Trouver Temps de Construction d'un batiment

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Comment, EXACTEMENT, est calculé le temps de construction d'un batiment ?

Cette question a deja été posé mais jamais n'a eu de réponse complète.

J'ai bien vu que le QG ajoute un facteur : pourcentage par rapport au temps de base de construction de chaque batiment.
Mais comment trouve t'on le temps de base de chaque batiement en fonction de son niveau, des ressources ...

La raison pour laquelle cette question n'avait pas trouvé réponse est que les gens ne voient pas l'interret de connaitre le temps de construction d'un batiment pour un niveau qu'il n'ont pas. Il ont tor. Assurément.

Je donne un exemple, celui qui motive ma question.
Admeton, que j'ai 0 Bois 0 Argile 0 Fer.
Je souhaite acheter un noble.
Connaissant le pris d'un noble (c'est affiché lorsque je clique sur l'accadémie) et la production dont est capable mon village, je connais le temps maximal pour acheter mon noble (on ne tiendra pas compte des pertes / gains de ressources liés aux pillages)

Ce que les joueurs ne voient pas c'est que, dans certaints cas, il est plus rapide pour accumuler des ressources en commencant par augmenter le niveau de la mine, de la cariere ou de la forêt.

Explication pour ceux qui ont du mal (juste avec le bois.)
cas sans amélioration :
t0 --> qt=0 de bois; prod =10 par heure
t100 --> qt = 1000; prod = 10 par heure

cas avec amélioration
en admetant que l'evolution de la forêt coute 10 et met 10 heures (10t) et augmente de 10 la production

t0 --> qt=0 de bois; prod = 10 par heure
t1 --> qt=10 ; prod = 10
on démare l'evolution à t1
--> qt = 0; prod = 10
t11 --> qt = 10; prod = 20
t100 --> qt = 10+89*20=1790; prod 20

résultat des cources, en évoluant, j'ai gagné, en autant de temps, presque 2 fois plus de bois, et à la fin le niveau est augmenté.
--> que du bon pour mon village.

donc si je connait le temps de construction et le cout(ca je le connait) d'un niveau pour les batiment de production, je peut établir une stratégie de production optimisée...
il est fou dites vous ? ben vous devez avoir raison :D

En résumé, sil vous plait, donnez moi les temps de construction/evolution :(
merci d'avance,
 

DeletedUser

Guest
correction

j'ai fait une erreur dans mes calculs ^^

t11 --> qt = 10; prod = 20
t100 --> qt = 10+89*20=1790; prod 20

en realité c'est
t11 --> qt = 100; prod = 20
t100 --> qt = 100+89*20=1880; prod 20
 

DeletedUser

Guest
juste une note, arretez de monter vos mines comme des dingues, en laissant une armée plus que médiocre, les points c'est bien, mais l'armée c'est mieu, sa permet de conserver son village ;)
 

DeletedUser

Guest
Tout a fait raison le petit

Il vous faut d'abord une armée ne faite pas la course au point ca ne sert a rien consacrer votre temps a faire des troupes et les mines quand vous aurez suffisemment de troupes consacrer vous au mines j'en connait plus d'un qui avait des points de fou qui se sont fait nobler parce que il n'avait pas grand chose
 

DeletedUser

Guest
je suis d'accord avec floren
avec les temps de construction et plein de calcul on pourra faire le meilleur stratégi
 

DeletedUser

Guest
...

Je sais bien cela messieur,
Je ne voi pas en koi ces remarques concernent ma question.

je reexplique le fondement,
ma stratégie est de trouver si evoluer les mines (et uniquement ces trois batiments) permet d'acceder plus ou moins vite à des ressources.
donc, produire plus d'unitées plus rapidement.
apres, il reste a chaqun déterminer ce qui est prioritaire et si c'est a plus ou moins long terme.


Je doit attendre 3 jours pour pouvoir acheter mon premier noble (mon armée est déja prete)
sans calcul, dans 3 jours j'ai mon noble,
avec calcul, dans 3 jours, j'ai mon noble et une mine augmentée de 1 niveau
donc a mon niveau 100unité d'une ressource en + par heure --> des unités poentielles en plus par heure. et c'est exponenciel ^^

je ne fait pas la course aux points, mais à l'efficacité ;)
c'est la différence entre un financier et un contable. le financier prends des décisions
le contable se contante de subir. ;)
cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
j'adore les personnes qui montent au max leurs mines sans s'occuper des troupes:D et a mon avis je suis pas le seule donc au lieu de montez vos mines au max créer des troupes
 

DeletedUser

Guest
arrete de flooder
et si tu crois que j'ai pas de troupe vien m'attaquer
 

DeletedUser

Guest
ça n'y réponds pas tout simplement parce que je vois absolument pas l'interet de connaitre le temps de construction des batiments a l'avance, vu que de toute façon ta besoin de ressources et au début c'est sa qui te manque et pas le temps, de plus le temps que va mettre ton batiment a se contruire est inscrit dans le QG, juste le niveau actuel certes, mais je vois pas l'utilité d'en savoir plus !

Edit : bien sur qu'en montant tes mines tu gagne plus de ressources xD
 

DeletedUser

Guest
si tu n'en vois pas l'utilité ne vien plus lire se sujet
car d'autre en vois l'utilité et donc on aimerai une vrai réponse et non du flood
 

DeletedUser

Guest
Désolé mais je donne mon avis je pensai pas que c'était inderdit.

Et la tu flood autant que moi, au passage désolé j'aurai préféré te l'envoyer en MP mais tu a bloqué cette option...
 

DeletedUser

Guest
j'adore les personnes qui montent au max leurs mines sans s'occuper des troupes:D et a mon avis je suis pas le seule donc au lieu de montez vos mines au max créer des troupes
détrompe toi, ce genre de calcul s'applique aussi aux productions d'unités,
que vaut-il mieux, créer tes 1000 cavaliers tout de suite ou augmenter ton ecurie de 1 niveau puis de lancer les 1000 cavaliers ??? calcul et tu te rendra compte que (si ca se trouve) dans la seconde situation, tu as tes cavalie 1 jour plus tôt ;) tu vois enfin ou je veux en venir ?

Edit : bien sur qu'en montant tes mines tu gagne plus de ressources xD
Oui c'est evident, mais vous dites, et je suis d'accord que monter les mines à grande vitesse est une erreur. Mes calculs servent à trouver les situation ou augmenter la mine ou ne pas le faire prends le même temps (voir moins) pour produire autre chose (des unités ou des batiments). donc autant le faire ;)

ça n'y réponds pas tout simplement parce que je vois absolument pas l'interet de connaitre le temps de construction des batiments a l'avance, vu que de toute façon ta besoin de ressources et au début c'est sa qui te manque et pas le temps, de plus le temps que va mettre ton batiment a se contruire est inscrit dans le QG, juste le niveau actuel certes, mais je vois pas l'utilité d'en savoir plus !


savoir les temps de production à l'avence sert.
dans l'exemple du premier post, la vie semble simple, mais il n'en est rien, il y a 3 types de ressource, donc ca complexifie. Le but de mes calculs est de trouver l'ordre de dévellopement/production le meilleur, et pour cela, plus on prends de paramettre, plus le résultat est significatif.
si ca se trouve augmenter 2 fois l'argile prends le meme temps que d'augmenter 1 fois le fer ... c pour ce genre de cas que je souhaite connaitre les temps de construction par avance.

Les bons hommes d'affaires sont ceux qui voient le plus loin. (lisent comme on dit dans le monde du Go ;) )


DE TOUTES LES FACONS, JE NE DEMANDE PAS UN AVIS SUR LA MANIERE DE GERER SES STRATEGIES MAIS LA MANIERE D'OBTENIR LES TEMPS DE CONSTRUCTION. SI VOUS N'AVEZ PAS CETTE INFORMATION ET QUE VOUS NE TROUVEZ PAS D'INTERRET A LE SAVOIR, MERCI D'ALLER VOIR AILLEUR ;)
CORDIALEMENT
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser348

Guest
Deja t'es pas obligé d'agresser les gens et de deux tu n'as qu'à faire une recherche pour voir que cette question a deja été posé au moins 4 fois avant toi et que les temps de base ne sont pas disponibles.
 

DeletedUser

Guest
Deja t'es pas obligé d'agresser les gens
je n'agresse pas les gens, je fait ce que l'on appelle en communication une remise au centre de la conversassion.
Les majuscules (comme le montre le ;) final) n'est pas un cris mais une solanelisation

et de deux tu n'as qu'à faire une recherche pour voir que cette question a deja été posé au moins 4 fois avant toi et que les temps de base ne sont pas disponibles.
SI tu prends le temps de lire le premier post de ce topic tu verra que en effet, j'ai bien parcouru une grande partie de la base à la recherche de mon information.
Et que je repose la question des fois que les gens cesses de dire qu'ils de comprennent pas pourquoi on pose la question au lieu de juste dire qu'il ne connaissent pas la réponse ;)

A mon avis, cette information, seul un admin pourrait la donner. N'y a t il donc pas d'admin qui ai vu ce post ? ;)

Pour ma part j'essaye de trouver la formule m'ais je n'ai pas encore reussit.
pourtant, dieux seul sait a quel point je suis obstiné et tordu ;)

cordialement
 

DeletedUser

Guest
je verrait bien une formule du genre

.....(...B........A.........F....)....d
t.=.(.____.+.____.+.____.).*.__*niveau
.....(.b*nb...a*na....f*nf..)....nh

(dsl pour les points, les espaces sont supprimés, et adieux mise en forme ;( )

où B A et F sont les quantités de chaque matériaux nécéssaires à la
construction (B --> Bois, A = argile, F=Fer)
où nb, na, nf sont les niveaux de maitrise du matériaux, c'est a dire le niveau de la mine.
où b,a,f,d sont des coefficient à déterminer
où nh est le nombre d'hommes requis par la construction
où niveau est le niveau du batiment à construire

dans la logique de graduation de la dificulté on pourrait même penser que niveau est mis dans une exponensielle

ce qui donnerait :
.....(...B.........A.........F...)....d
t.=.(.____.+.____.+.____.).*.__*e^(niveau)
.....(.b*nb....a*na...f*nf..)....nh


toujours dans l'optique de graduer les niveaux, on pourait mettre une exponentielle négative sur les niveau de compétence
ce qui donnerait

.....(.......B................A..............F..........).....d
t.=.(._________.+._________.+.________..).*.__*e^(niveau)
.....(.b*e^(-nb)....a*e^(-na)...f*e^(-nf)...)....nh


ces fonctions sont juste des supositions, il me reste à les vérifier ou invérifier.
voila où en sont mes recherches.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
appel a temoins

le plus simple serrait qu'un maximum de joueurs m'envoie leurs temps de constructions actuels.
en précisant bien le niveau du QG.

les resultats seront bien evidement rendu publiques,
d'avance merci,
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
formule pour les % de vitesse de construction

voici la formule pour les pourcentages de vitesse de construction

y=(int)exp(-0.04891*x + 4.604)

et pour faire le chemin inverse ^^

x=(int)ln((-y+4.604)/0.04891)

bon, maintenant jeux veux faire la meme chose pour le temps de construction
 

DeletedUser

Guest
bon je vais commencer
3:00:37 avec le QG 20 pour PASSER le bois 20
2:30:31 avec le QG 20 pour passer l'argile 19
1:44:31 avec le QG 20 pour passer le fer 16
2:15:07 avec le QG 11 pour passer le bois 16
2:42:09 avec le QG 11 pour passer l'argile 17
2:42:09 avec le QG 11 pour passer le fer 16
 

DeletedUser

Guest
il a dit en MP (désolé c'est moi qui ai comencé :p) sinon sa va devenir illisible ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut