et que ça serai une bonne idée mais comme certains le disent il faut aussi penser aux conséquences.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut