DeletedUser
Guest
Bonjour tous,
Fatal parle de mon problème de communication au sujet de la trêve dans ce topic.
J'aimerais donc plutôt parler ici des modalités de la trêve en elle même.
r:r: Car dans le fond, quel est le but de la trêve du nouvel an? r:r:
Est-ce empêcher les attaques vers les villages de ceux qui seront occupés à faire la fête? (ce n'est pas une critique : c'est très bien d'avoir une vie sociale)
Ou bien est-ce alors d'empêcher tous les pillages de tout type? (sur les villages des joueurs et sur les barbares)?
:lance: Si c'est le premier cas, il y a un souci puisque même les villages barbares sont protégés. (effet indésirable à corriger?)
:lance: Dans le deuxième cas, je trouve qu'on protège certes les joueurs qui font la fête mais avec des effets secondaire : en ce qui concerne les villages qui viennent juste de se construire (moins de 5 jours) : les full-pilleurs sont alors défavorisés (il ne peuvent même plus attaquer les barbares et n'aurions donc pas d'apport en ressource) tandis que les joueurs équilibrés et les fulls mines sont favorisés car leurs mines les approvisionneront toujours, eux!
Sans pour autant entrer dans le débat "telle stratégie est moins bien que telle autre, la preuve... blablabla etc", je tenais à dire que je trouvais dommage que la trêve nous empêche de jouer d'une certaine manière en bridant nos possibilités de choix de stratégie de jeu (en en rendant une inefficace par rapport aux autres).
r:r: Des solutions? r:r:
Certes, c'est un problème ponctuel puisque lié aux trêves mais ceci étant sans doute amené à se reproduire annuellement, trouver une solution serait appréciable pour les futurs joueurs sur la ligne de départ en ces moments là.
Il y a (entre autres) 3 réponses à ce problème :
:lance: Autoriser toute les attaques. C'est in-envisageable étant donné que l'équipe a montré avec la mise en place des trêves une volonté de protéger les joueurs absents à l'occasion des fêtes de fin d'année. Je ne m'y attarderais donc pas.
:lance: Si en faisant les choses à moitié, c'est un résultat bancal qu'on obtient, autant ne rien faire... ...ou le faire à fond : mettre tout tribal en mode pause pendant les 3 jours de trêve : pas de connexion pour tous. Ainsi il y a protection des joueurs partis faire la fête et pas de déséquilibre sur le jeu.
Je sais ce que vous allez me dire : carrément trop extrême, de toute manière il vous faut votre dose, impossible pour des raisons financières et de manque à gagner, etc....
:lance: Du coup je pense à la troisième solution : Interdire les attaques/pillages vers les joueurs MAIS autoriser les pillages vers les villages barbares. Cela me semble être un bon compromis car cela protège les joueurs partis faire la fête tout en laissant chacun jouer sa stratégie sans en rendre une moins intéressante que les autres.
Il va de soit que c'est mon avis partiel et partial mais bon... Qu'on éclaire ma lanterne si j'ai tord ou si quelqu'un possède une part de la vérité qui m'est cachée : je souhaite vraiment que le jeu évolue vers le meilleurs pour tous.
Fatal parle de mon problème de communication au sujet de la trêve dans ce topic.
J'aimerais donc plutôt parler ici des modalités de la trêve en elle même.
r:r: Car dans le fond, quel est le but de la trêve du nouvel an? r:r:
Est-ce empêcher les attaques vers les villages de ceux qui seront occupés à faire la fête? (ce n'est pas une critique : c'est très bien d'avoir une vie sociale)
Ou bien est-ce alors d'empêcher tous les pillages de tout type? (sur les villages des joueurs et sur les barbares)?
:lance: Si c'est le premier cas, il y a un souci puisque même les villages barbares sont protégés. (effet indésirable à corriger?)
:lance: Dans le deuxième cas, je trouve qu'on protège certes les joueurs qui font la fête mais avec des effets secondaire : en ce qui concerne les villages qui viennent juste de se construire (moins de 5 jours) : les full-pilleurs sont alors défavorisés (il ne peuvent même plus attaquer les barbares et n'aurions donc pas d'apport en ressource) tandis que les joueurs équilibrés et les fulls mines sont favorisés car leurs mines les approvisionneront toujours, eux!
Sans pour autant entrer dans le débat "telle stratégie est moins bien que telle autre, la preuve... blablabla etc", je tenais à dire que je trouvais dommage que la trêve nous empêche de jouer d'une certaine manière en bridant nos possibilités de choix de stratégie de jeu (en en rendant une inefficace par rapport aux autres).
r:r: Des solutions? r:r:
Certes, c'est un problème ponctuel puisque lié aux trêves mais ceci étant sans doute amené à se reproduire annuellement, trouver une solution serait appréciable pour les futurs joueurs sur la ligne de départ en ces moments là.
Il y a (entre autres) 3 réponses à ce problème :
:lance: Autoriser toute les attaques. C'est in-envisageable étant donné que l'équipe a montré avec la mise en place des trêves une volonté de protéger les joueurs absents à l'occasion des fêtes de fin d'année. Je ne m'y attarderais donc pas.
:lance: Si en faisant les choses à moitié, c'est un résultat bancal qu'on obtient, autant ne rien faire... ...ou le faire à fond : mettre tout tribal en mode pause pendant les 3 jours de trêve : pas de connexion pour tous. Ainsi il y a protection des joueurs partis faire la fête et pas de déséquilibre sur le jeu.
Je sais ce que vous allez me dire : carrément trop extrême, de toute manière il vous faut votre dose, impossible pour des raisons financières et de manque à gagner, etc....
:lance: Du coup je pense à la troisième solution : Interdire les attaques/pillages vers les joueurs MAIS autoriser les pillages vers les villages barbares. Cela me semble être un bon compromis car cela protège les joueurs partis faire la fête tout en laissant chacun jouer sa stratégie sans en rendre une moins intéressante que les autres.
Il va de soit que c'est mon avis partiel et partial mais bon... Qu'on éclaire ma lanterne si j'ai tord ou si quelqu'un possède une part de la vérité qui m'est cachée : je souhaite vraiment que le jeu évolue vers le meilleurs pour tous.
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