Trêve? Oui. Pour les vivi barbares? Non.

  • Auteur de la discussion Cho7 des champs
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Bonjour tous,

Fatal parle de mon problème de communication au sujet de la trêve dans ce topic.
J'aimerais donc plutôt parler ici des modalités de la trêve en elle même.


:eek:r::eek:r: Car dans le fond, quel est le but de la trêve du nouvel an? :eek:r::eek:r:
Est-ce empêcher les attaques vers les villages de ceux qui seront occupés à faire la fête? (ce n'est pas une critique : c'est très bien d'avoir une vie sociale)
Ou bien est-ce alors d'empêcher tous les pillages de tout type? (sur les villages des joueurs et sur les barbares)?

:lance: Si c'est le premier cas, il y a un souci puisque même les villages barbares sont protégés. (effet indésirable à corriger?)
:lance: Dans le deuxième cas, je trouve qu'on protège certes les joueurs qui font la fête mais avec des effets secondaire : en ce qui concerne les villages qui viennent juste de se construire (moins de 5 jours) : les full-pilleurs sont alors défavorisés (il ne peuvent même plus attaquer les barbares et n'aurions donc pas d'apport en ressource) tandis que les joueurs équilibrés et les fulls mines sont favorisés car leurs mines les approvisionneront toujours, eux!
Sans pour autant entrer dans le débat "telle stratégie est moins bien que telle autre, la preuve... blablabla etc", je tenais à dire que je trouvais dommage que la trêve nous empêche de jouer d'une certaine manière en bridant nos possibilités de choix de stratégie de jeu (en en rendant une inefficace par rapport aux autres).


:eek:r::eek:r: Des solutions? :eek:r::eek:r:
Certes, c'est un problème ponctuel puisque lié aux trêves mais ceci étant sans doute amené à se reproduire annuellement, trouver une solution serait appréciable pour les futurs joueurs sur la ligne de départ en ces moments là.

Il y a (entre autres) 3 réponses à ce problème :
:lance: Autoriser toute les attaques. C'est in-envisageable étant donné que l'équipe a montré avec la mise en place des trêves une volonté de protéger les joueurs absents à l'occasion des fêtes de fin d'année. Je ne m'y attarderais donc pas.

:lance: Si en faisant les choses à moitié, c'est un résultat bancal qu'on obtient, autant ne rien faire... ...ou le faire à fond : mettre tout tribal en mode pause pendant les 3 jours de trêve : pas de connexion pour tous. Ainsi il y a protection des joueurs partis faire la fête et pas de déséquilibre sur le jeu.
Je sais ce que vous allez me dire : carrément trop extrême, de toute manière il vous faut votre dose, impossible pour des raisons financières et de manque à gagner, etc....

:lance: Du coup je pense à la troisième solution : Interdire les attaques/pillages vers les joueurs MAIS autoriser les pillages vers les villages barbares. Cela me semble être un bon compromis car cela protège les joueurs partis faire la fête tout en laissant chacun jouer sa stratégie sans en rendre une moins intéressante que les autres.



Il va de soit que c'est mon avis partiel et partial mais bon... Qu'on éclaire ma lanterne si j'ai tord ou si quelqu'un possède une part de la vérité qui m'est cachée : je souhaite vraiment que le jeu évolue vers le meilleurs pour tous.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Du coup je pense à la troisième solution : Interdire les attaques/pillages vers les joueurs MAIS autoriser les pillages vers les villages barbares. Cela me semble être un bon compromis car cela protège les joueurs partis faire la fête tout en laissant chacun jouer sa stratégie sans en rendre une moins intéressante que les autres.

Je suis pour cette solution ;)
 

DeletedUser7261

Guest
Faut arrêter quoi, une trêve de 4 jours sur 365 ça ne fait pas de mal à certains.

Après, ta remarque est logique, mais bon...
 

DeletedUser16194

Guest
Cette solution soulève directement un autre problème : Autoriser les pillages sur les gris, ça reviens à défavoriser ceux qui font la fête, et défavoriser ceux qu'ont un spawn de merde, mais qui se le sont crée en allant frigoter leur voisins.

Ça veut dire que le mec qui n'a pas de vie sociale, ira piller 24/24h sur les barbares, même s'il doit faire 20h de route aller retour. Alors que le voisin, qui part faire la fête, sera sûr de ne pas se faire attaquer, mais il ne prendra pas le temps d'aller piller, ce qui lui fera accumuler du retard par rapport au joueur qui pille en continu.

Dans le 2ème cas, comme on le voit actuellement sur le monde 9 avec No.cry, avoir un spawn de dingue Comme on peut le voir ici pourrait encore favoriser la différence entre 2 joueurs au coude a coude au classement...

Donc je suis contre.
 

DeletedUser16218

Guest
Vouloir toujours plus...la trêve actuelle est très bien et égalitaire, tout le monde est à la même enseigne.

La trêve est là pour permettre à chacun de "lâcher" le jeu quelques jours. Ceux qui le lâchent seront désavantagés par rapport à ceux qui auront continuer à jouer, voir geeker.

Je suis donc contre.
 

DeletedUser

Guest
Vouloir toujours plus...la trêve actuelle est très bien et égalitaire, tout le monde est à la même enseigne.

La trêve est là pour permettre à chacun de "lâcher" le jeu quelques jours. Ceux qui le lâchent seront désavantagés par rapport à ceux qui auront continuer à jouer, voir geeker.

Je suis donc contre.

Oui mais en l'occurrence, si je joue full-pillage (sans mine), même si je ne le lâche pas, je serais désavantagée. Cela impose donc un frein à cette méthode. C'est ce frein que je trouve dommage : cela restreint la diversité du jeu.
(D'ailleurs, pour ceux qui joue ainsi, ce n'est pas égalitaire, à cause de ce frein qui ne concerne que eux, justement).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ca fait un mois que vous pouvez prévoir la trève, fallait joué intelligent, moi j'ais toutes mes mines a 29 et du coup, la trève, je m'en fous comme de l'ans 40. :rolleyes:
 

DeletedUser7866

Guest
Pour la trève sur les attaques entre joueurs, mais pas celle pour les gris, je pense qu'il faut laisser les joueurs piller les gris durant la trève, moi même je suis handicapé avec ça^^
 

DeletedUser

Guest
Moi je croit que la treve est un exelent compromit,bien sur que de ne pas piller aporte un retard,je me suis creer un retard moi meme car j'était inapte a piller entre la treve de noel et celle du nouvel an,Mais c'est la vie,je fait avec,j'ai eu la chance de prendre des vacances,me reposer,et penser a rien d'autre que ma familles et amies pendat quelque jour,c'était génial,et maintenant,aller hop!de retour au taff/tribal/clubbing! haha!

Mais ce que je voulait dire,c'est que bien que t'est argument/proposition soit logique,il ne sont pas un meilleur compromit que la treve actuel,si la possibiliter de piller du barbares est autoriser,les joueur qui comme moi était en vacance+sont des pilleur sont doublement pénaliser,alors qu'en ce moment,je croit que c'est asser équitable pour tout le monde,les seul qui on un avantage réel,sont les gros farmer en début de monde...mais quand on y pense,on peut piller 1M facile par jour,alors que durant toute la treve,le gros farmer n'ammassera meme pas 1M complet.

Donc..je voit pas ou est le probleme,apres 1-2 jour tu reprend le dessus (si tu n'avait pas deja une avance,ce qui serait etonnant)et le poutre a ton premier noblage:D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pour cette proposition qui serait un bon compromis entre trêve et activité dans le jeu.
 

DeletedUser331

Guest


Je suis pour cette solution ;)

Même chose, la 3e solution me semble la mieux.

Cette solution soulève directement un autre problème : Autoriser les pillages sur les gris, ça reviens à défavoriser ceux qui font la fête, et défavoriser ceux qu'ont un spawn de merde, mais qui se le sont crée en allant frigoter leur voisins.

Ça veut dire que le mec qui n'a pas de vie sociale, ira piller 24/24h sur les barbares, même s'il doit faire 20h de route aller retour. Alors que le voisin, qui part faire la fête, sera sûr de ne pas se faire attaquer, mais il ne prendra pas le temps d'aller piller, ce qui lui fera accumuler du retard par rapport au joueur qui pille en continu.

Dans le 2ème cas, comme on le voit actuellement sur le monde 9 avec No.cry, avoir un spawn de dingue Comme on peut le voir ici pourrait encore favoriser la différence entre 2 joueurs au coude a coude au classement...

Donc je suis contre.

Comme déjà dit, un joueur qui joue full pillages sera désavantagé.
C'est bien beau de dire qu'il faut augmenter les mines pour prévoir la trêve mais du coup, ça change totalement notre style de jeu et ça nous ralentit encore plus ...

Je suis donc pour la 3e solution, les attaques sur les villages gris doivent être autorisées :p
 

DeletedUser16218

Guest
C'est bien beau de dire qu'il faut augmenter les mines pour prévoir la trêve mais du coup, ça change totalement notre style de jeu et ça nous ralentit encore plus ...

Qu'elle grande mascarade, ça ne concerne que quatre jours dans l'année. Vous avez 358 jours avant que la trêve ne revienne. Deux fois 48h je ne vois pas en quoi ça doit changer ta façon de jouer.
Pendant ces 4 jours, profites plutôt de tes amis et famille que de tes nobles. Peu importe le style adopté toute l'année, ceux qui sont désavantagés pendant deux jours, seront après avantagés toute l'année.

Autre point: personne ne dit que l'an prochain il y a une trêve. Bien qu'il n'y ait pas de limite dans les suggestions, je prends plutôt cette situation comme une règle InnoGames. :)
 

DeletedUser

Guest
Moi je trouve ça complètement con de poser des trêves, si des gens veulent aller faire la fête, ben qu'ils y aillent, mais qu'il ne fassent pas chier à mette des trêves(désolé du terme).
On est sur un jeu là, et non sur la réalité, c'est pas parce que il y a 15 jours de vacances de Noël qu'il faut bloque le jeu 2-3 jours.
Le virtuel, c'est le virtuel, et la réalité c'est la réalité..
C'est ça que la plupart ne comprennent pas..
Bref, c'est mon avis.


Cordialement Runox.
 

DeletedUser15757

Guest
Moi je trouve ça complètement con de poser des trêves, si des gens veulent aller faire la fête, ben qu'ils y aillent, mais qu'il ne fassent pas chier à mette des trêves(désolé du terme).
On est sur un jeu là, et non sur la réalité, c'est pas parce que il y a 15 jours de vacances de Noël qu'il faut bloque le jeu 2-3 jours.
Le virtuel, c'est le virtuel, et la réalité c'est la réalité..
C'est ça que la plupart ne comprennent pas..
Bref, c'est mon avis.


Cordialement Runox.

T'as qu'a utiliser un autre terme é_è

Moi je trouve , je m'en bal si il y a . Faut prévoir voila quoi .
 

DeletedUser15920

Guest
J'ai commencé une semaine avant la première trêve sur le monde 9. Je l'avais zappée sur le coup, et j'ai été obligé de ralentir mon jeu, en 3 jours pof la recherche des LC, et au lieu d'en faire, obligé d'up les mines qui sont restées telles quelles que je les ai eues à mon start (4, 3, 2) pour réussir à survivre un peu pendant 3 jours. Ensuite, perte de motivation le premier jour après la trêve. J'ai en tout perdu 5 à 6 jours de jeu rien qu'à cause de la première trêve. En plus, je me suis précipité, et j'ai perdu 50 LC faits tant bien que mal pendant la trêve, alors que j'aurais pu en avoir 4 fois plus, accompagnés de quelques scouts et des bubus. Résultat des courses, je perds encore du temps, et je stagne.
Si on compte, en fait j'ai perdu au moins une semaine de jeu à cause d'une trêve de 3 jours. Celle-là, j'ai pas up mes mines, mais je savais à quoi m'en tenir. J'aurais donc que 2 jours de perdus. 10 jours perdus pour 5 jours de trêve au bout du compte. Et après on nous dit que ce n'est "QUE" 5 jours dans l'année ?

Non, entre nous, le côté "égalitaire" n'est pas vraiment là, et je suis d'accord d'instaurer le moyen de piller les gris pendant les trêves. C'est un minimum, en général en tout début de monde (une semaine) ça représente que 25/30% de nos frigos, donc on peut pas piller à fond, sans nous laisser que les mines quoi...
 

DeletedUser

Guest
Ca fait un mois que vous pouvez prévoir la trève, fallait joué intelligent, moi j'ais toutes mes mines a 29 et du coup, la trève, je m'en fous comme de l'ans 40. :rolleyes:

+1 !!!

Certains critiquaient les mineurs... ;) Mais c'était un choix par rapport à cette trêve!!! ;)
 

DeletedUser

Guest
Oui je l'avout mais si tu est un bon pilleur et que tu a bien commencer 4- 5 jour sans pillez sa peut allez parce que tu a un peux monter tes mines donc elle sont nv 23 minimum .
 

DeletedUser

Guest
C'est tout simplement de l'anti-jeu et rien d'autre..
Ne soyez pas choqué par ce mot, car je suis sûr que en faite vous pensez tous ça.
 
Haut